Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 18 janv.20, 01:40

Message par Athanase »

a écrit :Je crois en Dieu et il n'y a qu'un seul Dieu.
...mais beaucoup de façons de le voir. Comme Saint jean, je crois qu'il est amour et qu'il ne peut être que cela sinon il se contredirai Lui-même.
Vous, vous croyez en Jupiter/Allah, Janus aux deux visages dieu de l'ambivalence comme de l'ambigüité qui vénère le passé pour mieux contraindre l'avenir. Alors que Dieu en Jésus-Christ est d'ici et maintenant car le passé n'existe plus et l'avenir pas encore et c'est aujourd'hui qu'à chaque seconde se joue le royaume qu'il veut nous donner.
Oui je crois en ce Dieu qui nous accompagne sur nos chemins semés d'embuches et nous relève quand nous trébuchons pour que nous continuons à aller de l'avant. Pas en celui qui divinise le passé et l'avenir au détriment du présent et au final de celui de nos frères qui vivent avec nous.
Ô Prisca, vous pouvez parler de pureté, mais il n'y a de vraie pureté que dans l'amour car l'amour est premier en tout et celui qui aime, aime Dieu et est de Dieu. Ainsi la pureté, la justice et la paix ne sont que les conséquences qui viennent d'elles-mêmes si on tend vers l'amour.
a écrit : 1Co13: 02 J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
.
Mais les ornières sont profondes et les chutes inévitables aussi la pureté ne consiste pas à rester en sécurité au bord de la route mais d'accepter de marcher au risque que de tomber pour mieux être relever et laver des souillures de la route par la miséricorde de notre Dieu Père et l'amour de notre Frère qui marche à nos cotés.
a écrit :Jean 13
…8Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. 9Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête. 10Jésus lui dit: Celui qui est lavé n'a besoin que de se laver les pieds pour être entièrement pur; et vous êtes purs, mais non pas tous.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 02:07

Message par uzzi21 »

À Christabel

Déjà tu ne jure que par l'islam (profession de foi exclusivement musulmane), tu n'es donc pas plus crédible qu'un chrétien qui ne jure que par le christianisme (le Christ DIEU).

Rends toi compte d'une chose, pas de bible pas de coran, et je le répète le coran est la parfaite antithèse de l'alliance en Christ, aussi bien l'amour de Dieu manifesté sur la terre en le Fils, que par le velouté du Christ, que le coran sarcle par sa haine et son ignominie, il n'est que rarement positif, ou alors que pour le meilleur muslim.

Et tu sais ce qui fait de la bible un livre (sans aucun doute) plus divin que le coran, c'est son Salut, le salut en islam n'existe pas. Il n'y a aucun salut en islam... rien ne peut garantir le vivant d'être sur le bon chemin sans la crainte perpétuelle d'Allah, alors que le Salut c'est avant tout la délivrance de l'âme, se sentir aimé par Dieu si on suit le plan divin, pas de crainte incessante à avoir.

Je te donne une petite preuve que l'islam est LA seule religion au monde qui ne possède aucun Salut, on est comme je l'ai dit, tributaire de la volonté d'Allah jusqu'au bout.

Regarde ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_(th%C3%A9ologie) décents un peu en bas de page et regarde la signification du Salut dans L'Islam, regarde ce que les encyclopédies en disent. C'est assez surprenant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 janv.20, 03:34

Message par prisca »

Athanase a écrit : 18 janv.20, 01:40 ...mais beaucoup de façons de le voir. Comme Saint jean, je crois qu'il est amour et qu'il ne peut être que cela sinon il se contredirai Lui-même.
Vous, vous croyez en Jupiter/Allah, Janus aux deux visages dieu de l'ambivalence comme de l'ambigüité qui vénère le passé pour mieux contraindre l'avenir. Alors que Dieu en Jésus-Christ est d'ici et maintenant car le passé n'existe plus et l'avenir pas encore et c'est aujourd'hui qu'à chaque seconde se joue le royaume qu'il veut nous donner.
Oui je crois en ce Dieu qui nous accompagne sur nos chemins semés d'embuches et nous relève quand nous trébuchons pour que nous continuons à aller de l'avant. Pas en celui qui divinise le passé et l'avenir au détriment du présent et au final de celui de nos frères qui vivent avec nous.
Ô Prisca, vous pouvez parler de pureté, mais il n'y a de vraie pureté que dans l'amour car l'amour est premier en tout et celui qui aime, aime Dieu et est de Dieu. Ainsi la pureté, la justice et la paix ne sont que les conséquences qui viennent d'elles-mêmes si on tend vers l'amour.
.
Mais les ornières sont profondes et les chutes inévitables aussi la pureté ne consiste pas à rester en sécurité au bord de la route mais d'accepter de marcher au risque que de tomber pour mieux être relever et laver des souillures de la route par la miséricorde de notre Dieu Père et l'amour de notre Frère qui marche à nos cotés.

C'est bien ce que dit le Coran Athanase.

30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".

Vous voyez que le Coran a raison.

Vous avez tout à fait le profil du Chrétien qui a fait de Jésus le Nouveau Dieu tandis que Dieu de l'Ancien Testament vous ne voulez plus l'entendre.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 05:56

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 janv.20, 21:17 Moi je connais la réponse, c'est à toi que je pose la question car tu connais la réponse mais tu as honte de la dire.
Et quelle est votre réponse..

Athanase

Ecrit le 18 janv.20, 07:39

Message par Athanase »

a écrit :C'est bien ce que dit le Coran Athanase.

30. Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis : "Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu".
je ne dis pas de jouir je dis d'aimer ce qui n'a rien à voir. Enlévez vos oeillères de fausse chétinne et de vraie musulmane, le péché est commun à tous les hommes et ceux qui se croient pures sont souvent les plus impurs car la pureté commence par le besoin de se laver. Reconnaitre, petite ou grande, la souillure de nos péchés est le premier pas vers la miséricorde de Dieu.
a écrit :Luc 15
…7De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
Mais ces justes sont-ils justes au yeux des hommes ou à ceux de Dieu? en fait selon le Christ nul n'est bon car seul Dieu est bon 'Luc18:18) et nous tous nous sommes mauvais (Mt7:11) mais tous sommes éligibles à sa grâce et à sa miséricorde.
a écrit :Vous voyez que le Coran a raison.
comment pouvez-vous dire cela sinon parce que vous vous refusez à l'Esprit
a écrit :
Vous avez tout à fait le profil du Chrétien qui a fait de Jésus le Nouveau Dieu tandis que Dieu de l'Ancien Testament vous ne voulez plus l'entendre.
[/quote] il est triste d'entendre cela de quelqu'un qui se dit chrétien et baptisée adulte. la volonté de Dieu transcende les âges et les textes et elle consiste en ce que les hommes aient la vie en abondance et non la mort et la souffrance qui, elles, relèvent de celle du diable.
a écrit :Jean 10
…9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
. Pensez ce que vous voulez, Dieu pour moi n' a pas détruit Sodome ni fait tomber les remparts de Jéricho pour anéantir les villes et leurs habitants, il n' pas demandé non plus à Abraham de sacrifier son fils Isaac ou de perdre au désert Ismaël et sa mère innocente; cela c'est la nature des hommes ou les hasards des forces naturelles qui en sont la cause. Dieu ne ruse pas, ne condamne ni ne tue; car Dieu est amour et le manifeste et le prouve en Jésus-Christ.
a écrit : 1 Jean 4
7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 9L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:07

Message par Serviteur d'Allah »

Si le récit de la Genèse c'est de la mythologie, alors le péché originel c'est également de la mythologie (puisque le péché d'Adam est raconté dans Genèse). Et par là, le sacrifice de Jésus (pour réparer ce péché) c'est également de la mythologie. Inutile de rappeler que Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se fondent sur le récit génésiaque (donc sur de la mythologie) pour justifier le (soi-disant) sacrifice de Jésus sur la croix! Voici ce que nous dit Paul:

Romains 5:18: "Ainsi donc, comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul procure à tous une justification qui donne la vie."

Ici, Paul nous dit que c'est à cause de ce premier homme (Adam) si l'humanité est condamné, et c'est grâce à la crucifixion d'un innocent que l'ordre est rétabli... Si vous voulez mon humble avis, le plus mythologique dans la théologie catholique, c'est surtout ceci:

-une divinité qui passe 9 mois dans le ventre de sa créature...
-une divinité qui envoie son fils se faire humilier, moquer, clouer et trucider pour pouvoir pardonner...
-une divinité qui meurt pendant deux jours et revient à la vie...
-une divinité composée de trois de personnes différentes, trois différents esprits (un fils, un père et un Saint-Esprit qui), qui a trois différentes connaissances, etc.

Si vous voulez être sauvés chers amis chrétiens, il vous faut revenir à la raison. Il vous faut croire au Dieu unique, le Dieu indivisible et transcendant; il vous faut vous soumettre à Lui comme se sont soumis tous les prophètes; il vous faut et faire de bonnes œuvres le restant de vos jours et vous repentir en cas de bêtise, tel est le chemin du salut.

Ce n'est pas à votre créateur de venir rendre compte aux juifs et Romains sur un crucifix, gloire à Lui, c'est à vous de rendre compte de vos bêtises devant Dieu. Si vous voulez être sauvés, il vous faut rejeter la ratatouille doctrinale mijotée par vos ancêtres: trinité, péché originel, incarnation, salut par la crucifixion. Il vous faut revenir au monothéisme juif auquel croyait Jésus. Dans Marc 12:29, Jésus rappelle le "Chema Israel" à ses frères juifs: "Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l’Éternel [est] notre Dieu, l’Éternel [est] un »)" . Dieu n' pas besoin de croix ou se couvrir des péchés de ses créatures, exalté soit-Il, pour vous sauver. Il peut pardonner tous les péchés si l'on se repent sincèrement à Lui et revient sur le droit chemin. Il vous ouvre grand les bras lorsque vous vous repentez à Lui et vous vous corrigez:

39:53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."

Si vous voulez être sauvés, il faut arrêter d'obéir à vos envies: les divinités dociles et obéissantes jusqu'à la mort, ça n'existe pas dans la réalité!! Ce qui existe vraiment, c'est le Dieu unique, le Dieu qui détient la puissance, l’ouïe, la vue et la connaissance parfaites; le Dieu qui pardonne à qui il veut et qui châtie qui il veut, selon les cœurs et les œuvres. Si vous voulez être sauvés, il vous faut rejeter les divinités qui n'ont de plan pour le salut que torturer un juste sur la croix avec l’assistance des pharisiens et de leur père, Satan. On ne vous demande pas d'embrasser en l'islam, on vous demande seulement de rejeter ces fantasmes qui pèchent contre Dieu et contre la foi et la raison.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 janv.20, 08:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:13

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:07 [….]
-une divinité qui passe 9 mois dans le ventre de sa créature...
-une divinité qui envoie son fils pour se faire humilier, moquer, clouer et trucider sur la croix...
-une divinité composée de trois de personnes différentes, trois différents esprits (un fils sur terre, un père au ciel et un Saint-Esprit qui sert d'intermédiaire entre les deux), qui a trois activités et connaissances (différentes), etc.

Si vous voulez être sauvés chers amis chrétiens, […..]

Rectification :

Si tu veux être sauvé ami Musulman, il faudrait déjà préparer le masque de la honte que tu auras confectionné pour le porter lorsque Jésus paraitra d'entre les nuées et chaque œil LE verra même ceux qui l'ont percé, et là tu diras en face à Jésus ce que tu es en train de marmonner là tout bas, mais tu oublies conséquemment toutefois que Dieu te jauge, là n'est vraiment pas le problème, à écrire tes infamies les unes sur les autres et ………..

………..
- un musulman qui va se mordre les doigts
- un musulman qui aurait mieux fait de se mordre la langue au lieu d'écrire ces insanités
- un musulman qui veut épater la galerie et qui ne rechigne pas à utiliser des mots offensants sur Jésus
- un musulman qui dit Jésus psl mais qui à côté de cela le traine dans la boue.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:20

Je suis musulman, je serai donc sauvé par ma foi et mes actes, pas par le meurtre d'un innocent sur la croix. Si tu veux être sauvée prisca, il te faut arrêter de faire de ta passion une divinité. Il faut arrêter avec les fantasmes et revenir à la réalité.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:30

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:20 Je suis musulman, je serai donc sauvé par ma foi et mes actes, pas par le meurtre d'un innocent sur la croix. Si tu veux être sauvée prisca, il te faut arrêter de faire de ta passion une divinité. Il faut arrêter avec les fantasmes et revenir à la réalité.

25:43: "Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?"

Le Coran la sourate 3 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Vous avez un verset qui vous dit de dire que vous croyez à ce qui a été apporté à Jésus.

Ce qui a été apporté à Jésus = l'Evangile.

Donc comme vous avez pour consigne de croire à ce qui a été apporté à Jésus et comme le Coran apparait près de 800 ans après la venue de Jésus, Allah ne va pas vous donner une mauvaise piste et vous inciter à croire en ce qui ne serait pas conforme.

Sinon si vous ne voulez pas croire à l'Evangile, là vous vous rendrez offensants envers Allah et vous paierez cette injure, cet outrage.

L'Evangile dit qu'il n'y a qu'un Chemin, une Vérité, ils passent par Jésus.

Vous êtes des humains comme tous les autres, vous ne dérogez en rien à la règle surtout qu'Allah vous dit de vous y conformer.

C'est vous qui avez décidé délibérément de refuser de le faire.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 08:55

prisca a écrit : 18 janv.20, 08:30 Le Coran la sourate 3 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Vous avez un verset qui vous dit de dire que vous croyez à ce qui a été apporté à Jésus.
Si t'avais pris la peine de lire la sourate, tu te serais rendu compte qu'elle dit de manière claire que Jésus est une créature, pas une divinité (3:46: "Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt."); elle nous dit aussi que c'est un prophète envoyé aux enfants d’Israël (3:49: "Il sera le messager aux enfants d'Israël"); Jésus nous dit dans la sourate qu'il a un Dieu au-dessus de lui (3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.") Lorsque tu ne connais rien au Coran, il ne faut pas essayer de faire croire aux gens que tu y connais quelque chose!
a écrit :Donc comme vous avez pour consigne de croire à ce qui a été apporté à Jésus et comme le Coran apparait près de 800 ans après la venue de Jésus, Allah ne va pas vous donner une mauvaise piste et vous inciter à croire en ce qui ne serait pas conforme.
Puisque tu crois au Coran, pourquoi alors ne prends-tu pas en considération les mises en garde que voici:

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."

5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 janv.20, 09:03, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 18 janv.20, 09:00

Message par Athanase »

a écrit :Si le récit de la Genèse c'est de la mythologie, alors le péché originel c'est également de la mythologie (puisque le péché d'Adam est raconté dans Genèse). Et par là, le sacrifice de Jésus (pour réparer ce péché) c'est également de la mythologie. Inutile de rappeler que Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se fondent sur le récit génésiaque (donc sur de la mythologie) pour justifier le (soi-disant) sacrifice de Jésus sur la croix! Voici ce que nous dit Paul:
Mythologie ne veut pas dire absence de sens. Même si adam n'a pas existé entant que tel, sa démarche est commune à tous les hommes d'hier comme d'aujourd'hui et elle consiste à fuir Dieu en croyant que la connaissance peut nous d'échapper à son omniprésence vécue comme une oppression.
a écrit :Romains 5:18: "Ainsi donc, comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul procure à tous une justification qui donne la vie."
Or la présence de Dieu n'est pas une oppression pour ceux qui aiment, pas plus que la présence d'un Père aimant l'est puisque nous partageons le même amour. La faute est de ne pas comprendr
a écrit :e cet amour ou/et de lui préférer la défiance et l'asservissement à soi-même.

Ici, Paul nous dit que c'est à cause de ce premier homme (Adam) si l'humanité est condamné, et c'est grâce à la crucifixion d'un innocent que l'ordre est rétabli... Si vous voulez mon humble avis, le plus mythologique dans la théologie catholique,
la foi chrétienne se résume dans le fait que l'homme est capable d'amour et que par cet amour qui le transcende et il rendre en communion avec Dieu
a écrit :-une divinité qui passe 9 mois dans le ventre de sa créature...
-une divinité qui envoie son fils se faire humilier, moquer, clouer et trucider pour pouvoir pardonner...
-une divinité composée de trois de personnes différentes, trois différents esprits (un fils, un père et un Saint-Esprit qui), qui a trois différentes connaissances, etc.
peu vous importe ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel pour vous est de comprendre que Dieu est amour.
a écrit :Si vous voulez être sauvés chers amis chrétiens, il vous faut revenir à la raison. Il vous faut croire au Dieu unique, le Dieu indivisible et transcendant; il vous faut vous soumettre à Lui comme se sont soumis tous les prophètes; il vous faut et faire de bonnes œuvres le restant de vos jours et vous repentir en cas de bêtise, tel est le chemin du salut.
merci, c'est précisément ce que nous disons.
a écrit :39:53: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."
Non pour nous il n'est pas question de soumission mais d'amour librement accepté et partagé. Par le Christ nous ne sommes plus créatures mais enfants de Dieu.. et quel mauvais Père que celui qui veut réduire en esclavage ses propres enfants.
a écrit :Si vous voulez être sauvés, il faut arrêter d'obéir à vos envies:
je vous arrete, ce ne sont pas nos envies mais le commandement du Christ qui nous ordonne d'aimer nos frères comme il nous a aimé
Jean 13
a écrit : . 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
c'est le onzième commandement qui surpasse et inspire tous les autres.

a écrit :les divinités dociles et obéissantes jusqu'à la mort, ça n'existe pas dans la réalité!! Ce qui existe vraiment, c'est le Dieu unique, le Dieu qui détient la puissance, l’ouïe, la vue et la connaissance parfaites; le Dieu qui pardonne à qui il veut et qui châtie qui il veut,
et qui se tire une balle dans le pied en faisant le contraire de ce qu'il dit. Votre dieu est miséricordieux mais tue quand cela lui chante.
a écrit :selon les cœurs et les œuvres.
non selon sa propre volonté
a écrit :Si vous voulez être sauvés, il vous faut rejeter les divinités qui n'ont de plan pour le salut que torturer un juste sur la croix avec l’assistance des pharisiens et de leur père, Satan.
vous ne croyez pas si bien diresauf que ce ne sont pas nos divinités mais celles qui hantent depuis toujours le cœur des hommes et lui font fuir Dieu en leur faisant croire qu'il sont comme Lui. Or pour être Dieu il faudrait atteindre la perfection de l'amour car Dieu seul est bon (Luc 18:19)
a écrit :On ne vous demande pas d'embrasser en l'islam, on vous demande seulement de rejeter ces fantasmes qui pèchent contre Dieu et contre la foi et la raison.
La raison c'est la croix qui est la perfection de l'amour, l'islam qui en est la négation n'est que le refus des hommes de la sagesse de Dieu…. Et vous faites la parfaite démonstration de cela.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 11:30

a écrit : Même si adam n'a pas existé entant que tel, sa démarche est commune à tous les hommes d'hier comme d'aujourd'hui et elle consiste à fuir Dieu en croyant que la connaissance peut nous d'échapper à son omniprésence vécue comme une oppression.
Autrement dit, Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se sont gourés, eux qui avaient cru à l'existence (historique) de ce premier homme, Adam, cet être par la faute de qui la mort est entré dans le monde. Inutile de rappeler que le terme choisi pour qualifier cette désobéissance (péché "originel)" fait référence au tout premier péché commis par l'homme, celui de notre père et mère à tous: Adam et Eve. Inutile aussi de rappeler que S-Augustin parle longuement des deux fils de ceux-ci: Abel et Caïn... mais bon passons, car de toute façon tout n'est que mythologie dans le christianisme, tout n'est que symbolisme et spéculation...
a écrit : Or la présence de Dieu n'est pas une oppression pour ceux qui aiment, pas plus que la présence d'un Père aimant l'est puisque nous partageons le même amour. La faute est de ne pas comprendr la foi chrétienne se résume dans le fait que l'homme est capable d'amour et que par cet amour qui le transcende et il rendre en communion avec Dieu
Je parlais de mythologie et le mec me parle d'amour !! Il faut arrêter avec la démagogie: si tu veux convaincre les gens, il te faut t'adresser à leur raison, pas à leurs sentiments. Ce qui importe ce n'est pas de savoir si les hommes savent aimer (tous les hommes sont capables d'amour) ou non, mais de connaitre le vrai Dieu (il n'est pas trois) et le vrai salut (la fois et les bonnes œuvres, pas la croix).
a écrit :vous importe ce n'est pas là l'essentiel, l'essentiel pour vous est de comprendre que Dieu est amour.
Il nous parle encore d’amour!! Une divinité qui envoie son fiston se faire humilier pour pouvoir pardonner n'est pas amour pour moi. Le vrai amour c'est pardonner gratuitement lorsque l'homme se repent.
a écrit :Non pour nous il n'est pas question de soumission mais d'amour librement accepté et partagé. Par le Christ nous ne sommes plus créatures mais enfants de Dieu.. et quel mauvais Père que celui qui veut réduire en esclavage ses propres enfants.
Je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Avant de parler de l'amour qu'a Dieu pour vos personnes ô combien précieuses, il faut d'abord parler de nos devoirs envers Dieu et de la responsabilité humaine. Quant à l'esclavage, vous avez réduit votre divinité (imaginaire) à un esclave obéissant jusqu'à la mort sur la croix, une divinité qui se dépouille de tout attribut divin pour venir se faire piétiner en Israël. Permettez-moi donc de vous dire ceci: je préfère un milliard de fois être l'esclave de Dieu plutôt qu'être un orgueilleux comme vous...
a écrit : je vous arrete, ce ne sont pas nos envies mais le commandement du Christ qui nous ordonne d'aimer nos frères comme il nous a aimé
C'est bien de nous parler d'amour, mais il n'y a aucun rapport avec ce que je disais.
a écrit :"Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
c'est le onzième commandement qui surpasse et inspire tous les autres.
Autrement dit, il faut aimer les hommes avant tout, pour Dieu, on verra... Vous n'avez pas honte d'enseigner des hérésies pareilles à vos frères chrétiens?!!
a écrit : et qui se tire une balle dans le pied en faisant le contraire de ce qu'il dit. Votre dieu est miséricordieux mais tue quand cela lui chante.
Dieu peut te faire périr s'il le veut, il peut te faire miséricorde s'il le veut. Il ne rend de compte à personne: il est juste et il juge d'après les cœurs et les actes. Il dicte ce qu'il veut, ce n'est pas à toi de discuter ses ordres. D'ailleurs, il a ordonné dans la loi juive deux choses qui sembleraient contradictoires pour ton cerveau humain: aimer son prochain, mais aussi le mettre à mort le cas échéant. Voici deux versets de tirés l'Ancien et du Nouveau Testament:
Lévitique 19:18 : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

a écrit : vous ne croyez pas si bien diresauf que ce ne sont pas nos divinités mais celles qui hantent depuis toujours le cœur des hommes et lui font fuir Dieu en leur faisant croire qu'il sont comme Lui. Or pour être Dieu il faudrait atteindre la perfection de l'amour car Dieu seul est bon (Luc 18:19)
Certes Dieu est bon, cependant il n'est pas une créature qui meurt pour vos péchés, il n'est pas une trinité, il n'est pas juif... Le Dieu auquel je crois, il me procure de la confiance (une divinité qui meurt sur la croix n'est pas digne de confiance), il me donne de la force intérieure et de la sécurité. Le Dieu auquel je crois est Audient et Clairvoyant: Il entend le bruissement infime d'un insecte et les gigantesques fracas des galaxies; il entend la prière des croyants et exauce les cœurs humbles et sincères (il n'a pas besoin de s'incarner pour nous venir en aide, gloire à Lui). Le Dieu auquel je crois est celui qui détient tout, puissance, ouïe, vue, science, les cieux et la terre (on ne le confine pas dans l'utérus d'une femme ou en Israël). Le Dieu auquel je crois est le Maître de toute chose, il est le Grandiose, le Sublime, le Miséricordieux, le Bon, le Généreux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Juge suprême.
a écrit : La raison c'est la croix qui est la perfection de l'amour, l'islam qui en est la négation n'est que le refus des hommes de la sagesse de Dieu…. Et vous faites la parfaite démonstration de cela.
On vous a compris! Tout ce que vous faites c'est essayer de faire croire aux gens qu'il y a de l'amour dans le catholicisme (comme si les gens pouvaient croire à un divinité qui ne peut pardonner sans sacrifier un humain pour les péchés). Si vous essayez de vous cacher derrière l'amour, c'est pour ne pas choquer les esprits par vos doctrines: incarnation, trinité, péché originel... Faute d'argument crédible, vous essayez de parler à la sensibilité humaine plutôt qu'à la raison, ainsi vous pourrez escroquer les faibles d'esprit qui ne veulent se soumettre à aucune loi, ne faire effort et n'assumer aucun péché. Moi, je suis honnête: celui qui veut l'islam, il doit se retrousser les manches, il doit obéir à son créateur, il doit se soumettre à des contraintes et des lois, il doit faire des efforts sur soi-même (personne ne mourra pour le sauver de ses péchés), il doit prier, jeûner, donner la zakat, faire le bien. La religion, ce n'est pas des rêveries et de la mythologie, c'est la foi et la réalité.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 18 janv.20, 11:37, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.20, 11:34

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 janv.20, 08:55 Si t'avais pris la peine de lire la sourate, tu te serais rendu compte qu'elle dit de manière claire que Jésus est une créature, pas une divinité (3:46: "Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt."); elle nous dit aussi que c'est un prophète envoyé aux enfants d’Israël (3:49: "Il sera le messager aux enfants d'Israël"); Jésus nous dit dans la sourate qu'il a un Dieu au-dessus de lui (3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.") Lorsque tu ne connais rien au Coran, il ne faut pas essayer de faire croire aux gens que tu y connais quelque chose!

Tu réponds complètement à côté.

Le verset dit:

Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Qu'il faut que vous disiez :

Nous croyons en Allah
Nous croyons en ce qu'Allah a fait descendre sur nous
Nous croyons à ce qu'Allah a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus
Nous croyons à ce qu'Allah a apporté à Moise
Nous croyons à ce qu'Allah a apporté à Jésus
Nous croyons à ce qu'Allah a apporté aux prophètes
Nous ne faisons aucune différence entre eux tous
Et c'est à Allah à qui nous sommes soumis.

Donc il faut se soumettre à Allah et dire tout ce qui est écrit ci dessus et surtout le faire, pas seulement le dire.

Athanase

Ecrit le 18 janv.20, 22:07

Message par Athanase »

a écrit :Autrement dit, Paul, Saint-Augustin et les pères de l'Eglise se sont gourés, eux qui avaient cru à l'existence (historique) de ce premier homme, Adam, cet être par la faute de qui la mort est entré dans le monde. Inutile de rappeler que le terme choisi pour qualifier cette désobéissance (péché "originel)" fait référence au tout premier péché commis par l'homme, celui de notre père et mère à tous: Adam et Eve. Inutile aussi de rappeler que S-Augustin parle longuement des deux fils de ceux-ci: Abel et Caïn... mais bon passons, car de toute façon tout n'est que mythologie dans le christianisme, tout n'est que symbolisme et spéculation...
les Pères de l'Eglise ont l'excuse que la paléontologie date du 18eme siècle et qu'avant Buffon il est admis que selon un calcul déduit de la bible, la terre et ses premiers habitants ont un peu plus de 4000 ans. Rappelons aussi que la découverte du premier Neandertal qui remet en cause directement la génése, date de 1856 et sera à l'origine, avec la théorie de l'évolution de Darwin de la célèbre controverse dont certains intégristes de tous poils se font encore écho. Bref, de l'eau a coulé sous les ponts depuis Saint Augustin, et pas un homme sérieux ne peut soutenir l'historicité de la genèse face à la réalité scientifique même si ce conte garde toute sa saveur et sa pertinence philosophique.
a écrit :Je parlais de mythologie et le mec me parle d'amour !! Il faut arrêter avec la démagogie: si tu veux convaincre les gens, il te faut t'adresser à leur raison, pas à leurs sentiments
. c'est ça et vous êtes le maitre de la raison du plus fort sur le plus faible, et Mohamed celui du sabre, voilà votre raison. Justement le temps n'est plus a cette raison, il est à la redécouverte des valeurs humaines après les siècles d'idéologies mortifères qui ont ravagé le monde. C'est par la prise en compte du prochain que l'on retrouve Dieu car Dieu s'est fait homme et a habité parmi nous et par bien des manière y habite encore et toujours.

C
a écrit :e qui importe ce n'est pas de savoir si les hommes savent aimer (tous les hommes sont capables d'amour) ou non, mais de connaitre le vrai Dieu (il n'est pas trois) et le vrai salut (la fois et les bonnes œuvres, pas la croix).
le mystère d la trinité est un mystère de communion et donc d'amour en refusant cette communion avec Dieu étendue aux hommes en Jésus-Christ, vous refuser l'amour qui vient de Dieu pour le remplacer par un amour intéressé car mercantile

Il
a écrit : nous parle encore d’amour!! Une divinité qui envoie son fiston se faire humilier pour pouvoir pardonner n'est pas amour pour moi. Le vrai amour c'est pardonner gratuitement lorsque l'homme se repent.
le vrai amour est de se donner sans attendre de retour

a écrit :Quant à l'esclavage, vous avez réduit votre divinité (imaginaire) à un esclave obéissant jusqu'à la mort sur la croix, une divinité qui se dépouille de tout attribut divin pour venir se faire piétiner en Israël. Permettez-moi donc de vous dire ceci: je préfère un milliard de fois être l'esclave de Dieu plutôt qu'être un orgueilleux comme vous...
Oh oui Jésus est un serviteur (esclave) mais un serviteur qui est plus grand que ceux qui être ses maitres car contrairement Il guérit pardonne ressuscite relève alors que malgré leurs grands airs, toute leur science et toute leur loi ils en sont bien incapables. Et non seulement en sont-ils incapables mais veulent de surcroit enfermer l'homme dans la soumission à leur propre volonté.
a écrit :Autrement dit, il faut aimer les hommes avant tout, pour Dieu, on verra... Vous n'avez pas honte d'enseigner des hérésies pareilles à vos frères chrétiens?!!
Il faut aimer avant tout.. et vous dites bien car Dieu est amour et que celui qui aime et de Dieu et que celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu. Je vous invite à lire la premier de Saint Jean
a écrit :Dieu peut te faire périr s'il le veut,
mais il ne le veut pas car il est amour et s'il est amour il veut que je vive et non que je meure.
a écrit :Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
a écrit :il peut te faire miséricorde s'il le veut
. pas "peut" mais "veut" toujours et encore car il est mon père et notre père

I
a écrit :l ne rend de compte à personne: il est juste et il juge d'après les cœurs et les actes
vous avez raison mais pas selon les critères des hommes que vous lui prêtez
a écrit :. Il dicte ce qu'il veut, ce n'est pas à toi de discuter ses ordres
et Mohamed n'est pas qualifié pour les édicter lui qui a été si souvent le serviteur de la mort et l'oppression.
a écrit :. D'ailleurs, il a ordonné dans la loi juive deux choses qui sembleraient contradictoires pour ton cerveau humain: aimer son prochain, mais aussi le mettre à mort le cas échéant. Voici deux versets de tirés l'Ancien et du Nouveau Testament:
Lévitique 19:18 : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Oui mais il a sauvé la femme adultère et dans la parabole du fils prodigue le père accueille le fils qui l'a rejeté et offensé... Allez lire les évangile dans leur entier, plutôt que de picorer des versets en fonction qu'ils vous semble servir vos marottes .
a écrit :Certes Dieu est bon, cependant il n'est pas une créature qui meurt pour vos péchés,
Pourtant Dieu meurt dans nos cœurs quand nous péchons et il ressuscite quand nous aimons. Il déplore nos péchés et attend notre retour dans la patience que donne l'Amour Vrai 1co13
a écrit : il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
ainsi tout ce ne vient que des hommes disparaitra; il ne subsistera que ce que l'union de l'homme et de Dieu aura édifié..
a écrit : Mt12:30Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
a écrit :Il n'est pas une trinité,
ça vous ne pouvez le comprendre. Pour le comprendre il vous faudrait le vivre.
a écrit :il n'est pas juif...
Certes Dieu est pour tous les hommes mais il s'est adressé d'abord à un peuple qu'il a éduqué. De cela nous devons rendre grâce à ces gens qui ont expérimenté le monothéisme à travers leur propre résistance et les aléas de l'histoire.
a écrit : Le Dieu auquel je crois, il me procure de la confiance (une divinité qui meurt sur la croix n'est pas digne de confiance)
et pourtant… la confiance du monde arabe en lui-même aujourd'hui s'effondre et il ne tient encore que par l'orgueil de croire qu'il possède Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.20, 01:18

Message par Christabel »

Athanase

Que le bon Dieu entende nos prières et fasse que vous entendez enfin la raison.

Quand est ce que tu vas comprendre que si vous étiez des fidèles christ nous ne serions pas là à nous fatiguer pour vous ouvrir les yeux.

Il y a que vous ne comprenez pas que vous ne pouvez pas etre des fidèles de Dieu par le Christ en prenant le Christ pour Dieu.

Je le répète, si vous choisissez d'être chrétiens , le christ doit être le file qui doit vous conduire a Dieu.

Si vous le prenez pour Dieu lui même et professez votre foi qu'il est Dieu, il vous tourne le dos et vous laisse avec satan le guide des associateurs.

Ce n'est pas parce que vous ressentez des frissons que vous devez les prendre pour la présence de Dieu et du christ.

Satan et ses soldats Djinns dont vous ne croyez en l'existence sont très forts dans l'art de convaincre en faisant ressentir des croyances fausses et ils deviennent vos guides a la place de Dieu et son christ.

Vous savez bien que ceux qui se ressemblent s'assemblent et très peu de chretiens voient le christ en songe y compris parmi vos hautes autorités (chez les trinitaires il y a en probablement pas a moins que ce soit des gens qui y sont mais ne croient pas au christ comme de Dieu ) alors que beaucoup de musulmans le voient.

Alors réveillez vous , reconnaissez exclusivement toute le divinité a Dieu, reconnaissez toutes ses lois y compris les expiatrices et observez les a la mesure de vos forces et repentissez de vos péchés.

L'amour du prochain ne peut être plus important, plus fort et plus humain que celui que nous éprouvons en bravant votre rébellion pour vous barrer la route de la perdition sur laquelle vous vous êtes engagés et vous transférer sur le chemin qui conduit a la satisfaction de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre