POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREES ?
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 janv.06, 06:59
Dieu a façonné l'homme dans un corps parfait puis IL lui a donné le libre-arbitre. . .Il est imparfait car il fait le mal, désobeit . . .et il est faible (maladie etc)Xav50 a écrit :
Mais à l'origine l'homme était parfait celon le dessin de dieu si tu fais attention au pssage que je t'ai cité il est dit "parfaite est son action"!! pourquoi aurait t'il créé un homme imparfait?!?! Ce serait contradictoire:
Xav50 a écrit :tu es poussière et tu retourneras à la poussière" c'est prédestiné
non ce qui était prédestiné c'était ça:"Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”(gen1:28)
"tu est poussiere est tu retournera a la poussiere" ce sont les conséquences du péché. Sinon pourkoi avoir averti le 1er couple q'ils allaient mourir si ils mangeaient du fruit alors alors que c'était déja leur destiné![]()
Rom. 5:12, 17, 19: “Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... (...) par la faute d’un seul homme la mort a régné. (...) par suite de la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs.”
Ce texte résume tres bien l'idée, la mort est la conséquence du pêché d'adam! je trouve ça clair
Il retournera à la poussière parcequ'il est poussière et non pas parcequ'il a péché. . .son corps n'etait pas éternel (corps celeste)
les conséquences de son péché c'est de descendre sur terre . . .
en mangeant le fruit . . .mort spirituelle et non pas mort physique. . .
la punition c'est de vivre dans de mauvaise condition sur terre. . .grossesses douloureuse pour Eve etc. . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 04 janv.06, 20:43, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 janv.06, 07:06
C'est Dieu qui le livre à satan. . .Xav50 a écrit :
1.11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
1.12
L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
5.17
Heureux l'homme que Dieu châtie! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant.
5.18
Il fait la plaie, et il la bande; Il blesse, et sa main guérit.
5.19
Six fois il te délivrera de l'angoisse, Et sept fois le mal ne t'atteindra pas.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 04 janv.06, 07:15, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 janv.06, 07:08
Exacte. . .100% avec toi . . .medico a écrit :il faut s'entendre sur la définition du mot (parfait)et perfection.
. Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite. La perfection dans ce sens absolu ne s’applique qu’au Créateur, Jéhovah Dieu. C’est pourquoi Jésus put dire en parlant de son Père : “ Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. ” (Mc 10:18). Jéhovah est incomparable dans son excellence ; il est digne de toute louange, est au-dessus de tout par ses qualités et par ses pouvoirs merveilleux, de sorte que “ son nom seul est à une hauteur inaccessible ”. (Ps 148:1-13 ; Jb 36:3, 4, 26 ; 37:16, 23, 24 ; Ps 145:2-10, 21.)![]()
Toute autre perfection est relative. En conséquence, la perfection de n’importe quelle autre personne ou chose est relative et non absolue (voir Ps 119:96). Autrement dit, une chose est “ parfaite ” par rapport au but, ou à la fin, qu’a fixé celui qui a conçu ou produit cette chose, par rapport à l’usage que doit en faire son destinataire ou son utilisateur. Le sens même du mot perfection implique que quelqu’un détermine quand “ la fin ”, ou “ l’achèvement ”, a été atteinte, quelles sont les normes d’excellence, quelles exigences doivent être satisfaites et quels détails sont essentiels. En définitive, c’est Dieu le Créateur qui est le Juge final en matière de perfection, c’est lui qui définit les normes à respecter en accord avec ses desseins et ses intérêts qui sont justes. — Rm 12:2

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 janv.06, 08:17
je suis pas sur que mes sources d'interesses car elles viennent de la wtPasteur Patrick a écrit :Salut,
Quand tu recopies un texte d'un autre, tu devrais mentionner la source et les références ! Merci d'y penser, Médico. Juste un oubli de ta part dans ta précipitation de bien faire.
A bientôt

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pasteur Patrick
Ecrit le 04 janv.06, 09:54
Tu te trompes, il est toujours intéressant de connaitre les sources citées. C'est aussi, je te le rappelle, une question d'honnêteté morale, intellectuelle & légale.
Crois-tu que parce queje ne suis pas d'accord avec le système de la WT,je rejette l'ensemble ?
Ca n'a pas de sens.
Ce qui est honnête et droit a toujours de la valeur quelle que soit la nature de celui qui le dit.
J'ai toujours fait la distinction entre les hommes et les idées, tu devrais le savoir maintenant.
Si la WT dit des choses justes, il faut le reconnaitre, mais inversement, si elle se trompe, il faut la dénoncer. Tu comprends ? Il faut que l'honnêteté aille dans les deux sens.
Bonne soirée à toi et merci d'avoir répondu si vite, tu es un gars honnête, et j'aime ça. Je t'apprécie pour cela, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées théologiques que tu défends.
YHWH te bénisse !
Crois-tu que parce queje ne suis pas d'accord avec le système de la WT,je rejette l'ensemble ?
Ca n'a pas de sens.
Ce qui est honnête et droit a toujours de la valeur quelle que soit la nature de celui qui le dit.
J'ai toujours fait la distinction entre les hommes et les idées, tu devrais le savoir maintenant.
Si la WT dit des choses justes, il faut le reconnaitre, mais inversement, si elle se trompe, il faut la dénoncer. Tu comprends ? Il faut que l'honnêteté aille dans les deux sens.
Bonne soirée à toi et merci d'avoir répondu si vite, tu es un gars honnête, et j'aime ça. Je t'apprécie pour cela, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées théologiques que tu défends.
YHWH te bénisse !
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 05 janv.06, 00:56, modifié 1 fois.
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 04 janv.06, 11:23
la perfection vue par les hommes c'est :PAS DE DEFAUTS.
la perfection de dieu c'est: RESULTAT PARFAIT quels que soient les meandres empruntés.
nous sommes parfaits: au point de vue de dieu.nous sommes tels que voulus par lui,libres de nos actes QUELS QU'ILS SOIENT.
PAS DE DEFAUTS DANS UN CORPS EST IMPOSSIBLE!ce dernier est le contenant d'une "soupe chimique" en constante recherche d'équilibre.un manque ou un exces dans tel ou tel element chimique et voila notre humeur,notre jugement ou notre équilibre mental affecté.
la perfection de dieu c'est: RESULTAT PARFAIT quels que soient les meandres empruntés.
nous sommes parfaits: au point de vue de dieu.nous sommes tels que voulus par lui,libres de nos actes QUELS QU'ILS SOIENT.
PAS DE DEFAUTS DANS UN CORPS EST IMPOSSIBLE!ce dernier est le contenant d'une "soupe chimique" en constante recherche d'équilibre.un manque ou un exces dans tel ou tel element chimique et voila notre humeur,notre jugement ou notre équilibre mental affecté.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 04 janv.06, 20:45
Nous sommes parfait par rapport aux autres créatures. . .c'est sure!septour a écrit :la perfection vue par les hommes c'est :PAS DE DEFAUTS.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 05 janv.06, 01:06
J'avoue que cela me laisse perplexe.
La perfection, qu'est-ce ?
L'humanité serait parfaite par rapport aux autres mamifères?
Sur le plan intellectuel sans conteste.
Mais sur le plan physique ?
Un chien entend beaucoup mieux que moi, sent beaucoup mieux que moi, se débrouille mieux que moi s'il est abandonné en forêt, n'a que des besoins primaires (pas besoin de s'habiller, de se chauffer, de préparer la nourriture qu'il mange... Sicalement parlant, le chien peut vivre en société, il y a bien de temps en temps des coups de gueule et de dents qui se montgrent,mais cela ne va pas j'usqu'à des ligues, ou des guerres, ou des conquêtes... pas de viol !
Quand on parle de perfection, je suppose qu'il faut entendre par la perfection morale qui habite l'humain.
Juste une idée en passant.
Sinon du point de vue biologique ? De quelles pefections sommes nous dotés de plus que d'autres mamifères ?
Lefoie serait-il plus performant que celui du chat ?
L'estomac peut-être?
Question poil, bof, on en a trop (mesdames) ou on les perd (messieurs), en tout cas, pas assez pour se chauffer de manière indémendante.
.../...
Un chien entend beaucoup mieux que moi, sent beaucoup mieux que moi, se débrouille mieux que moi s'il est abandonné en forêt, n'a que des besoins primaires (pas besoin de s'habiller, de se chauffer, de préparer la nourriture qu'il mange... Sicalement parlant, le chien peut vivre en société, il y a bien de temps en temps des coups de gueule et de dents qui se montgrent,mais cela ne va pas j'usqu'à des ligues, ou des guerres, ou des conquêtes... pas de viol !
Quand on parle de perfection, je suppose qu'il faut entendre par la perfection morale qui habite l'humain.
Sinon du point de vue biologique ? De quelles pefections sommes nous dotés de plus que d'autres mamifères ?
L'estomac peut-être?
Question poil, bof, on en a trop (mesdames) ou on les perd (messieurs), en tout cas, pas assez pour se chauffer de manière indémendante.
.../...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 janv.06, 01:31
par rapport aux poules. . .cotcotPasteur Patrick a écrit :J'avoue que cela me laisse perplexe.
L'estomac peut-être?
.../...

- medico
-
Ecrit le 05 janv.06, 01:56
.Pasteur Patrick a écrit :Tu te trompes, il est toujours intéressant de connaitre les sources citées. C'est aussi, je te le rappelle, une question d'honnêteté morale, intellectuelle & légale.
Ca n'a pas de sens.
Si la WT dit des choses justes, il faut le reconnaitre, mais inversement, si elle se trompe, il faut la dénoncer. Tu comprends ? Il faut que l'honnêteté aille dans les deux se
YHWH te bénisse !
merci

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 05 janv.06, 02:05
dans sa création que se soit animal ou humaine JEHOVAH termine toujours par l'expréssion ( c'était bon )Pasteur Patrick a écrit :J'avoue que cela me laisse perplexe.
L'estomac peut-être?
.../...

(Genèse 1:24-25) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
pareil pour l'homme.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]
le mot bon serait il pas synonyme de perfection

quand pense tu PATRICK

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.06, 02:12
C'est synonyme de perfection.medico a écrit :
le mot bon serait il pas synonyme de perfection![]()
quand pense tu PATRICK

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Pasteur Patrick
Ecrit le 05 janv.06, 02:29
Pour moi, ce n'est pas synonyme.
Ce n'est qu'un avis.
Une chose peut être très belle sans pour autant être parfaite.
La perfection, au sens biblique, c'est ce qui est complet, qui n'a besoin de rien, c'st l'autosisfecit.
En ce sens, Dieu n'a besoin de rien: IL se suffit... à LUI-même, même si, délibérément, volontairement , il a voulu que nous soyons ses compaings (vieux mots français qui est asses évident à comprendre !).
La perfection convient donc à Dieu et à l'ensemble de la Création car elle est amour en acte de Dieu ! L'expression de son amour ! L'humanité est l'objet d'un jugement comme tu l'as rappelé: Dieu vit et il dit "très beau/bon/bien" (le mot hébreu ToV ).
C'est aussi un appel à le "devenir" plus qu'à se satisfaire de son état créationnel. Se sachant jugés par Dieu,nous sommes alors poussés à nous réjouir, comme le fit David (je cite de mémoire: "Gloire à Dieu de ce que je suis une créature merveilleuse", dit-il, mais c'est plus pour magnifier Dieu, que pour se vanter lui-même ou en retirer une quelconque gloriole orgueilleuse !)
Entretemps, la cassure du péché est venu compreomettre la volnté de Dieu: l'humanité a été créée libre ! Elle a voulu se défaire de son Créateur en revendiquant une autonomie morale, un pouvoir sur les choses et les êtres. La machine est enrayée... il reste la sanctification: la possiblité réelle de se perfectionner, de se transformer soi-même.
"Soyez parfaits comme votre Père céleste", dit Paul. Nous sommes bien appelés à l'être, mais qui y arrive ? Peu. Trop peu, sans doute.
La perfection à laquelle l'homme est appelée est de l'ordre du spirituel et du moral , elle n'est pas "de nature biologique" ou physique, bien évidemment.Enfin, c'est ce que je crois !
Ce n'est qu'un avis.
Une chose peut être très belle sans pour autant être parfaite.
La perfection, au sens biblique, c'est ce qui est complet, qui n'a besoin de rien, c'st l'autosisfecit.
En ce sens, Dieu n'a besoin de rien: IL se suffit... à LUI-même, même si, délibérément, volontairement , il a voulu que nous soyons ses compaings (vieux mots français qui est asses évident à comprendre !).
La perfection convient donc à Dieu et à l'ensemble de la Création car elle est amour en acte de Dieu ! L'expression de son amour ! L'humanité est l'objet d'un jugement comme tu l'as rappelé: Dieu vit et il dit "très beau/bon/bien" (le mot hébreu ToV ).
C'est aussi un appel à le "devenir" plus qu'à se satisfaire de son état créationnel. Se sachant jugés par Dieu,nous sommes alors poussés à nous réjouir, comme le fit David (je cite de mémoire: "Gloire à Dieu de ce que je suis une créature merveilleuse", dit-il, mais c'est plus pour magnifier Dieu, que pour se vanter lui-même ou en retirer une quelconque gloriole orgueilleuse !)
Entretemps, la cassure du péché est venu compreomettre la volnté de Dieu: l'humanité a été créée libre ! Elle a voulu se défaire de son Créateur en revendiquant une autonomie morale, un pouvoir sur les choses et les êtres. La machine est enrayée... il reste la sanctification: la possiblité réelle de se perfectionner, de se transformer soi-même.
"Soyez parfaits comme votre Père céleste", dit Paul. Nous sommes bien appelés à l'être, mais qui y arrive ? Peu. Trop peu, sans doute.
La perfection à laquelle l'homme est appelée est de l'ordre du spirituel et du moral , elle n'est pas "de nature biologique" ou physique, bien évidemment.Enfin, c'est ce que je crois !
- medico
-
Ecrit le 05 janv.06, 02:35
oui PATRICK mais dans le cas présent la création
la création DIEU vit que c'était bon donc il y avait rien a rajouté c'etait parfait. 

-