Quelles sont les frontières de la démocratie finalement?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Quelles sont les frontières de la démocratie finalement?
Ecrit le 02 juil.23, 13:24Sinon dans une vidéo j'ai vu un Coran qui a été brûlé au Danemark (mais bon comme tout le monde semble s'en battre les (...) par chance il n'y aura pas de polémique) un autre a dû en jeter un à la poubelle, un autre ça a dû être son chien qui a pissé dessus, un autre a dû finir dans les égouts, un autre (...) et au final j'espère plutôt que ça ne finira pas en prison pour homicide d'un bouquin Coran.
Au passage finalement au fond si le suédois l'a brûlé c'est parce qu'Allah l'a voulu et si Allah ne l'aurait pas voulu il aurait empêché de le brûler (parce que ce n'est pas censé être un dieu impuissant qui n'est au courant de rien mais un dieu omnipotent, omniscient et omniprésent).

- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.23, 23:00Bonjour Christabel,Christabel a écrit : ↑02 juil.23, 08:02Mais à ce que je sache , aucun d'entre ceux qui soutiennent cet acte n'aime se voir insulter gratuitement
C'est très simple, les gens qui s'offusquent de ce qu'on dit d'eux, qui voient des insultes de la part des autres, sont des gens qui accordent de l'importance à leur image, à ce que les autres pensent d'eux.
Tu peux me traîter de tous les noms, me dire que je suis un chien, un porc, comme le fait si souvent P.risca, cela ne me pose aucun problème et tu sais pourquoi ?
Parce que j'assume totalement ce que je suis, ce que je pense et que je ne cherche pas la gloire ou l'admiration des autres.
Je fais ce que j'estime devoir faire, point barre.
Et sur le plan religieux, ce que tu dis me paraît en totale contradiction avec ce principe :قُل لَّن يُصِيبَنَا إِلَّا مَا كَتَبَ اللَّـهُ لَنَا هُوَ مَوْلَانَا ۚ وَعَلَى اللَّـهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
Dis : « Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance. »
(Sūrat al-Tawba, No 9, Āyat 51)
(ce qui rejoint ce que dit Erdnaxel)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 juil.23, 00:51Oui quand une personne nous insulte , elle insulte une image de ce que nous sommes en réalité et pas ce que nous sommes vraiment .
Si nous nous identifions à cette image , nous nous en sentons insulté .
Sommes nous une image ?
"Ô amertume ! ces tondus aveugles, ces hommes qui n'ont pas l'œil s'emparent des vêtements que j'ai mis pour me voir bleu, jaune, rouge, blanc. Et si je les enlève pour aborder des domaines purs, voilà les apprentis qui aspirent aussitôt à la pureté; et si j'enlève encore ce vêtement de pureté, les voilà tout perdus, et frappés de stupeur. Ils se mettent à courir comme fous, disant que je suis nu! je leur dis alors : "Le reconnaissez-vous enfin, l'homme en moi qui met les vêtements?" Et soudain ils tournent la tête, et voilà qu'ils me connaissent".
Citation de Lin-tsi , Bouddhisme, Mahayana, Zen
Entretiens de Lin-tsi, p. 140-141, traduits du chinois et commentés par P. Démiéville, Paris, Fayard, coll. " L'Espace intérieur ", 1972
Sommes nous nos pensées ?
Les pensées peuvent changer, comme des vêtements .
Etc ...
Si nous nous identifions à cette image , nous nous en sentons insulté .
Sommes nous une image ?
"Ô amertume ! ces tondus aveugles, ces hommes qui n'ont pas l'œil s'emparent des vêtements que j'ai mis pour me voir bleu, jaune, rouge, blanc. Et si je les enlève pour aborder des domaines purs, voilà les apprentis qui aspirent aussitôt à la pureté; et si j'enlève encore ce vêtement de pureté, les voilà tout perdus, et frappés de stupeur. Ils se mettent à courir comme fous, disant que je suis nu! je leur dis alors : "Le reconnaissez-vous enfin, l'homme en moi qui met les vêtements?" Et soudain ils tournent la tête, et voilà qu'ils me connaissent".
Citation de Lin-tsi , Bouddhisme, Mahayana, Zen
Entretiens de Lin-tsi, p. 140-141, traduits du chinois et commentés par P. Démiéville, Paris, Fayard, coll. " L'Espace intérieur ", 1972
Sommes nous nos pensées ?
Les pensées peuvent changer, comme des vêtements .
Etc ...
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 juil.23, 02:16Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 juil.23, 02:27a écrit :Tu peux me traîter de tous les noms, me dire que je suis un chien, un porc, comme le fait si souvent (...), cela ne me pose aucun problème et tu sais pourquoi ?

https://youtu.be/Eb2BVoQw-Bw 60 Days In: Brian Taps Out After Being Harassed (S2 Flashback) | A&E
https://youtu.be/YgSeSXFGVEI 60 Days In: Brian Gay Moment
Evidement la violence numérique dans l'anonymat vis-à-vis de gens qui nous sont inconnus dans la vie réelle c'est différent parce qu'il suffit dans bien des cas d'ignorer mais sur un lieu de travail, dans un camp de vacance, à l'école, à la maison en couple on ne peut pas forcément ignorer et il vaut mieux se défendre ou réagir si on pressent qu'il y a un réel harcèlement nocif qui commence à se mettre en place derrière des insultes, injures ou simplement en vous parlant délibérément mal.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.23, 03:57L'heure n'est pas à la rigolade , et cette banalisation de l'insulte ou de la calomnie publique à laquelle vous pretendez pouvoir soumettre le bon voisinage sans risque de sacrifier la paix déjà très malenpoint , sonne comme une parole de personnes sans responsabilité qui se croient peut etre entrain de jouer un rôle dans une pièce de théatre.... .......désolé.
C'est vrai que le croyant doit s'armer à s'élever et ne pas se laisser abattre par la provocation , mais quand elle arrive malgré tout , il est obligé d'interrompre au moins le courant du dialogue , parce que quand il choisit de profiter lui aussi de cette liberté de son vis a vis et lui apporte une réplique meme verbale à la hauteur de la provocation reçue ......cela ne va aboutir à rien de bon ni pour lui meme et ni pour la paix.
Pour ce qui est du verset que tu cites pour justifier que le croyant doit accepter son sort quel qu'il soit et faire confiance à DIEU qui s'occupe de sa protection , il est tres véridique mais.........
..........tu l'a sélectionné seulement pour étayer ton argumentaire mais pendant ce temps tu oublies volontairement d'autres versets qui lui demande de mettre la main à la patte de sa protection ......
................versets que je ne vais pas citer ici , conscient de mon rôle important dans la recherche de la paix.
C'est vrai que le croyant doit s'armer à s'élever et ne pas se laisser abattre par la provocation , mais quand elle arrive malgré tout , il est obligé d'interrompre au moins le courant du dialogue , parce que quand il choisit de profiter lui aussi de cette liberté de son vis a vis et lui apporte une réplique meme verbale à la hauteur de la provocation reçue ......cela ne va aboutir à rien de bon ni pour lui meme et ni pour la paix.
Pour ce qui est du verset que tu cites pour justifier que le croyant doit accepter son sort quel qu'il soit et faire confiance à DIEU qui s'occupe de sa protection , il est tres véridique mais.........
..........tu l'a sélectionné seulement pour étayer ton argumentaire mais pendant ce temps tu oublies volontairement d'autres versets qui lui demande de mettre la main à la patte de sa protection ......
................versets que je ne vais pas citer ici , conscient de mon rôle important dans la recherche de la paix.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juil.23, 06:32Le musulman n'a aucun respect pour le non-musulman et cela la cause de la délinquance des musulmans en France.
- indian
Ecrit le 03 juil.23, 07:34je n'ai aucun respect pour les membres de boko haram ni pour les mafias italiennes.Saint Glinglin a écrit : ↑03 juil.23, 06:32 Le musulman n'a aucun respect pour le non-musulman et cela la cause de la délinquance des musulmans en France.
la délinquance italienne est peut être héréditaire en Italie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.23, 08:09Pensez ce que vous voulez les uns et les autres, prêtez-moi tous les mauvaises intentions que vous voulez, cela n'a aucune importance et je vais vous expliquer pourquoi.
Comme je l'ai dit sur ce forum, je suis hermaphrodite, autiste asperger, avec un très fort astigmatisme. Je suis né quasiment aveugle d'un oeil ce qui m'a valu un terrible strabisme jusqu'à l'âge de 10 ans.
Je vous laisse imaginer ce que cela a été à l'école où j'ai été dès l'âge de 3 ans !
Donc, oui, le harcèlement, les insultes, je connais et vous voulez connaître la meilleure? C'est qu'à la maison c'était à peu près la même chose avec mon père qui, lorsqu'il avait bu, c'est à dire très souvent, n'avait pas assez de mots pour m'insulter et me rabaisser.
J'ai surmonté cela grâce à un principe donné par ma maman : "ne te laisses jamais atteindre par une insulte, c'est tout ce qu'attendent les insulteurs, la plus belle claque que tu peux leur mettre, c'est de demeurer indifférent ou même de rire et d'en rajouter".
Cette histoire de Coran brûlé ne fait du bruit que parce que des musulmans s'en indignent, si personne n'avait rien dit, le pauvre type qui a fait ça serait resté comme un pauvre imbécile mais voila, les musulmans lui ont donné une tribune magnifique et je suis certain que cela va donner des idées à d'autres pauvres types qui chercheront à leur tour à "briller" par une autre provocation.
Voila, c'est aussi simple que ça. Quand de l'eau arrive sur soi, soit on laisse passer en essayant d'éviter d'être emporté, soit on essaye de la bloquer et, au final, on est certain de céder et d'être noyé.
Je te laisse donc Christabel à tes indignations, bonne continuation.
Comme je l'ai dit sur ce forum, je suis hermaphrodite, autiste asperger, avec un très fort astigmatisme. Je suis né quasiment aveugle d'un oeil ce qui m'a valu un terrible strabisme jusqu'à l'âge de 10 ans.
Je vous laisse imaginer ce que cela a été à l'école où j'ai été dès l'âge de 3 ans !
Donc, oui, le harcèlement, les insultes, je connais et vous voulez connaître la meilleure? C'est qu'à la maison c'était à peu près la même chose avec mon père qui, lorsqu'il avait bu, c'est à dire très souvent, n'avait pas assez de mots pour m'insulter et me rabaisser.
J'ai surmonté cela grâce à un principe donné par ma maman : "ne te laisses jamais atteindre par une insulte, c'est tout ce qu'attendent les insulteurs, la plus belle claque que tu peux leur mettre, c'est de demeurer indifférent ou même de rire et d'en rajouter".
Cette histoire de Coran brûlé ne fait du bruit que parce que des musulmans s'en indignent, si personne n'avait rien dit, le pauvre type qui a fait ça serait resté comme un pauvre imbécile mais voila, les musulmans lui ont donné une tribune magnifique et je suis certain que cela va donner des idées à d'autres pauvres types qui chercheront à leur tour à "briller" par une autre provocation.
Voila, c'est aussi simple que ça. Quand de l'eau arrive sur soi, soit on laisse passer en essayant d'éviter d'être emporté, soit on essaye de la bloquer et, au final, on est certain de céder et d'être noyé.
Je te laisse donc Christabel à tes indignations, bonne continuation.
- indian
Ecrit le 03 juil.23, 08:15bonjour cher ami

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.23, 08:21Coucou Indian,
Je n'ai pas mis ça pour Saint Glinglin ou toi, j'ai posté avant d'avoir vu vos posts

- indian
Ecrit le 03 juil.23, 08:30coucou

j'm'en fous de ce tu m'écris

- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.23, 08:36Et tu as bien raison 

- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.23, 12:44Estabrosor
Je marque humainement tout mon respect à la "condition physique" que le Bon Dieu t'a choisi..
Je comprend toute la peine que tu as pu ressentir en essuyant insultes et moqueries.
Voilà pourquoi ces insultes sont des offenses gratuites qui cherchent à faire mal et hypothéquer la serenité nécessaire à la paix .
Quand ces insultes visent une personne , elles ont plus de chance d'étre ignorées...
.....mais quand elles sont dites à l'endroit d'une communauté de 2 milliards de personnes , nul ne peut présager de la reaction de tout ce monde....
Alors autant il faut demander aux victimes d'ignorer , mais surtout il faut empêcher autant que possible aux provocateurs de passer à l'acte...
Aussi , je note avec beaucoup de curiosité dans ton propos que si les musulmans avaient ignorés ce type , il passerai pour un i.mbecile...
En quoi...selon toi.?
Je marque humainement tout mon respect à la "condition physique" que le Bon Dieu t'a choisi..
Je comprend toute la peine que tu as pu ressentir en essuyant insultes et moqueries.
Voilà pourquoi ces insultes sont des offenses gratuites qui cherchent à faire mal et hypothéquer la serenité nécessaire à la paix .
Quand ces insultes visent une personne , elles ont plus de chance d'étre ignorées...
.....mais quand elles sont dites à l'endroit d'une communauté de 2 milliards de personnes , nul ne peut présager de la reaction de tout ce monde....
Alors autant il faut demander aux victimes d'ignorer , mais surtout il faut empêcher autant que possible aux provocateurs de passer à l'acte...
Aussi , je note avec beaucoup de curiosité dans ton propos que si les musulmans avaient ignorés ce type , il passerai pour un i.mbecile...
En quoi...selon toi.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
-