La charia , un code civil mal écrit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: La charia , un code civil mal écrit

Ecrit le 01 févr.22, 23:54

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 01 févr.22, 21:59 Le problème c'est qu'on ne réforme pas la parole d'un dieu créateur suprême , tu es entrain de comprendre qu'en cautionnant l'islam tu te fais simplement indirectement complice de sa publicité .Et même les pays musulmans qui ont réformé cette loi sur le coupage de main du voleur risquent fort un jour de faire machine arrière , par scrupule de ne pas respecter les paroles de leur dieu . C'est aussi ça l'islam , le moyen age .C'est une religion verrouillée , arcboutée dans des principes d'un autre temps .
Tu arrives avec tes belles idées de reformes , mais elles ne sont pas crédibles , vis à vis des textes . Il faut que tu fasses du contorsionnisme ridicule et pas crédible pour arriver à persuader que l'islam est une religion de coeur .Personne n'y croit .
Autant avec les évangiles il a été possible de réformer les églises et la mentalité des prêtres ( on n'en est plus à l'inquisition ), autant pour l'islam , ce genre de réforme ne serait pas possible . Une religion n'est pas l'autre , ça n'est pas superposable .Avant de connaitre l'islam , ne connaissant pas l'islam j'ai cru moi aussi que ça n'était qu'une question de temps , et que l'islam allait pouvoir évoluer comme ça a été le cas pour le clergé chrétien . je pense que c'est l'erreur fondamentale que nous français athée , chrétien avons tous commis .L'islam est une religion très politique , beaucoup plus dogmatique que le christianisme , donc bien plus vérrouillée .Je n'ai personnellement guère d'espoir de voir évoluer cette religion .
Parlons réel.
Il n’y a quasiment pas de pays musulman qui pratiquent les châtiments corporels
Donc?
Donc tu vois bizarrement ils n’appliquent pas la « Charia »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 févr.22, 03:15

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Parlons réel.
Il n’y a quasiment pas de pays musulman qui pratiquent les châtiments corporels
Donc?
Donc tu vois bizarrement ils n’appliquent pas la « Charia »
Parce que le Coran est un livre dépassé dont les musulmans ont honte .
Mais ne compte pas sur eux pour en faire l'aveux .De leur propre initiative , ils n'appliquent plus les ordres d'allah .

Oui , parlons réel . :winking-face:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.22, 03:56

vic a écrit : 02 févr.22, 03:15 Parce que le Coran est un livre dépassé dont les musulmans ont honte .
Mais ne compte pas sur eux pour en faire l'aveux .De leur propre initiative , ils n'appliquent plus les ordres d'allah .

Oui , parlons réel . :winking-face:
Tu vois les pays musulmans se sont rendus compte par eux même
Donc l’évolution est possible en Islam
L’Esprit peut faire évoluer la lettre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 févr.22, 09:07

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : L’Esprit peut faire évoluer la lettre
Ben oui , parce qu'ils ont honte du Coran je te dis .
Mais ce qui est étrange c'est qu'il tiennent à continuer à dire que le coran est un livre parfait .
Si il est parfait , alors pourquoi abrogent ils par eux même certains versets insupportables ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.22, 09:12

vic a écrit : 02 févr.22, 09:07 Ben oui , parce qu'ils ont honte du Coran je te dis .
Mais ce qui est étrange c'est qu'il tiennent à continuer à dire que le coran est un livre parfait .
Si il est parfait , alors pourquoi abrogent ils par eux même certains versets insupportables ?
Non pas de honte
Les juifs qui n’appliquent plus les châtiments corporels n’ont pas honte de la Torah
Ils disent que certains éléments sont révolus mais ont été adaptés à leur époque de révélation
C’est tout
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 00:48

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non pas de honte
Les juifs qui n’appliquent plus les châtiments corporels n’ont pas honte de la Torah
Ils disent que certains éléments sont révolus mais ont été adaptés à leur époque de révélation
C’est tout
C'est justement un argument idiot .
Il n'était pas plus intelligent de fouetter les fornicatrices hier qu'aujourd'hui .
La réalité c'est que ces livres ne sont pas parfaits , et que les croyants s'en rendent compte , et ont honte de certains versets qu'ils abrogent . Mais de façon schizophrène , ils continuent à attribuer la perfection à leur livre religieux .
C'est très schizophrénique comme histoire .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 01:03

vic a écrit : 03 févr.22, 00:48 C'est justement un argument idiot .
Il n'était pas plus intelligent de fouetter les fornicatrices hier qu'aujourd'hui .
La réalité c'est que ces livres ne sont pas parfaits , et que les croyants s'en rendent compte , et ont honte de certains versets qu'ils abrogent . Mais de façon schizophrène , ils continuent à attribuer la perfection à leur livre religieux .
C'est très schizophrénique comme histoire .
Les châtiments corporels avaient sûrement leur utilité avec un peuple difficile celui des arabes au 7eme siècle
Comme la Torah peut être sévère au moment de sa révélation

Exode 34 :8-9 :

Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna. Il dit: « Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c'est un peuple au cou roide; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession. »

Moussa alayhi salam avait l’air de trouver le peuple hébreu difficile
Il fallait peut être être sévère avec eux par moment

Et comme Muhammad saws est miroir de Moussa alayhi salam
Une communauté à gérer
Ils étaient chefs

Pas comme Jésus alayhi salam
Lui détaché de la responsabilité d’une communauté

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
8Aussitôt, Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna. 9Puis il dit : Seigneur, si j’ai obtenu ta faveur, je t’en prie, Seigneur, marche au milieu de nous. Oui, c’est un peuple rebelle, mais veuille pardonner nos fautes et nos péchés et conserver notre peuple comme ta possession !

Peuple rebelle
Et on voit d’ailleurs comment Moussa alayhi salam priait 😉
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 04:19

Message par vic »

Désolé , mais même dans les temps difficiles , rien ne justifie de fouetter les fornicatrices .
Tes arguments sont ridicules .
A supposer qu'il y ait plus de fornications à l'époque qu'aujourd'hui en occident( ce que je doute ) , le fouet ne se justifierait pas d'avantage .
Tes pseudos arguments justificatifs montrent surtout la schizophrénie dans laquelle le musulman se trouve quand il tente d'essayer de justifier de tels actes injustifiables quand il a honte de certains versets de son coran .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:07

vic a écrit : 03 févr.22, 04:19 Désolé , mais même dans les temps difficiles , rien ne justifie de fouetter les fornicatrices .
Tes arguments sont ridicules .
A supposer qu'il y ait plus de fornications à l'époque qu'aujourd'hui en occident( ce que je doute ) , le fouet ne se justifierait pas d'avantage .
Tes pseudos arguments justificatifs montrent surtout la schizophrénie dans laquelle le musulman se trouve quand il tente d'essayer de justifier de tels actes injustifiables quand il a honte de certains versets de son coran .
C’est pour préserver le mariage
Et éviter les adultères dans des sociétés très communautaires tels les tribus juives ou arabes
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:06

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est pour préserver le mariage
Et éviter les adultères dans des sociétés très communautaires tels les tribus juives ou arabes
Désolé , mais dans ta schizophrénie tu n'arriveras pas à me persuader que fouetter les fornicatrices est quelque chose de bon ou vertueux .
C'est juste honteux tes pseudos justifications de la torture . Même dans un mariage , aucune femme n'est la propriété d'un homme ou un homme la propriété d'une femme . On n'est pas des objets . Chacun n'étant pas propriétaire de l'autre , chacun est libre de sa vie c'est tout . Et du reste c'est comme ça qu'on fonctionne aujourd'hui .Depuis quand signer un acte de mariage serait signer un acte de propriété de l'autre ? Ta religion considère les gens comme des objets .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:22

vic a écrit : 03 févr.22, 06:06 Désolé , mais dans ta schizophrénie tu n'arriveras pas à me persuader que fouetter les fornicatrices est quelque chose de bon ou vertueux .
C'est juste honteux tes pseudos justifications de la torture . Même dans un mariage , aucune femme n'est la propriété d'un homme ou un homme la propriété d'une femme . On n'est pas des objets . Chacun n'étant pas propriétaire de l'autre , chacun est libre de sa vie c'est tout . Et du reste c'est comme ça qu'on fonctionne aujourd'hui .Depuis quand signer un acte de mariage serait signer un acte de propriété de l'autre ? Ta religion considère les gens comme des objets .
Non
Il s’agit de faire qu’une communauté soit bien géré et pacifié
Les communautés des années 70 hippie où il y avait l’amour libre ça s’est fini en mode cata avec plein de jalousies plein d’engeulades 🤣
Ceci dit la polygamie c’est pas top non plus 😂🤣🤣
Je suis vieux jeu
Un homme une femme pour la vie sans se tromper
Trop de divorces à cause d’adultère
Trop d’enfants qui trinquent

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
C’est pas question de propriété mais de confiance et d’amour
Trop d’enfants qui voient leur père ou leur mère partir du foyer conjugal à cause de l’erreur d’un soir ou d’un pseudo coup de foudre pour une autre personne
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:25

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je suis vieux jeu
Ah ok , donc les bonnes tortures ça a du bon dans une société . Moi j'appelle ça être facho. Et donc tu veux dicter tes pensées vieux jeu aux jeunes par la torture ? je trouve ce genre de truc complètement schizophrène .Et je suppose que tu appelles ça amour et compassion non ?
a écrit :Salam salam a dit : ll s’agit de faire qu’une communauté soit bien géré et pacifié
Les communautés des années 70 hippie où il y avait l’amour libre ça s’est fini en mode cata avec plein de jalousies plein d’engeulades
Ah oui c'est vachement pacifié et pacifique , on torture des gens . :upside-down-face:
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 06:28, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:27

vic a écrit : 03 févr.22, 06:25 Ah ok , donc les bonnes tortures ça a du bon dans une société . Moi j'appelle ça être facho. Et donc tu veux dicter tes pensées vieux jeu aux jeunes par la torture ? je trouve ce genre de truc complètement schizophrène .
Allo? Allo?
Je suis contre les châtiments corporels
T’as pas compris encore?
Je dis juste qu’au 7eme siècle cela pouvait être utile
Mais tu sais quoi?
J’espère que dans le futur on sera tous droit et moral comme ça la question ne se posera même plus
Si on respecte tous la fidélité dans notre couple si on ne vole pas ne ment pas alors ça va en fait 🤣😂👍
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:29

Message par vic »

Mais enfin c'est ridicule , ça n'a jamais été utile de torturer des gens parce qu'ils forniquent . C'est dé...bile ton raisonnement .
Ca n'a rien à voir avec une question d'époque , c'est dé....bile quelque soit l'époque ou le contexte .
Personne ne possède personne . Une femme n'est pas la propriété d'un homme . On n'est pas des objets .
Ce qu'il fallait changer c'est l'esprit de possession et de propriété dans la tête des gens , personne ne possède personne .
En arriver à la torture ......
Mais c'est dingue !

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 06:36

vic a écrit : 03 févr.22, 06:29 Mais enfin c'est ridicule , ça n'a jamais été utile de torturer des gens parce qu'ils forniquent . C'est dé...bile ton raisonnement .
Ca n'a rien à voir avec une question d'époque , c'est dé....bile quelque soit l'époque ou le contexte .
Personne ne possède personne . Une femme n'est pas la propriété d'un homme . On n'est pas des objets .
Ce qu'il fallait changer c'est l'esprit de possession et de propriété dans la tête des gens , personne ne possède personne .
En arriver à la torture ......
Mais c'est dingue !
C’est pas question de possession
C’est juste d’égard pour celui ou celle que tu aimes
Je ne veux pas la tromper
Elle ne veut pas me tromper
De confiance
Et encore une fois
Je suis contre les châtiments corporels
Contre
Contre
Et
Contre
Sourate 41

Répondre