Etreinte du péché

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Etreinte du péché

Ecrit le 02 févr.20, 23:08

Message par prisca »

abcis a écrit : 02 févr.20, 22:56 Prisca ,ton inspiration divine te joue des tours . Jacob a vu son nom changé en Israel apres s'etre battu contre un ange .
Pendant la guerre les Francais se battaient AVEC les Anglais CONTRE les Allemands ,est ce trop difficile a comprendre ?

Les cow boys se battaient contre les indiens aussi.

Pourquoi tu fais une fixation sur la guerre franco allemande ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.20, 22:08

Message par abcis »

j'abandonne , impossible de raisonner avec qq'un qui a laissée son cerveau au vestiaire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 08:39

Message par RT2 »

abcis a écrit : 02 févr.20, 22:56 Prisca ,ton inspiration divine te joue des tours . Jacob a vu son nom changé en Israel apres s'etre battu contre un ange .
Pendant la guerre les Francais se battaient AVEC les Anglais CONTRE les Allemands ,est ce trop difficile a comprendre ?

Ajouté 8 minutes 25 secondes après :
Luc,Thomas,Marc etc sont des prénoms Hebreux ,il me semble que c'est plutot grec.
...
Et pour celui qui m'a traité de con , je rappelle que l'insulte est l'arme des faibles ,quand il n'y a pas d'argument.Ce qui est tres révélateur du niveau de l'interlocuteur.
Certes Saül de Tarse devint Paul, certes Pierre fut allégoriquement appelé Céphas, certes Rev parle de noms nouveaux mais cela après la résurrection passant par la mort physique. Dans le christianisme il n'a jamais été question par règle ou tradition qu'une personne qui accepte Jésus comme le Messie reçoive un nom nouveau de son vivant (et donc abandonne son prénom de naissance) et encore moins un prénom qui ne serait listé que parmi les noms mentionnés dans le NT (ce qui n'en fait pas beaucoup).

Alors sur quoi t'appuies-tu ? En dehors de rien du tout ? :hi:

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 21:32

Message par abcis »

Mais sur le bon sens qui semble manqué a un certain nombre de personnes qui sont incapables de raisonner et ont peur de se trouver dans l'erreur si elles le faisait. Mais je répete et ce sera la derniere fois qu'il me semble que pour instuire de jeunes enfants dont les parents se disent chrétiens , il me semble plus approprié d'utiliser des histoires avec des personnages du nouveau testament plutot que l'ancien ce qui par contre me semble parfaitement justifié pour des parents de confession israelites.
Aucune arriere pensée politique ni raciste dans cette remarque comme certains ont voulu le faire croire !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.20, 22:44

Message par RT2 »

Et maintenant abcis nous dit qu'un chrétien devrait s'en tenir exclusivement au NT. L'AT à la trappe. Comment disiez-vous déjà ?

j'abandonne , impossible de raisonner avec qq'un qui a laissée son cerveau au vestiaire. :accordeon:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 févr.20, 23:12

Message par prisca »

abcis a écrit : 03 févr.20, 22:08 j'abandonne , impossible de raisonner avec qq'un qui a laissée son cerveau au vestiaire.
Dieu est Général des armées et le peuple Juif est le peuple qui descend avec la Jérusalem Céleste.

Donc Jacob combat avec Dieu puisqu'il vient spécialement pour cela, Dieu, les Juifs face au reste du monde qui doit s'éduquer, même si le peuple Juif est pris comme bouc émissaire c'est pour stratégie.

C'est comme si je veux dire quelque chose à quelqu'un mais je ne m'adresse pas à la personne directement, par stratégie, je prend un bouc émissaire.

Tu connais "la femme du boulanger de Pagnol" ?

La chatte du boulanger vient au petit matin, et la femme du boulanger elle n'est pas rentrée de la nuit, son mari boulanger l'attend, il sait qu'elle est allée voir un amant.

Dès que la chatte entre, aussitôt la femme du boulanger aussi rentre, et le boulanger au lieu de fustiger sa femme qui le trompe, il se met en colère contre la chatte.

Il dit à la chatte "salopppeeee" ou tu étais toute la nuit à trainer je ne sais où….

Tu es une vraie saloppeeeee avec l'accent du Sud de Pagnol, et moi qui t'attendait toute la nuit….

Voilà.

Dieu dit aux Juifs "méchants que vous êtes vous avez fait ceci c'est mal, et ceci c'est mal encore" et en attendant, vous les paiens, vous lisez la Bible et vous vous dites :hum: :hum: mais nous aussi on a fait cela et si les Juifs qui ont fait cela se font disputer, nous aussi alors :interroge: :interroge:

Tu as compris ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.20, 23:30

Message par Gérard C. Endrifel »

abcis a écrit : 04 févr.20, 21:32pour instuire de jeunes enfants dont les parents se disent chrétiens , il me semble plus approprié d'utiliser des histoires avec des personnages du nouveau testament plutot que l'ancien ce qui par contre me semble parfaitement justifié pour des parents de confession israelites.
Bonjour le sectarisme :pout: On peut pas faire plus clivant avec ce genre de propos...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.20, 04:20

Message par RT2 »

parents de confession israelites.

En même temps on apprend qu'être israélite c'est appartenir à une confession de nos jours :sourcils:
Moi qui croyait que cela désignait non la confession mais la citoyenneté, bon je vais devoir réviser mes bases :D

:hi:

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.20, 20:50

Message par abcis »

Israelites : qui appartient a la religion juive

Israeliens :qui appartient au pays d'Israel

faites vous la nuance ou est ce trop compliqué ?

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.20, 22:46

Message par abcis »

rt2 ne répond pas , étonnant ,non pas ,il a compris qu'il avait dérailler.
Par contre il défend l'ancien testament ,celui qui a été cloué au poteau par le Christ car il a aussi compris que la WT fondée par des Juifs et dirigée toujours aujourd'hui par eux n'est pas chrétienne et ça il faut le temps de la digérer.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 14 févr.20, 00:05

Message par prisca »

L'homme nouveau se distingue des autres par plusieurs caractéristiques.

Si nous sommes témoins que des hommes montrent des signes de bestialités animales comme la pédophilie pour cibler les chefs religieux car c'est d'eux qu'émanent tous les enseignements, et les fidèles se faisant écho de leurs enseignements, si les maitres montrent qu'ils sont des pervers, c'est que Dieu les a laissé pour compte.

Donc pédophilie chez les membres du CC dont la doctrine est mensongère

Donc pédophilie chez les prêtres catholiques dont la doctrine est mensongère

Donc pédophilie chez des pasteurs protestants donc la doctrine est mensongère

Donc pédophilie chez mormons dont un s'est illustré plus que les autres donc la doctrine est mensongère

4 royaumes de la statue de Daniel qui voleront en éclat.

Ephésiens 4

17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. 20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23 à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24 et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Ces versets nous disent qu'il faut sortir du vieil homme et pour cela c'est à nous qu'il revient de faire en sorte que notre comportement soit dans l'agir pour en sortir, afin que Dieu nous renouvelle dans l'esprit de notre intelligence, ce qui signifie "être intelligent du coeur" ce qui signifie encore "la loi coule de source" et l'homme nouveau lui est créé selon Dieu dans une justice (pour les lois qui coulent de source) dans la foi (pour la Sainteté) que la vérité rend productifs d'effet.

C'est la Vérité qui concoure à rendre les hommes Saints et si des hommes tels des prêtres ne montrent aucune image de Sainteté c'est qu'ils n'ont pas eu recours à la Vérité mais au mensonge.
ImageImageImage

Répondre