VENT a écrit :La rançon de Jésus commence à partir du premier enfant d'Adam et s'étant au reste de l'humanité.



VENT a écrit :La rançon de Jésus commence à partir du premier enfant d'Adam et s'étant au reste de l'humanité.
Pauvre France.
Tu prétends qu'Adam ne sera pas ressuscité alors que la Bible n'en dit absolument rien.
Adam et Christ représentent chacun l'humanité au complet:a écrit :C'est Adam qui est jugé, pas l'humanité. Adam a transmis la mort à ses descendants mais pas le jugement qu'il a reçu individuellement ,nuance !
Je ne me fie jamais aux Épitres de Timothée qui sont des ajouts bibliques tardifs rédigés longtemps après la mort de Paul.a écrit :1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.
Paul n'a pas menti, Jésus a payé la rançon pour tout les descendants d'Adam à partir de son premier enfant et qui s'étend à toute l'humanité . Si je suis plus grand que Paul c'est toi qui le dit.MonstreLePuissant a écrit : ↑15 nov.21, 07:37![]()
Donc, Paul a menti en écrivant "pour tous", et VENT qui est un plus grand apôtre que Paul a raison.
![]()
D’après la Bible, la rançon la plus importante est celle que Jésus a accepté de payer en donnant sa vie en sacrifice pour que les humains obéissants à Dieu soient libérés du péché et de la mort (Ps 49:7, 8 ; Mt 20:28 ; Éph 1:7).
Bonne question, est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion ?
Paul a écrit "pour tous", et non "pour tous les descendants". Tu t'obstines à inventer des mensonges. C'est décidément une manie chez les TJ, qui après prétendent respecter Dieu, tout en étant incapable de respecter un simple texte.VENT a écrit :Paul n'a pas menti, Jésus a payé la rançon pour tout les descendants d'Adam à partir de son premier enfant et qui s'étend à toute l'humanité . Si je suis plus grand que Paul c'est toi qui le dit.
Bonjour MLP,MonstreLePuissant a écrit : ↑15 nov.21, 15:31Paul a écrit "pour tous", et non "pour tous les descendants". Tu t'obstines à inventer des mensonges. C'est décidément une manie chez les TJ, qui après prétendent respecter Dieu, tout en étant incapable de respecter un simple texte.
1Corinthiens 15 : 21 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie signifie que la résurrection ne peut être donné que pour ceux qui ont foi dans le Christ. Or Adam étant l'auteur de la mort ne peut avoir foi dans la résurrection de Christ ni en bénéficier.MonstreLePuissant a écrit : ↑15 nov.21, 15:31 Paul a écrit "pour tous", et non "pour tous les descendants".
prisca a écrit :Rançon est de l'argent versé à quelqu'un de basse moralité.
Tu ne dis pas à qui la rançon a été payée.
VENT a écrit :signifie que la résurrection ne peut être donné que pour ceux qui ont foi dans le Christ
VENT, sérieux ! Tu as déjà du mal à comprendre un mot aussi simple que "génération", et là tu veux nous expliquer tout un verset.VENT a écrit :Avant de parler MLP, vas donc prendre des cours de dissertation, si en Adam tous meurent ça signifie que toute l'humanité depuis Adam meure sans espérance d'une résurrection, idem si dans le Christ tous seront ramenés à la vie (par la résurrection) signifie que seuls les descendants d'Adam peuvent bénéficier du rachat de leurs péchés.
Ce qui veut dire que pour toi, ceux qui n'ont pas foi en Christ ne seront pas pardonnés et ne ressusciteront pas. Ca exclut les milliards d'humains qui n'ont pas connu Jésus ou qui n'ont pas eu foi en lui. Donc, une fois, de plus, pour toi, Paul a menti, et toi, le super apôtre de Christ, tu as raison.VENT a écrit :signifie que la résurrection ne peut être donné que pour ceux qui ont foi dans le Christ
Bah non gros malin ça n'exclut pas les milliards d'humains qui n'ont pas connu Jésus ou qui n'ont pas eu foi en lui car ils sont aussi victimes du péché d'Adam, c'est pourquoi la bible enseigne qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes, cette résurrection leur permettra d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Jésus Christ et d'acquérir la foi n'étant plus sous influence du péché.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 nov.21, 00:06 Ce qui veut dire que pour toi, ceux qui n'ont pas foi en Christ ne seront pas pardonné et ne ressusciteront pas. Ca exclut les milliards d'humains qui n'ont pas connu Jésus ou qui n'ont pas eu foi en lui.
Tiens toi en au témoignage biblique.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 nov.21, 00:06 Donc, une fois, de plus, pour toi, Paul a menti, et toi, le super apôtre de Christ, tu as raison.
En mille ans gros malin les injustes vont se rendre justes alors qu'en 2000 ans ils n'en ont pas été capables ?VENT a écrit : ↑16 nov.21, 00:39 Bah non gros malin ça n'exclut pas les milliards d'humains qui n'ont pas connu Jésus ou qui n'ont pas eu foi en lui car ils sont aussi victimes du péché d'Adam, c'est pourquoi la bible enseigne qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes, cette résurrection leur permettra d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Jésus Christ et d'acquérir la foi n'étant plus sous influence du péché.
Vraiment ? Et cette invention est fondée sur quel verset biblique exactement ?VENT a écrit :cette résurrection leur permettra d'apprendre à connaître Dieu et celui qui l'a envoyé Jésus Christ et d'acquérir la foi n'étant plus sous influence du péché.
Jean dans sa lettre a écrit ceci :MonstreLePuissant a écrit : ↑15 nov.21, 03:11 Donc, ils n'étaient pas parfaits si ils étaient corruptibles. Ils étaient donc imparfaits depuis le départ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 18 invités