Les Ouïghours et la Chine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 14 oct.23, 23:23

Message par marco ducercle »

Les chinois n"étant pas juifs et n"étant pas aligné sur les occidentaux, je ne pense pas que cela intéresse les professionnels de l'indignation qui sévissent sur ce forum.
Pas plus que les les Rohingyas en Birmanie d'ailleurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 14 oct.23, 23:36

Message par Saint Glinglin »

Ils n'intéressent pas les médias non plus.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2783
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 14 oct.23, 23:38

Message par Estrabosor »

Marco, c'est malheureusement toujours comme ça, l'indignation est proportionnelle à la chaleur des projecteurs et s'use avec le temps.

On ne parle plus du sort des habitants de Hong Kong, du Tibet, les guerres en Arménie et en Ukraine sont en sourdine quant au Yemen, à la Somalie, plus un bruit.

Au niveau catastrophes, c'est la même chose, la Lybie , on en est à plus de 11 000 victimes, qui en parle ? Qui parle de la reconstruction au Maroc ?

Comme le chantait Ferrat "le sang sèche vite en entrant dans l'histoire" mais, aujourd'hui, il n'attend même plus d'entrer dans l'histoire, il lui suffit de sortir des boucles infos......

Ainsi va la vie "faut-il pleurer, faut-il en rire, fait-elle envie ou bien pitié ? Je n'ai pas le coeur à le dire, on ne voit pas le temps passer"
JE SUIS UN INCROYANT

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 00:15

Message par marco ducercle »

Sauf que lorsqu'il y a le moindre problème en France, on nous ressort la Palestine.
J aimerai bien comprendre ce que faisait le drapeau palestinien à une manifestation des gilets jaunes.
Est ce la seule injustice dans le monde ou cela sert t'il le prétexte pour foutre la merde? Je pense que le fait qu'Israel soit une nation juive y est pour beaucoup. Si ils étaient indoux, chrétiens voir musulmans chiites ou alaouites, on prendrait moins faite et cause pour la Palestine.
Grace à Israel on peut continué à être antisémite et avoir bonne conscience puisqu'on défend des opprimés.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2783
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 00:33

Message par Estrabosor »

marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 00:15Est ce la seule injustice dans le monde ou cela sert t'il le prétexte pour foutre la merde?


Tu oublies un facteur essentiel, la proximité géographique !
Les gens sont plus sensibles à ce qui se passe de l'autre coté de la Méditerranée qu'en Asie.
marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 00:15Grace à Israel on peut continué à être antisémite et avoir bonne conscience puisqu'on défend des opprimés.
Tu fais ici un amalgame entre deux choses différentes : une identité culturelle, cultuelle et une politique nationale.
Sachant qu'il y a des israëliens qui sont contre la politique suivie et contre le sort réservé aux Palestiniens, les accuserais tu d'être antisémites ?
JE SUIS UN INCROYANT

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 00:56

Message par marco ducercle »

Estrabosor a écrit : 15 oct.23, 00:33 Tu oublies un facteur essentiel, la proximité géographique !
Les gens sont plus sensibles à ce qui se passe de l'autre coté de la Méditerranée qu'en Asie.
Je ne me rappelle pas qu'on prenait fait et cause pour l'IRA ou les kossovars pendant les années 90 bien que c'etait géographiquement plus proche de nous qu'israel. Alors que dès les années 80 la Palestine était au centre des débats
Preuve qu'il y a bien un problème juif.
Sachant qu'il y a des israëliens qui sont contre la politique suivie et contre le sort réservé aux Palestiniens
Enfin quelqu'un qui ne mélange pas tout. La on peut être d'accord. A partir du moment ou Israel à une existence légale, on ne peut pas rayé ce pays de la carte et faire comme si il n'avait jamais existé et expulser tout les juifs.
Le problème est la. Comment faire coexister dans un même pays des gens qui ont un passif de 100 ans derrière eux?
Je ne pense pas que c"est en allant décapiter des gamins qu'on y arrivera.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2783
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 01:11

Message par Estrabosor »

marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 00:56Je ne pense pas que c"est en allant décapiter des gamins qu'on y arrivera.
100% d'accord, c'est pour cela que j'ai dit que c'était de la barbarie face à de la barbarie.

Que ce soit le malade mental qui éventre une israëlienne pour poignarder aussi l'enfant qu'elle porte, celui qui tue des gosses israëliens devant leurs parents ou l'armée israëlienne utilisant des bombes au phosphore en pleine ville, bombardant des ambulances évacuant les blessés d'un hôpital ou bombardant des routes d'évacuation de civils, ou privant d'eau une population, pour moi, c'est la même sauvagerie, la même inhumanité.

Je me répète mais quelle chance inouie nous avons (enfin je parle pour l'Europe) d'avoir eu des ascendants assez intelligents pour avoir choisi de construire un avenir ensemble plutôt que de vivre dans le passé et la rancoeur de la terrible deuxième guerre mondiale.
Pourtant, en terme de barbarie, de douleurs c'était une bonne occasion de nourrir une profonde rancune histoire de remettre ça dix ou vingt ans plus tard......eh bien non et heureusement pour les générations qui ont suivi.

Mais quand on reste dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" il n'y a pas de fin..... Israël est en train de motiver les prochains djihadistes et le Hammas d'attiser le pire nationalisme !
Au final, il n'y aura que des perdants.....
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 01:32

Message par Saint Glinglin »

marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 00:15 Sauf que lorsqu'il y a le moindre problème en France, on nous ressort la Palestine.
J aimerai bien comprendre ce que faisait le drapeau palestinien à une manifestation des gilets jaunes.
Est ce la seule injustice dans le monde ou cela sert t'il le prétexte pour foutre la merde? Je pense que le fait qu'Israel soit une nation juive y est pour beaucoup. Si ils étaient indoux, chrétiens voir musulmans chiites ou alaouites, on prendrait moins faite et cause pour la Palestine.
Grace à Israel on peut continué à être antisémite et avoir bonne conscience puisqu'on défend des opprimés.
Les Arabes défendent les Arabes. N'est-ce pas logique ?

Les Juifs devraient être contents puisque le Crif attaque le FN depuis 40 ans et soutient l'immigration arabe.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 01:48

Message par marco ducercle »

Estrabosor a écrit : 15 oct.23, 01:11 100% d'accord, c'est pour cela que j'ai dit que c'était de la barbarie face à de la barbarerie
La par contre, on a un point de désaccord. C'est comme si tu comparais les ersatz gruppen et les bombardements d'Hambourg par l aviation allié.
Oui la guerre fait toujours des victimes, mais les motivations ne sont pas les mêmes. Je te rappelle qu'Israel ne pilonne pas la Cisjordanie qui est pourtant aussi un territoire palestinien.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2267
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 02:23

Message par Erdnaxel »

marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 00:15 Sauf que lorsqu'il y a le moindre problème en France, on nous ressort la Palestine.
Parce qu'il y a notamment des groupes politiques qui exploitent cela https://youtu.be/iiIn2tgT9Wk (Au coeur du réseau Dieudonné)

Après je copie colle ce que j'ai dit dans un autre topic viewtopic.php?p=1521256#p1521256 :

Suprémacistes ou racistes ce sont notamment pour "black people" Louis Farrakhan, Kémi Séba et pour "white people" Richard Spencer, J. Philippe Rushton mais à mon avis le truc plus néfaste qui peut aider à produire du racisme, du sexisme enfin bref de la bêtise humaine c'est la toxicité produite par des gens comme Trump, Zemmour, Dieudonné qui se manifeste comme une sorte de virus faisant du confusionnisme et qui à l'arrivée peut même être plus néfaste qu'à proprement parler le suprémacisme ou le racisme car les gens intoxiqués peuvent fonctionner dans la confusion (et dans cette confusion ils peuvent faire du racisme tout en croyant faire de l'antiracisme).

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 02:46

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit : 15 oct.23, 01:32 Les Arabes défendent les Arabes. N'est-ce pas logique ?
Si on reste sur les gilets jaunes qui était un mouvement social, je ne vois pas le rapport avec la Palestine. Par contre, je me rappel qu'on évoqué aussi la loi rothschild. La par contre je vois le rapport.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 02:55

Message par Saint Glinglin »

Les gilets jaunes étaient contre les élites et les élites plutôt pro-israéliennes que pro-palestiniennes.

Il suffit d'entendre les discours des politiques ces derniers jours pour voir que ça n'a pas changé.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2783
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 04:20

Message par Estrabosor »

marco ducercle a écrit : 15 oct.23, 01:48 La par contre, on a un point de désaccord. C'est comme si tu comparais les ersatz gruppen et les bombardements d'Hambourg par l aviation allié.
Oui la guerre fait toujours des victimes, mais les motivations ne sont pas les mêmes. Je te rappelle qu'Israel ne pilonne pas la Cisjordanie qui est pourtant aussi un territoire palestinien.
Tout d'abord désolé pour ma "barbarerie".

Oui, point de désaccord car, par exemple, je trouve tout aussi barbare les nazis qui ont tué mon grand oncle avant de tout faire brûler au phosphore, comme ils ont tué plusieurs dizaines de personnes le même jour sans raison, au hasard et Churchill qui ordonne de raser Dresde alors que l'armée rouge est déjà arrivé 50 kilomètres plus à l'Ouest et qu'il n'y a donc aucun intérêt à bombarder cette ville.

Tu as raison, la guerre fait des victimes mais non, tout n'est pas justifiable par "c'est la guerre". Priver deux millions de personnes d'eau potable et de nourriture, ça n'est pas justifiable, utiliser des bombes au phosphore sur des bâtiments d'habitation occupés, ça n'est pas justifiable, bombarder une zone d'évacuation alors qu'on demande à la population d'évacuer, ça n'est pas justifiable, bombarder une sortie d'hôpital qu'on a demandé d'évacuer, ça n'est pas justifiable.

Dans une guerre, il y a des actions dans un but militaire qui font des victimes civiles collatérales et il y a des actions militaires qui ont pour but de terroriser la population voire d'éliminer la population, il y a une différence entre les deux choses.
Ce d'autant plus lorsqu'on a une armée surpuissante dotée d'outils de pointe et, de son aveu même, avec des agents de renseignement présents à l'intérieur.
JE SUIS UN INCROYANT

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 04:43

Message par InfoHay1915 »

Estrabosor a écrit : 14 oct.23, 23:38 Marco, c'est malheureusement toujours comme ça, l'indignation est proportionnelle à la chaleur des projecteurs et s'use avec le temps.

On ne parle plus du sort des habitants de Hong Kong, du Tibet, les guerres en Arménie et en Ukraine sont en sourdine quant au Yemen, à la Somalie, plus un bruit.

Au niveau catastrophes, c'est la même chose, la Lybie , on en est à plus de 11 000 victimes, qui en parle ? Qui parle de la reconstruction au Maroc ?

Comme le chantait Ferrat "le sang sèche vite en entrant dans l'histoire" mais, aujourd'hui, il n'attend même plus d'entrer dans l'histoire, il lui suffit de sortir des boucles infos......

Ainsi va la vie "faut-il pleurer, faut-il en rire, fait-elle envie ou bien pitié ? Je n'ai pas le coeur à le dire, on ne voit pas le temps passer"
En effet, internaute 'Estrabosor', c'est hélas une réalité exacte. Je n'ai pas fait de messages sur la situation catastrophique du Karabagh arménien, depuis le début de la guerre israelo-palestinienne.

Et que dire du GdA1915, non reconnu, impuni depuis un siècle et avec son négationnisme industrialisé... ?? Chaque originaire arménien en France ou d'ailleurs, a une histoire d'un vécu familial à faire connaître.

Heureusement, il y a eu internet brisant le mutisme internationnal enfermant la Question arménienne dans des silences complices en politico-géostratégie ou en mercantilisme financier.

'Estrabosor', je retiens l'expression : l'indignation qui est proportionnelle à la chaleur des projecteurs. Merci.

InfoHay1915
#144
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les Ouïghours et la Chine

Ecrit le 15 oct.23, 04:47

Message par Inti »

marco ducercle a écrit : 14 oct.23, 23:23 Les chinois n"étant pas juifs et n"étant pas aligné sur les occidentaux, je ne pense pas que cela intéresse les professionnels de l'indignation qui sévissent sur ce forum.
Pas plus que les les Rohingyas en Birmanie d'ailleurs.
La Chine est un état totalitaire. Difficile de raisonner un régime communiste qui n'aime pas les religions.

Israël comme tu dis est une démocratie. Et une démocratie est censée être un gouvernement responsable et imputable devant le bien être de ses citoyens. Or l'État d' Israël gère la vie citoyenne des juifs et arabes sur " ses territoires ". Pour ça qu'elle est supposément plus criticable.

Mais la relation israélo palestinienne est un rapport de colonisateur et colonisé depuis le début. La France aussi était un pays démocratique lors de la colonisation de l'Algérie...

Alors une démocratie ( traitement équitable de sa population) et sa politique étrangère sont deux choses. La problématique palestinienne pour Israël aura toujours été une question de gérer une politique étrangère envers les pays arabes, Palestine incluse.

Et puis vrai qu'un conflit qui dégénère au proche orient et moyen orient ça aura beaucoup plus de répercussions sur notre American way of live qu'une répression Chinoise envers des Chinois.

:slightly-smiling-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 6 invités