Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 17 janv.20, 02:55

Message par prisca »

Athanase a écrit : 16 janv.20, 23:27 les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.

Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.

Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.

Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.

Parce que véritablement il y a une bonne raison.

Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.

Qui a enseigné cela ?

Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325

Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?

Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.

Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.20, 03:00

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 02:55 Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.

Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.

Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.

Qui a enseigné cela ?

Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?

Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.

Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.
Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:05

Message par prisca »

prisca a écrit : 17 janv. 2020, 09:55
Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.

Qui a enseigné cela ?

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:00 Je ne vois aucun enseignement de Jésus dans ce qui est écrit.
L'évidence est sous vos yeux et même pas vous la voyez.

Jésus a prêché, tellement prêché, pour nous donner l'éducation qu'il sied pour être accepté au Ciel et vous, sans crier gare, vous dites "amnistie"....
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:08

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 03:05 L'évidence est sous vos yeux et même pas vous la voyez.
C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.
a écrit :Jésus a prêché, tellement prêché,
Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:17

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:08 C'est la version de prisca qui est sous mes yeux.

Encore faut-il avoir le courage de tout lire pour tout bien comprendre.
Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.

Vision dans le ciel, Constantin ému, Constantin séduit par l'idée de changer tout à coup, Constantin qui promulgue l'édit de Milan, Constantin qui libère les Chrétiens, Constantin qui est adulée par 100 % maintenant de la population, Constantin ci Constantin là …. enfin les voilà à la solde d'un super empereur et eux sont les maitres à penser, donc il ne vont pas l'outrager et lui dire : "attention, la Bible parle de rançon, et toi prince tu as libéré les chrétiens, donc comme nous évêques nous savons que Jésus a vaincu Satan, c'est écrit, et que Jésus s'est donné rançon pour cela, c'est écrit, si nous le disons, nous risquons de te faire du tort, surtout que tu t'assoies sur le trône divin puisque tu mènes les débats religieux, surtout que tu as sauvé le Christianisme en le libérant, et "un sauveur" est considéré comme un antiChrist s'il est assimilé à Satan, donc tout ceci n'est pas bien favorable à ton empire, et à la place nous dirons que Dieu est rançonneur mais nous dirons avec insistance que c'est une très grande Miséricorde de Dieu, car tout le monde sait que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner, mais nous nous ferons en sorte que tout se dise pour notre siècle de cette façon, les prêtres et évêques qui suivront verront bien, quand leur tour viendra, comment le christianisme se déroulera."

C'est une chose.

Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.

Tu es d'accord ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:22

Message par RT2 »

prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.
Parce que toi tu as l'impression de discuter des versets ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Ce qui est courant chez toi, c'est tes jugements de condamnation alors que toi-même tu te permets de contester, juger et condamner celui qui a fait écrire ces versets. En psychiatrie, cela s'appelle au minima de la schizoprénie.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 17 janv.20, 03:24, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:24

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 janv.20, 03:22 Parce que toi tu as l'impression de discuter des versets ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Oui tout le temps.

Mais toi RT2 tu es témoin de Jéhovah, est ce que tu es sérieux ?

Et l'apocalypse pour toi représente quoi ? Ce n'est pas mettre fin à une humanité qui ne mérite pas de continuer à vivre ? Ou alors l'apocalypse est une réjouissance pour toi ?

Concernant le fait que le Saint Esprit me parle, c'est ce qui est appelé "être vivant" et la Bible en parle mais comme ne sont pas nombreux "les vivants" les "morts" dont tu es ne savent pas puisqu'ils sont "des morts".
Modifié en dernier par prisca le 17 janv.20, 03:26, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:25

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 03:17 Non pas ma version car Gorgonzola, la version qui est établie est celle qui vient d'hommes de mauvais aloi car ils sont ces hommes qui ont pris décision les premiers pour l'instauration du Christianisme, mais sous l'égide d'un paien rigide, Constantin, qui a imposé son dictât, soit, mais ces évêques ne se sont pas fait prier pour l'honorer lui au lieu d'honorer Dieu car toujours est il que l'homme est bien mal attiré par les choses de l'esprit lorsqu'on lui offre des privilèges de l'ordre de la chair, un pouvoir, un nom, un siège,.... et peu il leur a fallu pour mentir afin de s'approprier une place de choix, de postérité, de nom, ils sont les fondateurs d'une grande religion, et il ne faut aucune ombre à leur tableau.

Vision dans le ciel, Constantin ému, Constantin séduit par l'idée de changer tout à coup, Constantin qui promulgue l'édit de Milan, Constantin qui libère les Chrétiens, Constantin qui est adulée par 100 % maintenant de la population, Constantin ci Constantin là …. enfin les voilà à la solde d'un super empereur et eux sont les maitres à penser, donc il ne vont pas l'outrager et lui dire : "attention, la Bible parle de rançon, et toi prince tu as libéré les chrétiens, donc comme nous évêques nous savons que Jésus a vaincu Satan, c'est écrit, et que Jésus s'est donné rançon pour cela, c'est écrit, si nous le disons, nous risquons de te faire du tort, surtout que tu t'assoies sur le trône divin puisque tu mènes les débats religieux, surtout que tu as sauvé le Christianisme en le libérant, et "un sauveur" est considéré comme un antiChrist s'il est assimilé à Satan, donc tout ceci n'est pas bien favorable à ton empire, et à la place nous dirons que Dieu est rançonneur mais nous dirons avec insistance que c'est une très grande Miséricorde de Dieu, car tout le monde sait que Dieu n'a besoin de rien ni personne pour pardonner, mais nous nous ferons en sorte que tout se dise pour notre siècle de cette façon, les prêtres et évêques qui suivront verront bien, quand leur tour viendra, comment le christianisme se déroulera."

C'est une chose.

Pour l'Evangile je te propose de l'étudier verset par verset car moi j'ai l'habitude de créer de nombreux sujets pour discuter des versets, c'est une pratique courante chez moi, mais pour toi, nous étudierons l'évangile par les 4 apôtres d'abord, ensuite nous verrons pour les épitres.

Tu es d'accord ?
Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..
Que des extrapolations de prisca.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:26

Message par RT2 »

J'ai édité mon mess et ce diagnostic à ton sujet je le tiens d'un psychiatre. Mais le thème de la folie qui règne dans le coeur de l'homme est une conséquence de la désobéissance d'Adam que quelque part tu nies aussi.

A la manière des musulmans. Quant à la Chrétienté c'est devenu un prétexte pour répandre l'injustice sur terre au travers du sacrifice du Christ. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:25 Toujours pas d'enseignements de Jésus qui a tellement prêché..
Que des extrapolations de prisca.
Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.

Est ce que tu veux que nous étudions ensemble l'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres ?

Ajouté 57 secondes après :
RT2 a écrit : 17 janv.20, 03:26 J'ai édité mon mess et ce diagnostic à ton sujet je le tiens d'un psychiatre. Mais le thème de la folie qui règne dans le coeur de l'homme est une conséquence de la désobéissance d'Adam que quelque part tu nies aussi.

A la manière des musulmans. Quant à la Chrétienté c'est devenu un prétexte pour répandre l'injustice sur terre au travers du sacrifice du Christ. :hi:

Le problème avec les gens comme toi est qu'on leur explique mille fois les choses et jamais ils n'écoutent.

Quel est le péché d'Adam RT2 ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 03:28 Je t'ai posé une question ait au moins la décence de me répondre.

Est ce que tu veux que nous étudions ensemble l'Evangile de Jésus décliné par les 4 apôtres ?
L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:31

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 janv.20, 03:30 L'enseignement de Jésus, tu te places devant pour en faire ton enseignement.
Cela veut dire quoi ?

Il n'y a pas à placer devant ou derrière, il n'y a qu'un enseignement.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:34

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 03:31 Cela veut dire quoi ?

Il n'y a pas à placer devant ou derrière, il n'y a qu'un enseignement.
Ca veut dire que tu te places devant le Christ en extrapolant et interprétant son enseignement. Tu fais ta propre doctrine en racontant n'importe quoi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:35

Message par prisca »

Matthieu 1

- Je lis la généalogie de Jésus descendant d'Abraham par Isaac

- Je lis que le Saint Esprit visite Marie et qui attend son enfant qui portera le Nom d'Emmanuel

Code : Tout sélectionner

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram; 4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; Obed engendra Isaï; 6 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias; 10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone. 
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Eliakim; Eliakim engendra Azor; 14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Eliud; 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. 
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. 19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. 
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.20, 03:37

Message par Gorgonzola »

Rappelle brièvement selon ta croyance qui est Constantin et son rôle.

Répondre