Gilles a écrit :A Jusmon de M. & K
Si tu sortirais du Jusmoniste au lieu d'assayer d'abaisser les autres ,prends note que le texte qu'il a été cité en premier n'est point Jean 17 :21 ,mais bien Jean 10:30.
1) c'est la vérité qui te blesse...
2) tu lis les Ecritures qu'avec les verres des dogmes de ton mouvement... ou secte de l'Eglise originelle des apôtres.
D'ailleurs les Juifs l'ont trés bien compris a la différence du Jusmonsite parce que a partir de cela ..ils ont dit ''..tu te fais Dieu''Jn 10:33 .
Non, les Juifs n'ont pas du tout réagi comme les trinitaires de Nicée le font en marchant sur la tête volontairement ou involontairement. La preuve, Jésus évoque le principe de plusieurs Dieux comme pour dire qu'il est un aussi un Dieu, mais pas
Dieu parce qu'il est seulement le Fils de Dieu.
"Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie" (Jean 10:34-35).
Seul le Père est Dieu parce qu'ayant autorité sur le Fils et le Saint-Esprit - il n'est pas nécessaire d'inventer une entité divine au-dessus du Père... ce qui n'empêche pas le Fils de Dieu d'avoir été glorifié de la gloire du Père - ce qui le fait pleinement divin, Dieu dans ce sens.
"celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).