Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Ibrahim la référence de la bonne foi certifiée.

Ecrit le 26 févr.20, 06:22

Message par dan26 »

a écrit :Arké a dit
Là on parle d'Abraham pas de Raël il me semble, non ?
peu importe les adeptes de Rael par exemple sont aussi de bonne foi, quand ils parlent de Gael
,
a écrit :Dieu dit dans tous Ses Livres que Abraham est un exemple de foi pure,
C'est" effrayant " :sourcils: , ce que tu dis, dieu ne dis rien , il n'a écrit aucun livre . Ceux sont simplement des vieux textes, qui racontent que .......... et tu crois à ces vieux textes rien de plus .
Que dirais tu si je te disais les animaux parlent parceque la Fontaine le disait .

a écrit :alors dans le milieu du monothéisme quand les trois religions sont d'accord sur un point, faut pas qu'un athée vienne nous raconter sa science !
Ce n'est pas de la science, c'est de la simple logique, de la raison, et de la réflexion !!! Exemple: qui croit encore de nous jour que dieu," dit"," parle" , écrit (ou inspire des livres pleins, d'erreur ? Personne . Nous sommes au 21 eme siècle mon cher Arké
a écrit :On a déjà assez de mal à être d'accord sur le reste !
Et cela bien sûr ne ta pose aucun problème ?Tu vois donc bien que la fameuse bonne foi , est loin d’être un critère de vérité dans ce domaine .
tous les croyants du monde sont de bonne foi .

Amicalement .

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.20, 08:27

Message par Arké »

Gorgonzola a écrit : 25 févr.20, 21:32 Comme la plupart de ceux qui n'ont pas lu et ne connaissent pas le coran, tu le défends.
Tu affirmes des choses sans donc savoir de quoi tu parles.
Ah et bien puisque tu semble être un devin, devine donc quels livres j'ai lus !

Gorgonzola a écrit : 25 févr.20, 21:32 Satan c'est celui qui dit que blanc c'est noir et noir c'est blanc..
Ne réduis pas Satan à cela, il est beaucoup plus intelligent que ça.
Selon toi, pourquoi Jésus a t-il appelé Pierre "Satan" ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.20, 09:30

Message par gadou »

dan26 a écrit : 26 févr.20, 06:22...la réflexion !!! Exemple: qui croit encore de nous jour que dieu," dit"," parle" , écrit.. ? Personne
Tu es sûr ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.20, 11:25

Message par Arké »

dan26 a écrit : 26 févr.20, 06:22 peu importe les adeptes de Rael par exemple sont aussi de bonne foi, quand ils parlent de Gael
,
C'est" effrayant " :sourcils: , ce que tu dis, dieu ne dis rien , il n'a écrit aucun livre . Ceux sont simplement des vieux textes, qui racontent que .......... et tu crois à ces vieux textes rien de plus .
Que dirais tu si je te disais les animaux parlent parceque la Fontaine le disait .

Ce n'est pas de la science, c'est de la simple logique, de la raison, et de la réflexion !!! Exemple: qui croit encore de nous jour que dieu," dit"," parle" , écrit (ou inspire des livres pleins, d'erreur ? Personne . Nous sommes au 21 eme siècle mon cher Arké

Et cela bien sûr ne ta pose aucun problème ?Tu vois donc bien que la fameuse bonne foi , est loin d’être un critère de vérité dans ce domaine .
tous les croyants du monde sont de bonne foi .

Amicalement .
Voici mon dernier message pour toi :
Si tu as lu la Bible ou le Coran et que tu n'as pas cru, je ne peux rien faire de plus.
Moi j'ai lu et j'ai cru et les événements qui se déroulent dans ma vie confirment que tout cela est vrai.
Donc rien ne sert de me dire le contraire, j'ai la foi et je la garde.

On se reverra peut-être là-haut, bye.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.20, 23:21

Message par dan26 »

gadou a écrit :Tu es sûr ?
a part bien sur les intégristes , fondamentalistes ?
toutes personnes raisonnées savent bien qu'un dieu ne peut avoir des attributs anthropomorphiques !!Nous sommes au 21 eme siècle, plus au moyen age

amicalement

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
a écrit :Arké a dit
Voici mon dernier message pour toi :
Si tu as lu la Bible ou le Coran et que tu n'as pas cru, je ne peux rien faire de plus.
je les ai lu , les ai étudiés et les ai critiqués , au travers des horreurs des contradictions, et des anomalies que lon peut y trouver . En terme clair après avoir cru par tradition, j'ai voulu comprendre et réfléchir .
a écrit :Moi j'ai lu et j'ai cru et les événements qui se déroulent dans ma vie confirment que tout cela est vrai.
Donc rien ne sert de me dire le contraire, j'ai la foi et je la garde.
C'est parfait , mais contente toi de la garder pour toi sans chercher à prouver que .........
a écrit :On se reverra peut-être là-haut, bye.
merci pour ta conclusion, cela démontre encore une fois , (comme je l'explique depuis des années ) , que toutes croyances sont issues , de la peur l'angoisse , naturelle qu'ont les hommes de leur propre mort .
Je le dis régulièrement vous le niez , et au détour d'une phrase vous l'avouez involontairement .

Merci mon cher Arké , je n'en demande pas plus

amicalement

Répondre