l'autorisation d'allah
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
l'autorisation d'allah
Ecrit le 12 janv.06, 06:10Est-il vrai que les musulmans croient que rien ne se passe sans l'autorisation d'allah ?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: l'autorisation d'allah
Ecrit le 12 janv.06, 06:46oui zered rien ne peux ce passé sans son autorisationzered a écrit :Est-il vrai que les musulmans croient que rien ne se passe sans l'autorisation d'allah ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'autorisation d'allah
Ecrit le 12 janv.06, 06:59Alors, je brûle une voiture; c'est Dieu qui me l'a autorisé?quintessence a écrit : oui zered rien ne peux ce passé sans son autorisation
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.06, 07:27
Il me semble que tu fais référence à l'un des enseignements de la principale école théologique sunnite, l'ash'arisme. Les ash'arites croient que le monde est le produit permanent de la volonté divine : il n'y a pas de lois ou de causalités naturelles (même d'origine divine), mais simplement l'action de Dieu, unique, transcendant et omniscient, qui connaît aussi bien le passé que le futur.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.06, 10:47
http://www.edicom.ch/news/international ... 7.th.shtml
genre ça c'est allah qui l'a voulu ? (il faut admettre que j'ai peine à comprendre le raisonnement)
genre ça c'est allah qui l'a voulu ? (il faut admettre que j'ai peine à comprendre le raisonnement)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 janv.06, 01:36
Moi, je suis d'accords avec toi, si je me mets au niveau de la mentalité musulman, je peux qu'en conclure que je me suis tromper de religion et que dieu m'apporte un avertissement.zered a écrit :http://www.edicom.ch/news/international ... 7.th.shtml
Mais biensur dans ce cas là on diras que c'est satan le coupable...
Mais quand même ça signifie que dieu l'as bien voulu...
Donc il semble évident que pour les gens qui doivent expliquer ceci
qu'il faille se retrancher derrière un analyse approfondis pour en comprendre le sens et surtout évitez les questions.
Honnetement, ça me rapelle les heures de gloire et les mentalité fallacieuse de l'inquistion.
-