Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran apporteur de preuve.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Coran apporteur de preuve.

Ecrit le 23 janv.20, 07:25

Message par Athanase »

a écrit :Pour le reste, votre prétendu amour au prochain au nom duquel vous légalisez le péché sous toutes ses formes pose des problèmes aussi bien a leur destinataires qu'à vous même.
quel péché légalisons-nous selon vous? Mais dénoncer voire interdire ne veut pas dire punir. Le Christ lui-même ne punit la femme adultère il lui recommande de plus pécher si elle veut rester dans la grâce. Pardonner n'est en aucune façon être complaisant avec le péché, et reprocher une faute ne veut pas dire nuire au fautif mais au contraire par la raison, la confiance mutuelle et la miséricorde le ramener à la grâce.

a écrit :Ce n'est pas en étant dans la non croyance ou la mécréance en commettant des péchés eliminatoires comme bon lui semble que l'homme doit attendre et espérer le pardon de Dieu.
Encore une fois où avez-vous vu que nous permettions de tels péchés. Les péchés capitaux, dits aussi "mortels", demeurent et ne peuvent être pardonnés qu'à la demande motivée par la contrition sincère du pécheur sinon son âme est et reste dans un risque majeur.
a écrit :L'amour dessert son bénéficiaire quand il est aveugle
Certes, mais l'obéissance dévote et servile à une loi inique le fait bien d'avantage.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.20, 10:01

Message par Christabel »

Athanase

Cela se voit que votre catholicisme n'est pas un projet de société qui prend en charge la corrélation entre
la reglementation de la vie ici bas et le salut dans la vie éternelle.

Comment une réglementation digne de Dieu peut elle interdire des péchés graves sans prévoir des sanctions aux contrevenants qui commettent ces péchés en toute flagrance.

Comment est ce que l'homosexualité, l'adultère, le viol et la pédophilie faits en toute flagrance doit ils rester impunis dans une reglemention religieuse digne ce nom.

Le catholicisme ne prévoit rien de répressif pour ces péchés graves et flagrants par exemple. Si oui dites le.

Pour les homicides volontaires et autres n'en parlons pas.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 24 janv.20, 01:15

Message par Athanase »

a écrit :Cela se voit que votre catholicisme n'est pas un projet de société qui prend en charge la corrélation entre
la reglementation de la vie ici bas et le salut dans la vie éternelle.
vous avez parfaitement raison, et le faire serait contredire la parole même du Christ disant qu'il faut rendre à Dieu ce qui est Dieu et à César ce qui est à César. a chaque fois qu'il y a collusion entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel il y a inévitablement dictature et donc oppression, même si cette oppression se fait au nom des meilleures intentions du monde.
Nous, chrétiens, n'avons pas à nous ériger en juges puisque Dieu lui même ne le fait pas, nous avons à être signe de son amour exprimé en sa miséricorde.
Nous sommes et nous avons toujours été le levain qui fait lever la pâte et donc qui inspire et rappelle aux sociétés où il s'incorpore par la volonté de Dieu la nécessité de prendre soin et souci du prochain quelque soit l'état dans lequel il se trouve et quel que soit son degré de responsabilité par rapport à sa situation.
Nous sommes aujourd'hui en bien de points dans un contexte comparable à celui des premiers temps du christianisme car dans une large mesure nous sommes dans une société déspiritualisée où l'homme et ses désirs sont divinisés et où l'amour n'est plus un but en soit ainsi qu'une raison de vivre mais une denrée apte à satisfaire l'ego des uns fusse au détriment de celui l'autre.
Nous n'avons donc pas à légiférer et encore moins à condamner mais à rappeler que Dieu est à la source de l'amour véritable et que l'Esprit qui s'exprime dans l'amour est l'unique source de vie. Partant de cela, nous opposons à ce qui dessert la vie et la dignité des hommes car nous avons la liberté de dire notre conception de la vie humaine et même temps de nous y conformer mais en aucune manière de l'imposer à ceux qui ne la partage pas. Car la croix n'est pas glaive mais n'est pas non plus soumission puisqu'elle est amour pur et qu'elle est la seule à pouvoir briser le métal de armes non par la force mais par la faiblesse d'un nouveau-né puis celle d'un homme abandonné de tous sauf de Dieu.

C
a écrit :Comment une réglementation digne de Dieu peut elle interdire des péchés graves sans prévoir des sanctions aux contrevenants qui commettent ces péchés en toute flagrance.
dans bien des cas le jugement appartient à Dieu et à nul autre si l'offense lui est faite et non à autrui. Appelez le comme vous voudrez mais le péché contre Dieu se paie par le remords et non par la chair meurtrie ou anéantie par le bourreau. ce qui regarde Dieu est affaire entre Dieu et l'homme et ne regarde nul autre. Tout au plus pouvons-nous guider et montrant la voie de la vérité et de la vie à celui qui s'en éloigne. Par contre quand un tiers est victime du péché là, la justice doit faire son œuvre de sanction et de réparation.
a écrit :Comment est ce que l'homosexualité,
l'homosexualité est selon le catéchisme universel de l'église catholique est un désorde dans lesens où ne suit pas l'ordre divin des sexes v. Ordre qui mène à la pleinitude de chacun selon son genre propre et par la fécondité de la procréation quelle soit physique ou spirituelle. L'homosexualité ne répond pas à tous les critères de la sexualité humaine mais n'en constitue pas pour autant un crime.

a écrit : l'adultère,
est la rupture d'un serment prononcé en commun par deux personnes en présence de Dieu qui est témoin de leur union et en est le protecteur. cette rupture aussi regrettable qu'elle puisse relève du privé et n'a pas à être pris en compte pour la société. D'un point de vue spirituel on peut et doit reprocher la volonté de séduction qui conduit à cette rupture tout en affirmant que l'adultère peut être pardonné et donner lieu à une réconciliation dan la mesure où la grâce du sacrement du mariage est toujours active.
a écrit : le viol et la pédophilie faits en toute flagrance doit ils rester impunis dans une réglementions religieuse digne ce nom.
les atteintes à des tiers doivent être punis et il appartient à la justice des hommes de prononcer les peines nécessaires.
a écrit :Le catholicisme ne prévoit rien de répressif pour ces péchés graves et flagrants par exemple. Si oui dites le
vous confondez je crois pouvoir temporel et spirituel. Si l'église réprouve et sanctionne formellement tous acte susceptible de scandaliser ou de blesser quiconque. elle dispose en son sein de mesures réglementaires propres à sa mesure dont la plus important est l'excommunication, sanction qui exclut de léglise et des sacrements et qui ne peut levée que par l'exécution de la peine prononcée par la justice temporelle et la contrition jugée sincère par l'autorité religieuse .
a écrit :Pour les homicides volontaires et autres n'en parlons pas.
Si justement parlons-en: Est-ce que la mort d'un coupable ramène sa victime à la vie?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.20, 02:02

Message par Christabel »

Athanase

A t'entendre faire ton plaidoirie c'est comme si la parole de Dieu aux hommes n'était pas complète , qu'elle n'avait pris en charge que la réglementation d'une partie de la vie des hommes et laissé une fenêtre a tous les dérapages humaines possibles.

Quand en plus tu tentes d'étayer ce laissé aller en convoquant la parole du christ disant qu'il faut rendre a Dieu ce qui a Dieu et a César ce qui César tu inventes encore l'une des corruptions habituelles dignes des trinitaires.

Le christ n'avait dit cette parole dans ce contexte mais dans celui du paiement de l'impôt ou pas.

Cela veut dire donner a Dieu ce que vous LUI devez comme fidélité et respect de ses lois et donner a César l'impôt nécessaire pour prendre en charge les besoins communs des citoyens.

Corrupteur!

Je reviens inchallah le devoir religieux m'appelle
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 24 janv.20, 07:02

Message par Athanase »

a écrit :A t'entendre faire ton plaidoirie c'est comme si la parole de Dieu aux hommes n'était pas complète , qu'elle n'avait pris en charge que la réglementation d'une partie de la vie des hommes et laissé une fenêtre a tous les dérapages humaines possibles.
comme si les dérapages n'existaient pas en islam ou dans le judaïsme malgré la loi supposément divine. Mieux même vous avez réussi le tour de force de légaliser et don de rendre hallal le mal tel que la polygamie la pédophilie , l'esclave, la guerre de conquête déguisée en guerre sainte, le génocide des mécréants ou leur conversion forcée. Ah question prise en charge de de la vie de hommes vous en connaissez un sacré rayon pour ne pas dire un rayon sacré!!!
a écrit :Quand en plus tu tentes d'étayer ce laissé aller en convoquant la parole du christ disant qu'il faut rendre a Dieu ce qui a Dieu et a César ce qui César tu inventes encore l'une des corruptions habituelles dignes des trinitaires.
si cela vous fait plaisir de penser que la théocratie totalitaire est un bon système politique je crois que vous vous mettez le doigt dans l'œil. Demandez donc aux Iraniens ce qu'ils en pensent aujourd'hui.
a écrit :Le christ n'avait dit cette parole dans ce contexte mais dans celui du paiement de l'impôt ou pas.
non cela c'est la question que lui posent les pharisiens pour lui tendre un piège pour savoir s'il est pour la collaboration avec l'occupant romain. Or l'histoire de Rome nous dit bien que "César" personnifie à lui seul l'empire et que Jésus l'utilise comme métaphore du pouvoir temporel.
a écrit :Cela veut dire donner a Dieu ce que vous LUI devez comme fidélité et respect de ses lois et donner a César l'impôt nécessaire pour prendre en charge les besoins communs des citoyens.
vous vous trompez car c'est beaucoup trop simple. Dans le texte quand Jésus répond aux juifs, ceux-ci sont frappés d'étonnement ce qui dans la bible est synonyme de théophanie car les juifs présents ont bien compris que Jésus parle Lui quand il dit
a écrit : 25 Il leur dit : « Alors rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Il fait réponse à leur phrase hypocrite
a écrit :21 Ceux-ci l’interrogèrent en disant : « Maître, nous le savons : tu parles et tu enseignes avec droiture, tu es impartial et tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité.
alors qu'ils voulait de le mettre en défaut et provoquer la colère du peuple en vue de le lapider car il est bien évident qu' ils pensent pas sibcérement que Jésus "enseigne le chemin de Dieu selon la vérité". Je vous engage à lire le Chapitre 20 de Matthieu dans son intégralité. Peut-être y verrez-vous un peu plus clair.
a écrit :Corrupteur!
je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un dont la loi "divine " permet le viol des petites filles hypocritement appel mariage, le meurtre pour apostasie mécréance, homosexualité, adultère, l'esclavage, la polygamie etc.…

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.20, 10:39

Message par Christabel »

Pauvre Athanase

Toujours prêt a trouver des subverfuges pour corrompre la loi et l'histoire.

Le Coran n'est pas le dernier livre venant de Dieu pour rien. Dieu nous y a appris qu'IL n y'a rien ommis.

C'est même un réflexe d'associateur que de croire que Dieu doit partager son pouvoir de légiférer avec les autorités temporelles surtout sur les questions qui frappent l'esprit de l'hommes comme la pédophilie, l'adultère, le viol, l'homosexualité etc.

Tu ne comprend pas que la difficulté que des hommes ont de plus en plus a se mettre au diapason et accepter la loi peinale de Dieu n'est pas un motif valable pour abolir les lois de Dieu.

C'est satan qui prend ainsi le dessus sur les hommes et non une évidence qui se révèle a l'homme avec le temps comme tu le penses.

Satan s'est déjà installé dans la conscience du monde occidentale par la faute de sectes comme le catholicisme en lui faisant non seulement accepter mais légaliser les péchés les plus horribles comme les mariages homosexuels.

Et c'est justement pour cela que ceux qui ont encore la bonne foi doivent faire attention a ces legalisateurs du péchés qui se multiplient de façon exponentielle dans le monde occidentale et qui pensent qu'à semer la désobéissance totale aux lois de Dieu dans le monde musulman.

Je n'ai vraiment pas le temps de répondre a tes posts longs qui vont dans tous les sens et ne donnent aucun argument ni aucune défense valable mais que de la corruption des faits et des paroles du christ pour justifier votre farce trinitaire.

Comment les pharisiens peuvent ils poser une question très précise a laquelle le christ répond clairement , vous inventer que le Christ a donné une réponse évasive pour éviter d'être lapidé parce que les pharisiens voulais le mettre en mal avec l'autorité. Alors que le Christ n'a dit que la vérité. Payer l'impôt est même un devoir religieux comme le dit le christ.

Tu te permets ainsi de dire que le Christ n'a pas le courage de la parole de Dieu qu'il porte ou qu'il craints le mal des juifs rien que pour justifier tes propres inventions.

C'est minable ça.

Athanase

Ecrit le 24 janv.20, 11:27

Message par Athanase »

https://fr.zenit.org/articles/a-dieu-ce ... ntificale/
a écrit :Tu ne comprend pas que la difficulté que des hommes ont de plus en plus a se mettre au diapason et accepter la loi peinale de Dieu n'est pas un motif valable pour abolir les lois de Dieu.
qui ne sont divines que par la volonté des hommes
a écrit :C'est satan qui prend ainsi le dessus sur les hommes et non une évidence qui se révèle a l'homme avec le temps comme tu le penses.
je ne vous le fais pas dire, violer de petites filles est un acte satanique de même que réduire en esclavage femmes enfants et hommes dans des buts diverses y compris sexuel
a écrit :Satan s'est déjà installé dans la conscience du monde occidentale par la faute de sectes comme le catholicisme en lui faisant non seulement accepter mais légaliser les péchés les plus horribles comme les mariages homosexuels.
pour moi le mariage de fillettes de 9 ans à des vieux barbons est infiniment pire. Et tuer au nom de Dieu en toute bonne conscience est le pire des blasphèmes.
Vous pourrez dire "nous ne savions pas " ou "on nous avez dit que..."; vos frères et sœurs que vous avez lapidé décapité égorgé , violé, torturé qui sont, comme nous tous, faits à l'image de Dieu seront vos juges devant Lui. Et vous pourrez toujours dire qu'ils était mécréants, adultères, apostats etc... et que vous deviez les punir pour leur méfaits…. Mais quel méfait a commis une gamine de 9ans pour mériter être violée par un vieux cochon libidineux alors qu'elle joue encore à la poupée avec ses amies, quelle faute une femme a-t-elle commis pour lui valoir d'être réduite en esclavage et servir de commodité sexuelle à celui qui a tué son mari devant ses yeux.
Sont-ce là les lois de Dieu? non bien sûr ce ne sont que celles d'hommes serviteurs de leur dieu, qui se prénomme "Ma Pomme" et se nomme moi d'abord et aux autres s'il en reste". mais sans le savoir ils servent aussi satan qui divise les hommes entre eux et en même temps les coupent de Dieu et fait que ceux qui s'allient à lui ne connaissent plus Dieu et reconnaissent plus Dieu en leur frères. Ils ne savent plus voir le bien mais n'ont plus que le mal en tête et l'objectent sur tous les hommes à l'exception d'eux-mêmes. Si l'islam est pur il ne l'est que pour lui-même et cette pureté n'est qu'apparence car elle est fondamentalement à l'écoute du diable comme Adam l'a été
a écrit :Et c'est justement pour cela que ceux qui ont encore la bonne foi doivent faire attention a ces legalisateurs du péchés qui se multiplient de façon exponentielle dans le monde occidentale et qui pensent qu'à semer la désobéissance totale aux lois de Dieu dans le monde musulman.
ce que vous nommez désobéissance certains l'appellent "liberté" et signe la fin de l'oppression morale de votre totalitarisme politico-religieux.
a écrit :Je n'ai vraiment pas le temps de répondre a tes posts longs qui vont dans tous les sens et ne donnent aucun argument ni aucune défense valable mais que de la corruption des faits et des paroles du christ pour justifier votre farce trinitaire.
les arguments sont là mais vous ne voulez pas les entendre

C
a écrit :omment les pharisiens peuvent ils poser une question très précise a laquelle le christ répond clairement , vous inventer que le Christ a donné une réponse évasive pour éviter d'être lapidé parce que les pharisiens voulais le mettre en mal avec l'autorité. Alors que le Christ n'a dit que la vérité. Payer l'impôt est même un devoir religieux comme le dit le christ.
dommage que votre niveau de lecture soit insuffisant vous pourriez voir le monde avec des couleurs plutôt en noir et blanc. Mais je vois que vous ne voulez pas discuter...
a écrit :Tu te permets ainsi de dire que le Christ n'a pas le courage de la parole de Dieu qu'il porte ou qu'il craints le mal des juifs rien que pour justifier tes propres inventions.
a écrit : C'est minable ça.
vous ne me mettrez pas en colère avec les nouvelles insultes de ce soir car comme vous l'ai déjà dit, cela vous rabaisse et moi cela me conforte dans le fait que vous perdiez pied.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.20, 01:17

Message par Christabel »

Athanase

Dommage que tu retiens de moi les petits mots pour chambrer plutot que les vérités irréfutables de mes posts.
Si tu les trouve offensant a juste raison je m'en désole.

Mais je voudrais faire remarquer que la loi peinale de l'islam interdit le meurtre gratuit, l'adultère, l'homosexualité, le viol, la pédophilie ainsi que tous les autres péchés mais ils ne les punit de sanctions expiatroires que quand ils sont commis de façons flagrantes avec des preuves ou devant des témoins.

S'ils sont commis en privé et a l'insu des gens, leur prise en compte se fera dans le décomptes des œuvres le jour des compte si leurs auteurs ne se repentent pas sincèrement devant Dieu et rejoignent le chemin de la droiture

Si également ces péchés au lieu d'être interdit par la loi sont plutôt légalisés le péché de la légalisation qui relève de la communauté ou de ses representant vient s'ajouter a ceux des contrevenants libérés comme c'est le cas dans les sociétés libertines qui encourent la médication sans la savoir.

Le bon Dieu nous a interdit le péché et n'aime pas qu'on légalise ou qu'on contrevienne flagramment a ses lois et interdits graves en se moquant de sa parole,

Athanase

Ecrit le 26 janv.20, 10:38

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 26 janv.20, 01:17 disons que j'aimerai avoir la réciproque. je m'en abstiens SVP faites de même.

M mais elle légalise le meurtre
qui ne la regarde pas idem c'est faux les relations sexuelles avec les esclaves considérées comme butin de guerre sont assimilables à des viols puisque fait sous la contrainte vous me direz sans doute que c'est une question de curseur mais il n'en demeure pas moins qu'acoir des rapports sexuels avec une gamine de 9 ans c'est bel et bien de la pédophilie et l'inscrire dans la loi une infâmie encore plus grande
et pourtant les massacres commis, les guerres et les razzias sont commis au yeux de tous et sont conformes à la charia etc... mais en conformité avec cette loi il va de soit que ce ne sont pas des péchés…. comme si tuer blesser ou soumettre pouvait être un bien. oui c'est pour cela que l'on oblige la victime d'un viol à se marier avec son violeur
le péché est une notion religieuse, le délit ou crime est une notion civile et cette dernière ne prend en compte que les dommages infligé aux victimes ou à l'ordre public pas à Dieu. Ainsi la société n'a pas à se prononcer sur ce qui concernent des personnes majeures et consentantes. Que ces dernières y voient un péché et qu'elles s'en repentant ne regarde qu'elles est Dieu.
à vous de choisir de la liberté ou de l'oppression . quel concept moral vous convient. Mais au vu des soubresauts qui agitent le monde musulman aujourd'hui, je pense que la deuxième option n'en a plus pour très longtemps.
D'un point de vue spirituel, vous vous trompez encore car on ne peut véritablement aller vers Dieu que librement et non pas sous la contrainte. que cette dernière soit familiale, sociale ou étatique.
mais nous n'avons rien à voir avec ces légalisation. Notre morale nous demande de nous abstenir de ces lois ainsi l'église considère que l'avortement est un péché grave même s'il est autorisé par la loi civile, de même que l'adultère et donc demande à ses fidèles de pas céder à la tentation. Comme d'habitude vous confondez christianisme et chrétienté qui sont deux notions différentes et si la première est toujours vivace, la seconde l'est de moins en moins dans des sociétés qui se sécularisent. Pardonnez-moi mais pour ce vous appelez "parole de Dieu" par certains aspects c'est amplement justifié... Car cette parole est pour une part contextuelle et ne peut donc prétendre à l'universalité ou à la perennité.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.20, 22:24

Message par Christabel »

Athanase

Ça devient ta marque déposée de faire recours a ce genre de posts bizzares dans lesquels tu sembles me citer en mettent ton propre contenu a chaque foi que tu es sérieusement perdu dans tes inventions.

Nous on a aucune difficulté à comprendre que vos réflexes polythéistes vous poursuivront tant que vous ne temoignerez pas qu'il n y a de Dieu qu'Allah réfutant complétement la trinité a laquelle vous croyez encore.

Si vous croyez que après avoir associé des créatures a Dieu dans la trinité vous devez lui associer des autorités humaines législateurs pour lui partager ses lois après qu'il les aient faites et prescrites aux hommes.

Les questions que tu cites dans ta réplique pour les reprocher a la loi islamique sont de Dieu et très certainement les meilleurs possible même si ta baggroung de trinitaire ne peut percevoir.

Dans l'islam l'âge de la majorité c'est bien l'apparition des premières regles contrairement a celle que vous avez inventé et fixe a 18, c'est a cette âge la que ses actes positifs er son mal lui sont reconnus par le bon Dieu. Différer sa responsabilisation a 18 ans comme vous le faites entraînent qu'elle se sente encore une enfants pleine dans ses enfantillages alors qu'elle est majeure.

Alors si ces règles font leur apparition a 11 , 12, 13 maintenant, vous savez bien qu'elles pouvaient apparaître a 9 ans il y a plus d'un millier d'années.

Concernant les musulmans qui épousent des captives c'est sans aucun doute le meilleur pour leur nouvelle situation a elles et a celles des guerriers musulmans qui s'en approchent après un mariage légale contrairement aux ennemis mécréants qui ne se contraignent d'aucune formes de l'égalité pour approcher les croyantes musulmanes qui pouvaient tomber entre leurs mains.

En voilà au moins deux raisons que vous ne pouvez pas comprendre la faute a votre polythéisme ténébreux et pourtant sont empreintes de la lumières de Dieu et non des hommes.

Pour les autres points évoqués aussi il y a des raison evidentes

Athanase

Ecrit le 26 janv.20, 23:25

Message par Athanase »

a écrit :Si vous croyez que après avoir associé des créatures a Dieu dans la trinité vous devez lui associer des autorités humaines législateurs pour lui partager ses lois après qu'il les aient faites et prescrites aux hommes.
nous n'associons rien à Dieu nous distinguons ce qui est de Dieu et voulons nous y conformer. C'st ainsi que nous influençons la cité des hommes ou au contraire sommes en décalage avec elle, les manifestations récentes contre la PMA pour toutes les femmes en sont la preuve. Nous n'avons pas contrairement à vous vocation à diriger le monde car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde et le Christ y régne dans les cœurs et non dans les palais.

a écrit :Les questions que tu cites dans ta réplique pour les reprocher a la loi islamique sont de Dieu et très certainement les meilleurs possible même si ta baggroung de trinitaire ne peut percevoir.
merci de traduire le terme "baggroung.
Mais là encore vous faites erreur, rien de ce qui humain n'échappe au Christ puisque Dieu s'est fait homme.

D
a écrit :ans l'islam l'âge de la majorité c'est bien l'apparition des premières regles contrairement a celle que vous avez inventé et fixe a 18, c'est a cette âge la que ses actes positifs er son mal lui sont reconnus par le bon Dieu. Différer sa responsabilisation a 18 ans comme vous le faites entraînent qu'elle se sente encore une enfants pleine dans ses enfantillages alors qu'elle est majeure.
eh oui mais il n'en demeure pas moins que forcer une fillette de 9 ans est un crime et que son auteur aura a en répondre
a écrit :Alors si ces règles font leur apparition a 11 , 12, 13 maintenant, vous savez bien qu'elles pouvaient apparaître a 9 ans il y a plus d'un millier d'années
. les règles sont une chose mais la maturité intellectuelle une autre . ce n'est pas parce que la nature pour des raison de survie de l'espèce rend fertile une gamine que cette dernière est apte à la sexualité d'un point de vue intellectuel et sentimental . non les femmes ne sont pas des objets sexuel dont l'homme parce qu'il en a le pouvoir, peut user à sa convenance sans se préoccuper leur santé physique et mentale. et, sans parler de sexualité, cela est vrai pour tous les enfants
a écrit :Matthieu 18
…5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
car tout enfant croit en l'amour parce qu'il ne vit que grâce à l'amour de ceux qui l'élèvent et l'éduquent . Ne pas le respecter en violant son corps et/ou son esprit ne peut que le blesser à vie et altérer irrémédiablement ses capacité relationnelles…
mais cela est vrai pour toute souffrance infligée de manière injuste aux petits qu'ils soient jeunes ou plus âgés

a écrit :Concernant les musulmans qui épousent des captives c'est sans aucun doute le meilleur pour leur nouvelle situation a elles et a celles des guerriers musulmans qui s'en approchent après un mariage légale contrairement aux ennemis mécréants qui ne se contraignent d'aucune formes de l'égalité pour approcher les croyantes musulmanes qui pouvaient tomber entre leurs mains.
l'esclavage reste de l'esclavage, et sa tentation demeure tant qu'elle n'est condamnée, ainsi nous le voyons persister et ressurgir dans le monde musulman par ceux qui prétendent vivre selon le prophète parce que justement l'islam ne le condamne pas. Tant que ce dernier hiérarchisera l'humanité , cette tentation persistera et inévitablement induira sa chute.
a écrit :En voilà au moins deux raisons que vous ne pouvez pas comprendre la faute a votre polythéisme ténébreux et pourtant sont empreintes de la lumières de Dieu et non des hommes.
la lumière de Dieu c'est
a écrit : 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
l'un et autre en pleine égalité bien que physiquement dissemblables mais unit par le même esprit que Dieu leur à donner. ainsi votre polygamie heurte profondément Dieu , lui qui à donner la femme à l'homme tout autant que l'homme à la femme.
a écrit :Matthieu 19
…7Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? 8Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
a écrit :Pour les autres points évoqués aussi il y a des raison evidentes
je vous écoute nous verrons bien si elles le sont tant que cela

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 01:44

Message par Christabel »

Athanase

C'est de très loin la volonté de dominer le monde et jouir des privilèges des palais et de la vie mondaine mais plutôt la bonne foi en Dieu doublée d'une confiance a ses lois portées par les mouslims qui s'oppose sur terre a l'absence ou la mauvaise foi en Dieu soutenue par la croyance au bon sens de l'homme plus qu'à celui de Dieu des autres trinitaires et consorts.

S'il y a des hommes qui aiment la vie libertine sur terre au point de sacrifier le salut de la vie éternelle en preferant et s'encadrant des lois de leur imagination a la place de celles de Dieu c'est bien vous a l'inverse des musulmans.

L'orthographe du mot bag groung qui est un mot anglais n'est pas correcte peut etre mais il signifie la connaissance doublée de la compétence et de l'experieuce d'un homme.
Il n' y a aucun doute que le Christ est le messie porteur de l'évangile mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme et de la même façon que vous avez corrompu son statut vous avez également corrompu ses enseignements pour les conformer a vos corruptions.

Ce n'est pas parce que marier une fille avant 18 ans est un crime dans vos lois occidentalo-trinitataires que son mariage après l'apparition des règles est un péché ou un crime dans la vraie loi de Dieu. Dieu qui nous l'a permis connait ses créatures mieux que nos pauvres esprits.

La maturité que vous évoquez n'est pas une impossibilité a la croyante formée a bonne école a cet âge mais les mauvais et non croyants vivent souvent toute leur vie sans jamais connaitre la maturité et c'est cela qui est dommage.

Comme a vos habitudes vous croyez que votre esprit est votre "bon sens" sont toujours des modèles pour l'humanité alors qu'ils ne font que la perdre dans ce monde périssable.

Aussi vous ignorez que l'islam n'encourage pas l'esclavage au contraire, des son avènement l'islam a toujours invité ses fidèles a libérer leurs esclaves comme d'une dévotion a Dieu.

Il y a même des expiations de péchés ou de normalisation de certaines dévotions qui demandent de libérer des esclaves.

Ces inégalités dont tu parle ne sont pas une caractéristique de l'islam et des musulmans, au début de l'islam les grand notables et riches commercants mécréants associateurs considéraient l'islam comme la religion des pauvres tellement le prophète donnait un intérêt important a cette faible catégorie qui l'avait rejoint les premiers.

Libérer un esclave est donc un acte plein de faveurs divines.

Athanase

Ecrit le 27 janv.20, 02:56

Message par Athanase »

a écrit :C'est de très loin la volonté de dominer le monde et jouir des privilèges des palais et de la vie mondaine
pourtant le calife est le est bien le commandeurs des croyants d'un point se vue temporelle comme spirituel comme l'était votre prophète.

a écrit :S'il y a des hommes qui aiment la vie libertine sur terre au point de sacrifier le salut de la vie éternelle en preferant et s'encadrant des lois de leur imagination a la place de celles de Dieu c'est bien vous a l'inverse des musulmans.
S il ne s'agit pas ici de libertinage mais de liberté qui ne saurait être confondu avec lui. la liberté est pas définition ce qui permet de comprendre le bien et d'opter pour lui comme il est dit déjà dans le deutéronome (30:15). la liberté est donc le prérequis à la vraie foi qui fait l'homme se donne à Dieu en pleine conscience et confiance et non par la coercition sociale plus ou moins violente.
a écrit :'orthographe du mot bag groung qui est un mot anglais n'est pas correcte peut etre mais il signifie la connaissance doublée de la compétence et de l'experieuce d'un homme.
je suppose que vous vouliez dire "background" ce qui veut dire arrière fond ou dans notre cas de figure "substrat ou fondement"
a écrit :l n' y a aucun doute que le Christ est le messie porteur de l'évangile mais il n'est ni Dieu ni Dieu fait homme et de la même façon que vous avez corrompu son statut vous avez également corrompu ses enseignements pour les conformer a vos corruptions.
nous n'avons rien corrompu du tout, notre foi est conforme à nos textes!; une nouvelle fois vous renversez la charge de la preuve en nous faisant dire exactement le contraire de ce que nous disons. la corruption c'est très exactement ce que fait le coran en remettant en cause ce que pourtant il n'a pas les moyens de contredire.
a écrit : Ce n'est pas parce que marier une fille avant 18 ans est un crime dans vos lois occidentalo-trinitataires que son mariage après l'apparition des règles est un péché ou un crime dans la vraie loi de Dieu. Dieu qui nous l'a permis connait ses créatures mieux que nos pauvres esprits.
la vraie loi de Dieu c'est d'aimer son prochain ce qui exclut de lui nuire d'une façon quelconque.
Alors même si le corps d'une fillette peut supporter un acte sexuel sans dommages physique irréparables , il n'échappera à personne que sa constitution prépubère n'est pas, et de loin, celle d'une adulte ni même celle d'une jeune femme formée et apte à la reproduction. Donc ce dieu connait ses créatures est accepte quelles soient maltraité par les désirs des uns sur les autres. c'est là votre conception des rapports humains en général et des rapports affectifs en particulier où vous ne faite pas l'amour avec votre partenaire en pleine égalité mais sur votre partenaire qui, de fait ne l'ai pas, mais est réduit à l'état d'objet sexuel.
a écrit :La maturité que vous évoquez n'est pas une impossibilité a la croyante formée a bonne école a cet âge mais les mauvais et non croyants vivent souvent toute leur vie sans jamais connaitre la maturité et c'est cela qui est dommage.
La sexualité n'a rien à voir avec Dieu mais tout à la maturité corporel et psychologique. Ce n'est pas parce que votre texte dit que l'on peut prendre physiquement une fillette et que celle-ci, par les déterminismes sociaux qu'on lui a inculqué, soit obligée de s'y soumettre que ce soit une bonne chose. En tous cas on ne peut se prévaloir de l'immaturité des uns pour imposer de actes immoraux et néfastes pour la santé physique et morale d'êtres sans défense et sans autonomie.
a écrit :Comme a vos habitudes vous croyez que votre esprit est votre "bon sens" sont toujours des modèles pour l'humanité alors qu'ils ne font que la perdre dans ce monde périssable.
le bon sens c'est dans un premier temps de pas nuire comme il est dit dans le serment Hippocrate que prononcent les médecins le second est de pour ne pas induire de souffrance inutiles et à plus fortes raisons néfaste pour l"avenir, le troisième est de viser le bonheur d'autrui dans la sécurité des corps et des esprits, ici et maintenant. car le royaume des cieux n'est pas seulement pour l'au-delà et est d'ores et déjà présent au milieu de nous pour ceux qui aiment et ceux qui sont aimés.
a écrit :Aussi vous ignorez que l'islam n'encourage pas l'esclavage au contraire, des son avènement l'islam a toujours invité ses fidèles a libérer leurs esclaves comme d'une dévotion a Dieu.
Très drôle, il ne l'encourage pas sauf qu'il l'accepte et le légalise donc c'est ce que vous dites est de la pure hypocrisie. Et si ce que vous dites est vrai l'esclavage aurait du disparaitre de lui-même en islam or il n'en a rien été et l'esclavage n'a été aboli que sous la contrainte extérieure. En partie d'ailleurs, puisqu'il subsite encore et même rené de ses cendres sporadiquement, comme DAECH a démonter que la volonté de asservissement était toujours sous-jacente.
L'occident quant à lui a eu au moins le mérite de l'abolir par une réflexion qui lui est propre.
a écrit :Ces inégalités dont tu parle ne sont pas une caractéristique de l'islam et des musulmans, au début de l'islam les grand notables et riches commercants mécréants associateurs considéraient l'islam comme la religion des pauvres tellement le prophète donnait un intérêt important a cette faible catégorie qui l'avait rejoint les premiers.
Certes, mais l'islam les perpétue. ce qui montre qu'il n'est pas la solution à tous les maux de l'humanité. C'est bien d'ailleurs ce que prouve les djihadistes de par le monde qui se créent un paradis pour eux-mêmes sur les biens et les corps de leur victimes mortes ou réduites à l'esclavage.
C'est vrai qu'ils ont des gros 4x4 de belles villas et des armes rutilantes mais elles ne brillent que par le sang qui les recouvre…. Et si ce n'est par le sang des hommes c'est par le pétrole qui est le sang de la terre et de la mort.
a écrit :Libérer un esclave est donc un acte plein de faveurs divines.
cette phrase n'est belle qu'en apparence car au fond elle est fondamentalement immorale; elle montre clairement que la condition d'esclave préexiste avant la libération et que donc elle en objective la légalité. Mais ce qui est moral, parce que humain, c'est de ne soumettre quiconque à l'esclavage car fondamentalement tous les hommes sont égaux en dignité et tous sont libres et tous frères car enfants d'un même Père.
Modifié en dernier par Athanase le 27 janv.20, 22:30, modifié 11 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.20, 04:22

Message par Christabel »

Athanase

Tu démontres ainsi comment est ce que vos avis et opinions personnelles ont été substitués aux enseignements du christ?

C'est flagrant ça.

Athanase

Ecrit le 27 janv.20, 10:47

Message par Athanase »

un peu lapidaire comme réponse Christabel. Ce qui est flagrant c'est que vous n'y entravez que couic.

Ajouté 11 heures 43 minutes 38 secondes après :
message précèdent édité

Répondre