"Surtout" ne signifie pas "seulement".agecanonix a écrit : 25 mars22, 21:54
Galates 6:10: Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi.
Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Ukraine l'humanitaire à la sauce TJ
Ecrit le 25 mars22, 22:19Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 mars22, 03:20C'est quand même des gens qui passent leur journée les fesses collées à une chaise qui voudraient apprendre à ceux qui se bougent comment ils devraient le faire.
Combien ici sont en route pour l'Ukraine pour aider n'importe qui ? Personne. Et ça vient critiquer des personnes qui se bougent pour aider une catégorie d'ukrainien au lieu de tout le monde. Mais au moins eux font quelques chose tas d'hypocrites que vous êtes !!! VOUS ! Vous n'aidez personne ! Même pas vous-mêmes ! Vous vous croyez meilleurs, vous êtes pires ! Allez donc à la frontière polonaise, après on discutera et en passant, apportez-nous donc des photos de personnes âgées qui se vautrent par terre devant des TJ qui ne lèvent même pas le petit doigt parce que ça, je demande à voir, j'y crois pas une seconde.
Combien ici sont en route pour l'Ukraine pour aider n'importe qui ? Personne. Et ça vient critiquer des personnes qui se bougent pour aider une catégorie d'ukrainien au lieu de tout le monde. Mais au moins eux font quelques chose tas d'hypocrites que vous êtes !!! VOUS ! Vous n'aidez personne ! Même pas vous-mêmes ! Vous vous croyez meilleurs, vous êtes pires ! Allez donc à la frontière polonaise, après on discutera et en passant, apportez-nous donc des photos de personnes âgées qui se vautrent par terre devant des TJ qui ne lèvent même pas le petit doigt parce que ça, je demande à voir, j'y crois pas une seconde.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 26 mars22, 03:42Bonjour à tous,
Eh bien, tout d'abord, il y a bien des moyens d'aider en particulier en faisant des dons en nature, en argent, en soutenant moralement des personnes en Ukraine etc.
Je ne tomberai pas dans le piège de dire ce que je fais parce que je connais la perversité des TJ de ce forum et qu'immédiatement on me reprocherait de me glorifier de ce que je fais.
Mais au delà de ça, on ne parle pas des comportements de tel ou tel individu mais de l'attitude d'un groupuscule religieux qui prétend être un modèle de moralité et d'amour au milieu de toutes les autres religions à leurs yeux pourries et dont ils attendent la destruction totale dans les plus brefs délais.
Donc, cette organisation puisqu'encore une fois nous parlons de l'organisation et pas des individus, que fait-elle ?
Car, si un TJ n'a pas forcément beaucoup de moyens pour aider les autres, ce n'est pas le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah !
Il y a l'argent et puis il y a les moyens matériels comme des salles d'assemblées pouvant servir à stocker et trier des dons ou accueillir des gens en transit....
Et même au delà d'un soutien matériel,financier, il y a la simple reconnaissance de la souffrance des non TJ or, je l'ai déjà dit bien des fois, les TJ n'ont jamais eu un mot par exemple pour les milliers de non TJ qui meurent chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ, pas un mot pour les dizaines de millions de non TJ qui sont persécutés chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ.
Là encore, paradoxe, ce sont les associations issues de "Babylone la grande" voire des membres de cette même "grande prostituée" qui dénoncent les atteintes aux libertés des Témoins de Jéhovah !
Enfin, si on en revient au bon samaritain, Jésus ne dit pas qu'il est riche et pourtant cet homme paye de sa poche les frais d'hôtellerie du blessé ! Il donne deux jours de salaire et se propose de payer plus si nécessaire !
Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Comme tu l'as d'ailleurs déjà dit, Jésus a aussi déclaré
Matthieu 5:46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même
Eh bien, tout d'abord, il y a bien des moyens d'aider en particulier en faisant des dons en nature, en argent, en soutenant moralement des personnes en Ukraine etc.
Je ne tomberai pas dans le piège de dire ce que je fais parce que je connais la perversité des TJ de ce forum et qu'immédiatement on me reprocherait de me glorifier de ce que je fais.
Mais au delà de ça, on ne parle pas des comportements de tel ou tel individu mais de l'attitude d'un groupuscule religieux qui prétend être un modèle de moralité et d'amour au milieu de toutes les autres religions à leurs yeux pourries et dont ils attendent la destruction totale dans les plus brefs délais.
Donc, cette organisation puisqu'encore une fois nous parlons de l'organisation et pas des individus, que fait-elle ?
Car, si un TJ n'a pas forcément beaucoup de moyens pour aider les autres, ce n'est pas le cas de l'organisation des Témoins de Jéhovah !
Il y a l'argent et puis il y a les moyens matériels comme des salles d'assemblées pouvant servir à stocker et trier des dons ou accueillir des gens en transit....
Et même au delà d'un soutien matériel,financier, il y a la simple reconnaissance de la souffrance des non TJ or, je l'ai déjà dit bien des fois, les TJ n'ont jamais eu un mot par exemple pour les milliers de non TJ qui meurent chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ, pas un mot pour les dizaines de millions de non TJ qui sont persécutés chaque année pour simplement croire que Jésus est le Christ.
Là encore, paradoxe, ce sont les associations issues de "Babylone la grande" voire des membres de cette même "grande prostituée" qui dénoncent les atteintes aux libertés des Témoins de Jéhovah !
Enfin, si on en revient au bon samaritain, Jésus ne dit pas qu'il est riche et pourtant cet homme paye de sa poche les frais d'hôtellerie du blessé ! Il donne deux jours de salaire et se propose de payer plus si nécessaire !
Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
Tout à fait Papy et, encore une fois, Jésus a démontré le contraire dans la parabole du bon samaritain puisque le juif blessé n'était absolument pas son frère dans la foi et peut être même qu'en bonne forme, il aurait insulté ou, au mieux, méprisé le samaritain !
Comme tu l'as d'ailleurs déjà dit, Jésus a aussi déclaré
Matthieu 5:46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 mars22, 05:56C'est intéressant ce que vous dites là. Il y a effectivement bien des moyens d'aider les ukrainiens. Tellement qu'il est difficile de prouver par A+B que les TJ n'aident que les TJ Ukrainiens et personne d'autres. Ce n'est pas parce qu'on voit des personnes avec des pancartes JW.org que c'est là la preuve absolue que les TJ n'aident que les TJ. C'est surtout la preuve que certains TJ sont allés à la frontière polonaise pour aller accueillir des membres de leur famille (oui on est une famille et on fait des trucs que font les familles, on prend soin l'un de l'autre, c'est fou non ?) Vous - et je ne parle pas spécialement de " vous ", estra - voyez les TJ faire une chose et vous en concluez que c'est uniquement ça qu'ils font et rien d'autres. Comment peut-on se targuer d'avoir un esprit ouvert quand on passe son temps à voir les choses de manière aussi restreintes ? Je vais vous donner un scoop. Sur les photos, ils ne font que ça et rien d'autres. Oui mais sur les photos hein ? Parce qu'en vrai on fait bien plus que ça et non, ça ne vous regarde pas, fixez des limites à votre curiosité malsaine.estra2 a écrit : 26 mars22, 03:45 Bonjour à tous,
Et je suis sûr, et là aussi c'est intéressant ce que vous dites, que si on voyait les TJ faire autre chose, venir en aide à des ukrainiens de toutes sortes, le même auteur de ce topic viendrait encore dire que si on fait ces choses, c'est pour faire du disciple, gonfler les chiffres de nos rapports d'activités et non par amour du prochain, qu'on est des hypocrites, qu'on aide pas ces gens mais qu'au contraire, on profite de leur situation pour leur laver le cerveau.
Il n'y a rien qu'on fasse qui trouve faveur aux yeux de l'auteur de ce topic. Tout est prétexte pour lui pour nous cracher à la figure. Même ce qu'on fait de bien, il arrive encore à le transformer en chose détestable. On aiderait des non TJ qu'il viendrait nous le reprocher. Et si c'est pas lui, ce sera un autre.
De toutes façons, on aide surtout nos frères et sœurs dans la foi et vous n'avez aucune preuve qu'on n'aide personne d'autres, seulement le témoignage de quelqu'un qui aurait pu tout aussi bien tout inventer. Des TJ apathiques devant une personne âgée tombée par terre avec une valise ? Où est la photo de cette scène que je puisse rester muet devant le fait accompli ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 26 mars22, 06:11Mon cher Gérard, je sais, vous allez encore m'insulter, me traiter d'hypocrite, de menteur ou je ne sais quoi d'autre et si ce n'est vous, ça sera un des vôtres mais pour ma part je sais que ma maman donnait plusieurs dizaines de milliers de francs par an à l'UNICEF et que les TJ lui ont expliqué que ce n'était pas bien, que c'était soutenir l'organisation de Satan : l'ONU.
Tout ça pour apprendre quelques années après que l'organisation des Témoins de Jéhovah, elle, collaborait directement avec l'ONU pour bénéficier d'un statut d'ONG !
Alors vous pourrez me traiter de tous les noms, me sortir toutes vos salades, ce que je dis, c'est la stricte réalité et je m'en voudrais toujours d'avoir été assez bête pour accepter cette absurdité jéhoviste qu'aider l'enfance malheureuse à travers l'UNICEF c'était soutenir Satan !
Enfin, encore une fois, à longueur d'articles depuis des décennies, les publications des Témoins de Jéhovah déversent des critiques permanentes sur l'ONU, sur les autres religions, sur le monde de Satan, donc il est logique que le monde non TJ et en particulier les immondes pourritures que nous, anciens TJ sommes pour vous, ait le regard aussi critique sur l'Organisation qu'elle l'a sur tout le monde non TJ.
Tout ça pour apprendre quelques années après que l'organisation des Témoins de Jéhovah, elle, collaborait directement avec l'ONU pour bénéficier d'un statut d'ONG !
Alors vous pourrez me traiter de tous les noms, me sortir toutes vos salades, ce que je dis, c'est la stricte réalité et je m'en voudrais toujours d'avoir été assez bête pour accepter cette absurdité jéhoviste qu'aider l'enfance malheureuse à travers l'UNICEF c'était soutenir Satan !
Enfin, encore une fois, à longueur d'articles depuis des décennies, les publications des Témoins de Jéhovah déversent des critiques permanentes sur l'ONU, sur les autres religions, sur le monde de Satan, donc il est logique que le monde non TJ et en particulier les immondes pourritures que nous, anciens TJ sommes pour vous, ait le regard aussi critique sur l'Organisation qu'elle l'a sur tout le monde non TJ.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mars22, 07:26RV Décembre 2000estra2 a écrit : 26 mars22, 06:11 Mon cher Gérard, je sais, vous allez encore m'insulter, me traiter d'hypocrite, de menteur ou je ne sais quoi d'autre et si ce n'est vous, ça sera un des vôtres mais pour ma part je sais que ma maman donnait plusieurs dizaines de milliers de francs par an à l'UNICEF et que les TJ lui ont expliqué que ce n'était pas bien, que c'était soutenir l'organisation de Satan : l'ONU.
Kofi Annan, le secrétaire général des Nations unies, a mentionné quelques-uns des grands problèmes des enfants, en ces termes : “ Des millions d’enfants sont toujours pris au piège de la pauvreté ; des centaines de milliers subissent les contrecoups des conflits armés et du chaos économique ; des dizaines de milliers sont blessés pendant la guerre ; et bien d’autres encore se retrouvent orphelins ou victimes du VIH/SIDA. ”
Mais il n’y a pas que de mauvaises nouvelles ! Des organismes dépendant des Nations unies, comme l’UNICEF (le Fonds des Nations unies pour l’enfance) et l’Organisation mondiale de la santé, s’emploient énergiquement à améliorer le sort des enfants. Kofi Annan a fait remarquer : “ Plus d’enfants naissent en bonne santé et sont vaccinés qu’on n’aurait pu l’espérer il y a seulement 10 ans ; plus d’enfants savent lire et écrire, sont libres de s’instruire, de jouer ou tout simplement de mener une vie d’enfant. ” Avec toutefois cet avertissement : “ Les succès passés ne doivent pas nous faire oublier [la réalité actuelle]. ”
Je me méfie de tout ce que tu dis Estra, car tu es ici avec un pseudo et personne ne peut vérifier ce que tu dis, surtout quand tu fais référence à des conversations privées. Les TJ n'ont pas la position sectaire que tu leur supposes.
Les TJ n'interdisent pas les dons pour des organismes apolitique et non religieux, comme les restos du cœur, et l'Unicef. Mais évidemment, ils sont eux même une ONG et évidemment, dans ce cadre, notre priorité est de leur faire des dons puisque nous avons nous aussi "nos pauvres".
Cette ONG n'a plus à faire les preuves de ses actions sur tous les théâtres de catastrophes. Un rapport récent a listé toutes les interventions des TJ en un seule année.
A force de te lire je commence à me demander dans quelle assemblée tu te trouvais car franchement, tu passes ton temps à nous dire que les TJ y ont fait des choses qui n'existent pas dans toutes les autres assemblées.
C'est quoi cette assemblée qui cumulerait autant de bourdes !!!. Je doute donc de la réalité de ce que tu dis.
Comme tu es habituellement assez précis dans tes commentaires et comme tu as écrit "les TJ" et non pas "les anciens", j'en déduis que si ton histoire est vraie, ta maman aurait été conseillée par certains frères et sœurs.
Dans ce cas là c'est possible car chaque TJ est libre de penser ce qu'il veut sur l'Unicef. Mais ça n'engage que ces gens là.
Tu sembles prendre l'Unicef comme une machine du diable, pas moi.
L'Unicef n'est pas l'ONU tout comme l'éducation nationale n'est pas le gouvernement de la France. Pourtant, c'est l'éducation NATIONALE. J'y ai mis mes enfants quand même..
Tu devrais voir les choses comme les TJ, avec du recul. Le monde est bien dominé par Satan, mais les organismes étatiques ou supra-étatiques sont là parce que Dieu les tolère.
Rome est bien une des puissances reconnue en Daniel et en Révélation. Et pourtant Paul en a appelé à César..
Tu ne verras jamais les TJ dire qu'une décision politique de l'ONU est bien ou même mal, mais concernant l'UNICEF, je n'ai jamais lu une critique de cet organisme d'aide aux enfants dans les écrits des TJ.
Ecrit le 26 mars22, 08:47Vu la longueur de ses messages , c'est Agécanonix que tu vises ?Gérard C. Endrifel a écrit : 26 mars22, 03:20 C'est quand même des gens qui passent leur journée les fesses collées à une chaise qui voudraient apprendre à ceux qui se bougent comment ils devraient le faire.
Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
Je confirme que c'est le but premier de l'organisation .Gérard C. Endrifel a écrit : 26 mars22, 05:56
le même auteur de ce topic viendrait encore dire que si on fait ces choses, c'est pour faire du disciple, gonfler les chiffres de nos rapports d'activités et non par amour du prochain, qu'on est des hypocrites, qu'on aide pas ces gens mais qu'au contraire, on profite de leur situation pour leur laver le cerveau.
TdG 15/1/1987
Les TdJ doivent faire de la prédication de la bonne nouvelle du Royaume leur objectif principal, passant bien avant les œuvres humanitaires. Telle est l’attitude que les missionnaires Témoins de Jéhovah s’efforcent d’observer.
Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
Agécanonix nous donne toujours son avis personnel , celui de l'organisation quand ça l'arrange.agecanonix a écrit : 26 mars22, 07:26 RV Décembre 2000
Les TJ n'interdisent pas les dons pour des organismes apolitique et non religieux, comme les restos du cœur, et l'Unicef. Mais évidemment, ils sont eux même une ONG et évidemment, dans ce cadre, notre priorité est de leur faire des dons puisque nous avons nous aussi "nos pauvres".
Plus d'une fois aux assemblées il a été dit qu'il valait mieux faire confiance à l'organisation parce-que là on sait où va l'argent des dons .
Modifié en dernier par papy le 26 mars22, 19:45, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 26 mars22, 10:57Dans la citation que tu fais Papy (puisque Agécanonix est dans mes ignorés) je constate qu'Agécanonix fait comme si l'UNICEF était un organisme caritatif quelconque comme les restos du coeur ou le secours populaire or il sait parfaitement bien que l'UNICEF, dont le nom complet est "Fonds des Nations unies pour l’enfance", est un organisme de l'ONU et l'ONU c'est la bête de couleur écarlate !papy a écrit : 26 mars22, 09:01Agécanonix nous donne toujours son avis personnel , jamais celui de l'organisation.
Plus d'une fois aux assemblées il a été dit qu'il valait mieux faire confiance à l'organisation parce-que là on sait où va l'argent des dons .
"7 Au début, on fondait de grands espoirs sur l’ONU, ce qui réalisait les paroles suivantes de l’ange : “ Et quand ils verront comment la bête sauvage était, mais n’est pas, et pourtant sera présente, ceux qui habitent sur la terre s’étonneront, remplis d’admiration, mais leurs noms n’ont pas été écrits sur le rouleau de vie depuis la fondation du monde. ” (Révélation 17:8b). Les habitants de la terre ont admiré ce nouveau colosse qui opère depuis son siège imposant, sur les bords de l’East River, à New York. Cependant, la paix et la sécurité véritables sont hors de portée de l’ONU."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=10
Lorsqu'on l'a dit à ma mère, on pouvait lire :
"Or, cette “première bête sauvage” reçut “sa puissance et son trône et une grande autorité” du dragon, Satan le Diable. Elle doit donc symboliser l’ensemble de l’organisation politique mondiale de Satan (Révélation 13:1, 2; 20:1, 2, 10). Pour être une “image de la bête sauvage”, cette idole de fabrication humaine doit elle aussi être une organisation politique exerçant une influence dans le monde entier. Cette condition a été remplie par la Société des Nations et par l’organisme qui lui a succédé: l’ONU. Cette organisation politique internationale créée pour maintenir la paix et la sécurité mondiales est par conséquent l’“image de la bête sauvage” moderne."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=8
Petit rappel de ce qu'est l'UNICEF selon les TJ eux mêmes :
"DEPUIS qu’elle existe, l’Organisation des Nations unies se préoccupe des enfants et de leurs problèmes. Fin 1946, elle a fondé l’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund ; en français FISE, Fonds international de secours à l’enfance), mesure temporaire d’aide aux enfants dans les régions dévastées par la guerre.
En 1953, ce fonds de secours s’est mué en organisation permanente, qui a pris le nom officiel de Fonds des Nations unies pour l’enfance, mais il a gardé son acronyme anglais originel : UNICEF. Ainsi, depuis plus d’un demi-siècle, l’UNICEF fournit aux enfants du monde entier nourriture, vêtements et soins médicaux, et s’efforce de pourvoir à leurs besoins en général."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=2
A chacun de se faire sa propre idée et, encore une fois, chacun juge en son âme et conscience, je n'ai fait que donner un témoignage et je donne ici les éléments corroborant ce que j'ai dit.
Oui Gérard a raison, tous nous avons ce biais de confirmation qui fait que si on a une dent contre quelqu'un ou un organisme, on aura tendance à voir tout en négatif et à ne pas regarder ce qui est positif.Gérard C. Endrifel a écrit : 26 mars22, 05:56Il n'y a rien qu'on fasse qui trouve faveur aux yeux de l'auteur de ce topic. Tout est prétexte pour lui pour nous cracher à la figure. Même ce qu'on fait de bien, il arrive encore à le transformer en chose détestable. On aiderait des non TJ qu'il viendrait nous le reprocher. Et si c'est pas lui, ce sera un autre.
Alors, au niveau du positif, on peut parler des articles et témoignages sur des maladies rares dans les publications qui permettent aux non malades de mieux comprendre les malades ou à comprendre quelque chose qu'ils vivent.
On peut aussi parler de manière générale des incitations des publications pour faire le bien, pour avoir une bonne moralité.
Bon maintenant, il faut aussi regarder l'attitude des TJ concernant les autres, est-ce qu'ils parlent positivement des non TJ ?
Eh bien, pour un TJ, les non TJ c'est le monde de Satan et si on montre une initiative positive d'un non TJ à un TJ, la réponse sera quasiment à coup sûr que Satan sait se changer en ange de lumière.
Autrement dit, on se retrouve devant ce que dénonce ici Gérard, quoiqu'un non TJ fasse, selon les TJ c'est Satan qui est à la manoeuvre !
Ecrit le 27 mars22, 04:00Et c'est toi qui parle de perversité des TJ ? Mais il faut te lire pour comprendre comment tu pervertis les choses simples.estra2 a écrit : 26 mars22, 21:08
Oui Gérard a raison, tous nous avons ce biais de confirmation qui fait que si on a une dent contre quelqu'un ou un organisme, on aura tendance à voir tout en négatif et à ne pas regarder ce qui est positif.
...
Bon maintenant, il faut aussi regarder l'attitude des TJ concernant les autres, est-ce qu'ils parlent positivement des non TJ ?
Eh bien, pour un TJ, les non TJ c'est le monde de Satan et si on montre une initiative positive d'un non TJ à un TJ, la réponse sera quasiment à coup sûr que Satan sait se changer en ange de lumière.
Autrement dit, on se retrouve devant ce que dénonce ici Gérard, quoiqu'un non TJ fasse, selon les TJ c'est Satan qui est à la manoeuvre !
Gérard a donné un point de vue équilibré, et je suis comme lui sur ce point "je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela", donc la photo ou vidéo s'impose.
D'une part des TJ ont de la famille par le sang en Ukraine, d'autre part certains ont aussi des membre étant TJ, enfin il faut rappeler que si les réfugiés ukrainiens arrivent épuisés, ils sont pris en charge médicalement mais ensuite après un peu de repos ils sont dispatchés vers des centres de réfugiés à travers différents pays de l'Europe.
Si donc des gens en viennent à monter des associations pour accueillir des femmes et enfants, bien que non TJ, qu'avez vous à redire si des TJ d'emblée de jeu disent à leurs frères et soeurs dans la foi : nous sommes là et allons vous aider. Ils ne passeront pas par des centre de réfugiés. ET ils auront un endroit bien plus sûr que ce que risquent beaucoup de femmes ukrainiennes et leurs enfants.
Maintenant, pourquoi l'Eglise Catholique ou l'Eglise Orthodoxe ne sont pas capable de faire ça ? vous avez remarqué que bien des bénévoles et autres corps de métiers qui se mobilisent en partie sont plus ou moins athées ?

Là vous me dégoûtez dans vos propos.

Ecrit le 27 mars22, 04:14Qu'y a-t-il de surprenant sachant que certains tdJ sont pédophiles ?RT2 a écrit : 27 mars22, 04:00
Gérard a donné un point de vue équilibré, et je suis comme lui sur ce point "je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela", donc la photo ou vidéo s'impose.
Ecrit le 27 mars22, 05:24Quel rapport ? Allons dans ton sens, alors il faudrait de fait interdire toute personne catholique par exemple à prendre part à cet élan ?papy a écrit : 27 mars22, 04:14 Qu'y a-t-il de surprenant sachant que certains tdJ sont pédophiles ?

Dîtes moi, ça ne va pas être un peu compliqué vu que c'est la Pologne qui accueille en grande partie les réfugiés ukrainiens ?
Je suis sûr que vous êtes encore plus nul que vous ne le croyez.

Dans les photos, ce sont bien des femmes non ? Alors papy, suis ce conseil : va en Pologne, va aider au lieu de baver de rage.

En dehors de la rage sans raison qui t'habite, que fais-tu toi ?

Ecrit le 27 mars22, 05:35Alors soit on va te répondre par la version officielle "mensonge d'apostat" ou te dire "les TJ ne prétendent pas être parfaits et il peut y avoir des brebis galeuses dans tout troupeau".
Et c'est là que c'est formidable, si on critique les TJ, on est des méchants, on ne sait voir que le mauvais coté des choses et on n'a aucune compassion pour leurs petites imperfections.
Par contre, coté TJ, non seulement ils ne voient que le mauvais coté du monde hors TJ mais en plus, s'ils voient quelque chose de positif, c'est la preuve que ce monde est pourri et à la solde de Satan qui se change en ange de lumière pour égarer des humains.
Dans la série "faites ce que je dis pas ce que je fais"......
Ecrit le 27 mars22, 06:01Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).RT2 a écrit : 27 mars22, 04:00 je ne crois pas à une seule seconde que des TJ auraient pu faire cela"
Ecrit le 27 mars22, 12:55papy a écrit : 27 mars22, 06:01 Je répondais simplement à une réflexion déplacée de ta part qui sous entend que n'importe quel chrétien aurait pu agir ainsi excepté "un vrai chrétien"(autrement dit un TdJ).
Je n'ai rien sous entendu, je dis que les femmes ukrainiennes et leurs enfants une fois un peu reposés, sont envoyés dans des centres d'accueil de réfugiés qui ne sont pas sûr. Qu'il y a des dangers pour ces femmes et leurs enfants quand ils arrivent.
Et que si vous connaissiez un peu mieux les vrais TJ, vous seriez qu'elles seraient en sécurité. Aussi j'ai juste posé la question : que font donc les communautés catholiques et orthodoxes à ce sujet ?
Même des athées avec le coeur sur la main le font, soit parce qu'ils ont de la famille ou des connaissances d'amitiés soit parce qu'elles en ont les moyens. Bien entendu là je parle de gens biens, pas de voyous et de profiteurs à la mentalité nauséabonde, malsaine et totalement pourrie.
Aussi permettez moi de reprendre un peu le propos de cette personne dans un langage qui vous sera à même de comprendre puisque vous aimez tellement critiquer sans fondement : "sortez vous les doigts des fesses et bougez vous le cul" pour venir en aide à ces femmes et enfants au lieu de baver votre haine rageuse qui n'a que de raison votre mauvaise conscience, merci

ps : je n'aime pas employer ce langage et si le monde devait normer ce niveau de langage pour être compris, il n'est pas question de le suivre

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 mars22, 20:11(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-