Israel connaîtra son Messie

Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mai04, 22:43

Message par tancrède »

----------------------

Sacré Brad

C'est la peur qui t'empêche de vraiment comprendre.

Mais ne t'en fait pas. J'ai passé par là.

J'ai eu peur moi-aussi. Mais un moment donné, il faut arrêter d'avoir peur et il faut voir la vérité en face.

J'ai été colossalement déçu lorsque j'ai compris ces choses.
Les pentecôtistes m'avaient bien brainwashé.

Lorsqu'on atttend après quelque chose qui ne viendra jamais, c'est apocalysant.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai04, 22:50

Message par Bradford »

"C'est la peur qui t'empêche de vraiment comprendre"

Peur? Je t'assure que non...de plus je ne me fie pas aux enseignements des pentecotistes ou quoique ce soit....moi je lis ma Bible...et je crois au retour du Seigneur. Maintenant, je ne vis pas avec l'idée que je vais vivre cela, car mon espérance est bien plus que de vivre le retour de Jésus...
mon espérance est de passer l'Eternité dans la présence de Dieu.

Mais bon, continuez si bon vous chante...continuez....mais je t'assure que je n'ai pas peur de remettre en question ma foi (c'est ce que je fais régulièrement) mais il y a des points où l'évidence est flagrante...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 mai04, 23:30

Message par Bradford »

Tancrède,

je vais te poser une question après l'autre, ok?

je t'en ai préparé plusieurs, mais afin d'éviter que tu en zappes quelques-unes, je vais te les poser une à une...et je passerai pas à la suivante tant que tu n'auras pas répondu à la question posée ..

1ère question:

Comment interprètes-tu le verset suivant et quand s'est'il accompli?

Matthieu 12:36 :"Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée."

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai04, 02:15

Message par Bradford »

La question est embarrassante?????

Du mal à répondre???

Tu fais des recherches sur internet pour savoir ce que tel ou tel professeur de votre doctrine a dit????...et puis il y a peut-être le temps de traduire de l'anglais au français qui prend du temps...

Pourtant c'est que le début de mes questions...

Brad
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mai04, 06:54

Message par tancrède »

--------------------

Regarde le contexte Brad.

Il est question des juifs.

Le jugement d'Israël. Les hommes de Ninive ont condamné la génération juive méchante du temps de la fin de l'ancienne alliance.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai04, 07:27

Message par Bradford »

Tancrède, tu m'excuseras mais dans ce cas précis il est parlé DU JOUR du jugement...Jésus n'a pas dit "le jour du jugement d'israël", mais le jour du jugement....et il dit "les hommes" rendront compte de leurs paroles...il ne dit pas "les juifs" ou les "israëlites"....il parle d'un jugement général concernant les hommes en général...malgré le contexte ton interprétation est sujette à controverse.

L'Apôtre Paul aussi fait référence à UN JOUR particulier ou Dieu jugera LES HOMMES...et c'est ce que confirme le contexte

Romains 2:14-16 :"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

Jude parle aussi dans son épître d'un jour du jugement qui concerne TOUS les hommes. Lis plutôt:

Epître de jude en entier (il y a qu'un seul chapitre, mais riche d'enseignements).

1 Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ:
2 que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité (cela ne s'est pas encore accompli) , mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
8 Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
14 C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
15 pour exercer un jugement contre tous (cela non plus ne s'est pas accompli et c'est une prophétie de Enoch, personnage de l'ancien testament) , et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!"

Je n'ai même pas besoin d'interpréter ni de commenter...il suffit de lire...tout simplement.

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 26 mai04, 18:33

Message par tancrède »

----------------------------

Matthieu 10:15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Mat... compare trois villes; Somode et Gomorrhe, et Jérusalem.
Jérusalem, nous le savons déjà, a été jugé en 70.
Donc, en 70, les gens de Sodome et Gomorrhe ont été jugé en 70.
En 70, il y a eu le jugement des morts de la période de l'ancienne alliance.

L'expression: Jour du jugement dans la Bible ne signifie pas nécessairement 24 heures. Cela a plutôt toujours voulu dire: Un temps de jugement.

Aucune de ces villes n'a été jugé en 24 heures. Peut-être Sodome et Gomorrhe, mais pas Ninive.
Il est dit que les hommes de Ninive allaient se lever pour ce temps de jugement de la ville de Jérusalem et des juifs.
-----------------------------------------------------------------------

Romains 2:14-16 :"Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
-------------------------

Romains a été écrit surtout pour les juifs. Romains est complexe et nécessite une bonne connaissance de la culture juive pour être bien compris.

D'ailleurs, le verset 17 montre à qui cela était adressé en premier lieu.
Tandis que le verset 14 démontre encore que cela n'était pas directement adressé aux païens en premier lieu.

Avec une étude exaustive des Écrits, il apparaît que c'est non seulement les morts et les vivants juifs de l'ancienne alliance qui ont été jugé en 70, mais également les païens qui vécurent également pendant cette période(ère).

Si comme certain le pensent, que Dieu, Christ, et l'église rêgneront pour toujours sur des humains sur cette planète, le jour du jugement n'aurait donc jamais de fin. Car les humains vont toujours commettre des péchés.

Claude et Thierry ont peut-être des commentaires à faire sur ce sujet.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 mai04, 06:39

Message par Bradford »

Matthieu 10:15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

eh bien moi je ne comprends pas ce verset de la même manière que toi...Mais alors pas du tout.

Jésus fait référence au jour du jugement......pas "au jour d'UN jugement"...il est évident qu'il parle de jugement dernier...

Franchement tu te lances dans des interprétations plus que nébuleuse cher Tancrède. certes il s'adresse à des juifs, mais jésus savait très bien aussi que ses paroles nous parviendrait. Dans l'Evangile, le message s'adresse à tous les hommes...même s'il l'a fait en premier au juifs (normal puisqu'il est venu les voir en premier du fait que c'était le peuple de la première alliance...il fallait les préparer à passer à la nouvelle alliance), à travers eux il s'adresse aussi à tous les hommes, et d'ailleurs cela en confirmé dans jean 3:16 où Jésus s'adressait à des juifs mais il leur disait:

"Car Dieu a tant aimé le monde (et non Dieu a tant aimé les juifs) qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque (donc tout le monde, même les non juifs) croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie Eternelle"

De même pour l'épître de Paul aux romains...d'ailleurs comme son nom l'indique, cette épître s'adresse à des chrétiens qui se trouvent à Rome (hors de la terre sainte) et cette communauté comprenait aussi bien des juifs que des non juifs.

Bref, passons à la question numéro 2 (plus corsé):

Dans le verset ci-dessous, Jésus fait allusion à un événement qui devra s'accomplir, et il leur dit que viendra un moment où ils verront Abraham, Isaac et Jacob, et TOUS les prophètes dans le royaume de Dieu...et ne vient pas me dire que c'est une image (un peu de respect quand même pour la Parole de Dieu :wink: )...Ma question, est comment interprètes-tu ce verset? (je suis curieux de voir quelles arguments bizarre tu vas me sortir... :) )

luc 13:28 :"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors."

Tu peux lire le contexte, tu risques d'être surpris....Jésus parle du salut qui sera manifesté véritablement...accompli

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 27 mai04, 09:02

Message par tancrède »

-----------------------------

Bien c'est pas compliqué Brad

Les noces de l'agneau ont pas attendu après nous là.
C'est pas plus compliqué

Lors de la ressurection, les juifs qui ont vu les patriarches et qui ont été jeté dehors se sont mordu les pouces.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mai04, 05:34

Message par Bradford »

Tancrède a écrit:

"Les noces de l'agneau ont pas attendu après nous là.
C'est pas plus compliqué"

ah bon? elles se sont accomplies??? Ben on doit pas lire les mêmes noces alors...parce-que quand je lis ce qui se passera aux noces, c'est loin d'être accompli....et des événements pareils n'auraient pas pu passé inaperçu...

"Lors de la ressurection, les juifs qui ont vu les patriarches et qui ont été jeté dehors se sont mordu les pouces."

Là encore, tu reviens avec les juifs...mais ce passage ne concernait pas uniquement les juifs...et s'ils avaient vu les patriarches, là non plus cet événement ne serait pas passé inaperçu...Là je crois que nous sommes arrivés au point où tu devrais réaliser que tu t'es fourvoyé cher ami...le bon sens devrait te faire réaliser ce que je t'ai déjà dit: ton système d'interprétation crée plus de difficultés qu'il n'en résout.

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 mai04, 07:40

Message par tancrède »

---------------------------------

Jusqu'à maintenant Brad, j'ai toujours répondu à tes questions.

Mais pas toi.

C'est pas très honnête cette affaire-là, tu trouves pas ?

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 28 mai04, 11:14

Message par tancrède »

-------------------------

ah bon? elles se sont accomplies??? Ben on doit pas lire les mêmes noces alors...parce-que quand je lis ce qui se passera aux noces, c'est loin d'être accompli....et des événements pareils n'auraient pas pu passé inaperçu...

La noce de l'agneau a été un événement celeste. Cela s'est produit à la ressurection de l'an 70 et l'enlèvement de l'église.
La noce de l'agneau s'est déroulé sur le nouvelle terre, la céleste.

Pas trop fort ton Reset.
Tu ne fais pas beaucoup d'effort pour comprendre le langage juif et spécial de la Bible.

Tancrède

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mai04, 08:03

Message par Bradford »

A présent, pour moi il est évident que ton système d'interprétation est érroné au plus haut point. Je me demande de plus en plus si je ne perds pas mon temps finalement...

Je crois que j'ai mis beaucoup d'énergie et toutes mes trippes sur ces fil de discussions, mais cela en vaut'il vraiment la peine? je me le demande.

Là je décroche...du moins pour l'instant...

Cordialement et bonne continuation.

Bradford
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 mai04, 14:05

Message par tancrède »

----------------------------

Ce n'est pas si compliqué.

Le salut vient des juifs.

Cela n'a jamais voulu dire que grâce à la bienveillance du peuple juif, Dieu a pu accorder le salut.

C'est plutôt la bienveillance de Dieu qui a permis le salut.

Mais Dieu c'était choisi un chemin, un peuple(qu'il a lui-même formé de sa volonté) par lequel le Messie pourrait se présenter.

Si Dieu aurait voulu, Il aurait choisi un autre peuple. Cela est une manière de parler. J'espère que vous comprenez.

Le peuple juif a été un outil pour introduire le Messie.

C'est dans ce sens que Jésus a dit: Le salut vient des juifs.

D'où l'importance d'analyser les Écrits à la juive.
La Bible est un langage juif d'un bout à l'autre.
Sauf les écrits de Paul.

Ne pas comprendre la Bible avec ce paramètre est tout simplement dériver vers la confusion la plus totale.
Les milliers d'organisations qui ont passé sont là pour le prouver.

Ils n'ont pas interprété la Bible à la juive.

Tancrède

Répondre