Incroyable pourquoi.....!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Incroyable pourquoi.....!

Ecrit le 16 mars20, 22:49

Message par dan26 »

a écrit :akay a dit
Allah parle d’amour dans le Coran ?
tu as beaucoup de peine à comprendre mon cher akay .

Je te dis que le mot aimer , et amour est totalement inconnu dans le Coran !!Ce qui est vrai . Et tu me réponds en disant "Allah parle d’amour dans le Coran ?"
Ce qui sont deux choses différentes .
De plus Allah n'a jamais parlé dans le coran , ce sont des personnes qui 50 ou 60 ans après la mort de Mohamed en 633 , ont écrit ce qu'ils avaient eux même lu, ou entendu . Donc ce n'est pas allah , qui parle ce sont des vieux textes qui racontent que ...............
Ensuite si tu lis bien le coran , il y a des endroits ( rares), où l'on peut éventuellement traduire interpreter comme étant peut etre de l'amour , mais tu as de très nombreux passages , qui font mentions de : tuer, voler, faire la guerre sainte, infidèles , tuer les impies et infidèles , etc etc

Donc merci de lire attentivement ce vieux texte et d'essayer de voir ce qui est bien et pas bien .

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars20, 22:58

Message par gadou »

dan26 a écrit : 16 mars20, 22:49merci de lire attentivement ce vieux texte et d'essayer de voir ce qui est bien et pas bien .
Cher Dan tu en es encore à te débattre avec des notions de bien et de mal ?
Le "bien" et le "mal" sont des notions inventés par les dirigeant pour mieux dominer, et virer ceux qui les ennuient.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mars20, 23:08

Message par dan26 »

a écrit :gadou
Cher Dan tu en es encore à te débattre avec des notions de bien et de mal ?
Le "bien" et le "mal" sont des notions inventés par les dirigeant pour mieux dominer, et virer ceux qui les ennuient.
C'est cela va le dire aux parents dont les enfants meurent jeunes , à ceux qui voient leurs proches mourir dans des catastrophes naturelles , lors d'épidémie , à ceux qui ont fait les guerres , à celui qui se fait mal , à ceux dont les proches ont une maladie grave , etc etc .
Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 00:16

Message par gadou »

dan26 a écrit : 16 mars20, 23:08 C'est cela va le dire aux parents dont les enfants meurent jeunes , à ceux qui voient leurs proches mourir dans des catastrophes naturelles , lors d'épidémie , à ceux qui ont fait les guerres , à celui qui se fait mal , à ceux dont les proches ont une maladie grave , etc etc .
Amicalement
Donc tu défini le bien comme le bien-être de l'ensemble des personnes de la Terre ?
Est-ce qu'une personne morte est dans le bien-être ou le mal-être ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars20, 00:19

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Donc tu défini le bien comme le bien-être de l'ensemble des personnes de la Terre ?
Qui a osé dire cela ? Chacun l’apprécie à sa façon, en raison de critères particuliers et personnels

a écrit :Est-ce qu'une personne morte est dans le bien-être ou le mal-être ?
pour ceux qui perdent un proche , c'est un malheur , pour eux .
Je n'ai pas souvenir de connaitre des personnes qui se réjouissent de la mort d'un être aimé !!
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 mars20, 01:25, modifié 1 fois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 00:32

Message par gadou »

gadou a écrit :Donc tu défini le bien comme le bien-être de l'ensemble des personnes de la Terre ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 00:19 Chacun l’apprécie à sa façon, en raison de critères particuliers et personnels
OK, ça revient à dire que le bien et le mal n'existent que vis-à-vis du cerveau d'une personne en particulier.
gadou a écrit :Est-ce qu'une personne morte est dans le bien-être ou le mal-être ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 00:19pour ceux qui perdent un proche , c'est un malheur , pour eux .
Je n'ai pas souvenir de connaitre des personnes qui se réjouissent de la mort d'un être aimé !!
amicalement
La question était: pour l'être aimé, est-ce un mal ou un bien ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars20, 02:57

Message par dan26 »

OK, ça revient à dire que le bien et le mal n'existent que vis-à-vis du cerveau d'une personne en particulier.
je t'ai donné quelques exemples , cela devrai être simple à comprendre .Penses tu par exemple qu'il y a beaucoup de parents qui voient , souffrir ou mourir leurs enfants qui trouvent que cela est bien ?
La grande majorités de parents , pour pas dire la totalité en soufrent , dont considèrent que c'est un mal, un malheur . Tu as beau le tourner comme tu veux , une mort par exemple est un mal pour l'entourage , alors qu'une venue ou une naissance est un bien .
a écrit :La question était: pour l'être aimé, est-ce un mal ou un bien ?
cela n'a aucun sens , désolé on ne peut exprimer le sentiment d'une personne qui n'est plus .
Ne pas devier du sujet STP , dans le coran (comme dans la bible ), il y a de bons et de mauvais passages .

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mars20, 03:35

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 17 mars20, 00:19
pour ceux qui perdent un proche , c'est un malheur , pour eux .
amicalement
Pourtant il y en a plusieurs exemples.

Si la mort est une délivrance en quoi est-ce mal ou un malheur??
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 03:40

Message par gadou »

D'accord avec Happy.
dan26 a écrit : 17 mars20, 02:57 Tu as beau le tourner comme tu veux , une mort par exemple est un mal pour l'entourage , alors qu'une venue ou une naissance est un bien .
Mais un être qui naît fini toujours par mourir, alors, pour toi, le bien se termine systématiquement en mal.
Et la naissance de Hitler c'était un bien ou un mal ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 02:57 cela n'a aucun sens , désolé on ne peut exprimer le sentiment d'une personne qui n'est plus .
Donc le bien serait un sentiment, et pas un absolu ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars20, 04:11

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Pourtant il y en a plusieurs exemples.
Décidement tu ne veux rien comprendre
tu me fais penser à un ami , qui ne regardant la publicité sur la bonne tenue de route d'une marque de voiture ; qui m'a dit ce n'est pas vrai avec la même voiture je suis sorti de la route ai j'ai eu un accident !!

a écrit :Si la mort est une délivrance en quoi est-ce mal ou un malheur??
relis moi attentivement, STP je parle des personnes qui perdent un être cher et proche .Va leur dire à ceux qui perdent un proche que le malheur et le mal n'existe pas qu'ils se trompent .
Tu ne vois pas que par de simple exemple ton explication est ridicule? Rassure moi au moins.

amicalement

Ajouté 17 minutes 35 secondes après :
Mais un être qui naît fini toujours par mourir, alors, pour toi, le bien se termine systématiquement en mal.
qui a osé dire cela ?Je dis seulement qu'il est simple de dissocier le bien du mal .Pourquoi déformer mes propos de cette façon ?
a écrit :Et la naissance de Hitler c'était un bien ou un mal ?
Quel rapport encore une fois ?Pour ses parents à sa naissance cela devait être un bonheur, comme pour tous les parents du monde (merci de me dire non j'en connais un qui .....) . Désolé de t'apprendre qu'à ce jour nous sommes incapable de savoir ce que fera un nouveau né dans sa vie d'adulte .
a écrit :Donc le bien serait un sentiment, et pas un absolu ?
Désolé pour moi le mot absolu ne veut rien dire , c'est un mot creux qui ne sert strictement à rien .
le bien et tous simplement l'opposé du mal .
Le bien c'est ce que l'on apprécie , le mal c'est ce que l'on n'aime pas .
Pas la peine d'en faire tout un fromage .

Tu vas maintenant me dire que le bien ne peut exister sans le mal , que l'un sans l'autre ne pourrait exister .

c'est vraiment étrange j'explique que le mot aimer et amour n'existe pas dans le Coran, et cela part encore une fois en quenouille .
Alors qu'il est simple après avoir cherché de dire ." Effectivement je ne le savais " , pas ou "tu avais raison ".
La reconnaissance est dure pour certains .

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 06:19

Message par gadou »

dan26 a écrit : 17 mars20, 04:29 Je dis seulement qu'il est simple de dissocier le bien du mal .
le bien et tous simplement l'opposé du mal .
Le bien c'est ce que l'on apprécie , le mal c'est ce que l'on n'aime pas .
Les gens qui aiment la viande, ne sont-il pas ravi de la mort d'un animal dont ils savourent le bon goût ?
Tuer un animal c'est donc le bien ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 04:29Tu vas maintenant me dire que le bien ne peut exister sans le mal , que l'un sans l'autre ne pourrait exister .
Non, je crois que le bien n'a pas besoin du mal pour exister.
Et je crois qu'on défini le mal en ce qu'il empêche le bien.
N'es-tu pas d'accord ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 04:29 c'est vraiment étrange j'explique que le mot aimer et amour n'existe pas dans le Coran, et cela part encore une fois en quenouille .
Qu'importe le mot, ce qui compte c'est la notion.
Il n'y a que les TJ pour ne pas comprendre qu'un mot n'est rien, seul le concept à du sens.

Comme aimer c'est faire du bien, il est important de comprendre ce qu'est le bien pour vérifier s'il la notion de faire du bien existe dans le coran.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars20, 09:06

Message par dan26 »

a écrit :gadou aosé dire
Les gens qui aiment la viande, ne sont-il pas ravi de la mort d'un animal dont ils savourent le bon goût ?
Tuer un animal c'est donc le bien ?
C'est vraiment n'importe, quoi .!!!Manger c'est bien , mourir de faim ce n'est pas bien , c'est mal.
tu en parleras au 800 millions d'humains qui souffrent de la faim .
a écrit :Non, je crois que le bien n'a pas besoin du mal pour exister.
C'est une explication dualiste que donnent certains
a écrit :Et je crois qu'on défini le mal en ce qu'il empêche le bien.
N'es-tu pas d'accord ?
Désolé je ne comprends pas cette phrase , qui de fait est mal, ou mauvaise

a écrit :Comme aimer c'est faire du bien,
je vais essayer d'utiliser ta logique !!!Va le dire aux enfants qui ont été abusé par des pédophiles religieux .

a écrit :il est important de comprendre ce qu'est le bien pour vérifier s'il la notion de faire du bien existe dans le coran.
tu as dévié du sujet sans raison si ce n'est de noyer le sujet .
je t'ai demandé si les mot" aimer" et "amour" étaint dans le coran, et où !!!Pour eviter de répondre que ces mots étaient inconnus, tu t'es défilé en disant qu'il y a avait des actes d'amour , mais en oubliant les actes totalement opposés à cette notion d'amour .
Je confirme tu te defiles continuellement si l'on veut rentrer dans la réalité du message confus , qui se trouve, aussi bien dans le coran que dans la bible . .

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 09:59

Message par gadou »

dan26 a écrit : 17 mars20, 09:06 C'est vraiment n'importe, quoi .!!!Manger c'est bien , mourir de faim ce n'est pas bien , c'est mal.
tu en parleras au 800 millions d'humains qui souffrent de la faim .
Mais tu n'as pas répondu à la question: tuer un animal pour le manger c'est bien ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 09:06 Désolé je ne comprends pas cette phrase , qui de fait est mal, ou mauvaise
Donc je reformule.
On sait qu'une chose est mal parcequ'on connait ce qui pourrait être bien.
Par exemple: un homme sans jambes c'est mal. Mais un homme sans ailes c'est bien.
gadou a écrit :aimer c'est faire du bien
dan26 a écrit : 17 mars20, 09:06 Va le dire aux enfants qui ont été abusé par des pédophiles religieux .
Donc, pour toi, la pédophilie c'est de l'amour...
dan26 a écrit : 17 mars20, 09:06 je t'ai demandé si les mot" aimer" et "amour" étaint dans le coran,
Quel est l'intérêt d'avoir le mot "amour" ?
S'il s'agit de l'amour du pédophile...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars20, 22:18

Message par dan26 »

Mais tu n'as pas répondu à la question: tuer un animal pour le manger c'est bien ?
tout d'abord je constate que tu ne veux plus approfondir le sujet sur le fait que le mot amour et aimé n'est pas dans le coran .Tu fuis.
Ensuite pour ta question la réponse est simple , pour certains c'est normal, pour d'autres c'est mal , et d'autre c'est nécessaire car ils ont besoin de manger . Il est plus facile de faire des leçons de morale quand on est repus , et que l'on mange tous les jours , que lorsque l'on crève de faim .
a écrit :Donc je reformule.
On sait qu'une chose est mal parcequ'on connait ce qui pourrait être bien.
Comme c'est étrange j'ai parlé avant toi, de ce fameux dualisme mal contre bien . Et tu le sors de ton chapeau
a écrit :Par exemple: un homme sans jambes c'est mal. Mais un homme sans ailes c'est bien.
strictement rien à voir , relis moi , le mal c'est ce qui te fait souffrir , le bien c'est ce qui te fait du bien . rien de plus .

a écrit :Donc, pour toi, la pédophilie c'est de l'amour...
mais ce n'est pas possible tu melanges tout . On parle de le mot amour , et aimer qui n'existe pas dans le Coran , ensuite pour eviter d'approfondir tu as changé de sujet entre le mal et le bien, et maintenant que l'on essaye d'approfondir le sujet , tu reviens à la notion d'amour sans parler du coran . Excuse moi mais c'est n'importe quoi . Tu mélanges tout . Pour moi la pédophilie est un crime c'est tout .,
a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir le mot "amour" ?
Ha bon tu reviens au coran maintenant , tu es impossible à suivre . par contre tu le reconnais sans le dire merci .
L’intérêt est simple l'amour , l'entraide , la solidarité , les liens entre les personnes est le ciment de toutes les religions . Etrange que tu ne le saches pas!!!
a écrit :S'il s'agit de l'amour du pédophile...
je viens de te répondre c'est un crime !!!

il serait bien que tu fasses le vide , que tu réfléchisses, et que tu te recentre sur un sujet, afin d'éviter de partir dans tous les sens . Tu déstructures totalement un échange , tu pars dans tous les sens . Désolé !!

Amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars20, 22:57

Message par gadou »

dan26 a écrit : 17 mars20, 22:18 pour certains c'est normal, pour d'autres c'est mal , et d'autre c'est nécessaire car ils ont besoin de manger . Il est plus facile de faire des leçons de morale quand on est repus , et que l'on mange tous les jours , que lorsque l'on crève de faim .
Donc, quand on crève de faim il est bien de manger son voisin ?
dan26 a écrit : 17 mars20, 22:18 le mal c'est ce qui te fait souffrir , le bien c'est ce qui te fait du bien . rien de plus .
Ok, mais si ce qui me fait du bien te fait du mal, c'est un mal ou un bien ?
Gadou à dit "aimer c'est faire le bien"
dan26 a répondu: "Va le dire aux enfants qui ont été abusé par des pédophiles religieux ."

dan26 maintenant: "mais ce n'est pas possible tu melanges tout . ...Pour moi la pédophilie est un crime "
Alors, on est d'accord ? Aimer c'est faire le bien ?
gadou a écrit "Qu'importe le mot, ce qui compte c'est la notion. ... Quel est l'intérêt d'avoir le mot amour ?"
dan26 répond: "L’intérêt est simple l'amour , l'entraide , la solidarité , les liens entre les personnes est le ciment de toutes les religions . Etrange que tu ne le saches pas!!! "
Donc tu confirmes: si la notion d'amour se trouve dans le coran, le mot lui-même n'a pas besoin de s'y trouver ?

Répondre