campagne anti fourrure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Campagne anti fourure

Ecrit le 16 déc.05, 22:24

Message par claire »

Sarah a écrit : Claire je te ferais remarqué que je ne mange pas de steact
et avant d'accuser on demande si je mange du steact

je supose que tu porte des fourures?

Il y a d'autres tissu pour se couvrir que torturer des animaux pour leur fourure.

De toute façon torturer ça devient le plaisir de plus en plus humain, alors qui sont les bêtes?
Toi tu ne manges peut-être pas de steack mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des gens qui participent à ce topic.

C'est joli de s'indigner de la cruauté humaine à propos des fourrures, seulement on ne peut pas y faire grand-chose à part ne pas en porter, mais ça c'est quand meme déjà le cas de la plupart des gens, des petites bourgeoises avec un manteau de fourrure j'en croise pas tous les jours personellement.

Ce que je veux bien qu'on m'explique c'est que pas grand monde ne s'indigne de la façon dont arrive la viande et le poisson de leur assiette ! Ah bah oui faire souffrir des animaux de leur naissance jusqu'à leur mort pour notre plaisir gustatif c'est super légitime ça !

C'est pour ça que je parle d'hypocrisie, on s'indigne de quelque chose qu'on aura du mal à changer mais quand il s'agit de se remettre en question et d'agir à son niveau là il n'y a plus personne.

Tu auras peut-être compris que non seulement je ne porte pas de fourrure mais qu'en plus je ne mange pas de cadavres.

Trop de gens disent aimer les animaux.

Image

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 01:39

Message par Saladin1986 »

Nou,humain,avons besoin de viande pour vivre alors que la fourure n'est pas une necéssité.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 05:05

Message par claire »

Saladin1986 a écrit :Nou,humain,avons besoin de viande pour vivre alors que la fourure n'est pas une necéssité.
Marrant, j'en mange pas pourtant je suis bel et bien en vie !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 05:08

Comme tu doit etre vegetarienne je suppose que tu ne mange pas de poisson pour remplacer la viande.

Oui on peut rester en vie sans manger tout ce qui est animal mais on aurai une race humaine composée de faibles.Donc c'est important de manger de la viande ou poisson.

Mais je ne sais pas si pour toi manger du poisson est considéré comme criminel.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:48

Message par claire »

Le poisson étant aussi un animal je refuse d'en manger.

Je ne pense pas que le fait de se passer de protéines animales fasse une race humaine faible, il y a de grands sportifs végétariens. Carl Lewis est même végétalien (pas d'oeufs ni de produits laitiers).
Et les herbivores sont ils des animaux faibles ? La viande n'a pas le monopole des protéines !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 07:05

Les herbivore sont fait pour ca.Nous non.

Par exemple qui etaient les plus fort et les mieux constitué a l'antiquité ou au moyen age?
Les guerriers qui mangent de la viande ou les paysans qui n'en mangent pas car trop cher?
Modifié en dernier par Saladin1986 le 17 déc.05, 07:20, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 déc.05, 07:15

Message par Pasteur Patrick »

le problème estmal posé aujourd'hui. L'homme n'a aucun besoin de viande! Il a besoin de protéines et de bien d'autres chosespour se nourrir.
Dans nos modes de vie, nul besoin de manger pour "chasser pendant trois l!unes!" et revenir auvillage et nourrir toute une tribu.

Il se fait qu'on trouve des protéines entre autres dans la viande, mais pas seulement: dans le soja (qui n'est pas une viande), dans les oeufs (quin'est pas une viande) et dans les fromages (sous-produits animaliers qui n'exigent pas la mort de l'animal). Certes la qualité protéinique est de qulalité inférieure à celle de la viande, mais de toute faon, ces protéines ne sont pas nécessaires "tous lesjours engrandes quantités".
Quand je vois le gaspillage et la tendance des jeunes de nos écoles à être en surpoids, il y a de quoi s'interroger quoi qu'on en pense. Les organismes sanitaires prennent de plus en plus sérieusement les choses au sérieuxet les ministères également. Mais ne vous ne sauriez l'ignorer.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 07:29

Message par Troubaadour »

claire a écrit :

Ce que je veux bien qu'on m'explique c'est que pas grand monde ne s'indigne de la façon dont arrive la viande et le poisson de leur assiette ! Ah bah oui faire souffrir des animaux de leur naissance jusqu'à leur mort pour notre plaisir gustatif c'est super légitime ça !

C'est pour ça que je parle d'hypocrisie, on s'indigne de quelque chose qu'on aura du mal à changer mais quand il s'agit de se remettre en question et d'agir à son niveau là il n'y a plus personne.

Tu auras peut-être compris que non seulement je ne porte pas de fourrure mais qu'en plus je ne mange pas de cadavres.

Trop de gens disent aimer les animaux.

Image
N'importe quoi !

Sais tu que quand tu manges du pain des animaux sont morts pour que tu puisses disposer de blé ?

quand la moisseuneuse bateuse passe... adieu petit lapin, petit oiseaux, petits mulots, fournis, araignées et autres herissons.

A la coopérative, sont interdits les rongeurs. de toutes sortes ! comment crois tu qu'ils les ecartent en jouant de la flute ou a cou de mort aux rats ?..

vraiment ton raisonnement aimer les animaux n'en mangez pas c'est n'importe quoi et surtout culpabilisant. Alors que finalement en mangeant du pain tu participes aussi a un carnage !

tu vois tu n'es pas plus innocente !

Moi j'aime les animaux et j'aime la viande rouge et saignante !

A chacun ses gouts. Mais faire croire que l'on martirise les poules me fait bien rire !

A j'oubliais : Interdit les pulls les duvets (pauvre poules et moutons) et coton (halte au massacre d' insectes !).
Pas de chaussure en cuir non plus. pauvre vache...

Te reste plus que les bottes en plastique et les pulls en nylon ! que vive l'ecologie !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 07:38

Message par Simplement moi »

Troubaadour a écrit :.../...

Te reste plus que les bottes en plastique et les pulls en nylon ! que vive l'ecologie !
Ta ta ta.... tout cela c'est du pétrole... pas bon pour l'écologie....

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 déc.05, 07:40

je crois que tu dérapes un peu, troubadour. T'as pas l'impression ?

:cry:

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 07:57

Message par claire »

Ouaip, je trouve qu'il dérape.

Faut savoir faire la part des choses : ce qui est vital et ce qui ne l'est pas.

Manger est vital. Manger de la viande ne l'est pas.

Oui des animaux meurent pour que je mange du pain, mais je crois que manger de la viande en tue bien plus : ceux qui mourront à cause des champs destinés à nourrir le bétail + le bétail lui-même.
vraiment ton raisonnement aimer les animaux n'en mangez pas c'est n'importe quoi et surtout culpabilisant.
Ah bah oui c'est vraiment scandaleux de faire cupabiliser les gens... quand ils sont coupables.
Mais faire croire que l'on martirise les poules me fait bien rire !
Ben moi les gens qui nient la vérité ne me font pas rire du tout. Renseigne toi un peu sur les poules élevées en batterie, je pense que tu ne les envieras pas.

Pasteur Patrick

Ecrit le 17 déc.05, 08:11

Peut-être que la vraie question c'est de manger l'animal, oui, puisqui'il le faut pour beaucoup, mais le faire dans le respect d'une vie prise ! d'une vie de mammifère comme nous !

Dans les temps anciens, l'animal était sacrifié avant de servir de nourriture et lesdieux n'étaient pas oubliés!

sacrifier = faire sacré.

Aujourd'hui l'animal est un produit comme un autre. Bien conditionné pour allécher les consommateurs.
Tel produit, tel conditionnement, tel emballage, tel prix ! telle promotion!
On faittout pour faire oublier que la viande est un muscle de cadavre !

Concernant l'animal tué industriellement, là, je vois un problème éthique et un déni de responsabilité humaine choquant, mais une fois mort, il ne me parait pas anormal de se servir de tout ce qui constitue l'animal: sa peau et sa fourrure ! IL n'y a pas de difficulté. Le problème de la campagne dont nous parlons, est biendiffrent: la chasse POUR lafourrure et l'animal est laissé sur place, on ne le mange pas, on le laisse pourrir sur place. Ca, c'est tout demême scandaleux.
Certes,je sais qu'il existe des animaux "de fourrure" qui ne servent qu'à cela. Mais que fait-on de ces cadavres après ? Reconditionnés en poudre pour "nourriture de chien, de vache, engrais pour les champs ?

Un autre problème éthique choquant, réduire les carcasses animales et les donner enpâtureà d'autre s animaux qui n'enmangeraient ps naturellement.

Sait-on qu'on fait manger des vaches à des vaches ? Le cannibalisme animalier existe du fait de l'homme et l'on sait que les fameuses "vaches folles" sont des bovidés nouris de cette façon.
On donne de la viande à des végétariens par nature ! Moi, ça me choque depuis que je l'ai appris! Oncontrvient à la nature.

Ah! ces industriels qui ne voient que la Bourse et leur salaire... !

Salut

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.05, 08:51

Message par claire »

Une vidéo que je n'ai jamais pu regarder en entier :

http://www.gribouillon.com/forums/viewt ... =3610#3610

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 09:20

Message par Troubaadour »

claire a écrit : Ben moi les gens qui nient la vérité ne me font pas rire du tout. Renseigne toi un peu sur les poules élevées en batterie, je pense que tu ne les envieras pas.
Oh que non ce n'est pas moi qui dérape !

Le sort des poules te soucie moi c'est celui des enfants qui meurent de faim.

J'ai vu en Inde des enfants mourir a coté d'une vache sacré ! A cause du type de raisonnement que tu tiens.

Et cela tu ne l'oublies jamais. Alors tes petits gribouillis de fanatique végétariens ne m'impressionnent pas du tout. Et le dérapage il est de ton coté pas du mien.

Et tant mieux si des millards de gens mangent et vivent grâce aux poules ! (chair et oeufs) J'espere que tu ne manges pas d'oeufs non plus. ni de nourriture faite a partir d'oeuf... ta vie alimentaire doit etre bien triste.

C'est lamentable de tenir des raisonnements comme le tiens !

Que tu n'aimes pas la viande c'est ton droit. Aucun probleme. C'est une question de gout MAIS surtout pas de morale.
C'est vraiment démago ce genre de morale à 2 sous ! Tu n'as pas a vouloir tricher avec la réalité pour glorifier tes actes. On peut aimer les animaux et manger de la viande ! aucun probleme ! Sinon ton raisonnement veut dire que tout ceux qui mange de la viande n'aiment pas les animaux. C'est faux et hypocrite !

Que les choses soient bien claire. Que l'on mange du foi gras est degueulasse. car non necessaire. Mais des poules et leurs oeufs. c'est normale car indipensable.

L'homme est carnivore depuis la nuit des temps. Manger de la viande fait partie de son alimentation. Maintenant il y a 6.5 millards d'individu sur terre qui ont besoin de nourriture.

Alors oui le sort des poules ne m'impressionne pas ! Celui des huitres non plus.

Par contre j'ai trouvé ton gribouili tres malhonnete.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Campagne anti fourure

Ecrit le 17 déc.05, 09:26

Message par Sarah »

Claire, moi, non plus je nai pas su regarder plus de quelques secondes, c'est des humains qui font ça?
Je rêve c'est pas possible, je n'arrive pas encore a y croire.

Il y a des animaux pour manger, encore d'accord, mais il y a une manière de les tuer, pas les martirisé.

Je savais que des hommes étaient barbares, assassins, qui aimaient voir souffrir mais pas a ce point là.

Celà devrait être le contraîre, " les animaux=humains
ces gens des bêtes./

Sarah

Répondre