une parfaite compréhension falenn, car il ce trampe pas , on peut comprendre mais d'une maniére érroné.Falenn a écrit :Il est Celui qui comprend - par une parfaite compréhension - tout ce qui est susceptible d'être entendu et vu, sans avoir recours à un organe sensoriel. = il sait.
Quelques questions
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Quelques questions
Ecrit le 01 janv.06, 20:32- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 janv.06, 09:53
Pour ce qui est de la Syrie, je ne sais pas s'il y avait meilleur exemple à part celui des pays du golfe. C'est certain que la pratique de l'islam ( que les baasistes le veulent ou non ) en Syrie est bien meilleure qu'en Jordanie, Liban ou Iraq.
Pour les explications de nomad à propos du trone, c'est un sujet tres critique, j'ai même été banni d'un forum parce que je disai la même chose que toi. Ce n'est pas tres facile à comprendre même pour ceux qui ont beigné dans l'Islam depuis leur tendre enfance, c'est pour celà que le mieux est de ne pas se préocuper de la "manière" car tant de choses dépassent encore la conception "matérielle" des hommes. C'est ce qu'on toujours fait les compagnons du prophète ainsi que les tabi3ines.
Pour les explications de nomad à propos du trone, c'est un sujet tres critique, j'ai même été banni d'un forum parce que je disai la même chose que toi. Ce n'est pas tres facile à comprendre même pour ceux qui ont beigné dans l'Islam depuis leur tendre enfance, c'est pour celà que le mieux est de ne pas se préocuper de la "manière" car tant de choses dépassent encore la conception "matérielle" des hommes. C'est ce qu'on toujours fait les compagnons du prophète ainsi que les tabi3ines.
Ecrit le 03 janv.06, 11:06
Faraday, quand tu dis le trône tu parle du pouvoir?
Si oui, c'est vrai que c'est difficile à comprendre pour un Occidental, parce qu'on n'a pas la même conception de la vie. Dans les pays musulmans, les gens vivent comme au temps de Mahomet(enfin presque..):il y a une grande notion de `prédestination´(si je vis comme cela c'est parce que c'est écrit, Dieu le veut.)Les gens acceptent leur sort(ce qu'ils sont à leur naissance..),leur religion, etc...
Je sais pas si je me suis bien exprimée; ce que je veut dire c'est qu'il a une conception de la vie bien différente, là-bas.
p.s.:Quand je dis démocratie pour la Syrie, je sais bien que ce n'est pas du tout comme en Europe.La liberté d'expression est quelque chose de rare, justement pour les raisons citée ci-dessus, les gens pensent différemment...
Après, ce n'est pas à moi de juger quelle façon de penser est la meilleure;c'est tellement différent de l'Europe...
Si oui, c'est vrai que c'est difficile à comprendre pour un Occidental, parce qu'on n'a pas la même conception de la vie. Dans les pays musulmans, les gens vivent comme au temps de Mahomet(enfin presque..):il y a une grande notion de `prédestination´(si je vis comme cela c'est parce que c'est écrit, Dieu le veut.)Les gens acceptent leur sort(ce qu'ils sont à leur naissance..),leur religion, etc...
Je sais pas si je me suis bien exprimée; ce que je veut dire c'est qu'il a une conception de la vie bien différente, là-bas.
p.s.:Quand je dis démocratie pour la Syrie, je sais bien que ce n'est pas du tout comme en Europe.La liberté d'expression est quelque chose de rare, justement pour les raisons citée ci-dessus, les gens pensent différemment...
Après, ce n'est pas à moi de juger quelle façon de penser est la meilleure;c'est tellement différent de l'Europe...
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 janv.06, 20:56
sonya
La liberté d'expression a toujours des limites où que tu sois, la différence réside dans la liberté de vivre en ce permettant de satisfaire un maximum de désirs et de caprices personnels tout en restant dans le cadre qui permet a tout le monde de coexister. Même si les séquelles sont claires pour celui qui possède la moindre clairvoyance aussi ignorant qu’il soit.
La liberté d'expression a toujours des limites où que tu sois, la différence réside dans la liberté de vivre en ce permettant de satisfaire un maximum de désirs et de caprices personnels tout en restant dans le cadre qui permet a tout le monde de coexister. Même si les séquelles sont claires pour celui qui possède la moindre clairvoyance aussi ignorant qu’il soit.
Ecrit le 03 janv.06, 21:53
Sonya a écrit :Faraday, quand tu dis le trône tu parle du pouvoir?
Le trone ne se limite pas au pouvoir ou à un autre sens, le plus important à savoir c'est qu'il n'est pas immaginable par l'esprit humain et n'accepte aucune comparaison par rapport à celui de ses créations.
Pour ce qui est des différences, je t'accorde qu'il y a un grand écart entre les deux "monde", mais si seulement les gens vivaient comme au temps du prophète, on aurait conquis l'orient et l'occident par la pensée avant l'épée comme l'a fait le prophete et ses compagnons.
Pour la question de prédestinantion, elle est totalement incomprise par les chrétiens. Elle n'a jms voulu dire de ne pas être ACTIF dans le changement de son état, et ne pas être CRITIQUE dans l'acceptation de ses croyances. En gros, qd un chrétien se suicide car il a pérdu tout son argent, un vrai musulman dit :"Dieu merci, on me le remplacera certainement ici ou dans l'au delà". Et quand un chrétien accepte tant d'abiguité dans cette notion de "Dieu, jésus, Saint esprit" pour un vrai musulman tout est clair et limpide. C'est même plus cohérent et plus simple à faire admettre à un enfant.
Je te félicite néanmoins pour ton ouverture d'esprit et ton sens de dialogue, deux choses qui semblent être de plus en plus rares...
Ecrit le 04 janv.06, 03:27
Oui, pour la prédestination, je sais bien que ça ne veux pas dire de ne rien faire, car sinon tous les Musulmans ne bougeraient même pas, ce qui ne serait pas très logique..C'est quand même un concept que je comprends assez mal (c'est quelque chose de compliqué l'Islam, mais d'intéressant..) Enfin, j'imagine que c'est plus simple pour toi, quand à moi, je vais essayer de réfléchir à ce concept.Pour la question de prédestinantion, elle est totalement incomprise par les chrétiens. Elle n'a jms voulu dire de ne pas être ACTIF dans le changement de son état, et ne pas être CRITIQUE dans l'acceptation de ses croyances. En gros, qd un chrétien se suicide car il a pérdu tout son argent, un vrai musulman dit :"Dieu merci, on me le remplacera certainement ici ou dans l'au delà". Et quand un chrétien accepte tant d'abiguité dans cette notion de "Dieu, jésus, Saint esprit" pour un vrai musulman tout est clair et limpide. C'est même plus cohérent et plus simple à faire admettre à un enfant.
p.s.:Je n'ai pas compris ton exemple du Chrétien qui se suicide.
Ecrit le 04 janv.06, 03:55
Je voulais dire que cette notion de predestination nous empêche entre autre de se suicider en cas de malheur.
L'islam a plusieurs couches... Chacune s'adapte à une tranche de connaissance :
1- La confession ( rien de plus simple : Allah est unique et n'a engendré ni peut etre engendré )
2- La pratique : prière, jeune, aumone, pèlerinage... Tout est bien prédéfini sans aucune ambiguité, et donc un musulman, une fois qu'il aura appris ces pilliers, il est complètement capable de pratiquer sa religion sans l'aide de personne
3- Le licite et l'illicte : certaines choses sont interdites ( cochon, alcool... ) et tout le reste est autorisé.
4- La science islamique ( Hadith, Fikh, Shari3a... ) c'est là ou peut rentrer la complication
5- Interprétations : le trone, les 7 cieux, la création de l'univers... La plupart des problemes posés dépassent la logique humaine.
Certes, c plus facile pour moi, et surtout pour qq1 qui comprend l'arabe, la langue du Coran que qq1 qui lit des traductions ou qui se fit aux opinions données sans science aucune dans tous les types de médias ( et même ici ) visant uniquement à détourner les gens du vrai sens de l'Islam.
L'islam a plusieurs couches... Chacune s'adapte à une tranche de connaissance :
1- La confession ( rien de plus simple : Allah est unique et n'a engendré ni peut etre engendré )
2- La pratique : prière, jeune, aumone, pèlerinage... Tout est bien prédéfini sans aucune ambiguité, et donc un musulman, une fois qu'il aura appris ces pilliers, il est complètement capable de pratiquer sa religion sans l'aide de personne
3- Le licite et l'illicte : certaines choses sont interdites ( cochon, alcool... ) et tout le reste est autorisé.
4- La science islamique ( Hadith, Fikh, Shari3a... ) c'est là ou peut rentrer la complication
5- Interprétations : le trone, les 7 cieux, la création de l'univers... La plupart des problemes posés dépassent la logique humaine.
Certes, c plus facile pour moi, et surtout pour qq1 qui comprend l'arabe, la langue du Coran que qq1 qui lit des traductions ou qui se fit aux opinions données sans science aucune dans tous les types de médias ( et même ici ) visant uniquement à détourner les gens du vrai sens de l'Islam.
-