Oui mon frère

Oui mon frère
Idem Thomas n'a rien écrit car aussi bien les athées qui savent réfléchir que les gens à qui le Saint Esprit donne son amour savent que si l'Eternel nous donne un livre, la Bible afin que nous connaissions les tenants et les aboutissants, l'Eternel fait en sorte que l'Ouvrage d'Excellence soit complet.SophiaSofia a écrit : ↑28 nov.22, 00:51 C'est ton point de vue, chacun le sien. Ce que je sais, c'est que l'Evangile de Thomas est une merveille,....
Mais cet ouvrage d'excellence, tu le dénigres quand tu déclares qu'Etienne est en menteur, que les morts en Christ sont des morts spirituels, etc. Il ne t'es donc pas suffisant.prisca a écrit : ↑28 nov.22, 02:01 Idem Thomas n'a rien écrit car aussi bien les athées qui savent réfléchir que les gens à qui le Saint Esprit donne son amour savent que si l'Eternel nous donne un livre, la Bible afin que nous connaissions les tenants et les aboutissants, l'Eternel fait en sorte que l'Ouvrage d'Excellence soit complet.
Bien entendu ceux qui ne croient pas que la Bible soit éducative pensent comme toi, que l'on peut y rajouter ou lui enlever des fragments.
Est ce que tu n'as pas dans ton QE une petite place à accorder à ton QI pour comprendre ce genre de choses ?
C'est ce que je voulais qu'elle comprenne, ça n'a pas marché.Saint Glinglin a écrit : ↑28 nov.22, 02:04 Prisca est contre l'Eglise sauf lorsqu'il s'agit d'obéir aveuglement au choix du canon.
Donc Jésus va renaitre sur Terre d'un autre père adoptif nommé Joseph et d'une autre mère nommée Marie ?
Ma Bible est Louis Segond.Saint Glinglin a écrit : ↑28 nov.22, 02:04 Prisca est contre l'Eglise sauf lorsqu'il s'agit d'obéir aveuglement au choix du canon.
Je ne sais pas encore.
prisca a écrit :Idem Thomas n'a rien écrit car aussi bien les athées qui savent réfléchir que les gens à qui le Saint Esprit donne son amour savent que si l'Eternel nous donne un livre, la Bible afin que nous connaissions les tenants et les aboutissants, l'Eternel fait en sorte que l'Ouvrage d'Excellence soit complet.
Bien entendu ceux qui ne croient pas que la Bible soit éducative pensent comme toi, que l'on peut y rajouter ou lui enlever des fragments.
Est ce que tu n'as pas dans ton QE une petite place à accorder à ton QI pour comprendre ce genre de choses ?
A toi de saisir l'occasion de louer l'Eternel par les annonces faites par la Bible.Sophiasofia a écrit :Mais cet ouvrage d'excellence, tu le dénigres quand tu déclares qu'Etienne est en menteur, que les morts en Christ sont des morts spirituels, etc. Il ne t'es donc pas suffisant.
L'Evangile de Christ m'a suffit pour naitre de nouveau de Dieu, mais comprendre ses paroles les plus hautes telles celles de l'Evangile de Thomas est un régal spirituel. Chose que tu ne connais pas parce que tu ne comprends déjà pas la vision d'Etienne. Et pas mieux concernant le sujet de ce topic, puisque tu nies que Jésus ait pu ressentir des douleurs sur la croix.
Il y a 2 généalogies et avec toi, tout reste en suspens.
CHRIST est enveloppe charnelle que l'ETERNEL utilise pour poser ses pieds sur terre.
Ce n'est pas mon point de vue SophiaSofia, c'est l'opinion défendue par beaucoup de chrétiens.
Non Prisca
Mais oui, c'est cela: Jésus et ses anges sont des avatars-hologrammes-automates incarnés dans la chair.
Ce qui est écrit c'est "vivants pour Dieu" et non pas "vivants en Dieu" et encore moins "morts en Dieu" !a écrit :De ce fait ceux qui font mourir le péché sont vivants en D.IEU puisque Jésus est l'enveloppe que D.IEU utilise, mais à contrario ceux qui font vivre le péché eux sont morts en D.IEU toujours parce que Christ est enveloppe charnelle que D.IEU utilise.
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Je ne fais pas partie du club des (illumi)nés de nouveau. Vos croyances religieuses à la sauce born-again évangélique ne sont pas les miennes.a écrit :Si tu fais le choix de dissocier Jésus de D.IEU te voilà pécheur et impossible pour toi de dire que "tu es né de nouveau" tu es resté un mort spirituel car tu as commis le péché, tu as fait vivre le péché de polythéisme.
Non Pat, Jésus n'est pas un demi Dieu tu as tort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités