enso a écrit : ↑04 févr.22, 01:38
ok sur la base du verset ton point de vue est recevable et defendable
mais concretement comment suivra tu jesus vu qu'il n'ai plus là
tu me repondra surement sur la base du coran et des evangiles
mais comment trira tu entre le vrai et le faux
et comment fera tu quand le model de jesus des evangile contredira certain verset du coran ?
Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ici ces versets sont ultra importants car ils parlent de ce sur quoi sera basé le jugement
Tout simplement
Vois tu une contradiction avec le Coran?
Ajouté 7 minutes 25 secondes après :
vic a écrit : ↑04 févr.22, 01:37
Théorie ridicule .
Si ton dieu est omniscient , il connaissait le futur et savait qu'en créant le diable il ferait le mal .
Si il a décidé de le créer c'est donc volontairement , en toute conscience de ce que ce diable allait advenir .
Allah a donc cédé à la tentation , tentation de créer le mal .
Il a donc cédé à son égo . Tout comme en voulant qu'on se soumette à lui, et qu'on admire son petit nombril , il a cédé à son égo .
Le Diable est dans le Plan de Dieu
La désobéissance d’Adam aussi
Pour qu’on apprenne par des épreuves
Pour pas que nous soyons des robots
Être né dans un Paradis aucune utilité pour la réflexion
Le Paradis après les épreuves
Là est l’apprentissage