Etreinte du péché
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: Etreinte du péché
Ecrit le 31 janv.20, 22:43
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 31 janv.20, 22:51C'est le contraire.abcis a écrit : ↑31 janv.20, 22:34 Pourquoi choisir des prénoms israelites plutot que chrétiens ,est ce que Jean ,nathanael , thomas n'aurait pas été plus appropriés pour une famille chrétienne ? a moins que cela ne fasse que confirmer que les TJ ne sont pas chrétiens ?
Car tous ces discours ,ces vidéos , ces images sur le peuple juif alors que celui ci a été condamné par Dieu , rappellons que Israel signifie : qui lutte contre Dieu , n'en déplaise a ceux pour qui la signification des nom est sans importance.
Genèse 32:28
"Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 févr.20, 03:59ISRAËL(Celui qui lutte [Celui qui persévère] avec Dieu, ou : Dieu lutte). sans parler que les prénoms sophia et caleb ne sont pas employés de nos jours par des personnes descendantes de Jacob.
abcis, tu viens non seulement d'insulter toutes les personnes qui non seulement auraient ce nom mais en plus des personnes qui auraient des prénoms d'origines hébraïques, tu viens aussi de dire à tous les parents qui choisissent ces prénoms que ce sont des fous et qu'elles prédestinent leurs enfants à ce que tu condamnes. Tu crois que ton prénom te prédestine ?
Autrement, aurais-tu quelques aversions envers Israël ?Vu l'actualité ...je présume qu'il s'agit de l'Israël dont l'actualité parle avec son plan de paix , ai-je tort ?

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 févr.20, 04:12Il semble également oublier que ces prénoms-là existaient avant le christianisme

Puis alors " plus appropriés pour une famille chrétienne ", bonjour le sous-entendu... Pour des blancs aussi peut-être non ? Tant qu'on y est ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 01 févr.20, 04:18Ce serait comme une réduction "ad hitlérium" de sa part, mais laissons le exposer son point de vue parce que jusque là, je vais avoir besoin d'aspirine pour continuer à le lire

Ecrit le 01 févr.20, 22:41C'est exactement ce que vous faites .
Je dit seulement qu'une religion prétendue chrétienne choisit des prénoms tirés de l'ancien testament plutot que de l'évangile .
Si les histoires que l'on racontes aux enfants juifs reprennait des prénoms chrétiens ceux ci seraient peut etre choqué , mais l'inverse non ?
Ces vidéos s'adressent a la formation de jeunes chrétiens ou de jeunes israelites ,?
Ne cherchez pas plus loin,vous vous fourvoyez .
Je dit seulement qu'une religion prétendue chrétienne choisit des prénoms tirés de l'ancien testament plutot que de l'évangile .
Si les histoires que l'on racontes aux enfants juifs reprennait des prénoms chrétiens ceux ci seraient peut etre choqué , mais l'inverse non ?
Ces vidéos s'adressent a la formation de jeunes chrétiens ou de jeunes israelites ,?
Ecrit le 01 févr.20, 23:46Ce sont tout simplement des noms de loges franc-maçonnes
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 02 févr.20, 03:05abcis a écrit : ↑01 févr.20, 22:41Je dit seulement qu'une religion prétendue chrétienne choisit des prénoms tirés de l'ancien testament plutot que de l'évangile .
Tu as quand même conscience que les premiers chrétiens étaient juifs et qu'ils portaient des noms répandus parmis les Juifs ? Que jamais il n'a été demandé de changer les prénoms d'origines juives ou non juives ?
Tu sais qu'en fait Jésus en réalité se dit Yéshouah ? Un prénom typiquement israélien. Et là t'as l'air de te trouver très CON ?

Ecrit le 02 févr.20, 03:25La WT ne s'embarrasse pas de ce genre de détails , ce sont tout simplement des noms de loges franc-maçonnes.
Sophia et Caleb ont leur loge maçonnique
https://www.sophialodge767.org/about-us
http://www.calebbutlerlodge.com/default.htm
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 févr.20, 10:51Vous vous rendez compte quand même que vous en êtes à polémiquer autour d'un choix de prénoms ? Sérieusement ? Non mais v'là le niveau quoi ! ça vole vachement haut vos arguments pour casser de la Watchtower. Alors quoi ? Vous êtes en panne d'inspiration ?abcis a écrit : ↑01 févr.20, 22:41 C'est exactement ce que vous faites .
Sans compter qu'il vous a été dit que des prénoms comme Jean, Nathanaël ou Thomas ne sont en rien des prénoms chrétiens, mais des prénoms hébreux transcrits dans une autre langue. En l’occurrence ici le français. Mais non, monsieur s'obstine à nous parler de prénoms chrétiens. Navré mon gars mais des prénoms chrétiens, ça n'existe pas. Des prénoms arabes, des prénoms français, des prénoms russes, des prénoms chinois, mais des prénoms chrétiens non, désolé, ça n'existe pas. Les prénoms religieux, c'est plutôt dans votre tête qu'ils existent.
Ecrit le 02 févr.20, 20:00La WT ne s'embarrasse pas de ce genre de détails , ce sont tout simplement des noms de loges franc-maçonnes.
Ecrit le 02 févr.20, 21:33Mais oui Prisca les Français faisaient la guerre AVEC les Allemands pas contre , voire Coluche pour comprendre Prisca.
Ecrit le 02 févr.20, 22:27Mais tu dis, abcis,
ce à quoi j'ai répondu que c'est le contraire, la Bible le dit elle même, "Israël signifie : qui lutte avec Dieu".abcis a écrit :rappellons que Israel signifie : qui lutte contre Dieu
Pour toi la France = Isräel lutte contre Dieu que sont les Allemands si je reprends ta syntaxe ?
Est ce que tu ne serais pas plutôt toi le pratiquant du Coluchisme ?
C'est simple, Israël lutte avec Dieu Général des Armées contre le monde.
Le monde est ennemi, Israël est le seul allié de Dieu.
Le monde doit abdiquer et Dieu reviendra au monde
Zacharie 1:3
Dis-leur donc: Ainsi parle l'Eternel des armées : Revenez à moi, dit l'Eternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées.
Le problème = les hommes n'ont pas rendu Gloire au Nom de l'Eternel.
Malachie 2:2
Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Eternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur.
Ils ont fait de Dieu l'image d'un homme.
Vous avez fait de Dieu l'image d'un homme.
Vous avez dit que Jésus est un homme, or Jésus est Dieu.
Le Nom de Dieu est Yeshua
Ceux qui invoquent le Nom de Dieu seront sauvés. Est ce que vous allez appeler Yeshua à votre secours ? Non parce que pour vous Yeshua est un archange, Yeshua n'est pas Dieu et pour les autres (catholiques, protestants, mormons) Yeshua est un homme qui ne connait pas le passé ni l'avenir, avec une âme humaine qui délimite son savoir.
Vous n'avez pas rendu Gloire à Dieu car vous n'avez pas tenu compte que Yeshua s'est abaissé pour quelques temps afin que la rançon soit suivie d'effet.
Une fois que la rançon a produit ses effets vous auriez dû rétablir Yeshua à son véritable rang, à savoir rendre Gloire à Dieu par l'Image tridimensionnelle que Dieu nous donne de Lui même par Yeshua.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 02 févr.20, 22:48Prisca ,ton inspiration divine te joue des tours . Jacob a vu son nom changé en Israel apres s'etre battu contre un ange .
Pendant la guerre les Francais se battaient AVEC les Anglais CONTRE les Allemands ,est ce trop difficile a comprendre ?
Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
Luc,Thomas,Marc etc sont des prénoms Hebreux ,il me semble que c'est plutot grec.
QUOI qu'i en soit je faisait juste remarquer sans aucun rapport avec la politique de l'état d'Israel que les TJ utilisaient plus de prénoms de personnages de l'ancien testament que du nouveau et que je trouvais cela étonnant pour des soi disant chrétiens.
Pour ceux qui veulent y voir un anti sémitisme primaire attribuer a tord et a travers a tout le monde il faudra repasser .
Et pour celui qui m'a traité de con , je rappelle que l'insulte est l'arme des faibles ,quand il n'y a pas d'argument.Ce qui est tres révélateur du niveau de l'interlocuteur.
Pendant la guerre les Francais se battaient AVEC les Anglais CONTRE les Allemands ,est ce trop difficile a comprendre ?
Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
Luc,Thomas,Marc etc sont des prénoms Hebreux ,il me semble que c'est plutot grec.
QUOI qu'i en soit je faisait juste remarquer sans aucun rapport avec la politique de l'état d'Israel que les TJ utilisaient plus de prénoms de personnages de l'ancien testament que du nouveau et que je trouvais cela étonnant pour des soi disant chrétiens.
Pour ceux qui veulent y voir un anti sémitisme primaire attribuer a tord et a travers a tout le monde il faudra repasser .
Et pour celui qui m'a traité de con , je rappelle que l'insulte est l'arme des faibles ,quand il n'y a pas d'argument.Ce qui est tres révélateur du niveau de l'interlocuteur.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 févr.20, 23:08Punaise, faudrait pas que j'appelle mon gamin Daniel ou bien ma fille Myriam, il serait capable de me faire un procès... 

-