a écrit :Inti a dit
On s'en fout de ton nombrilisme et parcours personnel sur ton défroquage religieux. Ce sont les idées que tu portes et dialectique des argumentaires.
nous parlons tous de nos expériences de notre parcours , quand vous demandez des preuves , des sources c'est normal que je vous les donne .
a écrit :Mon sujet je l'ai ouvert pour exposer une analyse logique de la métaphysique comme Philosophie première. Ça englobe ta petite saga theisme et athéisme puisque que cette philosophie à conditionné et conditionne toujours la conception de la réalité universelle. Tu n'as pas atteint ce niveau toujours au stade de thèse ( theisme) et antithèse ( athéisme de " raison").
thèse , antithèse , sont il me semble des piliers de la philosophie
a écrit :Je répète. Ton athéisme de raison est un stade de réflexion à ne pas dépasser parce que de loin supérieur au monothéisme né il y a 2 ou 3 milles ans.
avec un bémole important c'est que l’athéisme de raison n 'est pas une position vis à vis du théisme , mais de toutes les croyances du monde, avec des approches au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet .Il y en a des centaines
a écrit :Alors on dirait que tu fais un complexe d'infériorité intellectuelle que tu résouds en accusant tes congénères de ne faire que de la masturbation intellectuelle et t'empresser de dire que tu as reçu des médailles honorifiques pour "dissertation rationelle indéclassable".
tu déformes et n'as pas compris mes propos , j'ai été médaillé , pour avoir fait du bénévolat pendant plus de 40 ans , dans ma ville , dans le département, et au niveau national et professionnel .Je n'ai jamais dit que c'est pour "dissertation rationnelle inclassable".De plus pour la xeme fois , ce n'est que sur un thème très très précis , que j'ai utilisé ce terme , tu généralise
a écrit :Tout le monde peut venir critiquer ma démonstration logique mais avec autant que possible un argumentaire plus riche et varié que " masturbation intellectuelle".
pour moi j'en ai fait la démonstration, avec l'exercice simple que je proposais , et pour laquelle étrangement personne n'a voulu se mouiller .Même pas toi , tu n'as pu expliqué avec des mots simples ce que tu voulais dire CQFD
a écrit :Ça c'est sans doute un choix dans ton parcours spirituel. Opter pour des lectures faciles et rapides d'assimilation.
Du simple, du pratique, du concret vérifiable ,du logique accessible à tous
. Pas de grandes phrases creuses à tiroir
Je n'ose te dire le nombre de fois , où j'ai dénoncé ce type de pratique . Exemple je t'ai parlé d’anglicisme ,et de sigles , tu n'as pas répondu , pratique que je viens de dénoncer à la chambre de commerce où je suis élus .
La grande majorité des collègues m'ont approuvé .
amicalement