DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 08:11

Message par Arké »

Ah oui c'est beau la poésie mais si Allah avait voulu nous écrire un recueil de poésies Il l'aurait fait et mieux qu'Ibn Arabi.
Au jour du jugement, tu lui chantera tes poèmes quand il te demandera pourquoi tu n'as pas obéi à ses commandements.
Les homosexuels aussi prônent l'amour universel, sans contrainte, les libertins aussi. Et même le pape !

On verra bien l'accueil qu'ils recevront là-haut.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Et il n'y a pas que deux commandements !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6101
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 09:19

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 04:09 C’est une parabole
Car même cet athée là qui a sauvé des juifs au prix de sa vie tu es témoin que certains croyants pensent qu’il ne sera pas « sauvé »
Même lui!!!
En tout cas, ce n'est pas dans l'esprit du christ (cf. le bon Samaritain)...

Ceux-là savent-ils vraiment ce qu'ils font en pensant de la sorte?

Ajouté 18 minutes 17 secondes après :
Arké a écrit : 25 sept.23, 08:11 Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Déjà on reconnaît le Père et le Fils... Et de deux, on passe à trois?

Tu te convertis malgré toi?

C'est très drôle de voir des musulmans de temps à autre utiliser les paroles de Christ qu'on en dirait qu'ils prêchent...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 11:00

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 08:11 Ah oui c'est beau la poésie mais si Allah avait voulu nous écrire un recueil de poésies Il l'aurait fait et mieux qu'Ibn Arabi.
Au jour du jugement, tu lui chantera tes poèmes quand il te demandera pourquoi tu n'as pas obéi à ses commandements.
Les homosexuels aussi prônent l'amour universel, sans contrainte, les libertins aussi. Et même le pape !

On verra bien l'accueil qu'ils recevront là-haut.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Et il n'y a pas que deux commandements !
Déjà il y a de la poésie dans le Coran
Dommage que tu ne l’aies pas vu

Qu’est ce qui te fait croire que je n’obéis pas aux commandements divins?
Fais tu les 5 piliers de l’Islam?
Moi oui
Au contraire je fais tout pour obéir aux commandements divins
J’essaie en tout cas
Les 10 commandements, la règle d’or, le Sermon sur la Montagne
J’essaie de suivre cet éthique là
Mais je ne force pas mon prochain
« Nulle contrainte en religion » dit le Coran

Ajouté 57 secondes après :
Et je sais que c’est pas toujours évident mais il faut essayer dans la mesure du possible de parler avec calme et bienveillance

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 21:33

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 11:01 Déjà il y a de la poésie dans le Coran
Dommage que tu ne l’aies pas vu
En effet je n'ai pas lu le Coran comme un livre de poésies, ce genre de propos est plutôt une accusation des mécréants :

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,

a écrit :Qu’est ce qui te fait croire que je n’obéis pas aux commandements divins?
Tu appelles les musulmans à devenir aussi doux que le Christ alors que leur prophète et leur guidée est celle donnée par Mohammed. Le combat et le sacrifice de sa vie dans la lutte physique contre les mécréants est un commandement d'Allah.
Toi tu enseigne le contraire.
a écrit :Fais tu les 5 piliers de l’Islam?
Tu as déjà vu un chrétien faire les 5 piliers de l'islam toi ?

a écrit :Au contraire je fais tout pour obéir aux commandements divins
J’essaie en tout cas
A plusieurs reprises j'ai vu que tu en étais loin et j'ai fourni toutes les preuves coraniques et bibliques mais tu ne veux pas admettre tes égarements.


a écrit :Les 10 commandements, la règle d’or, le Sermon sur la Montagne
J’essaie de suivre cet éthique là
Le sermon sur la montagne n'est pas destiné aux musulmans par exemple.
Voici un extrait d'un sermon sur la montagne :



Matthieu 5:1
1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Matthieu 6: Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

J'espère qu'après ça tu enseigne aux musulmans de ne plus aller prier dans les mosquées !

a écrit :Mais je ne force pas mon prochain
« Nulle contrainte en religion » dit le Coran
C'est normal tu n'as aucun pouvoir de contrainte.

a écrit :Et je sais que c’est pas toujours évident mais il faut essayer dans la mesure du possible de parler avec calme et bienveillance
Quand on a un public bien disposé c'est facile mais face à des menteurs professionnels, le calme, la douceur n'ont aucun résultat. Mais tu remarqueras qu'avec certains membres je suis très respectueux et ce, quelque soit la religion qu'ils suivent.
a écrit :« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Voici la suite :

16:126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait.

Ce que, verbalement, je ne manque pas de faire.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 22:40

Message par Salam Salam »

Arké a écrit : 25 sept.23, 21:33 En effet je n'ai pas lu le Coran comme un livre de poésies, ce genre de propos est plutôt une accusation des mécréants :

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,




Tu appelles les musulmans à devenir aussi doux que le Christ alors que leur prophète et leur guidée est celle donnée par Mohammed. Le combat et le sacrifice de sa vie dans la lutte physique contre les mécréants est un commandement d'Allah.
Toi tu enseigne le contraire.


Tu as déjà vu un chrétien faire les 5 piliers de l'islam toi ?




A plusieurs reprises j'ai vu que tu en étais loin et j'ai fourni toutes les preuves coraniques et bibliques mais tu ne veux pas admettre tes égarements.





Le sermon sur la montagne n'est pas destiné aux musulmans par exemple.
Voici un extrait d'un sermon sur la montagne :



Matthieu 5:1
1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Matthieu 6: Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

J'espère qu'après ça tu enseigne aux musulmans de ne plus aller prier dans les mosquées !




C'est normal tu n'as aucun pouvoir de contrainte.




Quand on a un public bien disposé c'est facile mais face à des menteurs professionnels, le calme, la douceur n'ont aucun résultat. Mais tu remarqueras qu'avec certains membres je suis très respectueux et ce, quelque soit la religion qu'ils suivent.



Voici la suite :

16:126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait.

Ce que, verbalement, je ne manque pas de faire.
Et à part « je » qu’est ce que tu dis? 🤣
Même pas capable de comprendre que le Jihad est effort contre soi même
Et que le Jihad peut être spirituel et non physique

Pas capable de comprendre que le Coran peut être poétique et symbolique car l’arabe est polysémique et qu’il a plusieurs degrés de lecture

Je suis chrétien et je fais les 5 piliers au fait
Car en tant que musulman j’essaie de suivre l’enseignement du Christ donc je suis chrétien et musulman
Donc n’hésite pas à pratiquer l’Islam si tu le sens
Une des grandes valeurs enseignées est l’humilité

Le Sermon sur la Montagne critique l’ostentation et l’hypocrisie
Prier à l’Eglise ou à la Mosquée c’est différent

Quant à la douceur oui n’hésites pas:

Sourate 3:159

« C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis, une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. »

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
Allez je te laisse parce que je vais agir au lieu de parler
Agir
Pratiquer sa religion c’est important

Les 5 piliers

Et la Charité
Oh oui la
charité

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”



A bientôt
Dans quelques mois InchAllah
Le forum n’étant pas l’alpha et l’oméga
Je te souhaite le meilleur d’ici là
Et d’être heureux surtout
Oui heureux et non aigri
Épanoui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32767
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 25 sept.23, 23:38

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 22:44

Pas capable de comprendre que le Coran peut être poétique et symbolique
Très poétique pour Frankestein oui ou pour la famille Adam's lesquels aiment tout ce qui est très gore....

19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.

20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.

21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.

22.Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".


et

15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

16. arrachant brutalement la peau du crâne.


Même Frankestein dira "ouille ça fait mal" mais il trouve ça très poétique, à coup sûr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 26 sept.23, 01:05

Message par Arké »

Salam Salam a écrit : 25 sept.23, 22:44 Et à part « je » qu’est ce que tu dis? 🤣
Je te cite les écritures mais tu n'en tiens pas compte.

a écrit :Même pas capable de comprendre que le Jihad est effort contre soi même
Et que le Jihad peut être spirituel et non physique
La djihad est intérieur puis extérieur et ça tu es incapable de le comprendre ?
Tu veux les passages du Coran concernant le djihad extérieur ?
a écrit :Pas capable de comprendre que le Coran peut être poétique et symbolique car l’arabe est polysémique et qu’il a plusieurs degrés de lecture
Oui sauf que lorsque Allah dit clairement qu'il ne faut pas le prendre comme un recueil de poèmes, toi tu nous fait des poésies avec les passages du Coran ! Pauvre diable.
a écrit :Je suis chrétien et je fais les 5 piliers au fait
Tu n'es même pas capable d'expliquer la différence entre le fils de Dieu et le Fils de Dieu et tu te prétends christulman ?
Encore un baratin qui ne convaincra que les ignorants (et encore)!



a écrit :Car en tant que musulman j’essaie de suivre l’enseignement du Christ donc je suis chrétien et musulman
Donc n’hésite pas à pratiquer l’Islam si tu le sens
Une des grandes valeurs enseignées est l’humilité


Moi je reconnais l'islam comme venant de Dieu mais si Dieu avait voulu faire une seule communauté, cela aurait été fait et cela fut fait dans le passé.
De nos jours c'est chacun défend sa religion et pas de mélange pour mieux dissoudre le tout.
Il te reste quand même à devenir Judéochristulman. Là tu seras complet.
a écrit :Le Sermon sur la Montagne critique l’ostentation et l’hypocrisie
Prier à l’Eglise ou à la Mosquée c’est différent
Non car Jésus précise bien que c'est dans ta chambre, porte fermée qu'est la véritable humilité.
Là encore tu met le boisseau sur les passages qui vont contre ton enseignement de corrupteur.

Quant à la douceur oui n’hésites pas:
a écrit :Sourate 3:159

« C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis, une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. »
Je ne suis pas prophète moi, monsieur.
Je ne suis pas là pour créer une religion mais pour dénoncer vos mensonges et c'est pas avec des caresses que j'agis.

a écrit :Allez je te laisse parce que je vais agir au lieu de parler
Agir
Pratiquer sa religion c’est important
En effet "Sa" et non "Ses".



a écrit :Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Matthieu 25

34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”

37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”

40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Ceci est la base de toute religion divine.
cela n'enlève pas l'obéissance au reste des commandements, sans quoi la Bible et le Coran n'auraient que une ou deux pages.


a écrit :A bientôt
Dans quelques mois InchAllah
Le forum n’étant pas l’alpha et l’oméga
Je te souhaite le meilleur d’ici là
Et d’être heureux surtout
Oui heureux et non aigri
Épanoui
Et moi je te souhaite de revenir à la religion de ton choix car Allah précise :

65: 67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Le musulman a l'obligation de lutter physiquement contre les corrupteurs (quand tout le reste a échoué) alors que ceci est interdit aux chrétiens.
Comment vas-tu concilier les deux au jour de la bataille ?
Je suis curieux de t'entendre là-dessus.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6101
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 26 sept.23, 04:37

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 25 sept.23, 21:33 Voici la suite :

16:126. Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait.

Ce que, verbalement, je ne manque pas de faire.
T'as juste manqué le meilleur, comme quoi tu fais ce que tu peux : 16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 26 sept.23, 05:03

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 04:37 T'as juste manqué le meilleur, comme quoi tu fais ce que tu peux : 16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .
Ah mais je ne suis pas venu pour endurer vos mensonges, je suis venu pour les détruire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6101
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 26 sept.23, 05:27

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 26 sept.23, 05:03 Ah mais je ne suis pas venu pour endurer vos mensonges, je suis venu pour les détruire.
Ça fait penser à certains rêves où tu pioches et tu pioches et rien n'y fait...

Tu poursuis des ombres...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 26 sept.23, 08:39

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 05:27 Ça fait penser à certains rêves où tu pioches et tu pioches et rien n'y fait...

Tu poursuis des ombres...
Tes nuits sont bien tristes !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités