Agecanonix a écrit :En attendant, nos enfants ne sont pas terrifiés par l'actualité, ils ont un espoir et c'est la plus belle chose qui puisse leur arriver

Il suffit de lire les témoignages des enfants de TJ sortis du mouvement. Edifiant !
Agecanonix a écrit :En attendant, nos enfants ne sont pas terrifiés par l'actualité, ils ont un espoir et c'est la plus belle chose qui puisse leur arriver
Je vous ai donné un lien plus haut, les messages se sont croisésemperius a écrit : ↑10 nov.22, 01:23 Etant donné que les Témoins de Jéhovah sur ce forum ne veulent ou ne peuvent pas donner d'écrits demandant aux Témoins de dénoncer toute suspicion de maltraitance sur enfants, j'en conclue donc que ce que dit la Milviludes est vrai
rapport de la Milviludes
https://www.cipdr.gouv.fr/wp-content/up ... 82T-21.pdf
page 79
"En ce qui concerne le recours au conseil des
anciens en cas de litige au sein de la communauté, la difficulté tient à la recommandation
faite aux membres de ne pas faire appel à la justice, même en cas de problématiques infractionnelles graves. Cette recommandation, et le traitement en interne d’une plainte, contreviennent
aux lois de la République et peuvent conduire à
priver certaines victimes vulnérables, les enfants
en particulier, d’un traitement adéquat de leurs
doléances et à favoriser le renouvellement de
faits similaires. À ce sujet, plusieurs pays ont
lancé des enquêtes sur les abus sexuels au sein de
la communauté des Témoins de Jéhovah
(Australie et fin 2019 en Belgique)."
Merci KenzoKenzo a écrit : ↑10 nov.22, 01:21 Je ne suis pas TJ, mais, j'ai trouvé un lien pour voushttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... echancete/
Ah ouais ... c'est ça ton explication ?agecanonix a écrit : ↑10 nov.22, 01:17 Les Témoins de Jéhovah enseignent à leurs
enfants que le monde tel qu’il est aujourd’hui
est voué à une destruction prochaine. Seuls
survivront, après les catastrophes marquant la
bataille d’Armageddon, les Témoins de Jéhovah
pour « vivre éternellement sur une terre rénovée
et réconciliée »(86). Dès leur plus jeune âge,
les enfants assimileraient ainsi au sein de leur
communauté que les « Témoins de Jéhovah
sont en guerre avec le reste de l’humanité » (87).
« Le monde extérieur à leur organisation serait
peuplé de méchants, dangereux, vicieux dont
l’unique but est de détourner les gentils Témoins
de Jéhovah du droit chemin »(88).
Je vois que K a enfin trouvé !
Je regarde l'actualité tous les jours, la moitié du monde (Russie, Chine, Indes, ect) soutiennent une nation qui pratique le génocide
L'autre moitié est gangrénée par le racisme, la xénophobie, par la violence, par les mouvements violents, etc
Nos enfants n'ont pas besoin de nous pour savoir que ce monde va à sa perte (pollution, réchauffement climatique, disparition des espèces animales, pandémies, mouvement sociaux radicaux, guerres presque nucléaires, famines, génocides, etc, etc
Heureusement qu'ils sont croyants et confiants que Dieu va faire place nette Je dis bien Dieu, pas nous et pas nos enfants
En attendant, nos enfants ne sont pas terrifiés par l'actualité, ils ont un espoir et c'est la plus belle chose qui puisse leur arriver
Merci de me donner l'occasion de clarifier les choses
Ce manuel est protégé par le droit d’auteur et il est confidentiel. Il
est remis à chaque ancien qui est nommé à cette fonction. Si un
ancien est radié (sauf s’il est radié parce qu’il change d’assemblée
locale et qu’il dispose d’une recommandation favorable), il devra
remettre ce manuel au comité de service de l’assemblée locale (qui
le détruira) ; il devra aussi effacer toute copie électronique qu’il
possède.
Ça a Quelque chose à voir avec le sujet ?
Et maintenant la question qui tue ... les Anciens suivent quoi l'article à destination du public ou le livre des Anciens ?Kenzo a écrit : ↑10 nov.22, 01:21 Je ne suis pas TJ, mais, j'ai trouvé un lien pour voushttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... echancete/
Absolument rien ... juste pour que les TJ se rassurent ils sont les meilleurs et les plus juste ... eux
Bonjour Philippe !philippe83 a écrit : ↑10 nov.22, 06:22 Bonsoir Ken...
Interdirais-tu à tes enfants de lire la Bible? Couperais-tu avec un ciseau toutes les parties de celle-ci qui reprennent toutes les images que tu publies? Si c'était le cas penses-tu que la Bible n'est qu'un livre pour adulte? Tu es encore témoin de Jéhovah et puisque tu prétend l'être depuis de nombreuses années semble t-il as-tu lu la Bibl avec tes enfants AU COURS DE CES ANNEES ? Que leurs as-tu enseigner à travers les récits que tu reprends ?
A+
Quel rapport un livre avec des illustrations que leur auteurs disent eux même avoir été faite minutieusementphilippe83 a écrit : ↑10 nov.22, 06:22 Bonsoir Ken...
Interdirais-tu à tes enfants de lire la Bible?
5 Certains enfants avaient lu le livre en entier avant même que l’assemblée ne soit terminée. Un jeune déclara: “C’est un bon livre. Il raconte toutes les histoires de la Bible.” Un autre fit cette remarque: “Il me plaît, car il met la Bible à ma portée et me permet de mieux la comprendre. De plus, alors que certains mots sont difficiles à comprendre dans la Bible, le livre explique les choses de façon plus simple.” Une mère de famille s’exclama: “Le livre pour les enfants Recueil d’histoires bibliques est magnifique. Je l’ai autant apprécié que mon fils âgé de sept ans.”
ou encore iciÉcrites dans une langue simple, donc faciles à lire, ces histoires ne manqueront pas de captiver les jeunes esprits. Elles ont aussi le don de ravir les tout-petits, qui ne se lasseront pas de les entendre. Vous découvrirez enfin que bien des points intéressent jeunes et vieux.
cela me rappel assez le cartoon avec Sparlock ... pour illustrer que l'on ne doit pas jouer avec un jouet qui représenterait la magie et donc par ce seul fait est lui même magique ...Nombre de parents se sont aperçus que le livre Recueil d’histoires bibliques avait la faveur de leurs enfants. Il est illustré de magnifiques planches en couleurs, et les histoires sont écrites dans un style qui captive les enfants. Si vous désirez en acquérir un exemplaire, il vous suffit de renvoyer le coupon-réponse ci-dessous à l’une des adresses indiquées à la deuxième page de ce périodique.
Donc selon toi les mots de la Shoah on le même impact sur n'importe qui que les images de la Shoahphilippe83 a écrit : ↑10 nov.22, 06:22 Couperais-tu avec un ciseau toutes les parties de celle-ci qui reprennent toutes les images que tu publies? Si c'était le cas penses-tu que la Bible n'est qu'un livre pour adulte?
Le fait de trouver abominable les illustrations n'a rien a avoir avec le fait d'être TJ ou non c'est du simple bon sens ... et Dieu sait que je me méfie comme de la peste du "bon sens populaire"philippe83 a écrit : ↑10 nov.22, 06:22 Tu es encore témoin de Jéhovah et puisque tu prétend l'être depuis de nombreuses années semble t-il as-tu lu la Bibl avec tes enfants AU COURS DE CES ANNEES ? Que leurs as-tu enseigner à travers les récits que tu reprends ?
A+
Que tous le monde ne casse pas les TJ!
Il suffit de regarder le contraste entre lire :Le Seigneur vit que les humains étaient de plus en plus malfaisants dans le monde, et que les penchants de leur cœur les portaient de façon constante et radicale vers le mal. (Genèse 6:5)keinlezard a écrit : ↑10 nov.22, 21:55Et je te rassure lorsque nous avons lu la lapidation ou le meurtre nous n'avons pas montré de vidéo de meutre ou de lapidation ... des mots simples suffise amplement pour dire que se sont des actes réprouvé ...
Utilisateurs parcourant ce forum : kaboo et 19 invités