Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 01:50

Message par RT2 »

homere a écrit : 22 janv.20, 21:59
Le NT exhorte les croyants a invoquer le NOM du Seigneur Jésus : « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Co 1, 2), alors que cette invocation était réservé uniquement à Yhwh.
invoquer ou faire appel, mais que lisons nous par ailleurs ?

(Matthieu 12:18) « Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé, qui a mon approbation ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Matthieu 12:21) Oui, les nations espéreront en son nom. »
(Actes 4:12) De plus, il n’y a de salut en personne d’autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. »

Matthieu 12:18 et 21 nous décrit-il Jésus comme étant le Dieu des chrétiens ?

(Isaïe 11:10) Ce jour-là, la racine de Jessé se dressera comme un signal pour les peuples. Les nations se tourneront vers lui pour être guidées, et son lieu de repos deviendra glorieux.
(Isaïe 42:1-4) Voici mon serviteur, que je soutiens ! Celui que j’ai choisi, qui a mon approbation ! J’ai mis mon esprit en lui ; il apportera la justice aux nations.  2 Il ne criera pas ni n’élèvera la voix, et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue.  3 Il ne brisera pas le roseau qui plie et il n’éteindra pas la mèche qui fume. Avec fidélité, il apportera la justice.  4 Il ne faiblira pas ni ne pliera, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre. Les îles attendent sa loi.

Et bien pas du tout, puisque il fait référence à Isaïe; on peut lire :
(Isaïe 42:5, 6) Voici ce que dit le vrai Dieu, Jéhovah, le Créateur du ciel et le Grand Dieu qui l’a étendu, celui qui a formé la terre et ses produits, celui qui donne le souffle à ses habitants et l’esprit à ceux qui y marchent :  6 « Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice ; je t’ai pris la main. Je te protégerai et je te donnerai comme alliance pour le peuple, et comme lumière des nations,

Or Isaïe dit aussi ceci au sujet du vrai Dieu :
(Isaïe 40:10) 10 Voyez ! Le Souverain Seigneur Jéhovah viendra avec puissance, et son bras dominera pour lui.

Qui est son bras homere ? A qui l'a-t-il révélé ?

(Isaïe 53:1) Qui a eu foi dans ce qu’il a entendu de nous ? Et le bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ?

Qu'en dit Jean ?
(Jean 12:37, 38) Bien qu’il ait accompli tant de miracles devant eux, ils n’avaient pas foi en lui. 38 Ainsi put s’accomplir la parole du prophète Isaïe, qui a dit : « Jéhovah, qui a eu foi dans ce qu’il a entendu de nous ? Et le bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? »

Alors nous avons bien deux Seigneurs dont l'un est clairement plus grand que l'autre et souverain sur lui. Et ce dernier est bien le moyen par lequel Jéhovah va exercer le bras de sa Justice. C'est quand même limpide.

Donc deux Seigneurs dans deux positions différentes, dont l'un est le Souverain et le Dieu de l'autre. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 janv.20, 02:02

Message par prisca »

Jamais les TJ ne diront que Jésus est Dieu car ils tiennent ferme leur doctrine du Salut car il faut une victime : Jésus, et un rançonneur : Dieu.

Le monde décline.

L'échec de cette opération provient de l'intention des prêtres de vouloir protéger Constantin et pour cela, puisqu'ils ne veulent pas dire la vérité sinon ils impliqueraient Constantin lequel serait perçu comme étant satan, ils ont proclamé que par son Sang Jésus paie à Dieu l'imperfection d'Adam.

Cette phrase est lourde de sens : "Par son Sang Jésus paie à Dieu l'imperfection d'Adam".

Combien de blasphèmes dans cette phrase ?
Plein de noms de blasphèmes.

Les conséquences ?

Blasphèmes conduisent à l'absence d'élévation des prêtres qui les proclament et ils restent dans leur animalité, ils ne sont pas des hommes nouveaux, l'église a fait entrer les séjour des morts en elle, elle est impudique.

Blasphèmes conduisent à l'intrication de comportements opposés les uns et les autres, les gens sont encore à se demander ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu ou tout simplement, faut il plaire à Dieu ?

Les gens entendent de la bouche des prêtres qu'il y a une très grande Miséricorde de Dieu pour le monde entier grâce au Sacrifice de Jésus donc personne n'est incité à vivre en paix, ni même à aimer son prochain, Jésus le dit, mais ce n'est pas obligatoire pour aller au Paradis.

Donc n'essayez même pas de convaincre un TJ il est trop fermement solidement ancré dans le péché, les deux pieds enlisés dans le ciment de l'imposture, car s'il admet que Jésus est Dieu, il va devoir se contredire, or un TJ tient ferme à sa secte, il ne se contredira jamais.

Donc patience, la fin est proche, et Jésus nous sauvera de satan qui pour l'heure est toujours à nous menacer avec toutes les armes qu'il s'est confectionnées et qui sont les 4 dogmes dans lesquels il s'est fait "prince".

satan c'est toi RT2 Jésus parle dans le désert avec toi, et ceux comme toi, car jamais tu ne veux entendre raison il n'y a qu'un moyen la force de persuasion de Dieu qui te fera mettre un genou à terre.

Vivement que ce jour arrive.

Pour ses élus, DIEU n'a pas prolongé d'avantage ce qui demandait à durer plus encore.

14 mai 2021
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:03

Message par homere »

a écrit :Vous ne dites rien dessus non plus.
Très cheR Gérard C. Endrifel,

J'aimerais recueillir votre avis, avez-vous remarqué que dans l'AT, seul l'invocation du nom de Yhwh sauve : « Dieu sauve-moi par ton nom » (Ps 54, 1) ET que dans le NT, c'est le nom du Seigneur Jésus Christ qui sauve et son invocation y était pratiquée, comment expliquez vous ce changement, OU le fait qu'en plus du nom de Dieu, les chrétiens puissent invoquer le nom du Seigneur Jésus pour être sauvé et que cette invocation y soit massivement présente ? :shock: :hum:

Actes 4,12 indique concernant Jésus Christ : « Il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui ; car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut »

Actes 22,16 : « Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et laver de tes péchés en invoquant son nom. »

1 Co 1, 2 : « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ

Très cher Gérard C. Endrifel, je vous remercie par avance pour votre réponse. :hi:

a écrit :A partir du moment où la Bible dit que Jésus n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, mais son serviteur depuis toujours, il n'y a aucune possibilité de prétendre qu'il est Le Dieu qu'il faille adorer.
RT2,

SIMPLISTE :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Modifié en dernier par homere le 23 janv.20, 03:05, modifié 2 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:04

Message par RT2 »

prisca a écrit : 23 janv.20, 02:02 Jamais les TJ ne diront que Jésus est Dieu
A partir du moment où la Bible dit que Jésus n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, mais son serviteur depuis toujours, il n'y a aucune possibilité de prétendre qu'il est Le Dieu qu'il faille adorer.

C'est simple, clair, net, précis..mais ça ne sert à rien de discuter avec une calomniatrice qui manifeste jour après jour que son père spirituel c'est Satan le Diable.

Prenez donc rendez-vous avec un psychiatre de renommé, qui sait il pourra peut-être vous aider.

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:31

Message par homere »

a écrit :A partir du moment où la Bible dit que Jésus n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, mais son serviteur depuis toujours, il n'y a aucune possibilité de prétendre qu'il est Le Dieu qu'il faille adorer.

RT2,

Je NE vais pas trop me fatiguer, cela n'en vaut pas la peine :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Le christianisme johannique, contrairement à d'autres courants néotestamentaires sans doute, n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, et 5,18; 10,33) qui dans la manière de l'ironie johannique laissent les "adversaires" énoncer à leur insu une vérité qui les dépasse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:33

Message par dan26 »

a écrit : Car Michel a à dit : Mon intention pour l'instant sur ce topique n'est pas de convaincre les TJ de ma compréhension des Écritures, mais de convaincre certains de leurs erreurs à mettre leurs confiances en leurs organisations.
c'est exactement ce que je fais mais avec toutes les religions qui cherchent à imposer la leur aux autres .
J'ai donc (si vous me comprenez bien ) la même démarche que toi, mon cher Car Michel avec un bémol important je ne privilégie strictement aucune religion .

Bien amicalement

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 03:56

Message par philippe83 »

homere tu va encore une fois trop vite en besogne! Réfléchis un peu avant d'écrire... Tiens regarde en Actes 2:11,17,22,23,24,30,32,33,36,39 de qui parle t-on de Dieu (Jéhovah) ou Jésus? Et je garde le meilleur pour la fin à travers Actes 2:34 et ce conformément au sujet. En effet dans ce passage tu lis quoi?:" le Seigneur dit à mon Seigneur" Donc qui est "le Seigneur(1) qui dit", et" mon Seigneur"(2)? Comme tu le vois cher homere.... Actes 2 parle plus du Seigneur Dieu que de Jésus (je n'ai pas compter en plus les renvoie à Jéhovah en Actes 2:20,25,39 selon l'AT) ni de Actes 2:21.

Donc contrairement à ce que tu prétends encore une fois Actes 2 parle plus de Dieu, le Seigneur Jéhovah que le Seigneur Jésus. Et donc en 2:21 rien n'empêche de croire qu'il faut invoquer Jéhovah Dieu et pas automatiquement comme tu veux le faire croire Jésus.

Mais je reviens sur mes questions de ce matin posées depuis des mois et des mois... sans rajouter Actes 2:34(nouveau verset :interroge: ) QUI EST : le Seigneur du Christ en Luc 2:26? Combien de Seigneur sont mentionnés en Mat 22:44 et en Actes 2:34 c'est nouveau çà vient de sortir pour le contexte :wink: Combien vois-tu de Seigneur en 2 Tim 1:18= "que le Seigneur(1) lui accorde de trouver miséricorde auprès du Seigneur(2)? Enfin en Actes 25:26 qui est Seigneur selon Jérusalem et d'autres puisque tu croit qu'il existe que Jésus comme Seigneur? Réponse dans ta dernière intervention A CES PETITES QUESTIONS toutes simple??? AUCUNE!

Et enfin je te demander qui est invoquer invoquer en Actes 15:17 et en 1 Pi 1:17? Qui est le Père qu'il faut invoquer ici? N'oublie pas tu disais que dans le NT seul Jésus doit être invoquer....Réponse de ta part sur cette question : AUCUNE.
Alors comme je te le disais ce matin discuter avec toi ne mène nul part. On continuera ainsi chacun à défendre son bastion c'est comme çà et on remplira des pages et des pages et puis un jour on passera à autre chose. :accordeon:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:05

Message par RT2 »

Bonjour Phil,

Selon ce passage, qui invoque-t-on pour le salut ou le pardon des péchés et par l'intermédiaire de qui cela peut-être ?

(Hébreux 4:15, 16) 15 Car nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre qui, sous tous rapports, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché. 16 Avançons-nous donc vers le trône de la faveur imméritée en parlant avec confiance, pour recevoir miséricorde et trouver faveur imméritée afin d’être secourus au bon moment.

Qui est donc sur ce trône et qui intercède pour être reçu et entendu avec faveur par Celui qui est assis sur ce trône ?

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
homere a écrit : 23 janv.20, 03:31 Le christianisme johannique,
La gnose, quel rapport avec la Bible ? :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.20, 04:10

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 22 janv.20, 23:58Il est dommage que vous n'ayez rien à dire sur le FOND du sujet, vous auriez pu m'enrichir.
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 01:36 Vous ne dites rien dessus non plus.
homere a écrit : 23 janv.20, 03:03 Très cheR Gérard C. Endrifel,

J'aimerais recueillir votre avis, avez-vous remarqué que dans l'AT...
Très cher homere,

Votre réponse ne porte toujours pas sur le fond du sujet. Elle est même complètement hors-sujet. Si cela peut vous rassurer papy, prisca, dan26, philippe83 et RT2 ne sont pas plus dans le sujet que vous ne l'êtes.

Pour rappel, l'auteur de ce fil a indiqué lui-même quel était le véritable thème de ce topic :
Carl Michel a écrit : 25 déc.19, 12:02Mon intention pour l'instant sur ce topique n'est pas de convaincre les TJ de ma compréhension des Écritures, mais de convaincre certains de leur erreur à mettre leur confiance en leur organisation.
Rien à voir donc avec Jésus Dieu ou combien de " Seigneur " ou alors la signification du mot " seul " ou bien celle de " invoquer " et à qui ces deux termes feraient référence ou encore le christianisme johannique avec sa gnose et sa passion pour le mysticisme, mais - et c'est là le véritable fond du sujet - tout à voir avec l'erreur que feraient les Témoins de Jéhovah en mettant leur confiance dans leur organisation. Ce sujet ne traite pas de la Bible ni de ce qu'elle enseigne, mais d'un choix fait par environ 8,7 millions de personnes à travers le monde.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:27

Message par RT2 »

C'est vrai si tu pars de l'intention de l'auteur du sujet, il ne sert à rien d'y répondre. Par contre rien n'interdit de montrer à l'auteur du sujet à quel point sa question est risible, ridicule.

Franchement, le monsieur a trouvé un verset qu'il agite comme si un bébé avait trouvé un hochet. "Regardez il est écrit un seul Seigneur"...pouf :sourcils:

Pourquoi pas démontrer indirectement à quel point il se trompe et à quel point il ne sert à rien de répondre à sa question de petit bébé qui n'a pas encore développé les facultés de raisonnements ? CM en est encore au lait frelaté (TMN 1995)

Sans parler du fait que sa question est un non sens biblique et ne peut avoir de réponse telle qu'il l'a présente.

Modifié en dernier par RT2 le 23 janv.20, 04:29, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:29

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:10
Rien à voir donc avec......
Gérard jette l'éponge :mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:36

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:10 c'est là le véritable fond du sujet - tout à voir avec l'erreur que feraient les Témoins de Jéhovah en mettant leur confiance dans leur organisation. Ce sujet ne traite pas de la Bible ni de ce qu'elle enseigne, mais d'un choix fait par environ 8,7 millions de personnes à travers le monde.
Finalement, ce qui dérange CM, c'est que des gens ont fait le choix de ne pas suivre le joueur de flûte :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.20, 04:44

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 23 janv.20, 04:27 C'est vrai si tu pars de l'intention de l'auteur du sujet, il ne sert à rien d'y répondre. Par contre rien n'interdit de montrer à l'auteur du sujet à quel point sa question est risible, ridicule.
Il n'y a pas de question, il n'y a qu'un troll pas courageux pour un sou qui copie-colle une question-troll en boucle pour garder son topic en top-list au lieu d'aborder le véritable thème de son sujet à savoir : " convaincre certains de leur erreur à mettre leur confiance en leur organisation. ".

Partant de là, il n'y a rien à montrer. Si je veux vous persuader de ne pas faire confiance à tel poissonnier, c'est pas en vous demandant si le seul cours officiel de la farine est celui qui s'exprime en euros ou en dollars que je vais y arriver.

RT2 a écrit : 23 janv.20, 04:27Pourquoi pas démontrer indirectement à quel point il se trompe et à quel point il ne sert à rien de répondre à sa question de petit bébé qui n'a pas encore développé les facultés de raisonnements ?
Vous trouvez super logique de fournir des explications à quelqu'un totalement dépourvu des moyens qui lui permettraient de les comprendre ? C'est comme si vous vous mettiez en tête d'apprendre l'algèbre à un poisson clown en vous imaginant que ça l'aiderait à savoir compter le nombre de rayures qu'il possède. Finalement, quel est le plus stupide des deux ? Certainement pas le poisson clown.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 04:59

Message par Carl Michel »

Comme je l'ai dit ma première intension est de faire reconnaitre aux TJ qu'il ne suivent pas les enseignements de la Bible mais celle de la WT.
Le moyen pour y arriver c'est de poser la question qui s'en tient précisément au verset tel qu'écrit dans leur propre bible affirmant que le SEUL Seigneur (y en a pas deux) c'est Jésus-Christ. Et nous savons qu'aucun TJ bien endoctriné par la WT ne dira que le SEUL Seigneur c'est Jésus-Christ; démontrant clairement que leur enseignement déni cette Vérité biblique de 1 Cor. 8:6.

La question n'a pas pour but qu'ils répondent la Vérité que Jésus-Christ est Dieu, mais bien de répondre la Vérité que Jésus-Christ est le SEUL Seigneur !

Alors pour confirmer mes dires, vous les TJ qui est pour vous le SEUL (donc l'unique) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 05:14

Message par keinlezard »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:44 Il n'y a pas de question,
Il me semble que tu lis bien mal les sujet. Il y a une véritable question en ce sens que l'organisation après avoir mis Jésus en avant c'est fendue d'une rectification après coup sur le culte rendu à Jésus .. .et précisant
par la suite que finalement "jésus" ce n'était pas si important que cela

Lorsque l'on constate par ailleurs que le CC se démène comme un beau diable pour que les TJ lui obéissent
aveuglément , tout en expliquant qu'il n'est "pas infaillible, ni inspiré , et qui commet des erreurs doctrinales" qu'en plus bientot il nous dira que les "oint ne comprenne pas mieux la bible" , ni même qu'ils ont plus "d'esprit saint que les autres TJ ...

Il me semble que les questions doctrinales que les TJ avalent sans rechigner alors même que selon toute vraissemblance elles ont toutes les chances pour être fausse comme par exemple la génération elastique
ou bientot la "nouvelle compréhension des sauterelle de Joel" ...
Sont bien au contraire un sujet plus que brulant !
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:44 il n'y a qu'un troll pas courageux pour un sou qui copie-colle une question-troll en boucle pour garder son topic en top-list au lieu d'aborder le véritable thème de son sujet à savoir : " convaincre certains de leur erreur à mettre leur confiance en leur organisation. ".
Il me semble que selon toute probabilité vu ce que les responsables de l'organisation disent d'eux même
le doute est permis sur la confiance que l'on peut donner à l'organisation :)
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:44 Partant de là, il n'y a rien à montrer. Si je veux vous persuader de ne pas faire confiance à tel poissonnier, c'est pas en vous demandant si le seul cours officiel de la farine est celui qui s'exprime en euros ou en dollars que je vais y arriver.
Sauf qu'ici .. on parle de la WT /CC qui est censé nous enseigner la Bible et la Vérité sur Dieu.
Donc la question première est parfaitement à sa place ... sauf à croire ( te croire ? ) si tu nous dis que
la WT / CC n'ont pas à parler de religion et de croyance ... ce qui me semble curieux :)
Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:44 Vous trouvez super logique de fournir des explications à quelqu'un totalement dépourvu des moyens qui lui permettraient de les comprendre ? C'est comme si vous vous mettiez en tête d'apprendre l'algèbre à un poisson clown en vous imaginant que ça l'aiderait à savoir compter le nombre de rayures qu'il possède. Finalement, quel est le plus stupide des deux ? Certainement pas le poisson clown.
Es tu sur d'être modérateur ? parce que je ne trouve pas digne d'abaisser et de rabaisser une personne
sur ses capacité intellectuelle et cognitive !
Quant à pretendre qu'une telle attitude soit "Chrétienne" cela deviendrait même un pur délire !

Maintenant si on reprend ton argument et qu'on l'applique aux créationnistes lorsqu'on leur explique
la théorie de l'évolution , tu seras le premier à nous répliquer que cela se fait pas ...
2 poids 2 mesures donc ? toi tu as le droit et pas les autres ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre