Déjà il est possible que Isaac alayhi salam se soit marié avec Rebecca quand elle avait 3 ans.
Faites vos recherches et vous verrez.
Ensuite Aïcha avait selon certains 19 ans et non pas 9 ans je vous laisse une vidéo ci dessous.
https://m.youtube.com/watch?v=WTQfCXO_D3M
Après il est vrai Aïcha jouait avec des poupées (Sahih Muslim, 8:3311), se balançait sur une balançoire avec des camarades, sa mère l'appela et la saisit par la main, la mit devant la porte et des femmes lui frottèrent le visage et lui lavèrent la tête avec de l'eau, avant d'être donné en mariage (Sahih al-Bukhari, 5:58:234).
Cela ne fait pas très 19 ans.
Quoiqu’il en soit
Déjà il ne faut pas de mariage à notre époque avec une fillette cela semble tellement évident, 16 ans à la limite et il faut le consentement de la femme sans pression aucune exercée sur elle.
C’est juste une évidence.
Ensuite Muhammad saws c’est un secret pour personnes s’est marié pour s’occuper de veuves et aussi pour nouer des alliances tribales.
Mais aussi parce qu’il aimait les femmes.
Il le dit lui même:
« J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière »
Ce hadîth est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.
Il ne se serait pas marié avec autant de femmes sinon.
Ceci dit il est très loin de Salomon alayhi salam évidemment qui eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines dit la Bible.
Ces prophètes que la paix soit sur eux sont de toute façon des modèles de foi de courage de spiritualité et d’abnégation mais pas des modèles dans
tout ce qu’ils ont fait dans leur vie.
Que Aïcha ait eu 9 ou 19 ans quoiqu’il en soit le bon sens est que jamais au grand jamais un homme ne doit épouser une femme qui a moins de 18/16 ans et la différence d’âge conséquente doit de plus être accepté pleinement par la jeune femme.
Enfin évidemment cela vient valider ce que je pense depuis longtemps:
Dans un hadith rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)
Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).
Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Abou-Horaïra a dit:
« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:
« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».
« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire