Il a peut-être séparé/privé la conscience de l'intégration de l'âme au Cieux pour observer ce "feu" quand la Parole est eau.
Au fait, j'ai identifié ce "feu" comme étant le ka. Soyons conviviale alors.

Salut indian, désolé pour le délais, mais on a pas la meme définition du mot ''croire''.indian a écrit :
Je ne crois qu'en connaissance de cause et de preuve.
J'apprends sur Dieu...plus on m'ensigne sur lui.Pas de doute.Pion a écrit : Pour ma part quand je prend connaissance d'un fait, j'apprends.
C'est comme la grammaire on sait ou ne sait pas, et quand on ne sait pas on peut croire qu'un tel mot s'écrit de telle manière mais on ne sait pas, il se peut qu'on ait raison et il se peut que non.
Une fois un mot trouvé dans le dictionnaire tu ne crois plus, tu SAIS.
Alors tu crois en dieu ou tu sais?
non, pas les bahaistes.
logik a écrit : ↑08 janv.20, 07:34 Comme je n'ai pas encore participé à ce sujet, je reviens à la question initiale :
Quelles sont selon vous les preuves de l'existence de Dieu ?
Selon moi, il y a plusieurs phénomènes qui ne s'expliquent pas sans Dieu :
l'existence actuelle du monde
l'apparition de la matière (big bang)
l'ordre dans le monde
l'apparition de la vie
l'apparition de la conscience (humaine).
logik a écrit :Je suis d'accord que les faits que j'avance ne sont pas à proprement parler des preuves. Je dirai plutôt des arguments convergents, pour être précis.
c'est exactement ce que tu fais quand tu oses parler de voyage sidéral que tu fais régulièrement en refusant toutes explications rationnelles !!a écrit :MonstreLePuissant
Des croyances donc ! Ca consiste à se convaincre soi-même par ce que l'on veut démontrer.
Pour preuve, il y a inéluctablement "des fins de monde" de cette manière, au lieu de toujours être dans des cercles vicieux diaboliques d'où l'homme ne sort jamais car à t'entendre, jamais tu n'as l'air de vouloir de toi même franchir le pas, même en ayant eu ce que peu de gens ont comme expériences, les sorties hors du corps, et malgré cela, tu ne crois pas à la survie de l'esprit lorsque le corps meurt.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 janv.20, 09:58 Des croyances donc ! Ca consiste à se convaincre soi-même par ce que l'on veut démontrer.
Je veux croire que Dieu existe, donc je vais être tenté de croire que la fleur est une « preuve » de son existence. Une preuve qui n'en est pas une effectivement, puisqu'il n'est pas possible de démontrer que la fleur ne peut pas exister sans Dieu.
C'est pourquoi ce genre de débat est totalement inutile, car on oppose des croyances à d'autres croyances sans jamais pouvoir se fonder sur des éléments objectifs.
Ok problème de mémoire maisa écrit :MonstreLePuissant a dit
Je n'ai jamais parlé de voyage sidéral, mais de voyage astral. Et tes explications rationnelles n'en sont pas. Affirmer sans pouvoir le prouver que c'est une sensation émise par le cerveau, ce n'est pas ce que j'appelle une explication rationnelle.
La science n'est pas prête de prouver comment on fait pour communiquer avec des entités du monde astral. Ah, oui, parce que contrairement à ce que tu crois (et oui, c'est ta croyance), ça existe.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités