Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 04 févr.22, 04:48

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 04:47 Non car Dieu ne peut pas être tenté
Bien sur que si , puisque la torah dit que Dieu a même été tenté par les tribus d Israel .
Salam Salam a écrit : Puisque cela ne sert à rien de le tenter
Argument insuffisant .
Ce n est pas parce que quelque chose est vain à faire que des personnes ne le font pas

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 févr.22, 04:50

Message par Salam Salam »

Ah et au fait que penses tu de cela?

Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Quand je suis avec un juif un chrétien un bouddhiste un athée un musulman un hindou et qu’on a de l’Amour les uns pour les autres
Alors on est tous disciples de Jésus

☺️👌

Et de Matthieu 25?

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Tu crois qu’on doit obligatoirement reconnaître l’Eglise apostolique romaine pour être sauvé?
Ça se limite à ça le salut?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:02

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 04:50 Ah et au fait que penses tu de cela?

Parce que les vrais disciples de Jésus ne sont pas les chrétiens précisément
Tu sais qui sont les disciples de Jésus?

◄ Jean 13:35 ►

Louis Segond Bible
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
Et bien ce verset prouve que l Eglise catholique sont les disciples de jésus , puisque jésus Christ les appelle "mes disciples"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:16

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:02 Et bien ce verset prouve que l Eglise catholique sont les disciples de jésus , puisque jésus Christ les appelle "mes disciples"
Non ce qui définit les disciples de Jésus c’est l’Amour
Pas de religion précise là dedans
Alors vas y on monte un collectif
Tous ensemble de religions différentes
Car c’est facile pour un catholique d’aimer un catholique
Ou un musulman d’aimer un musulman
Tu connais le Bon samaritain?
Arrêtons de mettre dans des cases
De mon côté je suis marié à une chrétienne tu vois?
Et j’ai des amis de toutes religions et athée
L’Amour 👍👌😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:17

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:16 Non ce qui définit les disciples de Jésus c’est l’Amour
Un Amour qui ne peut se faire qu en reconnaissant Jésus comme Dieu

Tu veux faire croire que les disciples ne prenaient pas Jésus pour Dieu .
Pourtant même le récit de la tentation de Jésus prouve que Jésus s est bien présenté comme Dieu face à Satan . A Satan il lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu" , et donc s affirme en tant que Dieu face à Satan

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:22

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:17 Un Amour qui ne peut se faire qu en reconnaissant Jésus comme Dieu

Tu veux faire croire que les disciples ne prenaient pas Jésus pour Dieu .
Pourtant même le récit de la tentation de Jésus prouve que Jésus s est bien présenté comme Dieu face à Satan . A Satan il lui dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton dieu" , et donc s affirme en tant que Dieu face à Satan
😂😂😂
Donc les trinitaires sont les seuls à être sauvés?

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Hors l’Eglise point de salut? 😂😂
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:31

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:25
Hors l’Eglise point de salut? 😂😂
Est ce que sont les adorateurs du veau d or qui peuvent se prétendre être la "vraie religion" alors qu ils ont tenté Dieu ?
Et n est ce pas ce que firent les musulmans en se comportant en se prétendant la "vraie religion" alors qu elle avait déjà été montrée ?
Et pourquoi le coran dit que les adorateurs du veau d or ont été pardonnés par allah alors que nous ne le trouvons pas dans la torah ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:42

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:31 Est ce que sont les adorateurs du veau d or qui peuvent se prétendre être la "vraie religion" alors qu ils ont tenté Dieu ?
Et n est ce pas ce que firent les musulmans en se comportant en se prétendant la "vraie religion" alors qu elle avait déjà été montrée ?
Et pourquoi le coran dit que les adorateurs du veau d or ont été pardonnés par allah alors que nous ne le trouvons pas dans la torah ?
Allah pardonne oui
Et comme je te le dis
Ce sont les œuvres qui compteront
Pas la croyance en Marie mère de Dieu ou toucher une pierre noire ou je ne sais quoi
Les œuvres de charité
Les bonnes actions
Sincères
L’Amour
Faut pas être terre à terre

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 05:49

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 05:42 Allah pardonne oui
Et comme je te le dis
Ce sont les œuvres qui compteront
Non , non , c est bien par la Foi et les œuvres . La foi étant prédominante sur les œuvres

La preuve , c est que les adorateurs du veau d or avaient fait une belle œuvre en or .. mais ils n avaient pas la foi

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 06:10

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 05:49 Non , non , c est bien par la Foi et les œuvres . La foi étant prédominante sur les œuvres

La preuve , c est que les adorateurs du veau d or avaient fait une belle œuvre en or .. mais ils n avaient pas la foi
Oui mais sans les œuvres la foi est morte
Comme le dit l’épître de Jacques
Maintenant quel foi?
Croire en Dieu

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 06:46

Message par enso »

il me semble qu'en islam comme dans le christianisme
les hommes ne sont pas sauvé par leur oeuvre mais par la grace /misericorde
donc la question est comment obtenir la misericorde
islam et les evangiles enseigne la meme chose
faite misericorde au creature le createur vous fera misericorde
car comme vous jugerez dieu vous jugera

mais le coran precise bien que dieu fait misericorde à qui il veut
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 07:41

enso a écrit : 04 févr.22, 06:46 il me semble qu'en islam comme dans le christianisme
les hommes ne sont pas sauvé par leur oeuvre mais par la grace /misericorde
donc la question est comment obtenir la misericorde
islam et les evangiles enseigne la meme chose
faite misericorde au creature le createur vous fera misericorde
car comme vous jugerez dieu vous jugera

mais le coran precise bien que dieu fait misericorde à qui il veut
Le Coran nous parle de la grâce ici

Sourate 41

Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 08:09

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 07:41 Le Coran nous parle de la grâce ici

Sourate 41

Contredit dans la même sourate par :

41 : 24 - S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.22, 08:16

Trivier-Fix a écrit : 04 févr.22, 08:09 Contredit dans la même sourate par :

41 : 24 - S'ils endurent, le Feu sera leur lieu de séjour; et s'ils cherchent à s'excuser, ils ne seront pas excusés.
Tu sais qu’un verbe peut être utiliser pour ne pas parler de la même chose 😂
Si je dis je vais à la montagne
Ou je vais à la plage
Ça reste le verbe « aller » 😉

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Allez viens on monte ce collectif œcuménique
Aimez vous les uns les autres
Faut le mettre en pratique 👍😉
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.22, 08:22

Salam Salam a écrit : 04 févr.22, 08:18 Tu sais qu’un verbe peut être utiliser pour ne pas parler de la même chose 😂
Peut être mais c est dans le même passage de la même sourate , et donc on ne peut pas rejeter que le verbe est utilisé pour dire la même chose

Répondre