Parlons réel.vic a écrit : ↑01 févr.22, 21:59 Le problème c'est qu'on ne réforme pas la parole d'un dieu créateur suprême , tu es entrain de comprendre qu'en cautionnant l'islam tu te fais simplement indirectement complice de sa publicité .Et même les pays musulmans qui ont réformé cette loi sur le coupage de main du voleur risquent fort un jour de faire machine arrière , par scrupule de ne pas respecter les paroles de leur dieu . C'est aussi ça l'islam , le moyen age .C'est une religion verrouillée , arcboutée dans des principes d'un autre temps .
Tu arrives avec tes belles idées de reformes , mais elles ne sont pas crédibles , vis à vis des textes . Il faut que tu fasses du contorsionnisme ridicule et pas crédible pour arriver à persuader que l'islam est une religion de coeur .Personne n'y croit .
Autant avec les évangiles il a été possible de réformer les églises et la mentalité des prêtres ( on n'en est plus à l'inquisition ), autant pour l'islam , ce genre de réforme ne serait pas possible . Une religion n'est pas l'autre , ça n'est pas superposable .Avant de connaitre l'islam , ne connaissant pas l'islam j'ai cru moi aussi que ça n'était qu'une question de temps , et que l'islam allait pouvoir évoluer comme ça a été le cas pour le clergé chrétien . je pense que c'est l'erreur fondamentale que nous français athée , chrétien avons tous commis .L'islam est une religion très politique , beaucoup plus dogmatique que le christianisme , donc bien plus vérrouillée .Je n'ai personnellement guère d'espoir de voir évoluer cette religion .
Il n’y a quasiment pas de pays musulman qui pratiquent les châtiments corporels
Donc?
Donc tu vois bizarrement ils n’appliquent pas la « Charia »