Troubaadour a écrit :
La mort existe-t-elle ? Oui étant comme etant le marqueur de la fin de la vie uniquement. La vie peut-elle exister sans la mort ? oui. La vie eternelle. l'evoution. dieu pour les croyants.
La mort peut-elle exister sans la vie ? non. Donc la mort est rien. sans interet.
tu te mens à toi même...dans ce bas monde, la mort et la vie sont indissociable, elles sont intimement liés, rien n'est éternel , tout ce qui vit doit mourir, il n'y pas de vie sans la mort et il n'y a pas de mort sans vie, c'est une néssécité,, tout le monde y est soumis!
la mort est un signe pour tous ceux qui réfléchissent...
Troubaadour a écrit :Non la mort n'est pas une necessité. Une necessité est ce qui est necessaire. A-t-on besoin de la mort pour vivre ? NON. Ce préoccupé de sa mort est futile. Si ce n'est pour organiser ses obseques. LA mort n'a pas de regard. Pas de vue. La mort n'est pas vivante. La mort c'est l'instant. L'instant qui marque la fin de la vie.
Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une nécessité,une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.
Troubaadour a écrit :La vie n'a pas de valeur. La mort n'a aucune valeur.
rien n'a de la valeur pour toi?? je ne te crois pas.....