Peur de la mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.05, 00:55

Message par muslim06 »

Erriep a écrit :mais combien en reste-t-il pour relever que dès que le christianisme fut proclamé religion d'Etat, la chasse aux hérétiques, aux apostats et aux polythéistes se mit en place ?
chacun sera jugé sur ce dont il aura accompli, ce qui compte c'est ce que vous faites de votre présent...
vous ne serez pas jugé sur ce que vos ancêtres ont commis, les générations passés seront jugés sur ce qu'ils ont faits même si vous niez ce qu'ils ont faits...
Dieu ne nous ressemble pas, il n'est pas injuste!

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:01

Message par Erriep »

Je suppose qu'il s'agit d'une façon comme d'une autre de quitter la discussion en te drapant dans ta dignité sans montrer que tu es à court à d'arguments... :D
Si tu n'avais pas pris la mauvaise habitude de me lire en diagonale, tu aurais sans doute aperçu la phrase suivante : "je suis profondément démocrate et totalement favorable à la liberté d'opinion, de croyance et de culte dans les limites inhérentes au respect des droits de l'Homme et du Citoyen".. Mais tu préfères affirmer que je suis un "cave d'anticlérical obtus " partisan de l'élimination des religions !!
Bon vent, mais si tu ne supportes pas le débat avec des athées, je te conseille fortement de rester sur le forum spiritualité.
ahasverus a écrit :La loi de 1905 reconnais le droit a la religion, toi tu es partisan de l'eliminer au depit de droits reconnus.
Je n'ai rien a foutre avec un anti clerical obtus qui a autant de reflexion qu'un pave.
Si seulement tu montrait un certain equilire dans ce que tu dis, mais non.
Alors tu trouvera un autre partenaire pour partager tes delires.
En general je respecte les athees a condition que ce soit reciproque, rendre a Cesar ce qui es a Cesar. Toi de toute evidence ce n'est pas le cas.
Pas besoin de repondre a ceci. A moins que tu trouve un autre cave tu n'as droit qu'a mon ignorance.
NB. Je suis encore plus critique que tu ne le sera jamais en ce qui concerne l'Eglise de Rome, mais moi je sais separer les faits.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 15:20

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Je suppose qu'il s'agit d'une façon comme d'une autre de quitter la discussion en te drapant dans ta dignité sans montrer que tu es à court à d'arguments... :D
Si tu n'avais pas pris la mauvaise habitude de me lire en diagonale, tu aurais sans doute aperçu la phrase suivante : "je suis profondément démocrate et totalement favorable à la liberté d'opinion, de croyance et de culte dans les limites inhérentes au respect des droits de l'Homme et du Citoyen".. Mais tu préfères affirmer que je suis un "cave d'anticlérical obtus " partisan de l'élimination des religions !!
Bon vent, mais si tu ne supportes pas le débat avec des athées, je te conseille fortement de rester sur le forum spiritualité.
Il est impossible de discuter avec quelqu'un d'aussi obtus.
Je ne suis pas a court d'arguments, mais a quoi servent les meilleurs arguments quand on les expose a un mur.
Tu n'es pas pour la liberte d'opinion. Tout dans ton discours demontre un mepris profond base sur un aveuglement obscurentiste. Tu reve a une societe ou toute forme de croyance serait invisible, tellement renvoyee a la sphere privee qu'elle serait hors de la vue des libres penseurs.
Ce ne sont pas les athees qui me genent, ce sont les athees fanatiques qui n'en sont pas a un mensonge pret pour soutenir leurs theses.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 16:56

Message par Le Serpent »

muslim06 a écrit :chacun sera jugé sur ce dont il aura accompli, ce qui compte c'est ce que vous faites de votre présent...
vous ne serez pas jugé sur ce que vos ancêtres ont commis, les générations passés seront jugés sur ce qu'ils ont faits même si vous niez ce qu'ils ont faits...
Dieu ne nous ressemble pas, il n'est pas injuste!
S'il agissait ainsi, Dieu serait effectivement très injuste... mais l'ancien testament précise clairement que le sang des pères qui commettent une faute retombe sur leurs descendants, ou que les descendants sont punis pour les fautes des pères (rois 2.33, essaie 14.22, deutérome 5.9, nombres 14.18, exode 34.7)

Le Dieu décrit dans ce gros bouquin est très très injuste.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 21:09

Message par Erriep »

Ahasverus, il faudrait peut-être commencer à regarder la poutre qui gît dans ton oeil avant de prétendre me donner des leçons de tolérance : "aveuglement obscurantiste", "fanatisme", "obtus", "menteur", "autant de réflexion qu'un pavé", "dogmatique", "méprisant", "calomnieur".. Voilà autant de dénominatifs employés à mon égard que tu aurais mieux fait d'abandonner au profit d'arguments raisonnés.
Si c'est là ta conception du débat avec un athée, il ne faut pas t'étonner que cela tourne à l'aigre : en clair, si ton interlocuteur à le malheur de ne pas abonder dans ton sens, il est immédiatement suspecté de n'être qu'un fasciste sanguinaire. Tu as beau jeu d'invoquer une liberté d'opinion que tu ne sembles pas prêt à accorder à qui ne partage pas la tienne : je n'ai pas de leçons à recevoir de toi en la matière.
ahasverus a écrit : Il est impossible de discuter avec quelqu'un d'aussi obtus.
Je ne suis pas a court d'arguments, mais a quoi servent les meilleurs arguments quand on les expose a un mur.
Tu n'es pas pour la liberte d'opinion. Tout dans ton discours demontre un mepris profond base sur un aveuglement obscurentiste. Tu reve a une societe ou toute forme de croyance serait invisible, tellement renvoyee a la sphere privee qu'elle serait hors de la vue des libres penseurs.
Ce ne sont pas les athees qui me genent, ce sont les athees fanatiques qui n'en sont pas a un mensonge pret pour soutenir leurs theses.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 02:57

Message par muslim06 »

Le Serpent a écrit : S'il agissait ainsi, Dieu serait effectivement très injuste... mais l'ancien testament précise clairement que le sang des pères qui commettent une faute retombe sur leurs descendants, ou que les descendants sont punis pour les fautes des pères (rois 2.33, essaie 14.22, deutérome 5.9, nombres 14.18, exode 34.7)

Le Dieu décrit dans ce gros bouquin est très très injuste.
il n'y a qu'un seul Dieu, et il n'est pas injuste, le livre que tu me cite a été altéré...
chacun aura ce dont il a accompli, nul ne paiera pour les fautes des autres...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 16:57

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Ahasverus, il faudrait peut-être commencer à regarder la poutre qui gît dans ton oeil avant de prétendre me donner des leçons de tolérance : "aveuglement obscurantiste", "fanatisme", "obtus", "menteur", "autant de réflexion qu'un pavé", "dogmatique", "méprisant", "calomnieur".. Voilà autant de dénominatifs employés à mon égard que tu aurais mieux fait d'abandonner au profit d'arguments raisonnés.
Si c'est là ta conception du débat avec un athée, il ne faut pas t'étonner que cela tourne à l'aigre : en clair, si ton interlocuteur à le malheur de ne pas abonder dans ton sens, il est immédiatement suspecté de n'être qu'un fasciste sanguinaire. Tu as beau jeu d'invoquer une liberté d'opinion que tu ne sembles pas prêt à accorder à qui ne partage pas la tienne : je n'ai pas de leçons à recevoir de toi en la matière.
Je viens de faire l'effort de relire tous tes postes depuis une semaine. Tout ce que je trouve c'est une diatribe anti clericale digne des libre penseurs fanatiques du 19ieme siecle. Un type de pensee est aujourd'hui totalement depasee, autrement dit, tu vis dans l'anachronisme.
Tu reclame une liberte d'opinion que tu es incapable d'accorder a tes interlocuteurs.
Ca ne m'interesse pas de parler avec quelqu'un comme ca.
Un de mes meilleurs amis etait athee. Lui il savait faire la part des choses. Toi tu en est incapable. Du negatif et rien que du negatif.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:05

Message par quintessence »

"nul ne portera le fardeau d'autrui"

voila une des régles en jugement dernier.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Peur de la mort?

Ecrit le 14 déc.05, 06:15

Message par muslim06 »

Crovax a écrit :L'athée quant à lui ne saurait craindre la mort, car il est bien conscient que la mort n'est rien.
si tu dis que la mrot n'est rien, c'est comme si tu disait que ta naissance n'est rien non plus...pourtant la naissance et la mort ne sont pas rien puisqu'elles éxistent...

Crovax a écrit :La mort ne doit pas nous préoccuper parcequ'elle ne nous regarde pas.
la mort fait partie de ta vie, c'est une nécéssité, si tu ne t'en préoccupe pas c'est comme si tu ne te préoccupé pas de ta propre vie!
la mort te regarde bien, tu peux fermer les yeux mais tu y ira à elle de toute façon!

Crovax a écrit : notre temps nous est compté et heureusement, car c'est cela qui lui donne toute sa valeur! .
oui mais qu'elle valeure donnes tu à ta vie??? le matériel, l'argent...ou ce qui n'est pas tangible mais qui nous unis dans la paix...
quelle valeur donnes tu à ta vie, quelle valeur donnes tu à ta mort...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:19

Message par Troubaadour »

muslim06 a écrit : si tu dis que la mrot n'est rien, c'est comme si tu disait que ta naissance n'est rien non plus...pourtant la naissance et la mort ne sont pas rien puisqu'elles éxistent....
La mort existe-t-elle ? Oui étant comme etant le marqueur de la fin de la vie uniquement. La vie peut-elle exister sans la mort ? oui. La vie eternelle. l'evoution. dieu pour les croyants.
La mort peut-elle exister sans la vie ? non. Donc la mort est rien. sans interet.
muslim06 a écrit : la mort fait partie de ta vie, c'est une nécéssité, si tu ne t'en préoccupe pas c'est comme si tu ne te préoccupé pas de ta propre vie!
la mort te regarde bien, tu peux fermer les yeux mais tu y ira à elle de toute façon!
Non la mort n'est pas une necessité. Une necessité est ce qui est necessaire. A-t-on besoin de la mort pour vivre ? NON. Ce préoccupé de sa mort est futile. Si ce n'est pour organiser ses obseques. LA mort n'a pas de regard. Pas de vue. La mort n'est pas vivante. La mort c'est l'instant. L'instant qui marque la fin de la vie.
muslim06 a écrit : oui mais qu'elle valeure donnes tu à ta vie??? le matériel, l'argent...ou ce qui n'est pas tangible mais qui nous unis dans la paix...
quelle valeur donnes tu à ta vie, quelle valeur donnes tu à ta mort...
La vie n'a pas de valeur. La mort n'a aucune valeur. :wink:

[/quote]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.05, 11:44

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit : La mort existe-t-elle ? Oui étant comme etant le marqueur de la fin de la vie uniquement. La vie peut-elle exister sans la mort ? oui. La vie eternelle. l'evoution. dieu pour les croyants.
La mort peut-elle exister sans la vie ? non. Donc la mort est rien. sans interet.
tu te mens à toi même...dans ce bas monde, la mort et la vie sont indissociable, elles sont intimement liés, rien n'est éternel , tout ce qui vit doit mourir, il n'y pas de vie sans la mort et il n'y a pas de mort sans vie, c'est une néssécité,, tout le monde y est soumis!
la mort est un signe pour tous ceux qui réfléchissent...
Troubaadour a écrit :Non la mort n'est pas une necessité. Une necessité est ce qui est necessaire. A-t-on besoin de la mort pour vivre ? NON. Ce préoccupé de sa mort est futile. Si ce n'est pour organiser ses obseques. LA mort n'a pas de regard. Pas de vue. La mort n'est pas vivante. La mort c'est l'instant. L'instant qui marque la fin de la vie.
Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une nécessité,une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.

Troubaadour a écrit :La vie n'a pas de valeur. La mort n'a aucune valeur. :wink:
rien n'a de la valeur pour toi?? je ne te crois pas.....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 11:46

Message par patlek »

Dans 15000 ans, tout çà serat oublié!! (et le forum fermé!)))

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:01

Message par Troubaadour »

muslim06 a écrit : rien n'a de la valeur pour toi?? je ne te crois pas.....
arff muselim. tu ne m'as pas compris. certaines choses n'ont pas de valeur parce qu'elles sont trop precieuses.

concernant la mort. pourquoi veux tu que la mort soit autre chose que la fin de la vie.

la vie a un commencement la naissance et une fin la mort.

La seule necessité qu'ont la naissance et la mort c'est d'encadrer la vie.

La mort n'est pas un signe. c'est un evenement.
La mort est donc une nécessité,une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.
C'est joli. C'est poetique. mais c'est faux.
La mort n'est pas un endroit. Ce n'est pas une destination. C'est rien. comme le feu d'une allumette qui s'eteind.
Dans l'absolu la mort n'est pas necessaire à la vie.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:14

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit :La mort n'est pas un signe. c'est un evenement..
un évenement unique n'est il pas un signe pour toi??
Troubaadour a écrit :C'est joli. C'est poetique. mais c'est faux.
La mort n'est pas un endroit. Ce n'est pas une destination. C'est rien. comme le feu d'une allumette qui s'eteind.
Dans l'absolu la mort n'est pas necessaire à la vie.
:) tu sais que le feu d'une allumette ne s'éteind jaims tout seul et sans raison, alors pourquoi crois tu que tu va mourir sans raison et sans que rien ne l'ai provoqué???

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:22

Message par Le Serpent »

patlek a écrit :Dans 15000 ans, tout çà serat oublié!! (et le forum fermé!)))
Le forum sera sûrement fermé, mais la peur de la mort sera toujours là...
Si l'humanité survit jusque là, bien sûr.

Répondre