Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 13 févr.20, 04:01

Message par Arlitto »

"Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam qui était une divinité déjà connue à Babylone, et bien avant l'Islam de "Mahomet". Je l'ai déjà expliqué. C'est Ilah avec un I qui veut dire Dieu en Arabe.

EX: Bismilah

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 04:04

Message par Christabel »

On sait bien que la guerre des apparences et de la visibilité sur lesquelles tu mets toutes tes forces et fondes tout ton espoir de perdre le maximum de gens pendant qu'il fait encore nuit montent que tu ne seras plus là, encore moins visible, quand il fera jour de lumière.

On a bien vu et compris ton jeu de dupes. Antoni
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 04:07

Message par Arlitto »

Bah, je t'ai déjà dit que, pour moi, l'Islam n'est qu'une parenthèse dans le monde des "religions" de Babylone que Dieu va détruite totalement selon la prophétie biblique.

a écrit : Antoni

Qui c'est celui-là :lol:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 04:24

Message par Serviteur d'Allah »

Arlitto a écrit : 13 févr.20, 04:01 "Allâh" est le nom propre du dieu de l'Islam
Il n'a même pas su répondre à mes propos, et voici qu'il se met déjà à raconter d'autres sottises. Permets-moi de te fournir quelques explications, j'espère ainsi remédier un peu à ton ignorance.

En islam, Dieu a 99 noms ("Al asmaa al hosna" : les plus beau noms) et ce sont ces noms qui nous permettent de le connaître (au du moins cerner) un peu cette être infini qu’est Dieu. Les mots principalement utilisés sont Allah (nom qui restreint la divinité à Dieu seul, grâce à l'article Al, et la nie pour tout autre chose) et Ar-Rahman Ar-Rahim (le Miséricodieux et Très-Miséricordieux, noms qui sont répétés dans le Coran, notamment au début des sourates).

17:110 : "Dis: « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms."

Ces 99 noms sont des qualificatifs qui décrivent chacun un aspect / un côté de Dieu : la vie permanente, l’omniscience, l’omnipotence, la miséricorde, la générosité, la justice, la grandeur, etc. Ce sont ces noms qui nous permettent de d’appréhender une partie de sa réalité, nous rapprocher de Lui, nous adresser à Lui, et l’adorer.

Voici quelques uns des noms de Dieu et leur signification :

Le Créateur (le créateur de toute chose à partir de rien), le Formateur (celui qui donne sa forme et son aspect à toute chose), l’Auteur (de tout ce qui existe et qui a existé), l'Omniscient (celui qui sait tout, aussi bien dans le monde visible qu’invisible, dans le passé, le présent ou l'avenir), l'Unique (unicité parfaite dans son unicité), l’Audient (celui qui entend tout), le Clairvoyant (celui voit tout), le Donateur (Al-Wahab : celui qui donne immensément sans rien recevoir en retour), le Vivant (Al-Hay : celui qui existe toujours et qui ne meurt jamais), Celui qui précède tous (Al-Muqaddim), Celui qui sera après tous (Al-Mu’akhir), Celui qui règle les comptes (Al-Hasīb), le Juste, le Gardien, le Sublime, le Vaste, le Tout affectueux, la Vérité, le Protecteur, le Déterminant, etc.

La conception islamique de Dieu est donc plus complète et surtout, elle corrige un bon nombre de déviations chrétiennes.
a écrit :C'est Ilah avec un I qui veut dire Dieu en Arabe. EX: Bismilah
Comment peut-on dire pareille absurdité en 2020!! En arabe; Bismillah s'écrit بسم الله, littéralement Bismi Allah.
a écrit :qui était une divinité déjà connu à Babylone, et bien avant l'Islam de "Mahomet". Je l'ai déjà expliqué. C'est Ilah avec un I qui veut dire Dieu en Arabe.
Je te rappelle que les juifs et chrétiens arabes appelaient Dieu "Allah" bien avant l'islam: ils croyaient donc en une divinité babylonienne? Dans la bible juive et chrétienne, Dieu est appelé "Allah", c'est donc une divinité babylonienne? Jésus appelait dieu "Alaha", il vénérait donc une divinité babylonienne? Comment peut-on avancer des arguments aussi médiocres?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 févr.20, 11:55, modifié 2 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 04:27

Message par Arlitto »

Le pire dans tout çà, c'est que tu crois vraiment m'apprendre quelque chose sur l'Islam :lol:

Le jour où un musulman, ou pire, un "néo musulman", m'apprendra quelque chose sur l'Islam, je lui payerais des cerises

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 04:32

Arlitto a écrit : 13 févr.20, 04:27 Le jour où un musulman, ou pire, un "néo musulman", m'apprendra quelque chose sur l'Islam, je lui payerais des cerises
Le jour où tu sauras répondre aux arguments, je te croirais peut-être. Je te laisse patauger dans ta bêtise.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 06:08

Message par Arlitto »

C'est vous qui pataugez dans la bêtise, pas moi.

Pourquoi personne n'ose répondre à la question qui tue : Qui était ce "Allâh, le seigneur de la Kaaba préislamique que servait le père de "Mahomet", Abdallah = serviteur d'"Allâh", avant l'Islam ???

Allez, un peu de courage...

Vous savez fort bien que la réponse à cette question, pourtant très simple, vous renverrez systématiquement vers une idole qui était déjà vénérée à la Kaaba préislamique ! Sinon, pourquoi son père l'aurait-il appelé Abdallah.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 06:35

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit :Jésus appelait dieu "Alaha"
Allaha est la traduction araméenne de Dieu et Alaha sa forme arabe.
Jésus appelait son Père et notre Père "Père", c'est-à-dire "Abba".
Sur la croix il a prononcé "Élôï, élôï, lama sabacthaneï ?" (forme araméenne) ou "Éleï, éleï, lema sabacthaneï ?" forme hébraïque.

Du grec ancien ἀββᾶ, abba, issu de l'araméen אבא/ܐܒܐ ʼabbāʼ, (« père »).

Jésus ne s'adressait pas au peuple juif en arabe.

Alaha et Allah ne concerne que le coran et la langue arabe.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 07:02

Message par Arlitto »

En Arabe comme en Araméen Dieu se dit, Ilah avec un I

Ex: Ilahi = Mon Dieu.

Film tourné en Araméen. Ilahi, Ilahi...

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 08:10

a écrit :C'est vous qui pataugez dans la bêtise, pas moi.
Non, c'est bel et bien toi qui patauges. Tu passes ton temps à poser des questions, certainement pour camoufler ton ignorance! Du coup, je me retrouve à monologuer...
a écrit :Pourquoi personne n'ose répondre à la question qui tue : Qui était ce "Allâh, le seigneur de la Kaaba préislamique que servait le père de "Mahomet", Abdallah = serviteur d'"Allâh", avant l'Islam ???
Allez, un peu de courage...
Ah bon, c'est tout ce que t'as trouvé comme question, hahaha!! Pas besoin de courage pour répondre à une question aussi sotte. Tout le monde sait que les arabes de l'époque associaient à Dieu (Allah) des divinités secondaires. Il croyaient en un Dieu universel, créateur de toute chose, cependant, tout comme toi et tes frères chrétiens, ils lui associaient des fils, et mêmes des filles!! Dieu a donc envoyé un homme pour rétablir l’ordre: instaurer le culte du Dieu sans image, unique, transcendant, universel et absolu (30:27: "Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C’est Lui le Tout Puissant, le Sage.") et chasser le paganisme. Il suffit de lire le Coran pour comprendre:

14:30: "Et ils ont donné à Allah des égaux afin d’égarer (les gens) de Son sentier."

43:15: "Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L’homme est vraiment un ingrat déclaré!"

13:33: "Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur:] «Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu’Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms?»"

16:57: "Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! "

Le Coran reproche la même chose aux chrétiens: il ont attribué à Dieu un fils (une sorte de demi-dieu à l'image des divinités greco-romaines):

10:68: "Ils disent: «Dieu S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui! Il est Le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n’avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas?"

Si tu veux connaitre le vrai Dieu et abandonner le polythéisme et l’idolâtrie des hommes et demi-dieux, le voici:

6:102: "Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé."

Sourate 57: "Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez.Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Dieu tout est ramené. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines [...] C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux."

85:13: "C’est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait. Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux, Le Maître du Trône, le Tout-Glorieux, Il réalise parfaitement tout ce qu’Il veut."

Sourate 87: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui Qui a créé et agencé harmonieusement, qui a déterminé et guidé, et qui a fait pousser le pâturage, et en a fait ensuite un foin sombre."

a écrit :Vous savez fort bien que la réponse à cette question, pourtant très simple, vous renverrez systématiquement vers une idole qui était déjà vénérée à la Kaaba préislamique!
Si tu fais allusion à la divinité Al-lèt qui a été vénérée dans le passé par les arabes, alors il faut nous expliquer pourquoi les juifs et les chrétiens appelaient Dieu "Allah". Il faut nous expliquer comment un nom féminin pluriel (Al-lèt) est devenu un nom singulier neutre (Allah)?
a écrit :Jésus appelait son Père et notre Père "Père", c'est-à-dire "Abba".
Sur la croix il a prononcé "Élôï, élôï, lama sabacthaneï ?" (forme araméenne) ou "Éleï, éleï, lema sabacthaneï ?" forme hébraïque.
Ça, on ne le sait pas vraiment, car on n'a pas les textes originaux (Jésus parlait araméen: il n'a jamais prêché en grec).
a écrit :Jésus ne s'adressait pas au peuple juif en arabe.
Il s'adressait à eux en araméen et en hébreux. D'ailleurs, il leur a rapellé le shema Israël (un commandement qui nie toute trinité et toute idée de fils unique):

Marc 12:29: "écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est un"
a écrit :Alaha et Allah ne concerne que le coran et la langue arabe.
Alaha est le terme utilisé par Jésus pour parler de Dieu, mais bien sûr il ne reste rien des paroles originales de Jésus. On ne peut donc pas trancher la question.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.20, 08:35

Message par dan26 »

ce type d’échange est totalement délirant , et montre fort bien le danger de tous ces fondamentalistes intégristes de tous bords . Chacun cherchant à prouver à l'autre que "sa" religion est vérité !!
Contentez vous de vos placebos respectifs , et ne cherchez surtout pas à les imposer aux autres. Vous ne voyez donc pas que c'est le cancer de ce siècle ?

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 08:48

Message par Arlitto »

a écrit :Tout le monde sait que les arabes de l'époque associaient à Dieu (Allah) des divinités secondaires.

Envois la source, on va bien rigoler :)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 09:09

Arlitto a écrit : 13 févr.20, 08:48 Envois la source, on va bien rigoler
Alors là, je suis bouché bée :shock:

Dis moi, t'est-il arrivé de lire le Coran, la Sunna, les livres d'exégèses, etc.? Si tu l'avais fait, tu n'aurais pas posé cette question. Du coup, au lieu de dialoguer, je me retrouve à t'expliquer les choses. :?

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 10:19

Message par Arlitto »

J'ai plus que lu, j'ai étudié, souligné, et surligné deux traductions du Coran, les hadiths, la Sîra, la sunna, etc.

Mais, tu ne m'as pas envoyé la source, comme quoi, "Allâh", le seigneur de la Kaaba préislamique, était, soi-disant reconnu comme le Dieu unique par les païens idolâtres de l'époque, vu que l'Islam n'existait pas du temps de Abdallah, le serviteur d'Allah, le père de "Mahomet" qui est mort avant la naissance de son fils.

Tu ne trouveras rien d'autre que des mensonges, un peu comme sur la supposée circoncision de "Mahomet" par un ange dans le ventre de sa mère :lol:

"La Jahiliyya", tu connais ???

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.20, 10:50

Arlitto a écrit : 13 févr.20, 10:19 J'ai plus que lu, j'ai étudié, souligné, et surligné deux traductions du Coran, les hadiths, la Sîra, la sunna, etc.
J'ai de sérieux doutes là-dessus. Jusqu’à maintenant tu as seulement prouvé le contraire: t'as étudié que dalle :lol:
a écrit :Mais, tu ne m'as pas envoyé la source, comme quoi, "Allâh", le seigneur de la Kaaba préislamique, était, soi-disant reconnu comme le Dieu unique par les païens idolâtres de l'époque
Mon Dieu! Il ne sait même pas lire en plus de ça! Où ai-je dis cela? S'ils croyaient en un Dieu unique, on ne les aurait pas appelé "païens idolâtres". Utilise un peu tes neurones!!
a écrit :vu que l'Islam n'existait pas du temps de Abdallah, le serviteur d'Allah, le père de "Mahomet" qui est mort avant la naissance de son fils.
Quelle bêtise! Je te rappelle que l'islam est la religion de tous les prophètes: ils se sont soumis à la volonté du Dieu unique, le Dieu transcendant qui n'a pas de fils (sinon c'est du polythéisme, du paganisme, de l’idolâtrie, de la mythologie et de la superstition), qui n'a pas d'égal, le Dieu Absolu, Omniscient et Omnipotent.
a écrit :Tu ne trouveras rien d'autre que des mensonges, un peu comme sur la supposée circoncision de "Mahomet" par un ange dans le ventre de sa mère
Tu passes ton temps à changer de sujet et parler de l'islam. Je te comprends, car tu n'as aucun argument pour défendre ta secte païenne où l'on vante le sacrifice humain et prête une progéniture à notre Créateur, gloire à Lui.
a écrit :La Jahiliyya", tu connais ???
Oui, je connais: tu nages plein dedans!!

Répondre