Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 27 févr.20, 21:40

Message par papy »

prisca a écrit : 27 févr.20, 21:35 Il va de soi que toujours nous devons remercier Dieu qui, par Jésus Christ, nous honore de sa Présence.
Jean 14:13

De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Comment ce verset est-il compris par les TdJ ?
De cette façon : "De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, Jéhovah le fera, afin qu'il soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, Jéhovah le fera."
Modifié en dernier par papy le 27 févr.20, 22:22, modifié 2 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:07

Message par philippe83 »

Donc homere...
Tu crois que le Dieu de Jésus et Jésus sont tous les deux un seul Dieu? Dirais-tu sinon que le Père de Jésus est Dieu et que Jésus son Fils est aussi le Dieu? Donc combien de DIEU adores-tu? Je regrette mais il existe une différence entre "le Dieu" et "un dieu" entre le Dieu et le Père de Jésus et Jésus lui-même. Et pour cause l'un est plus grand que l'autre voilà pourquoi Jésus n'est pas ce Dieu mais "un dieu" "un être divin" qui a la qualité 'd'ivine. Bien sur il en demeure pas moins qu'il est un être à part, le Fils principal de Dieu, sa première création, son Fils bien aimé et c'est par lui que nous comprenons son Dieu et Père, c'est par lui que nos prières adressées au Père de Jésus lui parviennent (Jean 14:6). Mais et il ya un grand mais Jésus n'est pas le Dieu, il n'est pas le Père sinon alors tu serais polythéiste puisque tu adorerais le Père (le Dieu ) et le Fils (le Dieu). Comme tu vois ce n'est pas des porte ouvertes que j'ouvre mais je ferme tes portes qui grincent tellement parce que abimées par les siècles de mensonges comme celui que tu défends sur la personne de Dieu et de son Fils. Et le fait même que tu avoues ne pas être chrétien m'interpelle sur ta 'philosophie'. Quel but recherches-tu alors à travers le christianisme de départ et sa croyance puisque tu n'es pas chrétien? :hum:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 févr.20, 22:17

Message par prisca »

Pour être sauvé, un homme doit invoquer YESHUA.

Puisque pour faire mourir le vieil homme et faire naitre le nouvel homme, l'homme doit avoir la foi en Jésus et attendre que Jésus lui ouvre le coeur.

Donc le Seigneur qu'il faut invoquer pour être sauvé est YESHUA.

C'est écrit dans la Bible.

Galates 5
1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5 Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6 Car, en JESUS-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.

Ces versets veulent dire qu'ils ont tort ceux qui veulent se circoncire, être à l'image des Juifs, chercher le Ciel par les oeuvres, en ne cherchant pas le Christ, car ils seront reniés, parce que c'est grâce à la foi, grâce à l'Esprit Saint, que quiconque peut aller au Ciel, parce que la foi est agissante du fait qu'elle désinhibe l'homme qui obéit aux Lois sans même sans rendre compte, la foi agit par l'amour que Dieu nous porte et qui nous fait sortir de notre animalité.

Il y a une réalité qui ne doit pas vous échapper, à savoir que LA LOI ce sont les Dix Commandements entre autre, et les Dix Commandements sont des ordres d'agir auxquels personne ne doit dire non, comme prenons "ne pas tuer" et bien ci avant c'est la théorie, pour la pratique voilà :

• - Un homme est un criminel, il ne regarde pas à verser le sang des victimes qu'il laisse où il passe, et puis soudainement, il croise le Chemin de JESUS dans sa vie, il cherche à connaitre JESUS, il écoute sa Parole, et il se repent.

Il se repent des actions qu'il a commises avant, et il se jure qu'il fera son possible pour ne plus être celui qu'il fut.

Il le dit, mais il est toujours en proie à ses démons, il agit par convoitise de l'argent des gens qu'il détrousse et qu'il tue toujours.

Il continue cependant à vouloir connaitre JESUS, il est intéressé de connaitre toujours "qui est JESUS" il écoute, et il change un peu, il essaie de prendre sur lui même lorsque la colère le gagne, il se promet qu'il arrêtera de faire du mal aux gens, mais toujours il est pris par des passions dévorantes pour avoir un niveau de vie à la hauteur de ses espérances, et il recommence à mentir, à voler de vieilles dames qu'il cible, qu'il traque, et qu'il tue pour leur argent...

Ce chemin est difficile, mais toujours il a envie de changer, il est comme pris par vraiment plein de sentiments de destruction, et il lutte, et il appelle JESUS à son aide, il veut maintenant que Dieu agisse, il veut sortir de cet enfer.

Il ralentit un peu ses exactions, il fait des efforts pour lutter contre sa nature mauvaise, il appelle Dieu à son aide, et le temps passe, et il dure ce temps, jusqu'au jour où il a l'impression que le calme le gagne, il regrette amèrement ses crimes, il souffre vraiment de sa condition de faiblesse, il se promet d'aller à l'église pour remercier Dieu d'un changement soudain qui s'opère chez lui, il est toujours en proie à des cauchemars, les images de ses exactions lui viennent à l'esprit, il éprouve du remord mais il n'est pas pris d'effroi pour ses crimes, et plus le temps passe, plus il est pris de nausée en pensant qu'il ait pu agir comme un animal déchaîné, là il veut s'autoflageller et il va s'imposer des pèlerinages pour souffrir en marchant des heures pour aller sur le lieu, il promet de faire "sa traversée du désert" en se privant de nourriture, il va être "face au diable" et il ne va plus être tenté par lui, les demandes du diable lui paraissent si puériles, il a gagné en charité un peu plus, et un peu plus, et le chemin qu'il parcoure c'est vraiment le chemin du Calvaire, il veut prendre sa Croix et suivre le Christ, et Dieu en retour lui donne un coeur neuf, et la foi agissante par la charité c à d l'amour le sauve, Dieu ne le fait plus tomber en tentation car Dieu écarte toutes les pulsions animales, et la LOI COULE DE SOURCE chez lui.

Il est un homme nouveau, il ne fait que le BIEN.

LA LOI N'est pas ABOLIE ; elle n'est pas soumise au JOUG des hommes qui l'imposeraient ; l'homme est libre il n'est plus esclave du péché puisque la LOI EST intrinsèque, elle coule de source, cet homme même plus ne se demande si ce qu'il accomplit c'est bien ou mal puisque LE SAINT ESPRIT DEMEURE EN LUI et lui fait faire les bons gestes tous les jours de sa vie désormais.
Modifié en dernier par prisca le 27 févr.20, 22:29, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:26

Message par papy »

philippe83 a écrit : 27 févr.20, 22:07 Quel but recherches-tu alors à travers le christianisme de départ et sa croyance puisque tu n'es pas chrétien? :hum:
L’Église primitive était témoin de Jésus , les Témoins de Jéhovah sont restés encrés dans le judaïsme et s'imaginent êtres chrétiens .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:32

Message par agecanonix »

papy a écrit : 27 févr.20, 21:40 Jean 14:13

De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Comment ce verset est-il compris par les TdJ ?
De cette façon : "De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, Jéhovah le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, Jéhovah le ferai."
Je suis assez satisfait de vos réactions car elles confirment la règle.

Mormons nous dit qu'il est normal que l'on prie Dieu par Jésus Christ.. Evidemment, mais l'anormal, pour vous, c'est que l'on ne prie jamais Jésus.
Vous occultez systématiquement la notion de culte rendu.. je ne parle pas d'hommage rendu, de remerciement rendu, d'amour rendu à Jésus.
Tous les chrétiens le font.. mais pas de culte rendu à Jésus.
Il y a un mot en grec qui est fait pour celà. je vous l'ai expliqué au moins 3 fois mais vous faites semblant de ne pas le voir.
Ce mot signifie "service sacré" ou "culte".. Or, jamais il ne s'applique à Jésus.

Papy, lui, tente une autre approche.
Jésus n'est pas un seigneur d'opérette, il dirige vraiment les chrétiens qui sont donc ses esclaves. C'est Dieu qui l'a nommé à ce poste.
Donc quand on demande à Dieu quelque chose au nom de Jésus, Dieu peut nous l'accordez directement mais il peut aussi demander au chef qu'il a prévu, de nous apporter la solution espérée.

C'est si compliqué que cela de comprendre que Dieu a délégué à son fils la gouvernance des chrétiens et bientôt du monde entier.
Donc, des phrases du type, "tout ce que vous demanderez (à Dieu) en mon nom, je le ferais ". C'est ainsi que c'est prévu.

RT2. Ne sois pas colère ! Je sais ce qui attend ceux que Dieu jugera, mais c'est lui qui jugera.. Saul de Tarse semblant n'avoir que peu de chance et pourtant.... L'amour croit tout..

L'Eglise primitive était effectivement témoin de Jésus.. mais ça ne fait pas un culte.. Tu vois Papy, j'ai l'habitude de tes messages, et je sais que si tu avais trouvé, et tu as cherché, un texte sans ambiguïté qui indique que les chrétiens rendait un service sacré à Jésus, il y a très longtemps que tu l'aurais produit..

Pour nos lecteurs. Vous avez peut-être lu mon dernier message. Il amène normalement une vraie réponse de la part de ceux qui le conteste.
Vous allez avoir des messages comme celui de Papy, très court et facilement explicable.
Homère, lui, comme à son habitude, va nous produire une phrase du genre : tu es formaté, le CC t'a trompé, etc... peut-être même une petite pic personnelle sur ma santé mentale, et ensuite nous aurons une réponse à côté du sujet. Vous n'aurez pas une preuve d'un culte ou service sacré rendu à Jésus.
Et enfin Benfis va nous expliqué un point hors sujet, comme il sait le faire.

Mais soyez vigilant: dites vous : me produit-on vraiment une preuve de culte rendu à Jésus. je le répète, pas d'hommage, de respect ou d'amour, ça, tout le monde le fait. Une preuve de culte avec le mot grec qui va avec..

amitié.
Modifié en dernier par agecanonix le 27 févr.20, 22:41, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:36

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 08:42 Si Dieu laisse le libre arbitre, je n'ai rien à dire. C'est leur choix. j'ai mon idée sur ce qui arrivera, mais je ne suis pas autorisé à porter un jugement personnel et encore moins une menace.
Ce raisonnement n'est pas digne d'un TdJ soumis à son organisation.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)"
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Il dois donc croire ceci :

TdG 01/09/1977 p537
Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:40

Message par prisca »

Donc en conséquence, si les hommes ne vont pas chercher à alimenter la foi en JESUS en mettant en pratique sa Parole, et si ces hommes qui espèrent réussir à être considérés comme fils prodigues ne persévèrent pas jusqu'à trouver en eux un changement radical, ils n'iront pas à la Vie Eternelle.

Puisque pour être justifiés par Dieu il faut passer par la Loi, et par la foi, les deux sont indispensables pour la renaissance de l'homme.

Par conséquent, à partir de ce constat :
expliquez moi pourquoi vous dites que Jésus a payé par son Sang la liberté pour les hommes d'aller au Ciel juste en recevant baptême et en pratiquant les sacrements ?

Pourquoi dites vous que Dieu prend pour argent comptant, bénéfice, rançon, le Sacrifice de Jésus pour pardonner s'il faut que l'homme fasse de son mieux pour mériter le Ciel ?

Il faut trouver par conséquent une raison au Sacrifice de Jésus et pour l'heure vos compteurs sont à zéro.

Et la clé de la compréhension se trouve là.

Si Jésus a fait exprès d'avoir un double langage, c'est pour la rançon, donc Jésus n'a pas dit ouvertement qu'il est Dieu, mais à demi mots, pour les gens de ma typologie qui ont un esprit éclairé.

Eclairez vous vous aussi, sinon vous resterez toujours dans les ténèbres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:47

Message par agecanonix »

papy a écrit : 27 févr.20, 22:36 Ce raisonnement n'est pas digne d'un TdJ soumis à son organisation.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)"
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

Il dois donc croire ceci :

TdG 01/09/1977 p537
Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Encore une diversion. Vous voyez, c'est vieux comme le monde.. Quand on ne sait pas répondre à une problématique, on s'en prend au personne.
La routine quoi !

Dois je vraiment répondre ? bah !! ça n'en vaut pas la peine car le but est de vous faire oublier la question qui dérange : pourquoi pas de culte rendu à Jésus dans le NT ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 22:54

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 22:47 [.....] la question qui dérange : pourquoi pas de culte rendu à Jésus dans le NT ?

Diversion, mais il est évident que ce que vous proclamez est si ridicule, si offensant, si blasphématoire, il n'y a qu'a piocher dans votre site, et c'est la boite de pandore.

IL Y A UN CULTE à rendre à JESUS puisqu'il faut qu'un homme ait la FOI EN JESUS pour être sauvé.
ImageImageImage

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 23:03

Message par agecanonix »

La foi, c'est la confiance. On peut avoir confiance en Jésus sans lui rendre un culte : la preuve ? j'y arrive !!

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 23:04

Message par homere »

a écrit :Tu crois que le Dieu de Jésus et Jésus sont tous les deux un seul Dieu? Dirais-tu sinon que le Père de Jésus est Dieu et que Jésus son Fils est aussi le Dieu? Donc combien de DIEU adores-tu? Je regrette mais il existe une différence entre "le Dieu" et "un dieu" entre le Dieu et le Père de Jésus et Jésus lui-même. Et pour cause l'un est plus grand que l'autre voilà pourquoi Jésus n'est pas ce Dieu mais "un dieu" "un être divin" qui a la qualité 'd'ivine.
Philippes83,

Vous n'arrivez pas à saisir la divinité johannique (de l'évangile de Jean) dont ne comprenez pas l'aspect paradoxal, ou chaque partie prenante de la divinité existe comme individualité (Le Père, le Fils et les élus et dans le même temps forme UN :

"Ce n'est pas seulement pour ceux-ci que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous, nous sommes un" (Jean 17,20-22).

La divinité de l'évangile de Jean n'entre pas dans votre logiciel Watch, vous voulez rationnaliser cette divinité paradoxale, c'est votre erreur., comment être UN, tout en étant plusieurs :hum: :interroge:

J'aurais un peu plus de réticence à qualifier le logos de "dieu secondaire"; sans doute le ruisseau qui s'écoule directement de la source est-il second par rapport à la source elle-même -- mais si "Dieu" est en fin de compte le fleuve tout entier, de la source à l'embouchure, alors "le Père" ne l'est pas tout seul, pas plus que "le Fils" ne l'est tout seul, et même les deux ensemble ne le sont pas tout seuls. Pour reprendre une formulation classique, de chaque figure ou mode d'être divin on peut dire qu'il est totus deus (tout dieu, entièrement divin) mais pas totum dei (pas le tout de dieu, pas la totalité du divin).

a écrit :Jésus n'est pas ce Dieu mais "un dieu" "un être divin" qui a la qualité 'divine.
Philippes83,

Faites l'effort de me lire attentivement et ne vous arc-boutez sur vos croyances, ouvrez vous au texte biblique, à son sens et à sa complexité.

Traduire "le Verbe était divin", est une formule trop faible qui n'exprime pas la pensée de l'auteur, en grec on dirait plutôt theios (être divin) que theos (Dieu) pour exprimer exactement ce sens-là.

Je vous rappelle que l'absence d'article devant theos attribut oriente la compréhension du prédicat vers la "nature" plus que vers "l'identité", vers le "quoi" plutôt vers le "qui". Il s'agit de CE qu'est le logos et non de QUI il est (comme dans 'Dieu est amour" il s'agit de CE qu'est Dieu et non de QUI il est). Donc le Père et le Fils partagent la même "nature divine" pas la même identité.
a écrit :Mais et il ya un grand mais Jésus n'est pas le Dieu, il n'est pas le Père sinon alors tu serais polythéiste puisque tu adorerais le Père (le Dieu ) et le Fils (le Dieu).
"Moi et le Père, nous sommes un." (Jean 10,30), c'est le même Dieu qui se joue dans cette divinité partagée (et paradoxale).

Cela ne vous interpelle pas que l'évangile de Jean n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, aussi 5,18; 10,33) :hum: :interroge:
a écrit : Quel but recherches-tu alors à travers le christianisme de départ et sa croyance puisque tu n'es pas chrétien? :hum:
Philippes 83,

Faut-il être obligatoirement chrétien pour s'intéresser à l'étude de la Bible :interroge: :hum:

L'Eglise primitive a été secoué par des siècles de débat sur la nature du Christ, car les textes bibliques eux-mêmes se prêtaient à différentes interprétations, ce qui finit par aboutir au dogme de la trinité. Je ne défends pas le dogme de la trinité, puisque j'affirme que les "élus" partagent aussi cette divinité ("ils ne sont pas de ce monde et ils sont nés d'en-haut ..."). Si vous affirmez que Jésus ne peut pas ÊTRE à la fois dieu et inférieur à dieu, c'est que vous n'avez rien compris à la divinité johannique.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 23:13

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 23:03 La foi, c'est la confiance. On peut avoir confiance en Jésus sans lui rendre un culte : la preuve ? j'y arrive !!
Non

Ephésiens 3
11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur, 12 en qui nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.

La foi en Jésus est croire en Jésus afin qu'en croyant en Jésus nous ayons confiance en Dieu.

C'est donc le contraire.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 23:18

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 22:47

Dois je vraiment répondre ? bah !! ça n'en vaut pas la peine car le but est de vous faire oublier la question qui dérange : pourquoi pas de culte rendu à Jésus dans le NT ?
TdG 15/01/1992 p23

Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

Question aux TdJ : Pourquoi les TdJ n'imitent-ils pas les anges en vouant un culte "relatif " au fils de Dieu ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.20, 23:18

Message par prisca »

D'ailleurs Jean 1 le dit sans ambages.

12 "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, (la Parole de Dieu incarnée Jésus donc) à ceux qui croient en son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,"

Ceux qui ont foi au Nom YESHUA sont justifiés.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 00:22

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 23:03 La foi, c'est la confiance. On peut avoir confiance en Jésus sans lui rendre un culte : la preuve ? j'y arrive !!
Tu peux me citer un verset de la Bible qui dit qu'il faut avoir confiance en Jésus ?

Répondre