Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 01:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté
Théorie ridicule .
Si ton dieu est omniscient , il connaissait le futur et savait qu'en créant le diable il ferait le mal .
Si il a décidé de le créer c'est donc volontairement , en toute conscience de ce que ce diable allait advenir .
Allah a donc cédé à la tentation , tentation de créer le mal .
Il a donc cédé à son égo . Tout comme en voulant qu'on se soumette à lui, et qu'on admire son petit nombril , il a cédé à son égo .
Modifié en dernier par vic le 04 févr.22, 01:39, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.22, 01:38

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 00:30 Jésus doit être suivi jusqu’au jour de la Résurrection

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit :
« Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection,
ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, c’est vers Moi que sera votre retour,
et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

ok sur la base du verset ton point de vue est recevable et defendable
mais concretement comment suivra tu jesus vu qu'il n'ai plus là
tu me repondra surement sur la base du coran et des evangiles
mais comment trira tu entre le vrai et le faux

et comment fera tu quand le model de jesus des evangile contredira certain verset du coran ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 févr.22, 01:46

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 04 févr.22, 01:38 ok sur la base du verset ton point de vue est recevable et defendable
mais concretement comment suivra tu jesus vu qu'il n'ai plus là
tu me repondra surement sur la base du coran et des evangiles
mais comment trira tu entre le vrai et le faux

et comment fera tu quand le model de jesus des evangile contredira certain verset du coran ?

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici ces versets sont ultra importants car ils parlent de ce sur quoi sera basé le jugement
Tout simplement
Vois tu une contradiction avec le Coran?

Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
vic a écrit : 04 févr.22, 01:37 Théorie ridicule .
Si ton dieu est omniscient , il connaissait le futur et savait qu'en créant le diable il ferait le mal .
Si il a décidé de le créer c'est donc volontairement , en toute conscience de ce que ce diable allait advenir .
Allah a donc cédé à la tentation , tentation de créer le mal .
Il a donc cédé à son égo . Tout comme en voulant qu'on se soumette à lui, et qu'on admire son petit nombril , il a cédé à son égo .
Le Diable est dans le Plan de Dieu
La désobéissance d’Adam aussi
Pour qu’on apprenne par des épreuves
Pour pas que nous soyons des robots
Être né dans un Paradis aucune utilité pour la réflexion
Le Paradis après les épreuves
Là est l’apprentissage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 01:59

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 01:53 Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ici ces versets sont ultra importants car ils parlent de ce sur quoi sera basé le jugement
Tout simplement
Vois tu une contradiction avec le Coran?

ok c'est le principe de la charité (rahma-sadaqa) l'aumone etre au service des plus demuni etc ...
et justement cela n'est pas propre à jesus donc qu'est ce qui fait que le verset disent que ceux qui suivent jesus seron au dessu des autres ?
vu ce principe on le retrouve partout et n'est pas propre à jesus ...
le coran aurai pu dire nous mettron ceux qui font la charité au dessu des autre

en plus le verset ne dit pas que cette superiorité ce deroulera dans l'au dela mais ici bas
et ici bas c'est pas le personne genereuse qui domine ...

et les trinitaire on dominé ceux qui suivai les vrai enseignement de jesus
Modifié en dernier par enso le 04 févr.22, 02:07, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:06

enso a écrit : 04 févr.22, 01:59 ok c'est le principe de la charité (rahma-sadaqa) l'aumone etre au service des plus demuni etc ...
et justement cela n'est pas propre à jesus donc qu'est ce qui fait que le verset disent que ceux qui suivent jesus seron au dessu des autres ?
vu ce principe on le retrouve partout et n'est pas propre à jesus ...
le coran aurai pu dire nous mettron ceux qui font la charité au dessu des autre

en plus le verset ne dit pas que cette superiorité ce deroulera dans l'au dela mais ici bas
et ici bas c'est pas le personne genereuse qui domine ...
Tu as raison
Ce principe de charité se retrouvent partout
Dans bien des civilisations et bien des religions
Alors ils suivent tous Jesus 👍😂
Mais ceux qui aiment l’argent leur ego et ne font pas preuve de compassion
Jésus les désavouera comme il est écrit dans Matthieu 25
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:08

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:06 Tu as raison
Ce principe de charité se retrouvent partout
Dans bien des civilisations et bien des religions
Alors ils suivent tous Jesus 👍😂
Mais ceux qui aiment l’argent leur ego et ne font pas preuve de compassion
Jésus les désavouera comme il est écrit dans Matthieu 25
Inchallah
ok donc tu veux dire que jesus est celui qui incarne le mieu cette valeur de charité ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:25

enso a écrit : 04 févr.22, 02:08 ok donc tu veux dire que jesus est celui qui incarne le mieu cette valeur de charité ...
Non on le retrouve chez Bouddha, dans le Coran, dans plein de religion
Mais dans Matthieu 25 on voit que le jugement sera sur la charité et le bon comportement
Et ce passage de l’Evangile est lumineux
Et ça le Coran le dit aussi
Les bonnes actions

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Le Coran encourage sans cesse à nourrir le pauvre le déshérité à s’occuper de l’orphelin

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Jésus est celui qui doit être suivi dans le Coran selon le verset dans le sens qu’il n’a pas été polygame ni s’est marié avec la femme de son fils adoptif ni avec une femme peut être très jeune
Imiter Muhammad saws en tout et pour tout peut être problématique
Pas sur la foi la prière et plein de sagesse
Mais sur tout son comportement on peut ne pas l’imiter...
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:37

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:25 Non on le retrouve chez Bouddha, dans le Coran, dans plein de religion
Mais dans Matthieu 25 on voit que le jugement sera sur la charité et le bon comportement
Et ce passage de l’Evangile est lumineux
Et ça le Coran le dit aussi
Les bonnes actions

le coran lui meme decrit cette qualité de ceux qui suivent jesus

57v27 ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers,
et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile,
et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
...

82 لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens».
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

pourtant contrairement à ce que dit le coran les trinitaire ont dominé les disciple de jesus
et l'histoire du christianisme est loin d'avoir eté une source de douceur et mansuétude ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:48

enso a écrit : 04 févr.22, 02:37 le coran lui meme decrit cette qualité de ceux qui suivent jesus

57v27 ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاءَ رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers,
et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile,
et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.
...

82 لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ قَالُوا إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens».
C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

pourtant contrairement à ce que dit le coran les trinitaire ont dominé les disciple de jesus
et l'histoire du christianisme est loin d'avoir eté une source de douceur et mansuétude ...
Les premiers disciples de Jésus alayhi salam étaient non violents
Donc doux et plein de mansuétude 👍
Comme Jésus est non violent dans le Coran
Et pur
Faisant de la non violence un élément de la pureté
Et les premiers disciples de Jésus croyaient pas en la Trinité
Donc ça correspond
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 02:57

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 02:48 Les premiers disciples de Jésus alayhi salam étaient non violents
Donc doux et plein de mansuétude 👍
Comme Jésus est non violent dans le Coran
Et pur
Faisant de la non violence un élément de la pureté
Et les premiers disciples de Jésus croyaient pas en la Trinité
Donc ça correspond
sauf que les vrai disciple de jesus ne sont pas au dessu des autre je dirai meme qu'il ont disparu pour laissé la place au trinitaire et autre forme de divinisation de jesus
ce qui contredit le coran qui dit qu'il placera ceux qui ont suivi jesus au dessu de ceux qui ont mecru jusqu'au jour de la resurection

donc comment expliqué cette contradiction les musulmans eux meme ne pouvai pas ignoré cette etat de fait car l'empire de byzance etait l'une des plus grand puissance de lepoque
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 03:02

enso a écrit : 04 févr.22, 02:57 sauf que les vrai disciple de jesus ne sont pas au dessu des autre je dirai meme qu'il ont disparu pour laissé la place au trinitaire et autre forme de divinisation de jesus
ce qui contredit le coran qui dit qu'il placera ceux qui ont suivi jesus au dessu de ceux qui ont mecru jusqu'au jour de la resurection

donc comment expliqué cette contradiction les musulmans eux meme ne pouvai pas ignoré cette etat de fait car l'empire de byzance etait l'une des plus grand puissance de lepoque
Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus

☺️👌
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 févr.22, 03:54

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus
Non , pas du tout , parce que jésus ne se résume pas à l'amour , mais à tout un tas de croyances en un dieu derrière auxquelles les athées ne croient pas . Il faut arrêter de vouloir mettre toutes les personnes comme disciple de tes idées idiotes
a écrit :Salam salam a dit : Le Diable est dans le Plan de Dieu
La désobéissance d’Adam aussi
Pour qu’on apprenne par des épreuves
Pour pas que nous soyons des robots
Il n'existe pas plus robot qu'un musulman pratiquant , les dogmes même jusque dans les toilettes et la façon de se torcher les fesses . Arrête de nous faire croire que ta religion empêche les gens de devenir des robots , tu fais dans le ridicule. Ton prêt à penser automate musulman est le contraire de la liberté de conscience .Il n'existe pas de religion plus liberticide que l'islam .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islamc

Ecrit le 04 févr.22, 04:11

vic a écrit : 04 févr.22, 03:54 Non , pas du tout , parce que jésus ne se résume pas à l'amour , mais à tout un tas de croyances en un dieu derrière auxquelles les athées ne croient pas . Il faut arrêter de vouloir mettre toutes les personnes comme disciple de tes idées idiotes

Il n'existe pas plus robot qu'un musulman pratiquant , les dogmes même jusque dans les toilettes et la façon de se torcher les fesses . Arrête de nous faire croire que ta religion empêche les gens de devenir des robots , tu fais dans le ridicule. Ton prêt à penser automate musulman est le contraire de la liberté de conscience .Il n'existe pas de religion plus liberticide que l'islam .
Ne confond pas salafiste et musulman
Il y’a des salafistes parmi les musulmans
Mais tous ne le sont pas
Arrête d’essentialiser
C’est réducteur et un raccourci qui empêche de penser
Les musulmans que je connais ils en ont rien à faire de comment se comporter aux WC

Ajouté 57 secondes après :
Dorénavant je ne te répondrais plus
Je ne peux pas parler avec quelqu’un qui essentialise
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 04:41

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 01:09 😂😂
Mais non justement
Il était dans le bien avant le Diable
Il a pas résisté à la tentation
La plus grande
L’orgueil et l’ego
Il a chuté le Diable
Dieu ne peut pas chuter
Il ne peut pas être tenté

Ajouté 7 minutes après :
Voilà pourquoi Jesus n’est pas Dieu du coup
Mais qui a dit que jésus a chuté ? Personne . Donc Jésus est bien Dieu
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 04 févr.22, 04:47, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 04:47

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 04:41 Mais qui a dit que jésus a chuté ? Donc Jésus est bien Dieu
Non car Dieu ne peut pas être tenté
Puisque cela ne sert à rien de le tenter
Il est Tout Puissant Il est le Parfait

Quant à Jésus il a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ?
La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à Dieu et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Sourate 41

Répondre