Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.
Ecrit le 10 févr.20, 03:07Camarade Mormon
La question a laquelle je n'ai pas encore la réponse surtout c'est quand vous dites :
Dieu nous a créés spirituellement et physiquement à son image selon la ressemblance homme et femmes....
Est ce que vous n'êtes pas entrain de vouloir nous faire croire que Dieu aurait l'image d'un homme et conforter et votre paganisme et la raison de votre foi que le Christ est à la fois son fils et Dieu comme LUI et vous ses enfants comme dans une famille de divinités.?
Comment pouvez vous oser croire que Dieu aurait physiquement l'image d'un homme puisqu'il nous a créé a son image?
La question a laquelle je n'ai pas encore la réponse surtout c'est quand vous dites :
Dieu nous a créés spirituellement et physiquement à son image selon la ressemblance homme et femmes....
Est ce que vous n'êtes pas entrain de vouloir nous faire croire que Dieu aurait l'image d'un homme et conforter et votre paganisme et la raison de votre foi que le Christ est à la fois son fils et Dieu comme LUI et vous ses enfants comme dans une famille de divinités.?
Comment pouvez vous oser croire que Dieu aurait physiquement l'image d'un homme puisqu'il nous a créé a son image?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 févr.20, 03:47Athanase
E
En cela le sacrifice d'Abraham est éclairant car il illustre parfaitement par son avant et son après les deux postures possible de l'humanité.
quand? Jamais! puisque même les juifs sont revenu sur beaucoup des commandements de l'ancien testament. Dieu lui-même n'a pas rétabli me temple qui était l'objet de la plupart des 613 mitzvot de la loi. Dieu retourne-t-il en arrière? Non bien sûr que non et de fait la loi nétait pas la loi de Dieu mais celle des hommes. Le seul vrai temple c'est celui meurt mais renait toujours car il est celui de l'Esprit et non celui de la pierre et de la chair.a écrit :Mais quand est ce que tu va comprendre que le Coran et l'islam sont la réponse parfaite , la clé , le modèle achevé de foi que le bon Dieu nous a precrit face a la rébellion et la corruption de ses paroles révélées avant par la grande majorité des gens du livre.?
à d'autre ceder donc de donner cette fable aux benêts qui ne savent de quoi vous parlez. imposteur. les évangiles ont été ecrits presque 6 siècles avant le coran comme le coran pourrait-il être plus vrai qu'eux.a écrit :Quand est ce que tu vas comprendre que, si la majorité des juifs et des chrétiens avaient respectivement bien reçu et tenu l'évangile a l'abri de la corruption et de la falcification, la révélation du Coran ne serait peut etre pas arrivée que parce que l'avait prevu?
j'ai une version différente à la votre, ce n'est pas par la rebellon des hommes que l'islma n'a pas conquis la terre mais parce qu'il est imprafait et une véritable forgerie montée de toute pièce c'est la négation même de la volonté de Dieu cachée sous des dehors de vérité. Mais ce ne sont que des pensées d'hommes que les hommes peuvent comprendre facilement car elles sont semblables aux leurs et non celles de Dieu.a écrit :L'islam est vraiment le projet de société religieux adapté et salutaire que le bon Dieu a révélé aux hommes, et qui a bien marché, après qu'IL ait envoyé beaucoup de messagers et de paroles qui, après avoir rencontré la rébellion et l'infidélité des hommes , n'ont pas donné beaucoup de satisfactions a Dieu.
E
c'est pourtant un fait l'islam de lumières est mort et ne produit plus rien depuis plus de 8 siècles époque où vous avez stérilisé votre pensée théologique et philosophique en croyant avoir atteint le perfection du genre… or celui qui ne progresse plus régresse et on en voit sans peine le désastre induit par le fait de ne voir le monde d'aujourd'hui qu'en fonction de celui du 7meme siècle.a écrit :n fin si je t'ai rappelé les paroles plutot actuelles et alarmistes de ce prêtres, ce n'est pas pour jubiler, c'est pour remettre ton optimisme manifesté a sa vraie place quand tu dis que tu est obligé de parler des heures de gloire de l'islam au passé et au passé lointain.
ce ne connait pas les écrits de ce prêtre mais je n'ai aucun besoin de solution secrète car la solution est écrite depuis plus de 19 siècle et est accessible à tous ceux qui veule la lire puis la mettre en pratiquea écrit :Tu vois bien que ton avis contraste très mal avec celui de ce prêtre qui enchaîne d'ailleurs en disant qu'il a inventé une solution secrète pour reverser cette tendance.
a écrit : 07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
09 Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
ce n'est pas un rêve, l'islam n'est pas un signe de guérison pour l'humanité mais un symptôme de sa maladie qu'est le manque d'amour.a écrit :Au moins lui il rêve plus comme toi.
En cela le sacrifice d'Abraham est éclairant car il illustre parfaitement par son avant et son après les deux postures possible de l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 04:23Si je peux me permettre..Christabel a écrit : 10 févr.20, 03:07 Est ce que vous n'êtes pas entrain de vouloir nous faire croire que Dieu aurait l'image d'un homme et conforter et votre paganisme et la raison de votre foi que le Christ est à la fois son fils et Dieu comme LUI et vous ses enfants comme dans une famille de divinités.?
Jésus est l'incarnation de Dieu. En cela il est le Fils, le verbe par qui tout a été fait, qui existe de toute éternité. Jésus est la parole de Dieu, son Verbe, venu sur terre parler aux hommes. Le Verbe étant directement parole incorruptible de Dieu, il est à la fois homme dont le Christ est l'incarnation et en même temps Dieu que le Père a engendré.
L'homme est la finalité de la création de Dieu. Les anges sont également à son image.
Nous sommes les enfants de Dieu rassemblés par le Christ Jésus qui est notre intermédiaire et aussi notre sauveur pour nous relier au Père, nous reconnecter à la Source.
Le Père a envoyé le Fils pour rassembler ses enfants autour de Lui.
Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le reste des hommes, mais pour ceux que tu m’as donnés parce qu’ils t’appartiennent.
Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire rayonne en eux.
Bientôt, je ne serai plus dans le monde, car je vais à toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, garde-les par le pouvoir de ton nom, celui que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous le sommes.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 févr.20, 05:42=
Quand il dit je "père je remet mon esprit entre tes mains " il aurait du dire moi moi je me remet mon esprit entre mes mains "!!!
Ok c'est plus clair comme cela
On comprend mieux !!!
Dieu lui même ne savais donc pas ce qu'il allait faire de lui même .
C'est du lourd du très très lourd
amicalement
donc quand JC sur la croix dit " mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné, ? " , il aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis je abandonné tout seul ".a écrit :Gorgonzola a dit
Jésus est l'incarnation de Dieu. En cela il est le Fils, le verbe par qui tout a été fait, qui existe de toute éternité. Jésus est la parole de Dieu, son Verbe, venu sur terre parler aux hommes. Le Verbe étant directement parole incorruptible de Dieu, il est à la fois homme dont le Christ est l'incarnation et en même temps Dieu que le Père a engendré.
Quand il dit je "père je remet mon esprit entre tes mains " il aurait du dire moi moi je me remet mon esprit entre mes mains "!!!
Ok c'est plus clair comme cela

Dieu lui même ne savais donc pas ce qu'il allait faire de lui même .
C'est du lourd du très très lourd
amicalement
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 08:06Athanase
Je vois que tu escalades de plus en plus le mur des gros mots pour tenter de combler un niveau de pertinence de fond bien mal en point.
La croyance que voulez defendre qu'il n'y a pas eu d'envoyés véritables de Dieu ni avant ni après le christ vous pousse a nier la mission et la porole de Dieu révélée aux autres prophètes.
Le Christ est apparu sur terre 4000 ans ( si je me trompe) après les premiers hommes pourquoi Dieu aurait IL attendu tout ce temps avant de révéler sa loi aux hommes .
Vous ne croyez pas que avant le christ Noé , Houd , Çalih, Loth, Ibrahim, Yacoub, Moïse ainsi que beaucoup d'autres messagers ont porté la mission et la parole de Dieu aux hommes sans vraiment arriver à la faire entendre aux hommes que très peu.
S'il fallait attendre l'évangile et le christ pour avoir la parole de Dieu pourquoi la majeur partie de ces peuples ont été anéantis avant l'arrivé du christ.?
Vous pensez vraiment que la parole de Dieu commence avec le christ et s'arrête après lui parceque c'est lui Dieu ou le seul vrai envoyé de Dieu?
Vous ne savez pas que le Coran , la dernière parole de Dieu aux hommes est la plus achevée parce que , en s'étant enrichi des expériences avant elle, elle tient le meilleur rapport de responsabilité entre l'homme et son salut en tenant compte de la nature imparfaite de l'homme ordinaire et son goût du péché éliminatoire flagrant si aucune punition individuelle n'était pas prévue par les lois qui l'encadre.
Gongorzola
Bien sur que tu peux
Vous ne pouvez imaginez toutes les dimensions de Dieu pour décréter que Jésus est l'incarnation de Dieu comme cela.
Jésus est le Messie (une créature) de Dieu, son messager a qui IL a soufflé sa parole l'évangile et l'a renforcé par l'assistance du saint esprit(une autre créature) qui lui est le coordinateur de l'exécution de la volonté de Dieu pour faire ce qui lui plait à Dieu, entre autres, porter sa parole et faire un signe aux juifs.
Il n'a pas été engendré mais créé et il ne peut pas être le fils de Dieu parce que le bon Dieu n'a pas besoin d'héritier c'est lui qui héritera de toutes des créatures.
Si vous voulez être des fidèles du christ , dettachez le nettement de la divinité, reconnaissez à Dieu l'exclusivité de sa divinité , observez les vrais directives de Dieu et évitez de defendre la liberté de pêcher librement et flagramment sans sanctions expiatoires.
Dire que les hommes sont à l'image de Dieu mais que les anges aussi sont à son image montre clairement que cet image ne peut pas être physique.
Contentez vous de dire que l'homme est le représentant de Dieu sur terre et à ce titre il doit tout faire pour être le plus fidèle a sa mission, le plus juste etc pour être le meilleur représentant possible.
Il faut rester les créatures que nous sommes malgré tout le bien et les pouvoirs que le bon Dieu puisse nous graciés et l'adorer.
C'est cela la raison de notre séjours sur terre.
Ne revendiquez aucune action dans le capital de cette grande entreprise de Dieu. Ni pour vous ni pour le Christ.
Je vois que tu escalades de plus en plus le mur des gros mots pour tenter de combler un niveau de pertinence de fond bien mal en point.
La croyance que voulez defendre qu'il n'y a pas eu d'envoyés véritables de Dieu ni avant ni après le christ vous pousse a nier la mission et la porole de Dieu révélée aux autres prophètes.
Le Christ est apparu sur terre 4000 ans ( si je me trompe) après les premiers hommes pourquoi Dieu aurait IL attendu tout ce temps avant de révéler sa loi aux hommes .
Vous ne croyez pas que avant le christ Noé , Houd , Çalih, Loth, Ibrahim, Yacoub, Moïse ainsi que beaucoup d'autres messagers ont porté la mission et la parole de Dieu aux hommes sans vraiment arriver à la faire entendre aux hommes que très peu.
S'il fallait attendre l'évangile et le christ pour avoir la parole de Dieu pourquoi la majeur partie de ces peuples ont été anéantis avant l'arrivé du christ.?
Vous pensez vraiment que la parole de Dieu commence avec le christ et s'arrête après lui parceque c'est lui Dieu ou le seul vrai envoyé de Dieu?
Vous ne savez pas que le Coran , la dernière parole de Dieu aux hommes est la plus achevée parce que , en s'étant enrichi des expériences avant elle, elle tient le meilleur rapport de responsabilité entre l'homme et son salut en tenant compte de la nature imparfaite de l'homme ordinaire et son goût du péché éliminatoire flagrant si aucune punition individuelle n'était pas prévue par les lois qui l'encadre.
Gongorzola
Bien sur que tu peux
Vous ne pouvez imaginez toutes les dimensions de Dieu pour décréter que Jésus est l'incarnation de Dieu comme cela.
Jésus est le Messie (une créature) de Dieu, son messager a qui IL a soufflé sa parole l'évangile et l'a renforcé par l'assistance du saint esprit(une autre créature) qui lui est le coordinateur de l'exécution de la volonté de Dieu pour faire ce qui lui plait à Dieu, entre autres, porter sa parole et faire un signe aux juifs.
Il n'a pas été engendré mais créé et il ne peut pas être le fils de Dieu parce que le bon Dieu n'a pas besoin d'héritier c'est lui qui héritera de toutes des créatures.
Si vous voulez être des fidèles du christ , dettachez le nettement de la divinité, reconnaissez à Dieu l'exclusivité de sa divinité , observez les vrais directives de Dieu et évitez de defendre la liberté de pêcher librement et flagramment sans sanctions expiatoires.
Dire que les hommes sont à l'image de Dieu mais que les anges aussi sont à son image montre clairement que cet image ne peut pas être physique.
Contentez vous de dire que l'homme est le représentant de Dieu sur terre et à ce titre il doit tout faire pour être le plus fidèle a sa mission, le plus juste etc pour être le meilleur représentant possible.
Il faut rester les créatures que nous sommes malgré tout le bien et les pouvoirs que le bon Dieu puisse nous graciés et l'adorer.
Ne revendiquez aucune action dans le capital de cette grande entreprise de Dieu. Ni pour vous ni pour le Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 10 févr.20, 08:30Mormon a écrit : 10 févr.20, 01:49 Profil d'un vrai prophète
1/ Un vrai prophète doit soutenir impérativement le principe que nous pouvons recevoir un témoignage personnel et divin de son authenticité par la prière et l'étude.
2/ Un vrai prophète doit défendre le concept de la révélation continue (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance permanente).
3/ Un vrai prophète doit enseigner une vie après la mort sur la base d'un Jugement définitif, et la notion d'un Rédempteur pour nous amener à la repentance, au pardon des péchés, et au bonheur durable par une résurrection physique éternelle.
4/ Les cieux doivent témoigner de lui aux hommes par un signe spécial pour notre époque (voir Apoc.14:6).
5/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, et donc aussi d'avoir choisi de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la chair.
6/ Un vrai prophète ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, assis sur un trône, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés arbitrairement du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, et nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme selon . Il est digne d'être aimé.
7/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, tout comme nous sommes tous physiquement enfants de parents terrestres ; et, par là, que nous sommes en fait tous frères et sœurs quelque soit notre origine.
8/ Que le salut ne sera pas accordé sur la base d'un décompte "bonnes œuvres/mauvaises œuvres", mais sur le fait d'un changement de cœur complet.
9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la Vérité, mais qui l'auraient plus ou moins acceptée s'ils l'avaient entendu de leur vivant, ou qui seraient mortes sans atteindre l'âge de responsabilité, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, pour avoir droit au degré de salut mérité à la résurrection selon le degré de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers à la résurrection.
11/ La véritable religion ne doit enrôler personne dès la naissance par le seul fait de l'appartenance des parents.
12/ L'absence de dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper aux conséquences de nos mauvaises actions, tels que "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "réincarnation", "meurtre des infidèles", etc.).
13/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation des religions et de l'Etat.
Le bon vieux bon sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 09:14Bien sûr qu'on ne peut pas mais celle-là qui est de dimension humaine on peut.Christabel a écrit : 10 févr.20, 08:06 Vous ne pouvez imaginez toutes les dimensions de Dieu pour décréter que Jésus est l'incarnation de Dieu comme cela.
Jésus est l'incarnation d'une partie de Dieu, sa Parole qui est de toute éternité.
Il n'y a pas plusieurs Dieu mais un seul, Jésus étant l'incarnation de la Parole.
Par cela, Jésus n'est pas une créature, mais l'incarnation du divin. Par cette incarnation, le Père envoie son digne représentant avec lequel il ne fait qu'un. La conception miraculeuse de Jésus le prouve, Marie a enfanté Jésus par l'Esprit Saint sans aucun contact avec un homme. Jésus a pour mère une femme dépourvue de corruption (son âme est immaculée), et pour père l'Esprit de Dieu.
Personne, aucun homme n'est venu au monde de la sorte. Jésus étant le seul, il ne peut avoir d'égal parmi les hommes.
Jean 14:8a écrit : Dire que les hommes sont à l'image de Dieu mais que les anges aussi sont à son image montre clairement que cet image ne peut pas être physique.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Comment interprétez-vous ce passage ?
Nous sommes sur terre pas seulement pour adorer Dieu mais pour nous servir les uns les autres à la suite du Christ qui lui a servi l'homme : lui apporter la connaissance, l'intelligence, l'ouverture spirituelle qui le relie au Père, le réconfort, le royaume des cieux, et le salut..a écrit :Il faut rester les créatures que nous sommes malgré tout le bien et les pouvoirs que le bon Dieu puisse nous graciés et l'adorer.
Ecrit le 10 févr.20, 09:20Bonjour l'ami,Gorgonzola a écrit : 10 févr.20, 09:14 Bien sûr qu'on ne peut pas mais celle-là qui est de dimension humaine on peut.
Jésus est l'incarnation d'une partie de Dieu, sa Parole qui est de toute éternité.
Cesse d'embrouiller les musulmans...
Dieu c'est Dieu, et Jésus c'est Jésus.
Le Livre de Mormon online :
- Athanase
Ecrit le 10 févr.20, 10:39ce ne sont pas des insultes mais des arguments à vous de les réfuter eu lieu de persiflera écrit :Je vois que tu escalades de plus en plus le mur des gros mots pour tenter de combler un niveau de pertinence de fond bien mal en point.
Où ai-je dit cela,a écrit :La croyance que voulez defendre qu'il n'y a pas eu d'envoyés véritables de Dieu ni avant ni après le christ vous pousse a nier la mission et la porole de Dieu révélée aux autres prophètes.
Il ya eu des prophètes qui ont entendu puis dit la volonté de Dieu pour leur temps et pour le peuple d'Israël, après le XChrsit la parole ayant été donnée et l'Esprit répandu sur le monde il n'y a plus eu besoin de prophètes à la façon de l'ancien testament car tous les enfants de Dieu sont prophètes rois et prêtes
ainsi les saints ceux qui croient l'amour et font charité et miséricorde à leur frères se substitue non seulement en prophétisant la volonté de Dieu mais en la mettant en œuvre par leurs mains et leur ceour.a écrit : 1piette2: 9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.…
Il me semble que vous faites erreura écrit :Le Christ est apparu sur terre 4000 ans ( si je me trompe) après les premiers hommes pourquoi Dieu aurait IL attendu tout ce temps avant de révéler sa loi aux hommes .
vous avez le droit de ne pas le croire mais pas celui de dire le contraire de ce qui est écrit.a écrit : Jean1:01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
cessez vos procès d'intention, je n'ai pas dit qu'avant le XChrist il n'y avait pas eu de prophètesa écrit :Vous ne croyez pas que avant le christ Noé , Houd , Çalih, Loth, Ibrahim, Yacoub, Moïse ainsi que beaucoup d'autres messagers ont porté la mission et la parole de Dieu aux hommes sans vraiment arriver à la faire entendre aux hommes que très peu.
je ne vois pas ce que vous voulez dire à moins que vous ne vouliez refaire l'histoirea écrit :S'il fallait attendre l'évangile et le christ pour avoir la parole de Dieu pourquoi la majeur partie de ces peuples ont été anéantis avant l'arrivé du christ.?
j'ai cité l'évangile de Saint Jean tirez-en vous même les conséquences, la volonté et les œuvres de Dieu est éternelles.a écrit :Vous pensez vraiment que la parole de Dieu commence avec le christ et s'arrête après lui parce que c'est lui Dieu ou le seul vrai envoyé de Dieu?
Ce n'est pas que je ne connaisse pas vos revendications mais que je refuse au coran ce statut de dernière parole de Dieu puisque pour moi comme pour deux milliards de Chrétiens et de bien d'autres le coran n'est pas la parole de Dieu.[/quote]a écrit :Vous ne savez pas que le Coran , la dernière parole de Dieu aux hommes est la plus achevée parce que , en s'étant enrichi des expériences avant elle, elle tient le meilleur rapport de responsabilité entre l'homme et son salut en tenant compte de la nature imparfaite de l'homme ordinaire et son goût du péché éliminatoire flagrant si aucune punition individuelle n'était pas prévue par les lois qui l'encadre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 11:28Gongorzola
Je viens de vous expliquer que Jésus le Christ incarne l'évangile la parole que le bon Dieu lui a soufflé pour les juifs.
Les autres pouvoirs qui font dire qu'il a le verbe de Dieu sont ceux de l'esprit Saint que Dieu lui a associé pour faire un signe aux juifs , lui le saint esprit qui est le coordinateur de l'execution de la volonté de Dieu dans l'univers.
La naissance exceptionnelle fait de lui une exception parmi les hommes mais cela ne fait pas de lui Dieu ou un fils de Dieu. Adam a été créé dans père ni mère et il reste une créature.
Le christ est donc une créature de dieu comme le saint esprit et vous ne peuvez pas, parce qu'ils ont bénéficiés des privilèges de Dieu, leur prêter la divinité elle meme.
Dans le verset 14 8 de Jean que tu as cité Jesus explique plutôt a Philippe qui lui demande de lui montrer Dieu , qu'il ne pouvait voir Dieu mais qu'il pouvait se suffir d'avoir vu et entendu le Christ, son messager porteur de sa vraie parole pour avoir foi en Dieu et a sa parole comme s'il l'avait vu de ses propres yeux et entendu de ses propres oreilles.
Mais cela ne veut absolument pas dire que c'est Dieu le vrai que Philippe a vu en voyant le christ.
Il faut aussi comprendre que la notion d'adorer Dieu comporte une signification plus large que celle que vous lui donner.
L'aumône , la charité , le don de soit aux proches , aux voisins , aux prochains en général figurent dans les recommandations de Dieu et donc son adoration et très riches en grâces divine pour ceux qui croient en Dieu d'une bonne croyance.
Je viens de vous expliquer que Jésus le Christ incarne l'évangile la parole que le bon Dieu lui a soufflé pour les juifs.
Les autres pouvoirs qui font dire qu'il a le verbe de Dieu sont ceux de l'esprit Saint que Dieu lui a associé pour faire un signe aux juifs , lui le saint esprit qui est le coordinateur de l'execution de la volonté de Dieu dans l'univers.
La naissance exceptionnelle fait de lui une exception parmi les hommes mais cela ne fait pas de lui Dieu ou un fils de Dieu. Adam a été créé dans père ni mère et il reste une créature.
Le christ est donc une créature de dieu comme le saint esprit et vous ne peuvez pas, parce qu'ils ont bénéficiés des privilèges de Dieu, leur prêter la divinité elle meme.
Dans le verset 14 8 de Jean que tu as cité Jesus explique plutôt a Philippe qui lui demande de lui montrer Dieu , qu'il ne pouvait voir Dieu mais qu'il pouvait se suffir d'avoir vu et entendu le Christ, son messager porteur de sa vraie parole pour avoir foi en Dieu et a sa parole comme s'il l'avait vu de ses propres yeux et entendu de ses propres oreilles.
Mais cela ne veut absolument pas dire que c'est Dieu le vrai que Philippe a vu en voyant le christ.
Il faut aussi comprendre que la notion d'adorer Dieu comporte une signification plus large que celle que vous lui donner.
L'aumône , la charité , le don de soit aux proches , aux voisins , aux prochains en général figurent dans les recommandations de Dieu et donc son adoration et très riches en grâces divine pour ceux qui croient en Dieu d'une bonne croyance.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 20:58Vous y êtes presque..Christabel a écrit : 10 févr.20, 11:28 Les autres pouvoirs qui font dire qu'il a le verbe de Dieu sont ceux de l'esprit Saint que Dieu lui a associé pour faire un signe aux juifs , lui le saint esprit qui est le coordinateur de l'execution de la volonté de Dieu dans l'univers.
Adam n'est pas de toute éternité. Jésus est l'incarnation du Verbe qui est depuis toute éternité. ("Je suis Celui qui EST")a écrit :La naissance exceptionnelle fait de lui une exception parmi les hommes mais cela ne fait pas de lui Dieu ou un fils de Dieu. Adam a été créé dans père ni mère et il reste une créature.
L'Esprit de Dieu n'est pas une création de Dieu..a écrit :Le christ est donc une créature de dieu comme le saint esprit et vous ne peuvez pas, parce qu'ils ont bénéficiés des privilèges de Dieu, leur prêter la divinité elle meme.
Pourquoi détourner ce qui est clair et sans ambiguïté ? Jésus réponds à Philippe qui lui demande de lui montrer le Père que celui qui l'a vu a vu le Père.a écrit :Dans le verset 14 8 de Jean que tu as cité Jesus explique plutôt a Philippe qui lui demande de lui montrer Dieu , qu'il ne pouvait voir Dieu mais qu'il pouvait se suffir d'avoir vu et entendu le Christ, son messager porteur de sa vraie parole pour avoir foi en Dieu et a sa parole comme s'il l'avait vu de ses propres yeux et entendu de ses propres oreilles.
Jésus a effectivement montré ce chemin :a écrit :L'aumône , la charité , le don de soit aux proches , aux voisins , aux prochains en général figurent dans les recommandations de Dieu et donc son adoration et très riches en grâces divine pour ceux qui croient en Dieu d'une bonne croyance.
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »
Avec ces paroles Jésus dit qu'il est non seulement maître du sabbat, mais qu'il est préférable de servir un homme affamé plutôt que d'aller adorer Dieu en laissant mourir cet homme. Et de surcroit avec la nourriture des offrandes.. Voilà ce qu'a enseigné Jésus sur la charité.
- dan26
Ecrit le 10 févr.20, 22:34tout à fait l’esprit de dieu, et dieu est une création de l'homme issu de son imaginaire humaine .a écrit :Gorgonzola a dit
L'Esprit de Dieu n'est pas une création de Dieu..
enfin on y arrive
amicalement
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.20, 23:03Gongorzola
Je sais vous avez une compréhension que très supertitieuse de ce que c'est Dieu et ses rapproches.
Pour réaliser ses volontés dans l'univers le bon Dieu a créé et capacité des anges pour l'exécution de cette mission.
Les anges sont plus nombreux que les hommes et, contrairement a eux , ils sont formatés pour ne faire que ce que Dieu leur demande.
Certains d'entre eux s'occupent de l'adoration de Dieu sans repos , d'autres anges soutiennent les piliers de ses endroits célestes et son gardiennage , les autres sont affectés dans la prises en charges de tous les aspects liés à la vie des autres créatures depuis leur création, leur vie , leurs morts ainsi que leur résurrection , leur jugement et leur recompense ou leur sanctions etc ..
Le chef de ces anges qui coordonne la réalisation de toutes ces volontés de Dieu c'est lui le Saint esprit( Gabriel )
Contrairement a ce que vous pensez le saint esprit n'est pas l'esprit de Dieu dans le meme sens que vous le pensez pour l'esprit d'un homme , c'est à dire sa mémoire ou son âme, l'esprit de Dieu est un ange (donc sa créature) comme les autres anges qui sont également des esprits de Dieu dont il est le chef.
Jésus le Christ, le Messie est l'une des volontés de Dieu qu'IL a créé et capacité en le renforçant par ce saint esprit et donc des autres anges qui travaillent sous ses ordres pour exécuter la mission d'annoncer l'évangile aux juifs en leur montrant en même temps un signe évident pour les convaincre.
La mysteriosite de la naissance, l'ampleur des pouvoirs et la bénédiction du christ le messie ne doivent pas pour autant conduire le bon croyant a le prendre pour Dieu ou même le fils de Dieu engendré. C'est très blâmable comme foi ça.
Dieu a utilise son verbe pour créer le Christ lui même , le fait qu'IL lui en donne une ouverture pour réaliser son projet qu'IL a librement conçu ne vous donne pas a vous le droit de lui revendiquer des actions dans la divinité.
Pour le verset 14 8 de Jean.
Vous avez toujours des difficulté pour comprendre les paraboles du christ.
Quand Philippe demande a voir Dieu , le Christ lui indique sa propre personne c'est pour lui dire que la volonté de Dieu se confond totalement avec son être.
Cela signifie qu'il représente fidèlement le bon Dieu mais il reste une volonté de Dieu et non Dieu lui même.
C'est la bonne foi qui aide a percevoir cette nuance., cette ambiguïté comme tu dis.
Vous parlez parfois de la charité et du don de soi comme d'une brevet d'invention chrétien et vous ne comprenez pas que les musulmans en sont assujettis par un pilier de leur foi et le font beaucoup mais en silence parce qu'ils le font en direction de Dieu comme d'une dévotion et non pour impressionner le regard des hommes.
Je sais vous avez une compréhension que très supertitieuse de ce que c'est Dieu et ses rapproches.
Pour réaliser ses volontés dans l'univers le bon Dieu a créé et capacité des anges pour l'exécution de cette mission.
Les anges sont plus nombreux que les hommes et, contrairement a eux , ils sont formatés pour ne faire que ce que Dieu leur demande.
Certains d'entre eux s'occupent de l'adoration de Dieu sans repos , d'autres anges soutiennent les piliers de ses endroits célestes et son gardiennage , les autres sont affectés dans la prises en charges de tous les aspects liés à la vie des autres créatures depuis leur création, leur vie , leurs morts ainsi que leur résurrection , leur jugement et leur recompense ou leur sanctions etc ..
Le chef de ces anges qui coordonne la réalisation de toutes ces volontés de Dieu c'est lui le Saint esprit( Gabriel )
Contrairement a ce que vous pensez le saint esprit n'est pas l'esprit de Dieu dans le meme sens que vous le pensez pour l'esprit d'un homme , c'est à dire sa mémoire ou son âme, l'esprit de Dieu est un ange (donc sa créature) comme les autres anges qui sont également des esprits de Dieu dont il est le chef.
Jésus le Christ, le Messie est l'une des volontés de Dieu qu'IL a créé et capacité en le renforçant par ce saint esprit et donc des autres anges qui travaillent sous ses ordres pour exécuter la mission d'annoncer l'évangile aux juifs en leur montrant en même temps un signe évident pour les convaincre.
La mysteriosite de la naissance, l'ampleur des pouvoirs et la bénédiction du christ le messie ne doivent pas pour autant conduire le bon croyant a le prendre pour Dieu ou même le fils de Dieu engendré. C'est très blâmable comme foi ça.
Dieu a utilise son verbe pour créer le Christ lui même , le fait qu'IL lui en donne une ouverture pour réaliser son projet qu'IL a librement conçu ne vous donne pas a vous le droit de lui revendiquer des actions dans la divinité.
Pour le verset 14 8 de Jean.
Quand Philippe demande a voir Dieu , le Christ lui indique sa propre personne c'est pour lui dire que la volonté de Dieu se confond totalement avec son être.
Cela signifie qu'il représente fidèlement le bon Dieu mais il reste une volonté de Dieu et non Dieu lui même.
C'est la bonne foi qui aide a percevoir cette nuance., cette ambiguïté comme tu dis.
Vous parlez parfois de la charité et du don de soi comme d'une brevet d'invention chrétien et vous ne comprenez pas que les musulmans en sont assujettis par un pilier de leur foi et le font beaucoup mais en silence parce qu'ils le font en direction de Dieu comme d'une dévotion et non pour impressionner le regard des hommes.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.20, 00:05Vous vous moquez du monde.. Arlitto a très bien documenté ce qu'est l'islam et ce que tout esprit ayant du bon sens en pense. Inutile de vous tourner vers moi pour me charger des fardeaux de ce qu'est l'islam.Christabel a écrit : 10 févr.20, 23:03 Je sais vous avez une compréhension que très supertitieuse de ce que c'est Dieu et ses rapproches.
Affirmation coranique.. Gabriel est un archange porteur de la Parole divine.a écrit : Le chef de ces anges qui coordonne la réalisation de toutes ces volontés de Dieu c'est lui le Saint esprit( Gabriel )
L'Esprit Saint c'est l'Esprit de vie qui existait avant même que les anges ne soient créés, ce ne peut être un ange, simple logique. L'Esprit Saint est ce qui anime les anges nuance. Votre coran vous raconte vraiment n'importe quoi.
En admettant que cela soit vrai, Mahomet qui est de conception uniquement de chair est loin derrière Jésus.a écrit :La mysteriosite de la naissance, l'ampleur des pouvoirs et la bénédiction du christ le messie ne doivent pas pour autant conduire le bon croyant a le prendre pour Dieu ou même le fils de Dieu engendré. C'est très blâmable comme foi ça.
Mais comme cela est vrai, cela fait de Mahomet un faux prophète dont le livre que vous lui attribuez est caduque. Ou uniquement fait pour des hommes qui veulent continuer de tourner autour d'une pierre qu'ils prennent pour la pierre angulaire de Dieu..
Le Christ est l'incarnation de ce qui existait déjà depuis toujours. Vous ne pouvez l'admettre, Mahomet étant relayé à la place d'usurpateur du Christ. Ou au pire chef des adorateurs de pierre. Rien n'a changé en Arabie polythéiste si ce n'est reconnaître le monothéisme grâce aux juifs et aux chrétiens. Vous restez cependant dans l'idolâtrie et vos règles tribales saupoudrés de superstitions en tout genre. La bible vous a aidé à écrire votre livre sur vos croyances ancestrales qui n'ont pas bougé, c'est tout. Mais le coran malgré ce que vous pensez ne peut supplanter l'original complètement différent.a écrit :Dieu a utilise son verbe pour créer le Christ lui même , le fait qu'IL lui en donne une ouverture pour réaliser son projet qu'IL a librement conçu ne vous donne pas a vous le droit de lui revendiquer des actions dans la divinité.
C'est vous qui ne pouvez admettre ce qui vous semble inconcevable. Et ce que dit Jésus dans ce verset colle parfaitement avec le reste des évangiles que vous n'avez jamais lues.a écrit :Pour le verset 14 8 de Jean.
Le verset est clair :
Philippe, je suis avec vous depuis si longtemps, et tu ne me connais pas ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Je vis dans le Père et le Père vit en moi.
Ne commentez pas un verset où l'on parle du Père parce qu'en islam, le Père n'existe pas. C'est une notion qui vous échappe. Vous êtes orphelins avec l'islam.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.20, 02:01Gongorzola
C'est homme que tu as nommé est le dernier rampars de vos illusions.
Je sais bien que comme lui vous avez pris du plaisir à son œuvre de collecte et de publication de toutes les calomnies ainsi que le délire des porteurs de la haine pour le Coran et le prophète de l'islam qui pourtant incarnent la vérité divine sans aucune complaisance, sans aucune corruption.
Vous n'avez pas compris que cette façon presque délirante avec laquelle il a rassemblé ce qu'il considère comme etant les dernières armes de la destruction de l'islam sont plutot les dernières grandes merdes qu'il a tiré en direction de l'islam , et qui, par le phénomène de qui se ressemble, s'assemble vont se retourner sur lui même, sur les porteurs de ces inventions , leurs complaisants que vous etes en tant porteurs de la mauvaise foi rebelle sur cette terre.
Il ne nous reste plus qu'à attendre comme je lui est dej
Ajouté 12 minutes 26 secondes après :
Comme je le lui à déjà dit , le grand trou qu'il aurait fini de creuser avec ses mensonges va l'engloutir lui même ainsi que tous les auteurs de ces inventions et leurs soutiens que vous etes nettoyant ainsi la terre de ses ordures et de leurs revendicateurs.
Ah l'islam.
C'est homme que tu as nommé est le dernier rampars de vos illusions.
Je sais bien que comme lui vous avez pris du plaisir à son œuvre de collecte et de publication de toutes les calomnies ainsi que le délire des porteurs de la haine pour le Coran et le prophète de l'islam qui pourtant incarnent la vérité divine sans aucune complaisance, sans aucune corruption.
Vous n'avez pas compris que cette façon presque délirante avec laquelle il a rassemblé ce qu'il considère comme etant les dernières armes de la destruction de l'islam sont plutot les dernières grandes merdes qu'il a tiré en direction de l'islam , et qui, par le phénomène de qui se ressemble, s'assemble vont se retourner sur lui même, sur les porteurs de ces inventions , leurs complaisants que vous etes en tant porteurs de la mauvaise foi rebelle sur cette terre.
Il ne nous reste plus qu'à attendre comme je lui est dej
Ajouté 12 minutes 26 secondes après :
Comme je le lui à déjà dit , le grand trou qu'il aurait fini de creuser avec ses mensonges va l'engloutir lui même ainsi que tous les auteurs de ces inventions et leurs soutiens que vous etes nettoyant ainsi la terre de ses ordures et de leurs revendicateurs.
Ah l'islam.
-