La réincarnation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La réincarnation

Ecrit le 26 déc.05, 16:39

Message par Gaétan »

La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant.Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi,mais je peux me tromper,l’aspet véritable d’un esprit est gazeux.Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle,il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes,lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon,nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse,ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.05, 23:16

Message par Le Serpent »

Ceux que tu appelles les Djinns, ne seraient-ils pas simplement des esprits qui attendent une nouvelle incarnation ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: La réincarnation

Ecrit le 27 déc.05, 02:01

Message par Falenn »

Gaétan a écrit :«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »

Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant.Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
En effet.
Dans la genèse, on peut constater cette vanité de la chair (symboliquement nommée "homme") qui croit qu'elle engendre l'esprit.

Cause :

Et l’Eternel dit : Mon esprit ne contestera pas a toujours avec l’homme, puisque lui n’est que chair
Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (l'esprit), parce qu’elle a été prise de l’homme (la chair).

Conséquence :

C’est pourquoi l’homme quittera son pere (dieu) et (puis) sa mere (le monde matériel), et s’attachera a sa femme (l'esprit), et ils seront une seule chair.

Falenn

Ecrit le 27 déc.05, 02:02

Message par Falenn »

Gaétan a écrit :Selon moi pour avoir la vie éternelle,il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes
La chair n'a aucun pouvoir sur l'esprit.

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc.05, 05:31

Message par Aubépine »

T'es sérieux là Gaëtan :?: :?: :?:

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 09:33

Message par Faraday »

Falenn a écrit : La chair n'a aucun pouvoir sur l'esprit.
ça c'est dans un monde idéal... mais je te donne l'exemple d'une petite cigarette un peu bizarre au gout encore plus... tu ne penses pas qu'elle afffecte autant l'esprit que le corps ?

Sinon, et bien je pensais m'amuser un peu mais je ne vois tjs pas le lien avec la réincarnation.....

Falenn

Ecrit le 27 déc.05, 10:55

Message par Falenn »

Faraday a écrit :ça c'est dans un monde idéal... mais je te donne l'exemple d'une petite cigarette un peu bizarre au gout encore plus... tu ne penses pas qu'elle afffecte autant l'esprit que le corps ?
L'activité cérébrale n'est pas du domaine de l'esprit mais bien encore celui de la chair (les neurones, etc ...). :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 10:59

Message par proserpina »

Aubépine a écrit :T'es sérieux là Gaëtan :?: :?: :?:
Tu touches là un point sensible..

Nous sommes nombreux à nous poser la question...
et pourtant ce n'est pas le pire des topiques engendrés par Gaétan... j'ai un souvenir ému de celui sur les djinns à grandes oreilles! (authentique!!)

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 11:01

Message par Faraday »

Falenn a écrit : L'activité cérébrale n'est pas du domaine de l'esprit mais bien encore celui de la chair (les neurones, etc ...). :wink:
Allez soyons fous...je dirai plutot que l'esprit à deux aspects, celui de l'âme et celui de la conscience ( comme le caractère ondulatoire et photonique de la lumière par exemple )

non sérieusement... ça dépend ou on fixe les limites de l'esprit, mais ce qui est sur est que la vie MATERIELLE c'est bien elle qui forge l'esprit d'une personne, je me trompe ? :wink:

En tout cas je sens que c un sujet vide et il ne nous menera nulle parl sauf au dodo dans qq minutes !

Falenn

Ecrit le 27 déc.05, 11:07

Message par Falenn »

Faraday a écrit :non sérieusement... ça dépend ou on fixe les limites de l'esprit, mais ce qui est sur est que la vie MATERIELLE c'est bien elle qui forge l'esprit d'une personne, je me trompe ? :wink:
Tu affirmes là que la chair influence l'esprit.
Si tu nommes "esprit", l'ensemble des facultés mentales, alors je suis d'accord.
Mais s'il s'agit d'une substance non matérielle (tel que nous connaissons la matière) qui possède une conscience propre, je ne le crois pas.

Falenn

Ecrit le 27 déc.05, 11:09

Message par Falenn »

Faraday a écrit :En tout cas je sens que c un sujet vide et il ne nous menera nulle parl sauf au dodo dans qq minutes !
Croire que la matière (chair) influence l'esprit n'est pas un sujet vide, c'est au contraire tout le crédo des religions.

Faraday

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:06

Message par Faraday »

Falenn a écrit : Croire que la matière (chair) influence l'esprit n'est pas un sujet vide, c'est au contraire tout le crédo des religions.
Le crédo des religion, il me semble, est :

1- Ce que la langue prononce
2- Confirmé par le coeur
3- Appliqué par la main

Donc c parole, croyance et application,
mais l'esprit pour l'esprit ou pr juste parler pendant un moment question de passer du temps, ce n'est que du vide :) désolé

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:37

Message par Gaétan »

Le Serpent a écrit :Ceux que tu appelles les Djinns, ne seraient-ils pas simplement des esprits qui attendent une nouvelle incarnation ?
Les djinns sont possiblement des esprits mais leur corps sont différent du nôtre.

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:38

Message par Gaétan »

Aubépine a écrit :T'es sérieux là Gaëtan :?: :?: :?:
Je suis sérieux.

Gaétan

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.05, 22:49

Message par Gaétan »

Selon moi un esprit est une forme gazeuse qui a besoin de s'incarner pour amiliorer sa situation.Avec un corps un esprit peux voir, entendre, communiquer.Selon moi un corps ne peux vivre sans qu'il n'y ait un esprit qui lui donne la vie.L'esprit est la source de la vie.Selon moi il peut être possible de se diviser mais un esprit ne peux se reproduire.Le corps est périssable mais pas l'esprit.Le corps au terme de sa vie matériel et dans l'au delà finit par mourir et libère l'esprit qui doit se incarner pour amiliorer sa situation comme dans une roue sans fin.

Gaétan

Répondre