Un jour il veut écouter le serpent

Il chute inexorablement jusqu'à mourir au Déluge

S'il était auprès de Dieu lors de la création du monde, il devait comme Dieu, savoir faire la différence entre le bien et le mal, n'es-ce-pas ?
Non, Dieu est unique et personne ne peut être comme Lui.
Si on en croit ce verset, Dieu n'était pas le seul à avoir connaissance du bien et du mal :
Dieu parle de ses anges qui ont complété leur cycle d'évolution terrestre.
ben voyons, l'idée étant de dire "redonne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le que monde fut" n'implique rien ou encore en Jean chap 1 " la lumière" ETAIT et non pas EST toujours ? ou encore que Dieu a du faire de Jésus le premier-né d'entre les morts ?(Paul) Alors que la mort n'était pas au programme dans le dessein de Dieu ?MonstreLePuissant a écrit : ↑19 mars21, 09:21 Encore une fois RT2, c'est toi qui prétends que Jean 17:5 dit que la légitimité de Jésus en tant que premier ne a été contestée. Mais tu es incapable de me souligner les mots qui disent cela dans le verset. C'est bizarre non ?
Donc, c'est bien une invention, pire, un mensonge et tu le sais.
Mais à quel endroit il est écrit que la légitimité de Jésus a été contestée. Parce que là, tu es en train de te faire un film. C'est comme si tu lisais : « la pomme est verte » et que tu déduisais : « la propriété du pommier a été contestée ».RT2 a écrit : ↑20 mars21, 12:18 ben voyons, l'idée étant de dire "redonne moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le que monde fut" n'implique rien ou encore en Jean chap 1 " la lumière" ETAIT et non pas EST toujours ? ou encore que Dieu a du faire de Jésus le premier-né d'entre les morts ?(Paul) Alors que la mort n'était pas au programme dans le dessein de Dieu ?
Continuez de marcher dans votre absurdielander.![]()
Cela ne marche pas non plus, parce que Jésus est aussi identifié au Logos dans le prologue de Jean. Ce Logos qui est "Dieu", issu de Dieu, et à l'origine de toute la création, donc aussi à l'origine des anges.
.
J'ai transféré la discussion ici vu qu'on était hors sujet:BenFis a écrit : ↑20 mars21, 22:05 Cela ne marche pas non plus, parce que Jésus est aussi identifié au Logos dans le prologue de Jean. Ce Logos qui est "Dieu", issu de Dieu, et à l'origine de toute la création, donc aussi à l'origine des anges.
Ton raisonnement débouche sur la croyance que le Logos n'avait pas la connaissance du bien et eu mal, contrairement aux anges qui étaient issus de son interaction avec Dieu le Père. Ce qui n'est pas crédible.
Ce qui annule à priori l'idée que Jésus et Adam auraient pu être la même personne.
Plus précisement sa place a été contesté, et dans le dessein adaptatif de Dieu, il est prévu que Jésus la retrouve , c'est justement Jean 17:5 mais aussi Paul qui parle de Jésus comme le premier né en tout, dont le premier -né d'entre les morts.
Pour les êtres humains, en effet c'est écrit en Genèse chap 2 et 3 par exemple.
Je vais donc vous opposer cette idée : les espèces animales n'ont pas été faites à l'image de Dieu, mais à l'origine seule l'espèce humaine l'a été même si de nos jours ça ne se voit plus.
Oui Dieu a mis en application sa parole, par contre qui a fait dévié l'homme de cet ordre qui lui assurait de vivre éternellement en suivant la justice du Dieu vivant ?
Défaut d'appréciation, Satan n'a jamais remis en cause la puissance en terme de force de Dieu. Il a agit sur un autre aspect :est ce que Dieu avait mis en place, ordonné, était conforme à une vraie justice pour l'être humain ?
Selon ce que Jésus déclare en Jean 17:5, ce n'est pas par intention ou plan fomenté ou désir que Jésus a cessé d'être devant tous l'image du Dieu invisible (Col 1:15) et puis de cesser d'être la lumière du monde des humains (voir Jean chap 1) mais son Dieu a fait qu'il reste toujours la vraie lumière, celle de la vie éternelle (1Jean Chap 1)
Toujours avoir en tête que seul DIEU est au Ciel car Dieu n'a pas de Fils et le dire consiste à pécher gravement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités