Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 05:18

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 04:44
Vous trouvez super logique de fournir des explications à quelqu'un totalement dépourvu des moyens qui lui permettraient de les comprendre ?
Pas pour lui Gérard, mais pour d'autres :hi:

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 04:59 Alors pour confirmer mes dires, vous les TJ qui est pour vous le SEUL (donc l'unique) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

C'est typique d'un type qui croit être maître de la logique alors qu'il ne comprend même pas le sens des mots qu'il emploie, à savoir ici "seigneur"; faisons simple, vous vous êtes trouvé un passage de la Bible sans en comprendre la portée d'où la question profondément stupide Jéhovah ou Jésus ?

Dois-je vous rappeler que si le nom de Jésus signifie "Jéhovah est salut", ce même Jésus est son serviteur; vous avez donc de fait deux personnes appelées Seigneurs mais de rang différent. Alors pourquoi demandez vous de choisir entre Jéhovah ou Jésus comme étant "Le Dieu" à qui on doit offrir un service sacré ? Qui est le vrai Dieu et son saint serviteur ? Alors qui est qui de Jéhovah et de Jésus ?
:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 05:46

Message par dan26 »

je ne comprends pas ce message
Modifié en dernier par dan26 le 27 janv.20, 08:23, modifié 2 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8186
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 06:07

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 23 janv.20, 05:33 Pas pour lui Gérard, mais pour d'autres :hi:
Quels autres ? Les troll26, les keintroll, les trolly, les trollmère, les trollgos et leurs multiples comptes, les Troll Michel, les pristroll ? Tous ceux-là ont pris leur décision et le font bien sentir. Des lecteurs de passage en quête de vérité ? Une légende urbaine. Avec notre activité de prédication, les gens n'ont même pas besoin d'aller sur un forum pour trouver la vérité sur Dieu, on la leur amène à leur porte, au téléphone, de manière informel ou ils viennent directement nous voir au TPL/TPS pour la connaître. Ici, personne ne vient chercher de réponse ; tous sont convaincu de les avoir déjà comme en témoigne le dernier commentaire de l'auteur de ce fil qui se soucie plus d'avoir raison que de ce qu'enseigne réellement un livre qu'il ne considère pas comme étant l'oeuvre de Dieu mais celle d'hommes écrivant pour leur propre compte et qui se fend d'un : " Alors pour confirmer mes dires (...) ".

La réponse a de toutes façons déjà été donné près d'une cinquantaine de fois et près d'une cinquantaine de fois elle a été noyé sous toutes sortes d'interventions au point qu'une vache n'y retrouverait même pas son petit et que plus personne ne sait véritablement de quoi parle le sujet. Vous n'avez pas encore compris que ces gens ne veulent absolument pas que qui que ce soit sache ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu et qu'à chaque fois que vous tenterez de le faire, ils viendront enterrer votre message ? Non, vous n'avez toujours pas remarqué leur manège ni qu'à chaque fois que vous cherchez à réfuter leur discours, vous leur donnez en réalité la possibilité d'ensevelir la vérité sur Dieu encore plus profondément.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 07:35

Message par Carl Michel »

:hi:

Revenons à la raison et à la question du topique

Comme je l'ai dit ma première intension est de faire reconnaitre aux TJ qu'il ne suivent pas les enseignements de la Bible mais celle de la WT.
Le moyen pour y arriver c'est de poser la question qui s'en tient précisément au verset tel qu'écrit dans leur propre bible affirmant que le SEUL Seigneur (y en a pas deux) c'est Jésus-Christ. Et nous savons qu'aucun TJ bien endoctriné par la WT ne dira que le SEUL Seigneur c'est Jésus-Christ; démontrant clairement que leur enseignement déni cette Vérité biblique de 1 Cor. 8:6.

La question n'a pas pour but qu'ils répondent la Vérité que Jésus-Christ est Dieu, mais bien de répondre la Vérité que Jésus-Christ est le SEUL Seigneur !

Alors pour confirmer mes dires, vous les TJ qui est pour vous le SEUL (donc l'unique) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 08:42

Message par dan26 »

a écrit :philippe a dit
Alors comme je te le disais ce matin discuter avec toi ne mène nul part. On continuera ainsi chacun à défendre son bastion c'est comme çà et on remplira des pages et des pages et puis un jour on passera à autre chose.
preuve encore une fois que l'on retrouve ce que l'on désire dans ces ecrits , pour la xeme fois . mais à quoi bon le dire , personne n'écoute .

amicalement

Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
a écrit :RT2
La gnose, quel rapport avec la Bible ? :
je pense qu'il a voulu parler du christianisme issu de l'evangile de Jean, qui fait mention du fameux dieu incarné .
Thèse défendue les premiers siècles par les sectaires favorables à l'evangile de Jean .dites sectes johanniques.
Par contre il y a une influence certaine de la gnose sur l’évangile dit de Jean
Amicalement

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8186
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 09:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 07:35Revenons à la raison et à la question du topique
De votre propre aveu, la véritable question du topic porte sur l'erreur que feraient 8,7 millions de Témoins de Jéhovah en plaçant leur confiance dans leur organisation. Au passage, pour votre information, les Témoins de Jéhovah ne considèrent pas cette organisation comme étant la leur, mais comme étant celle de Dieu, Jéhovah. En définitive, pour nous autres Témoins de Jéhovah, ce que vous essayez de faire, c'est de nous persuader de ne pas placer notre confiance dans l'organisation... de Dieu. :pout: :lol:

Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 07:35Comme je l'ai dit ma première intension est de faire reconnaitre aux TJ qu'il ne suivent pas les enseignements de la Bible mais celle de la WT.
Chose qui n'arrivera jamais étant donné que nous suivons ce qu'enseigne réellement la Bible, TOUTE LA BIBLE. La Bible enseigne que mentir, par exemple, est une pratique détestable aux yeux de Dieu et vous, qu'est-ce que vous cherchez à nous forcer à faire exactement ? Vous cherchez à nous forcer à reconnaître une chose totalement fausse. Nous suivons ce qu'enseigne la Bible, vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est votre choix. Tout comme c'est votre choix de vous illusionner en vous imaginant être en mesure de nous faire plier à ce que vous avez choisi de croire à notre sujet tellement vous avez une trop haute opinion de vous-même. Vous n'êtes pas le premier ego sur-pété à tenter sa chance en s'imaginant réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué, vous ne serez pas le dernier non plus à vous vautrer lamentablement et à repartir à chaque fois encore plus ridicule qu'en arrivant.
Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 07:35Le moyen pour y arriver c'est de poser la question qui s'en tient précisément au verset tel qu'écrit dans leur propre bible affirmant que le SEUL Seigneur (y en a pas deux) c'est Jésus-Christ. Et nous savons qu'aucun TJ bien endoctriné par la WT ne dira que le SEUL Seigneur c'est Jésus-Christ; démontrant clairement que leur enseignement déni cette Vérité biblique de 1 Cor. 8:6.
Le moyen d'y arriver c'est de prouver que vous suivez la Bible. TOUTE LA BIBLE et pas seulement votre verset préféré. Seulement jusqu'ici, tout ce que vous êtes arrivé à faire, c'est démontrer que vous vous fichez royalement de la Vérité. Votre compréhension d'1 Corinthiens 8:6 ne s'harmonise pas avec le reste de l'Ecriture, ça fait cent fois qu'on vous le dit et qu'on vous le prouve pas A+B, mais vous n'en avez strictement rien à cirer. Seul compte le son de votre voix. Vous soutenez l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur et que ce serait Jésus, mais quid du Seigneur à côté duquel se tient le Christ en Révélation 11:15 ? Si le Seigneur dont parle ce verset est forcément Jésus puisqu'il serait impossible, selon vous, qu'il puisse y en avoir un autre que lui alors combien y-a-t-il donc de Christ ? 2 ? 3 ? 5 ? 1000 ? Jean contredirait-il Paul ? Paul contredirait-il Jésus ? Et Jésus se contredirait-il ? Rappelons tout de même que ce dernier appela littéralement quelqu'un d'autre que lui " Seigneur " ! Les seules choses que vous avez su répondre pour expliquer ces flagrantes contradictions c'est 1) Jésus c'est Dieu, 2) les auteurs de la Bible se seraient exprimés dans une sorte de langage codé que seuls quelques élus dont vous faites partie, bien entendu, seraient à même de déceler, de comprendre et de déchiffrer, et 3) encourager chacun à suivre l'exemple d'un autre membre, gnostique de surcroît et grand adepte d'ésotérisme, qui fait dire à la Bible tout et son contraire parce qu'il ne croit absolument pas qu'elle vienne de Dieu, mais plutôt d'hommes ayant développé chacun sa philosophie personnelle au fil du temps, des époques et de ses humeurs.

Vous ne prouvez pas que les Témoins de Jéhovah ne suivent pas la Bible, vous prouvez à la place que c'est vous qui ne la suivez pas et que vous cherchez à la faire plier à vos interprétations, le plus souvent complètement farfelues. Vous ne croyez pas en la Parole de Dieu ; les Témoins de Jéhovah y croient. En définitive, vous n'avez aucune chance de parvenir à vos fins.

Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 07:35La question n'a pas pour but qu'ils répondent la Vérité que Jésus-Christ est Dieu, mais bien de répondre la Vérité que Jésus-Christ est le SEUL Seigneur !
Forcer vous vous voulez dire plutôt, et non répondre, ce serait plus juste. Vous tenez absolument que l'on réponde ce que vous voulez qu'on réponde et tant que vous n'y serez pas parvenu, vous allez continuer à copier-coller votre soi-disant question. Encore et encore. Comme si vous aviez une réelle chance de nous avoir à l'usure... Après tout, on a tous le droit de rêver.

Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 07:35Alors pour confirmer mes dires, vous les TJ qui est pour vous le SEUL (donc l'unique) Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
" pour confirmer [vos] dires ". Ben voyons... La vérité vous importe bien moins que le fait d'avoir raison. Peu importe que ça soit vrai ou pas au bout du compte, pour vous l'essentiel c'est d'avoir raison, la vérité c'est bien le cadet de vos soucis. Il vous a déjà été indiqué une bonne cinquantaine de fois quelle était la position des Témoins de Jéhovah sur cette question, mais comme ce n'est pas ce que vous voulez entendre et que vous nous le faites on ne peut plus clairement savoir dans votre commentaire... alors...

Merci en tous les cas d'avoir confirmé ce que je pointais déjà du doigt il y a plusieurs semaines et même, pas plus tard que ce matin : " ils estiment que seuls les propos allant dans leur sens constituent des réponses ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 10:43

Message par Carl Michel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 09:53 De votre propre aveu, la véritable question du topic porte sur l'erreur que feraient 8,7 millions de Témoins de Jéhovah en plaçant leur confiance dans leur organisation. Au passage, pour votre information, les Témoins de Jéhovah ne considèrent pas cette organisation comme étant la leur, mais comme étant celle de Dieu, Jéhovah. En définitive, pour nous autres Témoins de Jéhovah, ce que vous essayez de faire, c'est de nous persuader de ne pas placer notre confiance dans l'organisation... de Dieu. :pout: :lol:



Chose qui n'arrivera jamais étant donné que nous suivons ce qu'enseigne réellement la Bible, TOUTE LA BIBLE. La Bible enseigne que mentir, par exemple, est une pratique détestable aux yeux de Dieu et vous, qu'est-ce que vous cherchez à nous forcer à faire exactement ? Vous cherchez à nous forcer à reconnaître une chose totalement fausse. Nous suivons ce qu'enseigne la Bible, vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est votre choix. Tout comme c'est votre choix de vous illusionner en vous imaginant être en mesure de nous faire plier à ce que vous avez choisi de croire à notre sujet tellement vous avez une trop haute opinion de vous-même. Vous n'êtes pas le premier ego sur-pété à tenter sa chance en s'imaginant réussir là où tous ses prédécesseurs ont échoué, vous ne serez pas le dernier non plus à vous vautrer lamentablement et à repartir à chaque fois encore plus ridicule qu'en arrivant.


Le moyen d'y arriver c'est de prouver que vous suivez la Bible. TOUTE LA BIBLE et pas seulement votre verset préféré. Seulement jusqu'ici, tout ce que vous êtes arrivé à faire, c'est démontrer que vous vous fichez royalement de la Vérité. Votre compréhension d'1 Corinthiens 8:6 ne s'harmonise pas avec le reste de l'Ecriture, ça fait cent fois qu'on vous le dit et qu'on vous le prouve pas A+B, mais vous n'en avez strictement rien à cirer. Seul compte le son de votre voix. Vous soutenez l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur et que ce serait Jésus, mais quid du Seigneur à côté duquel se tient le Christ en Révélation 11:15 ? Si le Seigneur dont parle ce verset est forcément Jésus puisqu'il serait impossible, selon vous, qu'il puisse y en avoir un autre que lui alors combien y-a-t-il donc de Christ ? 2 ? 3 ? 5 ? 1000 ? Jean contredirait-il Paul ? Paul contredirait-il Jésus ? Et Jésus se contredirait-il ? Rappelons tout de même que ce dernier appela littéralement quelqu'un d'autre que lui " Seigneur " ! Les seules choses que vous avez su répondre pour expliquer ces flagrantes contradictions c'est 1) Jésus c'est Dieu, 2) les auteurs de la Bible se seraient exprimés dans une sorte de langage codé que seuls quelques élus dont vous faites partie, bien entendu, seraient à même de déceler, de comprendre et de déchiffrer, et 3) encourager chacun à suivre l'exemple d'un autre membre, gnostique de surcroît et grand adepte d'ésotérisme, qui fait dire à la Bible tout et son contraire parce qu'il ne croit absolument pas qu'elle vienne de Dieu, mais plutôt d'hommes ayant développé chacun sa philosophie personnelle au fil du temps, des époques et de ses humeurs.

Vous ne prouvez pas que les Témoins de Jéhovah ne suivent pas la Bible, vous prouvez à la place que c'est vous qui ne la suivez pas et que vous cherchez à la faire plier à vos interprétations, le plus souvent complètement farfelues. Vous ne croyez pas en la Parole de Dieu ; les Témoins de Jéhovah y croient. En définitive, vous n'avez aucune chance de parvenir à vos fins.



Forcer vous vous voulez dire plutôt, et non répondre, ce serait plus juste. Vous tenez absolument que l'on réponde ce que vous voulez qu'on réponde et tant que vous n'y serez pas parvenu, vous allez continuer à copier-coller votre soi-disant question. Encore et encore. Comme si vous aviez une réelle chance de nous avoir à l'usure... Après tout, on a tous le droit de rêver.



" pour confirmer [vos] dires ". Ben voyons... La vérité vous importe bien moins que le fait d'avoir raison. Peu importe que ça soit vrai ou pas au bout du compte, pour vous l'essentiel c'est d'avoir raison, la vérité c'est bien le cadet de vos soucis. Il vous a déjà été indiqué une bonne cinquantaine de fois quelle était la position des Témoins de Jéhovah sur cette question, mais comme ce n'est pas ce que vous voulez entendre et que vous nous le faites on ne peut plus clairement savoir dans votre commentaire... alors...

Merci en tous les cas d'avoir confirmé ce que je pointais déjà du doigt il y a plusieurs semaines et même, pas plus tard que ce matin : " ils estiment que seuls les propos allant dans leur sens constituent des réponses ".
Bla Bla Bla Bla ! Vous voyez !? Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible et comme croit un vrai croyant sur Jésus-Christ càd qu'il est le SEUL (car il ne peut y en avoir deux) Seigneur.
Repentez-vous ! Sortez de cette organisation, suppôt de Satan père du mensonge, et soyez témoins de Jésus-Christ!
.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 10:58

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : ↑

Au passage, pour votre information, les Témoins de Jéhovah ne considèrent pas cette organisation comme étant la leur, mais comme étant celle de Dieu, Jéhovah. En définitive, pour nous autres Témoins de Jéhovah, ce que vous essayez de faire, c'est de nous persuader de ne pas placer notre confiance dans l'organisation... de Dieu. :

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... avec-vous/

5 Les oints ne considèrent donc pas qu’ils sont meilleurs que les autres. Ils savent que Jéhovah ne donne pas forcément plus d’esprit saint aux oints qu’à ses autres serviteurs. Ils ne pensent pas qu’ils comprennent mieux que les autres les vérités bibliques.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 8186
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 11:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 10:43 Bla Bla Bla Bla ! Vous voyez !? Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible et comme croit un vrai croyant sur Jésus-Christ càd qu'il est le SEUL (car il ne peut y en avoir deux) Seigneur.
Voilà ce que fait Carl Michel quand on traite du fond de son sujet, il bat en retraite :lol: Quand on lui dit : " Vous soutenez l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur et que ce serait Jésus, mais quid du Seigneur à côté duquel se tient le Christ en Révélation 11:15 ? Si le Seigneur dont parle ce verset est forcément Jésus puisqu'il serait impossible, selon vous, qu'il puisse y en avoir un autre que lui alors combien y-a-t-il donc de Christ ? 2 ? 3 ? 5 ? 1000 ? Jean contredirait-il Paul ? Paul contredirait-il Jésus ? Et Jésus se contredirait-il ? Rappelons tout de même que ce dernier appela littéralement quelqu'un d'autre que lui " Seigneur " ! "", il se débine. Vous allez voir que très bientôt, il va nous re-balancer un " revenons au topique " en mode " tranquille l'air de rien on a rien vu il s'est rien passé ". C'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il est au pied du mur. C'est-à-dire 100 % du temps.
Carl Michel a écrit : 23 janv.20, 10:43Repentez-vous ! Sortez de cette organisation, suppôt de Satan père du mensonge, et soyez témoins de Jésus-Christ!
Image

Je crois bien que ce coup-ci on l'a perdu, le v'là qui vient de craquer son slip :lol: :lol: :lol:

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5379
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 janv.20, 22:06

Message par homere »

a écrit :homere tu va encore une fois trop vite en besogne! Réfléchis un peu avant d'écrire... Tiens regarde en Actes 2:11,17,22,23,24,30,32,33,36,39 de qui parle t-on de Dieu (Jéhovah) ou Jésus?
Philippes,

Ce qui est effrayant, c'est que vous citez des textes ou apparait le terme "Dieu" MAIS qui n'ont aucun rapport avec Actes 2,21 et qui n'éclairent en rien ce texte. Dans l'ensemble des textes que vous citez, on n'y retrouve pas les mots : "invoquer", "nom" et "sauvé" qui constituent le texte de Actes 2,21, en un mot, vous êtes HORS SUJET (comme d'habitude :pleurer: :pleurer: :pleurer: ).

Les textes que je vous ai donné en référence, ont tous, un lien avec Actes 2,21, chacun de ces versets, indique que le nom de Jésus sauve, qu'il faut invoquer le nom du Seigneur Jésus pour être sauver ... Ils tous un lien DIRECT avec Actes 2,21. Pour rappel (notez les termes "invoquer", "nom" et Seigneur" qui apparaissent dans ces textes et qui construisent Actes 2,21 ; pour vous aidez, je les mets en gras et en rouge, ouvrez bien les yeux) :

Actes 2,21 : « Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Actes 2,36 : « Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié ! »

Actes 4,12 : « Il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui ; car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut »

Actes 22,16 : « Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et laver de tes péchés en invoquant son nom. »

1 Co 1, 2 : « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ »

a écrit :Et je garde le meilleur pour la fin à travers Actes 2:34 et ce conformément au sujet. En effet dans ce passage tu lis quoi?:" le Seigneur dit à mon Seigneur" Donc qui est "le Seigneur(1) qui dit", et" mon Seigneur"(2)? Comme tu le vois cher homere.... Actes 2 parle plus du Seigneur Dieu que de Jésus (je n'ai pas compter en plus les renvoie à Jéhovah en Actes 2:20,25,39 selon l'AT) ni de Actes 2:21.
Philippes,

Avant ce n'était pas terrible, donc le meilleur :o :o :o

Vous ne réalisez même pas que Actes 2,34 va dans mon sens et renforce mon argumentation, vous vous aveuglez trop pour ça. La pointe de la démonstration, c'est précisément que "David" appelle "le Christ" kurion, sans article comme le PREMIER "Seigneur" substitut du nom divin, et donc que le Christ est beaucoup plus qu'un "fils de David". Le réalisez-vous :shock: :hum: :shock:

Philippes, quand vous affirmez que "Actes 2 parle plus du Seigneur Dieu", vous êtes INCAPABLE de nous montrer un SEUL texte de chapitre ou Dieu est nommé "Seigneur", c'est aberrant et sans fondement (comme d'habitude), or Actes 2,36 identifie clairement le Seigneur en question à Jésus Christ. Ce qui me surprend c'est que vous n'acceptez pas les évidences scripturaires :pleurer: :pleurer: :pleurer: .

Vous occultez totalement ce texte de Actes 2,36 ... Pourquoi :shock: :pleurer: :pleurer: :o

Si vous lisez les versets 22 à 25, vous constaterez que le SUJET PRINCIPAL du texte c'est "Jésus le Nazoréen" et que l'auteur identifie au Seigneur du v25, il fait ENCORE choix d'appliquer un texte initialement destiné à Yhwh, à au Seigneur Jésus, comme le confirme Actes 2,36 : "Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié !"

Un autre texte que vous occultez et éludez volontairement, Actes 10,36 : "Jésus-Christ : c'est lui qui est le Seigneur de tous"

a écrit :Donc contrairement à ce que tu prétends encore une fois Actes 2 parle plus de Dieu, le Seigneur Jéhovah que le Seigneur Jésus. Et donc en 2:21 rien n'empêche de croire qu'il faut invoquer Jéhovah Dieu et pas automatiquement comme tu veux le faire croire Jésus.


Philippes,

Vous prenez vos désirs pour la réalité et vous refusez les évidences scripturaires, pourtant claires et explicites :

"J'étais en chemin et j'approchais de Damas quand, soudain, vers midi, une grande lumière venant du ciel a resplendi tout autour de moi. Je suis tombé par terre et j'ai entendu une voix qui me disait : « Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ? » J'ai répondu : « Qui es-tu, Seigneur ? » Il m'a dit : « Moi, je suis Jésus le Nazoréen, celui que, toi, tu persécutes. » Ceux qui étaient avec moi ont bien vu la lumière, mais ils n'ont pas entendu celui qui me parlait. Alors j'ai dit : « Que dois-je faire, Seigneur ? » Le Seigneur m'a dit : « Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce qu'il t'est ordonné de faire. » 11.Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi m'ont conduit par la main, et je suis arrivé à Damas." Actes 22,6-11

a écrit :Combien vois-tu de Seigneur en 2 Tim 1:18= "que le Seigneur(1) lui accorde de trouver miséricorde auprès du Seigneur(2)?

"Que le Seigneur accorde sa compassion à la maison d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et il n'a pas eu honte de mes chaînes ; au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec empressement et il m'a trouvé. Que le Seigneur lui accorde de trouver compassion auprès du Seigneur en ce jour-là. Toi-même tu sais mieux que personne combien, à Ephèse, il a rendu de services." (2 Tim 1,16-18).

Philippes,

Votre lecture est partielle, sans lien avec le contexte immédiate et sans compréhension du texte :pleurer: :pleurer: :pleurer: , vous avez un problème de méthode, vos croyances dictent votre compréhension du texte. Ainsi, si vous consultez le v2 , vous constaterez que 2 Tim assimile Jésus Christ au Seigneur (il suffit de savoir lire) : "Jésus-Christ, notre Seigneur !" (1,2), en opposition à "Dieu, le Père".

Ensuite, si vous lisez les v6 à 14 ; vous constaterez que l'auteur parle d'une manière indifférenciée, de Dieu, Jésus-Christ et de l'Esprit (ils sont interchangeables), par exemple au v6, la grâce est reliée à Dieu, mais au v9 à Jésus Christ, autre exemple, au v8, il est question "de Dieu qui nous a sauvés", et au v10 du "Sauveur, Jésus-Christ". Cette indifférenciation est telle, que au v8, on ne sait pas qui est vraiment le "Seigneur" dont il est question, même si on oublie pas que l'auteur assimile (au v2) Jésus Christ au Seignbeur.

Ainsi comme l'indique le v18, Jésus Chris est Seigneur au même titre que Dieu, le Père, ils sont pour l'auteur interchangeables, ils revêtent tous les deux la même seigneurie et la même souveraineté.

a écrit :Et enfin je te demander qui est invoquer invoquer en Actes 15:17 et en 1 Pi 1:17? Qui est le Père qu'il faut invoquer ici? N'oublie pas tu disais que dans le NT seul Jésus doit être invoquer....Réponse de ta part sur cette question : AUCUNE.
Philippes,

Vous me faites dire ce que je n'ai JAMAIS dit , en tout cas, pas sous cette forme. :tap:

J'affirme que dans le NT, nous assistons à une révolution théologiquement, c'est à dire, au TRANSFERT des prérogatives de Dieu sur le Jésus Christ, à une redistribution de la divinité qui se PARTAGE entre le Père et le Fils. Cela ne signifie pas que le Père disparait totalement mais que massivement le NT opère un déplacement en faveur du NOM du Seigneur Jésus qu'il faut invoquer pour être sauvé, sans pour autant, occulter le Père.

Or cette souveraineté du Christ, à l'avant-plan dans le titre Kyrios, est celle de Dieu même, si bien qu'on transfère au Seigneur de tous [Actes 10, 36] ce qui convenait à Yahweh seul, par exemple l'invocation du Nom [2, 20 s], ou les gestes et formules de l’adoration [Philippiens 2, 10 = Isaïe 45, 23 ; Jean 9, 38 ; Apocalypse 15, 4].

"pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" (Philippiens 2, 10)

"Je le jure par moi-même — de ma bouche sort ce qui est juste, une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, toute langue prêtera serment par moi." (Isaïe 45, 23)

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 24 janv.20, 02:42

Message par Carl Michel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 11:21 Voilà ce que fait Carl Michel quand on traite du fond de son sujet, il bat en retraite :lol: Quand on lui dit : " Vous soutenez l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur et que ce serait Jésus, mais quid du Seigneur à côté duquel se tient le Christ en Révélation 11:15 ? Si le Seigneur dont parle ce verset est forcément Jésus puisqu'il serait impossible, selon vous, qu'il puisse y en avoir un autre que lui alors combien y-a-t-il donc de Christ ? 2 ? 3 ? 5 ? 1000 ? Jean contredirait-il Paul ? Paul contredirait-il Jésus ? Et Jésus se contredirait-il ? Rappelons tout de même que ce dernier appela littéralement quelqu'un d'autre que lui " Seigneur " ! "", il se débine. Vous allez voir que très bientôt, il va nous re-balancer un " revenons au topique " en mode " tranquille l'air de rien on a rien vu il s'est rien passé ". C'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il est au pied du mur. C'est-à-dire 100 % du temps.


Image

Je crois bien que ce coup-ci on l'a perdu, le v'là qui vient de craquer son slip :lol: :lol: :lol:

Image
Fabulation et Bla Bla Bla Bla !
Vous voyez !?
Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible et comme croit un vrai croyant sur Jésus-Christ càd qu'il est le SEUL (car il ne peut y en avoir deux) Seigneur.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 24 janv.20, 02:48

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 janv.20, 06:07 Non, vous n'avez toujours pas remarqué leur manège ni qu'à chaque fois que vous cherchez à réfuter leur discours, vous leur donnez en réalité la possibilité d'ensevelir la vérité sur Dieu encore plus profondément.
Tu crois vraiment cela de moi ? Et toi Gérard, tu ne leur donnes pas des prétextes par tes réponses pour agir de la sorte ?
Bon, l'auteur du fil a cette intention, mais qu'est ce qui t'empêche de détourner cette intention pour rediriger le titre vers quelque chose de plus constructif ?

Prend du recul, merci. L'important est-ce l'intention de l'auteur ou la possibilité de lui montrer à lui et à d'autres ses incohérences ? A ce sujet il a parlé de "témoins de Jésus", il emploie une expression qu'il ne comprend même pas...
:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5379
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 24 janv.20, 03:56

Message par homere »

a écrit :Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible et comme croit un vrai croyant sur Jésus-Christ càd qu'il est le SEUL (car il ne peut y en avoir deux) Seigneur.
Très cher Gérard C. Endrifel,

Les TdJ (plus exactement la Watchtower, puisque la WT est la seule autorisé à interpréter la Bible) ne lisent pas les textes pour eux-mêmes et en fonction des mots qui les constituent, de leurs sens MAIS à traversa le prisme des doctrines de la Watch, ce qui implique souvent faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.
Jusqu'à preuve du contraire, "UN SEUL" a un sens de unique et ne signifie pas "deux seuls", en tout cas, pour l'apôtre Paul, surtout si cette formule est mise en opposition avec l'expression de "nombreux seigneurs".

Comme d'habitude, vous n'apportez rien sur le FOND, vous nous offrez vos convictions mais sans les fonder sur la Bible. Que pensez-vous de cette série de textes ??? :shock: :hum: :

Actes 2,21 : « Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Actes 2,36 : « Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié ! »

Actes 4,12 : « Il n’y a aucun salut ailleurs qu’en lui ; car aucun autre nom sous le ciel n’est offert aux hommes, qui soit nécessaire à notre salut »

Actes 22,16 : « Et maintenant, pourquoi tardes-tu ? Lève-toi, fais-toi baptiser et laver de tes péchés en invoquant son nom. »

1 Co 1, 2 : « ceux qui invoquent en tout lieu le nom de notre Seigneur Jésus-Christ »

Respectueusement :hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 24 janv.20, 04:22

Message par philippe83 »

Selon homère en Actes 2:34 Pierre appliquerait le terme Seigneur à Jésus et Jésus en en Mat 22:44 à qui l'applique t-il? Réalises-tu que Jésus et Pierre ne peuvent se contredirent? Maintenant que veux-tu faire comprendre lorsque tu es obligé d'écrire que :" Jésus Christ est Seigneur au même titre que Dieu, le Père ils sont pour l'auteur interchangeables, ils revêtent tous les deux la même seigneurie et la même souveraineté"? Tu reconnais donc implicitement qu'il y a bien DEUX Seigneurs? Alors un seul Seigneur ou plusieurs? Si Dieu est Seigneur lui aussi, dans ton approche (Enfin il était temps que tu le reconnaisses) lorsque il est décrit aussi comme Seigneur Dieu comment le nommera tu? Jésus? Comment??? Tu as si peur de dire son Nom? :o

D'autant plus que tu reconnais enfin la aussi que le Père ne "disparait pas totalement...qu'il ne faut pas l'occulter dans le NT" Alors si tu invoques encore 'quelque peu' le Père dans le NT et le Seigneur Dieu qui est un autre Seigneur que Jésus selon ce que tu sembles reconnaitre, Qui est ce Seigneur Dieu et ce Père qui n'est pas Jésus et que l'on peut encore invoquer dans le NT?? Qui est-il? Son NOM s'il te plait??? Réponse :o

Pour le reste de ton argumentation c'est du classique servit comme d'habitude depuis des lustres. Je vais pas perdre mon temps à te répondre puisque toi tu ne répond pas à des questions ci dessus qui demeurent très simples et qui pourtant n'ont pas de réponses de ta part depuis des lustres vue l'impact que cela aurait si tu répondais justement... :accordeon:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 24 janv.20, 04:27

Message par Happy79 »

a écrit :Les TdJ (plus exactement la Watchtower, puisque la WT est la seule autorisé à interpréter la Bible)
:sourcils: :shock: J'espère que c'est du sarcasme.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Chrétien et 5 invités