enso a écrit : ↑31 oct.21, 11:15
le jesus des evangiles n'est pas le jesus du coran
en islam la haine est de rigueur :
60v3
Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah.
Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».
9v29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Je crois que tu as pas bien compris les 4 épisodes de l’Histoire sainte mais bon tu peux relire mes messages une deuxième fois

Et oublie pas le Coran nous demande de lire l’Evangile et de le suivre

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus

Ceux qui ont douceur et mansuétude

Allez cette fois ci bye
Et reste positif parce que la négativité elle vient de toi
Relis les messages

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Les deux versets que tu cites c’est Ibrahim alayhi salam qui parle à son peuple
Contexte
Et le deuxième verset c’est une injonction aux musulmans de l’époque pour la conquête islamique de l’époque
Contexte
Allo? Allô?
C’est pas compliqué à comprendre
Par contre suivre Jésus c’est jusqu’au jour de la résurrection

Le Coran est magnifique Mashallah
Il est clair
Jusqu’au jour de la résurrection c’est Jésus qu’il faut suivre
Le Messie pur et sans péché
Soumis à Allah azawajel
Allez bye