a écrit :C'est de très loin la volonté de dominer le monde et jouir des privilèges des palais et de la vie mondaine
pourtant le calife est le est bien le commandeurs des croyants d'un point se vue temporelle comme spirituel comme l'était votre prophète.
a écrit :S'il y a des hommes qui aiment la vie libertine sur terre au point de sacrifier le salut de la vie éternelle en preferant et s'encadrant des lois de leur imagination a la place de celles de Dieu c'est bien vous a l'inverse des musulmans.
S il ne s'agit pas ici de libertinage mais de liberté qui ne saurait être confondu avec lui. la liberté est pas définition ce qui permet de comprendre le bien et d'opter pour lui comme il est dit déjà dans le deutéronome (30:15). la liberté est donc le prérequis à la vraie foi qui fait l'homme se donne à Dieu en pleine conscience et confiance et non par la coercition sociale plus ou moins violente.
a écrit :'orthographe du mot bag groung qui est un mot anglais n'est pas correcte peut etre mais il signifie la connaissance doublée de la compétence et de l'experieuce d'un homme.
je suppose que vous vouliez dire "background" ce qui veut dire arrière fond ou dans notre cas de figure "substrat ou fondement"
a écrit :l n' y a aucun doute que le Christ est le messie porteur de l'évangile mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme et de la même façon que vous avez corrompu son statut vous avez également corrompu ses enseignements pour les conformer a vos corruptions.
nous n'avons rien corrompu du tout, notre foi est conforme à nos textes!; une nouvelle fois vous renversez la charge de la preuve en nous faisant dire exactement le contraire de ce que nous disons. la corruption c'est très exactement ce que fait le coran en remettant en cause ce que pourtant il n'a pas les moyens de contredire.
a écrit :
Ce n'est pas parce que marier une fille avant 18 ans est un crime dans vos lois occidentalo-trinitataires que son mariage après l'apparition des règles est un péché ou un crime dans la vraie loi de Dieu. Dieu qui nous l'a permis connait ses créatures mieux que nos pauvres esprits.
la vraie loi de Dieu c'est d'aimer son prochain ce qui exclut de lui nuire d'une façon quelconque.
Alors même si le corps d'une fillette peut supporter un acte sexuel sans dommages physique irréparables , il n'échappera à personne que sa constitution prépubère n'est pas, et de loin, celle d'une adulte ni même celle d'une jeune femme formée et apte à la reproduction. Donc ce dieu connait ses créatures est accepte quelles soient maltraité par les désirs des uns sur les autres. c'est là votre conception des rapports humains en général et des rapports affectifs en particulier où vous ne faite pas l'amour avec votre partenaire en pleine égalité mais sur votre partenaire qui, de fait ne l'ai pas, mais est réduit à l'état d'objet sexuel.
a écrit :La maturité que vous évoquez n'est pas une impossibilité a la croyante formée a bonne école a cet âge mais les mauvais et non croyants vivent souvent toute leur vie sans jamais connaitre la maturité et c'est cela qui est dommage.
La sexualité n'a rien à voir avec Dieu mais tout à la maturité corporel et psychologique. Ce n'est pas parce que votre texte dit que l'on peut prendre physiquement une fillette et que celle-ci, par les déterminismes sociaux qu'on lui a inculqué, soit obligée de s'y soumettre que ce soit une bonne chose. En tous cas on ne peut se prévaloir de l'immaturité des uns pour imposer de actes immoraux et néfastes pour la santé physique et morale d'êtres sans défense et sans autonomie.
a écrit :Comme a vos habitudes vous croyez que votre esprit est votre "bon sens" sont toujours des modèles pour l'humanité alors qu'ils ne font que la perdre dans ce monde périssable.
le bon sens c'est dans un premier temps de pas nuire comme il est dit dans le serment Hippocrate que prononcent les médecins le second est de pour ne pas induire de souffrance inutiles et à plus fortes raisons néfaste pour l"avenir, le troisième est de viser le bonheur d'autrui dans la sécurité des corps et des esprits, ici et maintenant. car le royaume des cieux n'est pas seulement pour l'au-delà et est d'ores et déjà présent au milieu de nous pour ceux qui aiment et ceux qui sont aimés.
a écrit :Aussi vous ignorez que l'islam n'encourage pas l'esclavage au contraire, des son avènement l'islam a toujours invité ses fidèles a libérer leurs esclaves comme d'une dévotion a Dieu.
Très drôle, il ne l'encourage pas sauf qu'il l'accepte et le légalise donc c'est ce que vous dites est de la pure hypocrisie. Et si ce que vous dites est vrai l'esclavage aurait du disparaitre de lui-même en islam or il n'en a rien été et l'esclavage n'a été aboli que sous la contrainte extérieure. En partie d'ailleurs, puisqu'il subsite encore et même rené de ses cendres sporadiquement, comme DAECH a démonter que la volonté de asservissement était toujours sous-jacente.
L'occident quant à lui a eu au moins le mérite de l'abolir par une réflexion qui lui est propre.
a écrit :Ces inégalités dont tu parle ne sont pas une caractéristique de l'islam et des musulmans, au début de l'islam les grand notables et riches commercants mécréants associateurs considéraient l'islam comme la religion des pauvres tellement le prophète donnait un intérêt important a cette faible catégorie qui l'avait rejoint les premiers.
Certes, mais l'islam les perpétue. ce qui montre qu'il n'est pas la solution à tous les maux de l'humanité. C'est bien d'ailleurs ce que prouve les djihadistes de par le monde qui se créent un paradis pour eux-mêmes sur les biens et les corps de leur victimes mortes ou réduites à l'esclavage.
C'est vrai qu'ils ont des gros 4x4 de belles villas et des armes rutilantes mais elles ne brillent que par le sang qui les recouvre…. Et si ce n'est par le sang des hommes c'est par le pétrole qui est le sang de la terre et de la mort.
a écrit :Libérer un esclave est donc un acte plein de faveurs divines.
cette phrase n'est belle qu'en apparence car au fond elle est fondamentalement immorale; elle montre clairement que la condition d'esclave préexiste avant la libération et que donc elle en objective la légalité. Mais ce qui est moral, parce que humain, c'est de ne soumettre quiconque à l'esclavage car fondamentalement tous les hommes sont égaux en dignité et tous sont libres et tous frères car enfants d'un même Père.