papy a écrit : ↑27 févr.20, 21:40
Jean 14:13
De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom,
je le ferai.
Comment ce verset est-il compris par les TdJ ?
De cette façon : "De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom,
Jéhovah le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom,
Jéhovah le ferai."
Je suis assez satisfait de vos réactions car elles confirment la règle.
Mormons nous dit qu'il est normal que l'on prie Dieu par Jésus Christ.. Evidemment, mais l'anormal, pour vous, c'est que l'on ne prie jamais Jésus.
Vous occultez systématiquement la notion de culte rendu.. je ne parle pas d'hommage rendu, de remerciement rendu, d'amour rendu à Jésus.
Tous les chrétiens le font.. mais pas de culte rendu à Jésus.
Il y a un mot en grec qui est fait pour celà. je vous l'ai expliqué au moins 3 fois mais vous faites semblant de ne pas le voir.
Ce mot signifie "service sacré" ou "culte".. Or, jamais il ne s'applique à Jésus.
Papy, lui, tente une autre approche.
Jésus n'est pas un seigneur d'opérette, il dirige vraiment les chrétiens qui sont donc ses esclaves. C'est Dieu qui l'a nommé à ce poste.
Donc quand on demande à Dieu quelque chose au nom de Jésus, Dieu peut nous l'accordez directement mais il peut aussi demander au chef qu'il a prévu, de nous apporter la solution espérée.
C'est si compliqué que cela de comprendre que Dieu a délégué à son fils la gouvernance des chrétiens et bientôt du monde entier.
Donc, des phrases du type, "tout ce que vous demanderez (à Dieu) en mon nom, je le ferais ". C'est ainsi que c'est prévu.
RT2. Ne sois pas colère ! Je sais ce qui attend ceux que Dieu jugera, mais c'est lui qui jugera.. Saul de Tarse semblant n'avoir que peu de chance et pourtant.... L'amour croit tout..
L'Eglise primitive était effectivement témoin de Jésus.. mais ça ne fait pas un culte.. Tu vois Papy, j'ai l'habitude de tes messages, et je sais que si tu avais trouvé, et tu as cherché, un texte sans ambiguïté qui indique que les chrétiens rendait un service sacré à Jésus, il y a très longtemps que tu l'aurais produit..
Pour nos lecteurs. Vous avez peut-être lu mon dernier message. Il amène normalement une vraie réponse de la part de ceux qui le conteste.
Vous allez avoir des messages comme celui de Papy, très court et facilement explicable.
Homère, lui, comme à son habitude, va nous produire une phrase du genre : tu es formaté, le CC t'a trompé, etc... peut-être même une petite pic personnelle sur ma santé mentale, et ensuite nous aurons une réponse à côté du sujet. Vous n'aurez pas une preuve d'un culte ou service sacré rendu à Jésus.
Et enfin Benfis va nous expliqué un point hors sujet, comme il sait le faire.
Mais soyez vigilant: dites vous : me produit-on vraiment une preuve de culte rendu à Jésus. je le répète, pas d'hommage, de respect ou d'amour, ça, tout le monde le fait. Une preuve de culte avec le mot grec qui va avec..
amitié.