a écrit :Inti a dit
La communion d'esprit est là dan... Deux esprits incapables de sortir du moule "dieu ou pas dieu". Thèse et antithèse sans synthèse.
mais que dis tu là !!cela fait 100000000 fois que j'explique cela , et que j'en tire une conclusion qui d'ailleurs est totalement différente de San
a écrit :Sanchez exècre mon discours parce qu'il démystifie le concept dieu et toi tu réfutes mon discours tout simplement par paresse intellectuelle, car pour toi philosopher plus loin que ce que tu appris au cours de ton "défroquage religieux" c'est faire de la masturbation intellectuelle. Bref tu es passé d'un prêt à penser à un autre acquis par antithèse.
Ce sont des sujet totalement différents , je réfute seulement ton discours sur la philomachin, et la metaphysique, pas sur les autres sujets . Pourquoi fais tu cet amalgame , entre des sujets totalement différents ?
a écrit :De la bigoterie et de la paresse intellectuelle en guise de ralliement ça donnent tout simplement de la mauvaise foi en tandem sans véritable substance critique de ma philosophie analytique.
je n'ai pas été le seul à t'interpeller sur cette façon de t'exprimer sur ce sujet . J'ai même demandé à certains de bien vouloir traduire en clair , tout le monde a refusé !!!
a écrit :Sanchez n'a pas intérêt à voir un concept comme le matérialisme intégral et universel remplacer le dualisme physique ( science) et métaphysique ( religion) et toi tu crois avoir atteint le maximum d'entendement en répétant que le monothéisme a eu une date d'apparition et que ça prouve son invalidité.
Il n'y a pas que cette explication, mais c'est de la simple logique .Une religion imaginée (comme toutes les religions) tardivement par l'homme ne peut en aucun cas se prévaloir comme vérité universelle. C'est assez simple à comprendre . Faut il parler intégral universel, dualisme physique , métaphysique intrinsèque , croyance immanente , pour comprendre .? . Des mots simples pour expliquer des choses simples voila ma méthode .
Amicalement