a écrit :Pollux post_
Ce qui compte c'est le résultat final.
il n'y a pas de résultat final, mais plusieurs résultat, plusieurs methodes qui permettent à arriver à des réponses différentes, et de plus les faire ajuster à sa sensibilité .Le mécanisme est connu
a écrit :Les prophéties sont faites pour être comprises au moment prévu de leur révélation et pas avant.
il n'y a aucune prophétie à ce jour , qui s'est réalisée , si ce n'est par des interprétations douteuses , ou en utilisant les vieux textes pour écrire les nouveaux . Exemple on retrouve tous les détails de la crucifixion éparpillés dans les Psaumes .
a écrit :Tu verras d'ici 2022 que j'avais raison.
cela fait des centaines de fois, que cela est annoncé , et des centaines de fois que cela ne se produit pas . Je souhaite qu'à cette époque on soit toujours en lien, je te proposerai mon fameux pari , ou tu n'aura rien à perdre, tout en faisant une belle actio
a écrit :La bonne méthode c'est celle qui donne les bons résultats et c'est la gématrie occidentale (français/anglais) qui remporte la palme sur toute la ligne.
tu dois vouloir dire comme je te l'ai expliqué , c'est celle qui convient à sa sensibilité . Pour moi ces vieux testes sont de fabuleux révélateur psy , ils permettent à ceux qui en on besoin de se rassurer . rien de plus.
a écrit :La Bible est remplie de mystères qu'on cherche à résoudre tant bien que mal depuis plus de 2000 ans.
il n'y a strictement comme dans tous les livres crus sacrés, aucun mystère . le plus grand mystère est celui qui ne cache que lui même .
seul ceux qui ont besoin de croire y voient un mystère .
De plus avant de lui attribuer une origine divine, il est plus logique d'y chercher une origine humaine .
Je te rappelle au passage que cette fameuse bible , est une compilation de vieux textes , écrits à des périodes différentes, par des auteurs inconnus , et d'origine très très différentes .
Exemple parmis d'autres la Genèse est issue de 3 sources très très différentes, Eloiste, Yhaviste , et sacerdotale . Donc strictement rien de divin .
Juste une preuve de ce que je dis , nous n'avons à ce jour aucune preuve des origines de ces textes, ce ne sont que des copies des copies de copies . Je rappelle au passage que l'écriture date de 3000 ans avant JC, l'AT 8 et 7 eme siècle avant JC, et notre terre 4,5 milliards d'années ................cherche l'erreur !!
Par contre que tu ai besoin d'y croire , je le comprends , mais de dire que c'est la vérité, ou d'origine divine permet moi d'en douter sérieusement .
Tu ne m'as pas répondu , quelle règle appliquer pour appliquer les bases de lecture de 1 à 9 ?
Amicalement