Mon chien insoumis....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.05, 00:07

Message par florence.yvonne »

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.05, 09:32

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit :Autant pour moi.
J'ai oublie qu'il faut qu'ils soient de la meme denomination chretienne.
Un exorciste catho ne pourra jamais exorciser un possede d'un demon evengeliste ou pentecotiste et vice versa :lol:
Il y a des incompatibilites sataniques Image
Il faut aussi qu'ils parlent la meme langue que le diable.
Le diable catho parle toujours latin, il est sensible a l'eau benite, aux etoles, missel, etc
Par contre le diable protestant est multilingue avec une preference pour l'Americain du Sud des USA, n'est pas sensible a l'eau benite mais est tres chatouilleux a la bible.
Et vice versa.
Alors... pour notre ami Abdlellilah... il doit être protestant...car s'il est chatouilleux pour la bible et parle plusieurs langues... il doit en connaître les fameuses "contradictions" et l'arabe... de Médine et de la Mecque :wink:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 01:08

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :
Alors... pour notre ami Abdlellilah... il doit être protestant...car s'il est chatouilleux pour la bible et parle plusieurs langues... il doit en connaître les fameuses "contradictions" et l'arabe... de Médine et de la Mecque :wink:
G rien compris! tu vx dire quoi?
Et pour l'arabe y'en a qu'un!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 01:30

abdelilah a écrit : G rien compris! tu vx dire quoi?
Et pour l'arabe y'en a qu'un!
Par contre le diable protestant est multilingue avec une preference pour l'Americain du Sud des USA, n'est pas sensible a l'eau benite mais est tres chatouilleux a la bible.
Non... pas qu'un... arabe ! Il y avait plusieurs arabes... renseigne toi... celui connu aujourd'hui comme 'l'arabe" est simplement celui parlé a la Mecque...qui était celui parlé par la tribu de Mouhammed.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 21:53

Message par abdelilah »

1 - Les diables souffrent tous sans exception quand on pronoce le nom de Dieu, ca n'as rien a voir avec leur langue, leur univers est different du notre, la volonté du pronoceur est plus importante que les sons qui sortent de sa bouche!
2- C vrai que l'arabe n'as pa été créé du jours au lendemain et comme toutes las langues du monde, a une ou plusieurs origines ( arameen, perse, ...etc) , mais pesonellement j'ai des livres de poésie qui datent de plus de 200 ans avant l'Islam et c'est le meme arabe d'aujourd'hui, , tous les mots existent dans le dictionnaire.
Il a été "soudé" et "moulé" definitivement avant l'islam, mais quand le Coran est descendu il a contribué à sceller encore plus cette langue!
Peut etre que tu as confondu avec les langues qui s'ecrivent avec des caracteres arabes comme le perse, le turc, le kurde, l'afgan,le berbere(dont on a inventé une alphabet et une ecriture il y a juste 15 ans)......etc etc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 22:31

abdelilah a écrit :1 - Les diables souffrent tous sans exception quand on pronoce le nom de Dieu, ca n'as rien a voir avec leur langue, leur univers est different du notre, la volonté du pronoceur est plus importante que les sons qui sortent de sa bouche!
2- C vrai que l'arabe n'as pa été créé du jours au lendemain et comme toutes las langues du monde, a une ou plusieurs origines ( arameen, perse, ...etc) , mais pesonellement j'ai des livres de poésie qui datent de plus de 200 ans avant l'Islam et c'est le meme arabe d'aujourd'hui, , tous les mots existent dans le dictionnaire.
Il a été "soudé" et "moulé" definitivement avant l'islam, mais quand le Coran est descendu il a contribué à sceller encore plus cette langue!
Peut etre que tu as confondu avec les langues qui s'ecrivent avec des caracteres arabes comme le perse, le turc, le kurde, l'afgan,le berbere(dont on a inventé une alphabet et une ecriture il y a juste 15 ans)......etc etc
L''arabe littéral,"littéraire" ou encore "classique" est le nom que l'on donne à une variante de la langue arabe, celle qui est enseignée dans les classes. Il s'agit d'une langue moderne et standardisée. L'on considère que cette variété de l'arabe a sa source dans la langue poétique ainsi que dans la langue du Coran. La normalisation de cette variante de la langue fut généralisée par des grammairiens durant les premiers siècles de l'Islam. Il s'agit de la variété d'arabe retenue comme langue officielle dans tous les pays arabes, et comme langue commune entre pays arabes. Elle est également la langue employée dans la plupart des écrits ainsi que dans la majorité des journaux télévisés.

L'arabe littéral se distingue ainsi de l'arabe dialectal, qui est la langue parlée au quotidien et ce depuis la conquête arabe. Cette variété de la langue recouvre plusieurs dialectes locaux variant fortement d'un pays à l'autre. Dans tous les pays arabes, l'on parle un dialecte national composé par plusieurs dialectes locaux. Aucun d'entre ces dialectes n'est identique à l'arabe classique ou littéraire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabe_clas ... _classique

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 03:38

Message par abdelilah »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Simplement moi, ce que je dis c juste que l'arabe "classique" qui est effectivement la langue des feuilltons , des journaux et des sites web n'est pas apparue avec le Coran mais bien bien avant! (toutes fois le Coran a un style que personne n'as jamais égalé par sa fluidité et par .... je sais pas , mias il a son style)
quand aux dialectes c juste des facons de pronocer et certains mot qui diifferent mais c pas si different que votre francais et celui du canada !
Mais sur le papier tout devient pareil! (n'est il pas mon cher?) :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 03:53

abdelilah a écrit :Je suis tout a fait d'accord avec toi Simplement moi, ce que je dis c juste que l'arabe "classique" qui est effectivement la langue des feuilltons , des journaux et des sites web n'est pas apparue avec le Coran mais bien bien avant! (toutes fois le Coran a un style que personne n'as jamais égalé par sa fluidité et par .... je sais pas , mias il a son style)
quand aux dialectes c juste des facons de pronocer et certains mot qui diifferent mais c pas si different que votre francais et celui du canada !
Mais sur le papier tout devient pareil! (n'est il pas mon cher?) :wink:
Mais on est d'accord mon cher :wink: Mais je reviens sur mon affirmation: l'arabe -dialecte- qui fut employé pour le Coran... était celui -dialectal- parlé et écrit.... sans signes d'ailleurs qui furent eux rajoutés bien plus tard- dans la tribu d'ou était issu Mohammed, le prophète.

Donc les autres dialectes d'avant... étaient ou du Yemen ou d'ailleurs, mais pas de la Mecque -donc différents-.

Et l'Arabe qui fut propagé ensuite du fait de l'Islam c'est celui là.

Amicalement

Répondre