Mormon a écrit : ↑16 févr.20, 05:00
Je le répète, tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.
David ressuscitera pour la seconde résurrection car le meurtre consiste à un péché impardonnable qui ne peut pas être expié par le Christ. Il ne sera pardonné qu'après l'épreuve des milles ans.

, non mais là vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Vous dîtes que le meurtre est un péché impardonnable, ce qui fait de lui, un péché sans aucun sacrifice possible pour le pardon des péchés.
Dieu a pardonné au roi Manassé, ça vous parle ou pas ? Dieu n'a pas donné le salaire mérité d'un péché impardonnable qu'aurait commis le roi David ? ça vous arrive de réfléchir un peu ? Vous faites du vrai Dieu, un Dieu d'iniquité et d'injustice et de méchanceté qui applique arbitrairement sa propre loi !
Vous dites que bien que rien ne puisse servir pour le pardon de ce meurtre, même le repentir le plus sincère, vous dîtes qu'ensuite Dieu va arbitrairement mettre dans le placard toute sa justice pour pardonner à quelqu'un qui a commis un péché impardonnable, et dans la bible le péché impardonnable c'est quand même le blasphème contre l'esprit saint, apparemment puisque vous dites qu'il lui sera pardonné, ce ne doit pas être celui-là, mais si ce n'est pas celui-là, pourquoi Dieu n'aurait pas agrée le repentir sincère du roi David ?
Et c'est là qu'est toute la problématique pour Mormon car pour l'instant il n'y a pas le plus petit début d'explication à ce grand mystère : David ne faisait pas parti des enfants d'Abraham, parce que il a commis un meurtre (Moïse en a pourtant commit un lui aussi) qui constitue un péché impardonnable, ne lui permettant pas d'être compté parmi les justes (donc les saints du verset mentionné) qui au final lui sera pardonné

là c'est flippant comme logique
