Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 31 oct.21, 11:15

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 11:03 ...
le jesus des evangiles n'est pas le jesus du coran

en islam la haine est de rigueur :

60v3 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».

9v29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.21, 11:25

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 31 oct.21, 11:15 le jesus des evangiles n'est pas le jesus du coran

en islam la haine est de rigueur :

60v3 Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul».

9v29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Je crois que tu as pas bien compris les 4 épisodes de l’Histoire sainte mais bon tu peux relire mes messages une deuxième fois 😂🤣
Et oublie pas le Coran nous demande de lire l’Evangile et de le suivre 👍😁

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Allez cette fois ci bye
Et reste positif parce que la négativité elle vient de toi
Relis les messages 😂🤣

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Les deux versets que tu cites c’est Ibrahim alayhi salam qui parle à son peuple
Contexte
Et le deuxième verset c’est une injonction aux musulmans de l’époque pour la conquête islamique de l’époque
Contexte
Allo? Allô?
C’est pas compliqué à comprendre
Par contre suivre Jésus c’est jusqu’au jour de la résurrection 👍
Le Coran est magnifique Mashallah
Il est clair
Jusqu’au jour de la résurrection c’est Jésus qu’il faut suivre
Le Messie pur et sans péché
Soumis à Allah azawajel

Allez bye
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 20:44

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 11:30

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Les deux versets que tu cites c’est Ibrahim alayhi salam qui parle à son peuple
Contexte
Et le deuxième verset c’est une injonction aux musulmans de l’époque pour la conquête =
ces normal qu'en tant que musulman tu essaie de nous vendre ta religion en la rendant plus sexy et en cachant son coté obscur

ces passages sont appliqué par les musulmans car le ibrahim coranique est un model (de haine) à suivre

mais vu ton niveau tu dois l'ignoré : les musulmans appel cela alwala'a wa albara'a
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 22:19

enso a écrit : 31 oct.21, 20:44 ces normal qu'en tant que musulman tu essaie de nous vendre ta religion en la rendant plus sexy et en cachant son coté obscur

ces passages sont appliqué par les musulmans car le ibrahim coranique est un model (de haine) à suivre

mais vu ton niveau tu dois l'ignoré : les musulmans appel cela alwala'a wa albara'a
J’ai rien à vendre c’est fou comment tu parles...
Et t’as toujours pas compris les 4 épisodes 😂
Même si tu y crois pas merci de prendre en compte cet argument
Il y a une cohérence une logique
Sinon explique moi la violence de l’Ancien testament à ce moment là
Dieu qui demande la conquête de la Terre promise avec butin et massacres
Et enfin le côté obscur est dans chaque religion
Les colons israéliens
Les hindous extrémistes
L’Inquisition catholique
Les néoconservateurs protestants américains
Les islamistes
Bref le côté obscur est dans chaque religion si on suit le côté obscur
Mais justement les jedis sont des guerriers 😉
Qui suivent le bon côté de la Force
Comme les guerriers qui combattront avec le Mahdi et Jésus alayhi salam contre les adeptes du Dajjal
Ceux qui auront rejoint le côté obscur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 22:49

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 22:19 J’ai rien à vendre c’est fou comment tu parles...
c'est etrange tu cherches a justifié la violence des texte islamique par le violence des autres
c'est vrai que c'est la logique de l'islam ...

le but de la regle d'or c'est de crée un cercle vertueux
dans le model que tu presente il semble que tu veux justifié un cercle vicieux de la violence et de la haine

c'est pour cela que je n'adhere a aucune religion semite car elle sont depassé les valeurs quelle defende sont d'un autre age ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 22:55

enso a écrit : 31 oct.21, 22:49 c'est etrange tu cherches a justifié la violence des texte islamique par le violence des autres
c'est vrai que c'est la logique de l'islam ...

le but de la regle d'or c'est de crée un cercle vertueux
dans le model que tu presente il semble que tu veux justifié un cercle vicieux de la violence et de la haine

c'est pour cela que je n'adhere a aucune religion semite car elle sont depassé les valeurs quelle defende sont d'un autre age ...
J’espère juste que tu n’es pas chrétien c’est tout
Car sinon tu manques de logique
Car il y a bien guerres et conquête dans l’Ancien testament
Comment comprends tu l’Ancien testament alors?
Tu remets en cause Josué et les guerres et les massacres commandés par l’Eternel?
Comme beaucoup de chrétiens disent que Jésus est Dieu lui même cela voudrait dire que c’est Jésus qui commande aux herbreux toutes ses guerres...
Ce que je ne pense pas vu que Jésus n’est pas Dieu lui même
Et une fois de plus je te le répète
C’est l’Amour la clé la voie suprême
Et Jésus alayhi salam le modèle pur et sans péché
Mais il est serviteur d’Allah
Soumis à Allah comme tous les messagers paix sur eux
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 23:25

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 22:55 J’espère juste que tu n’es pas chrétien c’est tout
non je te le repete encore une fois je n'ai aucune religion
j'ai eté musulman et j'ai delaissé l'islam pour les raison que j'evoque dans mon poste
car l'islam est une impasse

l'islam n'a rien de logique c'est une religion qui base sont discour sur la menace et la peur

et je ne cherche pas à adherer à une autre religions cela ne m'interesse pas ...
donc vouloir justifié l'islam par le judaisme et le christianisme tu peux oublié
si je veux m'interessé a ces religions je m'informerai auprés de personne competente et
pas à un musulmans surtout quand ce dernier ne comprend meme pas sa propre religion et qu'il veut m'expliquer celle des autre c'est d'un absurde ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 23:40

enso a écrit : 31 oct.21, 23:25 non je te le repete encore une fois je n'ai aucune religion
j'ai eté musulman et j'ai delaissé l'islam pour les raison que j'evoque dans mon poste
car l'islam est une impasse

l'islam n'a rien de logique c'est une religion qui base sont discour sur la menace et la peur

et je ne cherche pas à adherer à une autre religions cela ne m'interesse pas ...
donc vouloir justifié l'islam par le judaisme et le christianisme tu peux oublié
si je veux m'interessé a ces religions je m'informerai auprés de personne competente et
pas à un musulmans surtout quand ce dernier ne comprend meme pas sa propre religion et qu'il veut m'expliquer celle des autre c'est d'un absurde ...
Ah ok si tu as délaissé la religion en général pas de soucis je comprends
L’Islam n’a aucune logique?
Je t’ai démontré le contraire
J’ai ma cohérence et ma logique
Mais tu veux pas en débattre tant pis ☺️
L’Histoire sainte en 4 épisodes
Avec le retour de Jésus en point final
Le règne de paix de justice et d’Amour
Oui l’Amour
Tant pis si tu prends pas en compte mes arguments
Non pas la peur en Islam non
Chez les pharisiens wahhabites salafistes oui
Mais pas chez les musulmans en général
Après chacun sa voie
Pas de peur mais crainte oui devant la Majesté divine
Plus dans le sens la belle crainte celle de la piété celle de l’apaisement du coeur
La gratitude envers mon Créateur
Et la contemplation de sa Création de la Nature et cultiver la compassion pour toutes les formes vivantes
Nous sommes tous reliés
Que la paix soit sur toi
Passe une bonne journée

Sourate 41

Qu’Allah nous procure une grâce infinie!

Amin 🤲
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 23:43

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 23:40 Ah ok si tu as délaissé la religion en général pas de soucis je comprends
L’Islam n’a aucune logique?
oui l'islam n'a aucune logique elle base sont discour sur des affirmations inverifiable
et sur un texte que les musulmans eux meme ne comprenne pas
cette religion base tout sont discour sur des menaces et sur la peur ...

l'islam c'est repandu par la violence il ne faut pas l'oublier ....
les compagnons du prophete eux meme se sont entretué c'est l'une des raison pour lesquel ce musulmans à quitté l'islam

jambaynDod

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.21, 07:40

Message par uzzi21 »

Un texte comme le coran est un texte qu'il faut contextualiser, les musulmans (surtout de nos jours) s'en inspirent sans tout prendre au premier degré (sauf certains psychopathes). Certes on peut reprocher au coran de faire l'impasse sur l'amour, mais le raisonnement de Salam n'est pas stupide, le coran dit bien aux musulmans de se fier aussi aux textes anciens qu'il est venu confirmer. Il y a une logique dans ce que dit Salam, un musulman peut et doit se pencher aussi sur les textes anciens qui viennent tout autant d'Allah, pour comprendre un peu mieux le coran (comme on comprend mieux la Torah, en se référant à l'ancien testament).

On peut comprendre l'ensemble du message du Dieu Abrahamique par tous les textes révélés depuis Abraham (le coran en fait partie).

Un musulman ne peut et n'a pas à justifier le coran par sa foi seule, (tout comme on ne peut justifier les guerres menées dans la Torah et l'AT qui en regorge sans les contextualiser).

L'important est de s'inspirer de ces textes ancestraux intelligemment, les Juifs y arrivent très bien, laissons aussi cet avantage aux musulmans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.21, 08:00

Message par enso »

uzzi21 a écrit : 01 nov.21, 07:40 Un texte comme le coran est un texte qu'il faut contextualiser, les musulmans
ce qu'il faut c'est une veritable etude du coran
autrement tu pourras faire dire tout et son contraire au coran

c'est cette etude qui nous premettra de determiné le contenu du coran notament en etudiant la :
linguistique
contextualisation historique
intertextualisation
rethorique semitique
etc ...

actuelement ces etudes sont absente
le travail est immense est un simple musulmans ne peut pas mener seul une telle etude
jambaynDod

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.21, 10:33

Message par Erdnaxel »

:thinking-face: L'islam est une impasse ou un problème parce que le Coran raconte des conneries qu'on sacralise. (ps : les hadiths même sahîh, ce n'est pas mieux, c'est pire)

Après il y a le New Age, le concordisme, le déni, la surinterprétation et la méthode hypercritique qui essaient de sauver les meubles mais cela n'efface pas la problématique de la bêtise divinisée qui conduit des gens à faire des bêtises au nom d'Allah et de Son Messager.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.21, 21:04

uzzi21 a écrit : 01 nov.21, 07:40 Un texte comme le coran est un texte qu'il faut contextualiser, les musulmans (surtout de nos jours) s'en inspirent sans tout prendre au premier degré (sauf certains psychopathes). Certes on peut reprocher au coran de faire l'impasse sur l'amour, mais le raisonnement de Salam n'est pas stupide, le coran dit bien aux musulmans de se fier aussi aux textes anciens qu'il est venu confirmer. Il y a une logique dans ce que dit Salam, un musulman peut et doit se pencher aussi sur les textes anciens qui viennent tout autant d'Allah, pour comprendre un peu mieux le coran (comme on comprend mieux la Torah, en se référant à l'ancien testament).

On peut comprendre l'ensemble du message du Dieu Abrahamique par tous les textes révélés depuis Abraham (le coran en fait partie).

Un musulman ne peut et n'a pas à justifier le coran par sa foi seule, (tout comme on ne peut justifier les guerres menées dans la Torah et l'AT qui en regorge sans les contextualiser).

L'important est de s'inspirer de ces textes ancestraux intelligemment, les Juifs y arrivent très bien, laissons aussi cet avantage aux musulmans.
Merci beaucoup d’avoir compris mon appréciation des choses et ma démarche
Et pour compléter j’accorde plus d’importance à la Bible qu’aux hadiths
Du moins je rééquilibre les choses
La Torah les Psaumes et l’Evangile sont cités comme Parole d’Allah dans le Coran
Ils sont à lire en priorité
Les hadiths ne sont pas paroles d’Allah
Ils peuvent enrichir, être source de sagesse par moments, de précision mais en aucun cas ils sont paroles d’Allah et surtout ils ne peuvent jamais contredire la Parole d’Allah
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.21, 22:51

Message par enso »

Erdnaxel a écrit : 01 nov.21, 10:33 :thinking-face: L'islam est une impasse ou un problème parce que le Coran raconte des conneries qu'on sacralise. (ps : les hadiths même sahîh, ce n'est pas mieux, c'est pire)

Après il y a le New Age, le concordisme, le déni, la surinterprétation et la méthode hypercritique qui essaient de sauver les meubles mais cela n'efface pas la problématique de la bêtise divinisée qui conduit des gens à faire des bêtises au nom d'Allah et de Son Messager.
ce dont l'on a besoin ce n'est pas de jugement et d'avis personnel
dire que le coran est divin ou dire que c'est une betise ou connerie ne fait pas avancer les choses
ce dont nous avons besoin c'est une reele etude qui explique le coran de facon objectif
une fois expliquer chacun en tirera les conclusions qui s'imposerons d'elle meme ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 nov.21, 23:32

enso a écrit : 01 nov.21, 22:51 ce dont l'on a besoin ce n'est pas de jugement et d'avis personnel
dire que le coran est divin ou dire que c'est une betise ou connerie ne fait pas avancer les choses
ce dont nous avons besoin c'est une reele etude qui explique le coran de facon objectif
une fois expliquer chacun en tirera les conclusions qui s'imposerons d'elle meme ...
Ta réelle étude que tu souhaites tu pourras toujours dire au final que c’est une opinion personnelle
De toute façon avant toute étude même en étant le plus objectif possible il y a toujours une part de subjectivité à une étude
Si tu veux tu peux lire le Coran des historiens je crois que c’est la plus grande étude sur le Coran faite par des non croyants
Comme ils sont non croyants il y’a une part de subjectivité
Ils vont à l’encontre de la révélation divine pour eux le Coran est un livre compilé d’influences diverses par les califes pour assoir leur pouvoir
Je ne l’ai pas lu en entier mais lu des extraits
Je crois que la thèse c’est cela
Il y a donc un parti pris
Mais cela doit être intéressant à lire
J’essaierai de le lire un jour
Et de prendre ce qu’il y a à prendre
En tout cas l’objectivité pur est impossible
Ou alors dans les sciences exactes
Pas les sciences humaines
Sourate 41

Répondre