Gérard C. Endrifel a écrit : ↑23 janv.20, 09:53Votre compréhension d'1 Corinthiens 8:6 ne s'harmonise pas avec le reste de l'Ecriture, ça fait cent fois qu'on vous le dit et qu'on vous le prouve pas A+B, mais vous n'en avez strictement rien à cirer. Seul compte le son de votre voix. Vous soutenez l'idée qu'il n'y aurait qu'un seul Seigneur et que ce serait Jésus, mais quid du Seigneur à côté duquel se tient le Christ en Révélation 11:15 ? Si le Seigneur dont parle ce verset est forcément Jésus puisqu'il serait impossible, selon vous, qu'il puisse y en avoir un autre que lui alors combien y-a-t-il donc de Christ ? 2 ? 3 ? 5 ? 1000 ? Jean contredirait-il Paul ? Paul contredirait-il Jésus ? Et Jésus se contredirait-il ? Rappelons tout de même que ce dernier appela littéralement quelqu'un d'autre que lui " Seigneur " !
Voyons donc ça.Carl Michel a écrit : ↑24 janv.20, 02:42 Fabulation et Bla Bla Bla Bla !
Vous voyez !?
Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible et comme croit un vrai croyant sur Jésus-Christ càd qu'il est le SEUL (car il ne peut y en avoir deux) Seigneur.
Selon Carl Michel, la Bible ne dit jamais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Preuve ci-dessous :
Jean Moulin a écrit : ↑19 janv.20, 08:50 A parce que, la Bible ne dit jamais qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, peut-être ?
C'est pourtant dans la première partie du verset d'1 Corinthiens 8:6 qu'il instrumentalise.
Révélation 11:15 : Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
Comme chacun pourra le constater, il y a bien dans ce verset un Christ appartenant à un Seigneur. C'est écrit, là, noir sur blanc. " Seigneur et (...) son Christ ".
Matthieu 11:25 : Jésus dit : « Je te loue en public, Père, Seigneur du ciel et de la terre
Dans ce verset, on notera que c'est bien Jésus qui parle et que ce n'est pas lui qu'il désigne par le titre " Seigneur ", mais bien quelqu'un d'autre. Et par n'importe qui, le Père, celui-là même dont il est question en 1 Corinthiens 8:6.
Réponse de Carl Michel face à l'un ou l'autre de ces versets : " Fabulation et Bla Bla Bla Bla ! Vous voyez !? Un TJ ne répondra jamais comme dit la Bible " quand ce n'est pas : " Revenons au topique ". Ce sont des réactions de sa part depuis plus d'un mois dont nous sommes tous témoins avec en point d'orgue des envolées délirantes comme celles-ci : " Repentez-vous ! Sortez de cette organisation, suppôt de Satan père du mensonge ". L'une d'elle se trouve dans la page précédente.
Chacun donc appréciera, mais de toutes évidence, de nous deux, il est sans la moindre ambiguïté celui qui fabule. Pour moi, il ne fait aucun doute que Carl Michel porte à l'encontre des Témoins de Jéhovah de fausses accusations. Il projette sur eux ce qui le caractérise lui de façon flagrante et indéniablement incontestable. Il les accuse de choses qui semblent bien plus lui correspondre et lorsqu'on le confronte à ses propres contradictions, Bible à l'appui tant qu'à faire, force est de constater qu'il choisit la fuite.