Laïcité et foulard
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 08:54
Idéalement oui... mais elle fait juste l'inverse.
Et c'est logique... on jette de temps en temps des filles voilées aux intégristes laicards pour les distraire pendant que, d'un autre coté, on réduit leurs droits sociaux, on facilite les délocalisation et on en jette quelques un à la rue... les autres sont tellement "préoccupés" par l'intégrisme islamique qu'ils ne se rendent compte de rien... jusqu'au jour ou eux se retrouvent à la rue.
Et c'est logique... on jette de temps en temps des filles voilées aux intégristes laicards pour les distraire pendant que, d'un autre coté, on réduit leurs droits sociaux, on facilite les délocalisation et on en jette quelques un à la rue... les autres sont tellement "préoccupés" par l'intégrisme islamique qu'ils ne se rendent compte de rien... jusqu'au jour ou eux se retrouvent à la rue.
Ecrit le 19 déc.05, 09:04
osmosis a écrit :
Serpent a écrit :
La vraie diversion elle se situe tous les soirs pour beaucoup de français lorsqu'ils sont en admiration devant leur poste de télévision. On divertit par des jeux, des histoires diverses et par les émissions de TV réalité pour les détourner des vraies questions sur lesquelles, si ils s'interrogaient trop, ils pourraient tomber en désaccord avec le gouvernement. Et on en profite par la même occasion pour utiliser ce formidable outil d'aliénation en faisant passer de la propagande subtile qui légitime l'action politique.
La politique a pour devoir de veiller à l'ordre social. Donc si une façon de s'habiller a un quelconque impact négatif sur la société, elle se doit de légiférer en ce domaine.La politique devrai plutôt s'occuper, de l'économie, pas de la façon don nous nous habillons, elle devrait juste punir la violence, et concurrencer dans les bonnes oeuvres la charité, la bonne parole.
Serpent a écrit :
Je ne suis pas d'accord, les débats médiatisés parlent beaucoup plus de la précarité et du chômage que de l'islam.Et c'est logique... on jette de temps en temps des filles voilées aux intégristes laicards pour les distraire pendant que, d'un autre coté, on réduit leurs droits sociaux, on facilite les délocalisation et on en jette quelques un à la rue... les autres sont tellement "préoccupés" par l'intégrisme islamique qu'ils ne se rendent compte de rien... jusqu'au jour ou eux se retrouvent à la rue.
La vraie diversion elle se situe tous les soirs pour beaucoup de français lorsqu'ils sont en admiration devant leur poste de télévision. On divertit par des jeux, des histoires diverses et par les émissions de TV réalité pour les détourner des vraies questions sur lesquelles, si ils s'interrogaient trop, ils pourraient tomber en désaccord avec le gouvernement. Et on en profite par la même occasion pour utiliser ce formidable outil d'aliénation en faisant passer de la propagande subtile qui légitime l'action politique.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 09:38
C'est avec des arguments de ce genre que l'Afrique du sud a légiféré pour que la mauvaise odeur des nègres ne vienne pas polluer les autobus blancs, rien n'était plus "négatif" pour eux qu'un noir en costume cravate.Crovax a écrit :osmosis a écrit : La politique a pour devoir de veiller à l'ordre social. Donc si une façon de s'habiller a un quelconque impact négatif sur la société, elle se doit de légiférer en ce domaine.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 10:23
wiwi a écrit :
déjà que osmosis me traite de rhinocéros en string .... je me demande jusqu'où cela va aller ...
comment dois-je le prendre ?Mais ils ont bien raison d’être islamophobe !!! On est pas tous une florence_yvonne, on ne tombe pas tous dans le panneau de ce piège à con

déjà que osmosis me traite de rhinocéros en string .... je me demande jusqu'où cela va aller ...

- Alucard
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 19 déc.05, 11:28
Non mais avec le voile ils ont de bonnes raisons, les religions je le répète ne doivent pas avor de poids politique.Le Serpent a écrit : C'est avec des arguments de ce genre que l'Afrique du sud a légiféré pour que la mauvaise odeur des nègres ne vienne pas polluer les autobus blancs, rien n'était plus "négatif" pour eux qu'un noir en costume cravate.
- Alucard
Ecrit le 19 déc.05, 11:30
Moi je dirais plus de la religion mais pour l'instant la seule menace tant que sociale et politique est l'islam.muslim06 a écrit :de toute façon la peur qu'ont certains à propos de l'islam viens surtout de leur ignorance, dans le sens où ils n'ont pas la connaissance des fondements de l'islam!
mais pour cela il faudrait déja qu'il ya ai plus de dialogue....
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 déc.05, 11:56
muslim06 a écrit :de toute façon la peur qu'ont certains à propos de l'islam viens surtout de leur ignorance, dans le sens où ils n'ont pas la connaissance des fondements de l'islam!
mais pour cela il faudrait déja qu'il ya ai plus de dialogue....
Tu te trompes ! J'ai la connaissance des fondements de l'Islam : Dieu.
Pour qu'il y ait plus de dialogue il faudrait que tu sois capable d'ecouter les autres plutot que de les accuser d'ignorance !
Donneur de leçon va !
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.05, 13:13
Dans ce cas, il faut virer également les Juifs et leurs kippah, les chrétiens et leurs croix (quelle qu'en soit la taille), vider les échoppes des supermarchés chinois de tous les dragons en porcelaines qui s'y trouvent... une manifestation aussi scandaleuse de religiosité n'est pas acceptable dans un pays laic.Alucard a écrit : Non mais avec le voile ils ont de bonnes raisons, les religions je le répète ne doivent pas avor de poids politique.
Le problèmes, c'est que les connards qui se prétendent laics ne s'intéressent qu'au voile.
- Alucard
Ecrit le 19 déc.05, 13:41
1.Les signes religieux c'est tout ce qui a de religieux.Le Serpent a écrit : Dans ce cas, il faut virer également les Juifs et leurs kippah, les chrétiens et leurs croix (quelle qu'en soit la taille), vider les échoppes des supermarchés chinois de tous les dragons en porcelaines qui s'y trouvent... une manifestation aussi scandaleuse de religiosité n'est pas acceptable dans un pays laic.
Le problèmes, c'est que les connards qui se prétendent laics ne s'intéressent qu'au voile.
2.j'ai dit tant que c'est légale et les tissus sur la tête dans les écoles ce l'est.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 déc.05, 00:00
Bof, l' affaire du voile est reglée.
La plupart des musulmans, la grande majorité ne s' est pas mobilisée pour défendre le voile. Les manifestations pro-voile ont toutes été des echecs.
Je pense qu' ils savent trés bien ce que çà recouvre, et l' aspect politique qu'il y a derriere. E le danger qui se profile derriére, une sorte de reprise en main des musulmans de france, par les factions les plus intégristes.
La plupart des musulmans, la grande majorité ne s' est pas mobilisée pour défendre le voile. Les manifestations pro-voile ont toutes été des echecs.
Je pense qu' ils savent trés bien ce que çà recouvre, et l' aspect politique qu'il y a derriere. E le danger qui se profile derriére, une sorte de reprise en main des musulmans de france, par les factions les plus intégristes.
Ecrit le 20 déc.05, 03:27
Serpent a écrit :
De plus, la loi de 1905 aurait du régler le problème depuis le départ, les signes religieux ne sont pas tolérés, points.
Tu ne vas pas tout de même nous dire que la séparation de l'Eglise et de l'Etat soit une mauvaise chose?
Ta réponse est biaisée car elle se base sur le fait que le gouvernement peut se tromper sur ce qui est réellement négatif pour l'ordre social. Dans le cas du voile, ou du combat contre le communautarisme, l'experience montre largement l'impact négatif de ce genre de pratiques si elles sont tolérées. (cf. histoire du Liban ou des Phillipines)C'est avec des arguments de ce genre que l'Afrique du sud a légiféré pour que la mauvaise odeur des nègres ne vienne pas polluer les autobus blancs, rien n'était plus "négatif" pour eux qu'un noir en costume cravate.
De plus, la loi de 1905 aurait du régler le problème depuis le départ, les signes religieux ne sont pas tolérés, points.
Tu ne vas pas tout de même nous dire que la séparation de l'Eglise et de l'Etat soit une mauvaise chose?
Ecrit le 20 déc.05, 04:05
dans beaucoup de pays le voile est toléré et ne pose aucun problèmes, que ce soit dans les lieux publics ou privé!Crovax a écrit : Dans le cas du voile, ou du combat contre le communautarisme, l'experience montre largement l'impact négatif de ce genre de pratiques si elles sont tolérées. (cf. histoire du Liban ou des Phillipines)
alors moi je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, pourquoi ici on n'accépte aucun signe religieux??
moi je crois qu'en france nous sommes encore dans l'incapacité de gérer nos différences....
-