Je ne sais pas si les saoudiens sont réellement des "escrocs" (moins à mon avis que les évangélistes qui soutiennent la guerre en Irak "au nom de Jésus Christ" et qui s'en sont mis plein les poches avec les contrats "exclusifs" de "reconstructions"), mais je commence à trouver un peu lassant cet acharnement à taper sur les arabes chaque fois que tout va mal.proserpina a écrit : Je partage ton idéal de capitalisme plus equitable.. mais je ne suis pas certaines que les "escrocs capitalistes" comme tu dis est un rapport particulier avec la religion (sauf peut être dans le cas de l'arabie saoudite, Ahasverus peut semble t il nous en dire long sur le sujet).
Je l'ai fait aussi dans ma jeunesse, quand j'avais 10 ans, mais j'ai évolué entretemps... ce serait bien si les chrétiens ou les pseudo athée en faisaient autant.
Quel héroisme... c'est plus facile à dire qu'à faire.proserpina a écrit :Par contre, quel perte de liberté!! De plus, tu ne supprimeras pas les religions, oprime les et tu en feras des martyrs, tout le monde les soutiendras... y compris plein d'athées comme moi qui se battront pour la liberté et la liberté d'expressions...
Peut-on autoriser une église "dictatoriale" sous prétexte de "liberté d'expressions" ? Il le faut bien puisqu'on tolère des partis antidémocratiques, mais on fait bien plus que les autoriser, on les finance en prime.
Si l'église avait du, dès l'origine, ne compter que sur ses propres ressources, ou sur les dons réellement librement consentis par les fidèles, le pape devrait faire la manche avant chaque tour du monde, et il voyagerait en troisième classe.