Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 25 oct.23, 06:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 06:06 Mon Evangile est l'Evangile de Jésus-Christ, dit aussi Evangile de Dieu.

Je brûle au feu l'évangile de Prisca (mauvaise nouvelle et non bonne nouvelle), et l'évangile de ronron (l'évangile de l'illusion dans sa plénitude, l'illusion est illusion et non vérité).
Enfin, prisca et moi pourrons nous réchauffer au même feu!!

P.S. Mais j'ai comme l'impression que prisca refroidira mes ardentes ardeurs... :smiling-face-with-halo:

Édité
Modifié en dernier par ronronladouceur le 25 oct.23, 08:50, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 08:13

Message par SophiaSofia »

Je reviens au sujet en lui-même, avec des passages de l'Evangile, à fin de méditation pour les personnes de bonne volonté et de bonne foi (je ne m'adresse donc pas à la reine de la mauvaise foi ni au roi de la mauvaise volonté dont les commentaires seront ignorés s'il en est).

Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, la Parole a été faite homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, le même Parole de Dieu depuis le commencement, celle qui a créé toutes choses.

Apocalypse 19 : "Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs"
.

Apocalypse20 : "11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône".

Apocalypse 21 : "5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort".

Trois passages où nous lisons :

- celui dont les yeux sont comme une flamme de feu, revêtu d'un vêtement teint de sang et dont le nom est la Parole de Dieu, qui foule la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout Puissant est ? Jésus-Christ, le Roi des rois et le Seigneurs des seigneurs ;

- celui qui est assis sur le grand trône blanc est ? Jésus-Christ (parabole du Berger, des brebis et des boucs) ;

- celui qui est assis sur ce trône fait toutes choses nouvelles, étant l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. Celui qui donne à boire de la source de l'eau de la vie est ? Jésus-Christ, Jean 4:13 "Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle",

- il dit lui-même : celui qui vaincra héritera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils.

C'est pourquoi les anges dans le ciel et ses serviteurs sur la terre l'adorent, nous ne l'appellerons plus Jésus-Christ (Dieu Sauveur en Christ) parce qu'il est notre Dieu entré dans son règne de Roi des rois et Seigneur des seigneurs, notre Emmanuel.

Apocalypse 22 :"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement".

Jésus affirme lui-même être l'alpha et l'oméga, le premier (le Créateur) et le dernier (car Juge de tous), le commencement et la fin par conséquent, Dieu en personne.

Et pour finir, retour au commencement en Apocalypse 1 : "7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.23, 09:08

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 08:13 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable,
Ça me rappelle le petit Tod Burpo qui, à l'âge de trois ou quatre ans, a vécu une expérience de mort imminente... Un jour il dit à son père pasteur: «Hé ! papa, savais-tu que Jésus a un cheval» ?

Quant à l'apocalypse, il suffit d'un petit énoncé pour en signifier la désuétude : «Voici, je viens bientôt...»

Ajouté 30 minutes 3 secondes après :
prisca a écrit : 25 oct.23, 02:22 Je ne mens jamais.
''Pas toujours'' serait-il plus juste...

Mais, comme on l'a vu, vous aurez toujours l'excuse de vous excuser, de changer d'idée... :grinning-face-with-sweat:

Comme quoi, on continuera de vous lire ou pas, avec un gros bémol, tout en grimaçant de temps en temps, il va sans dire... :face-with-hand-over-mouth:

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.23, 10:19

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 25 oct.23, 09:38 Quant à l'apocalypse, il suffit d'un petit énoncé pour en signifier la désuétude : «Voici, je viens bientôt...»
Phrase prononcée au jour du Seigneur et non pas dans le présent de Jean:

Apocalypse 1
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

C'est un voyage dans le futur que Jean a fait.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.23, 10:48

Pollux a écrit : 25 oct.23, 10:19 Phrase prononcée au jour du Seigneur et non pas dans le présent de Jean:

Apocalypse 1
10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,

Ouch!

Je dirais plutôt que ''bientôt'' désigne un jour se situant dans la période où il a été prononcé... L'imminence du jour est aussi annoncé dans le Coran... Bonnet blanc bonnet blanc...

Mais, ça n'a aucune importance vu que, de toute façon, ça n'arrive pas... Je ne suis pas trop épée de Damoclès...

Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Il est question des contemporains...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.23, 11:23

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 25 oct.23, 10:48 Matthieu 24:34 : Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Il est question des contemporains...
"La génération du figuier" pourrait expliquer la prophétie "ratée" de Jésus dans Matthieu 24:

Matthieu 24
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Osée 9
10 J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.

Joël 1
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d'un lion, Les mâchoires d'une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.

► "mon figuier" = "mon pays" = Israël

► "branches tendres" + "feuilles poussent" => renaissance d'Israël (14 mai 1948)

► "La génération du figuier" = la génération d'Israël née en 1948

Cette génération a maintenant 75 ans.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.23, 11:45

Pollux a écrit : 25 oct.23, 11:23 ''Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.
C'est de la vieille histoire qui a ses références dans le passé...

Mais l'imagination aidant, c'est vrai qu'on peut toujours faire des liens avec le présent...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 22:40

Pollux a écrit : 25 oct.23, 10:19 Phrase prononcée au jour du Seigneur et non pas dans le présent de Jean:

Apocalypse 1

Exactement, au Jour du Seigneur, mais peu sont dans l'attention lorsqu'ils lisent l'Apocalypse, chaque temps a son importance.

Ajouté 22 minutes 2 secondes après :
La Parole de Dieu en Jésus-Christ et Jésus-Christ, c'est la Verbalisation des pensées de Dieu, celles de l'Esprit Saint : le Père dans le Fils, si quelqu'un ne comprend pas ce principe, c'est parce qu'il n'a pas été éclairé pour le comprendre, tout simplement. Nous fonctionnons pareillement, nous pensons et verbalisons nos pensées intérieures par notre parole les extériorisant, la notre, pas celle du voisin, d'une autre personne comme un "petit dieu" auprès du seul Dieu.

La Parole, c'est Logos en grec, mot trouvé dans 316 versets, quelques uns :

- Jean 1 : 1  Au commencement était la Parole (logos), et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu".
- Jean 1 : 14 Et la parole (logos) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
- Jean 2 : 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole (logos) que Jésus avait dite.
- Luc 24 : 19 Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles (logos) devant Dieu et devant tout le peuple,
- Actes 4 : 31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole (logos) de Dieu avec assurance.
- Matthieu 12 : 36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte (logos) de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (logos) tu seras justifié, et par tes paroles (logos) tu seras condamné.
- Matthieu 19 : 11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole (logos), mais seulement ceux à qui cela est donné.

Le dernier verset exprime ce que je viens d'écrire plus haut : tous ne comprennent pas le mot Logos en Jean 1:1, parce qu'ils n'ont pas reçu la lumière qui éclaire tout homme qui la reçoit, car "à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Dieu Sauveur), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu". Quand je vois quelqu'un chipoter sur  le premier verset en Jean 1 au sujet du mot logos, doutant que la Parole de Dieu soit Dieu lui-même, celle qui a été faite l'homme Jésus, je sais donc que sa maison (son esprit, son âme, sa personne), n'a pas encore été éclairée, et ne le sera que s'il vient pleinement, totalement, à Lui, renonçant à lui-même, et non vers les hommes.

Jésus dit donc : tous ne comprennent pas cette parole (ou une autre de ses paroles), mais "seulement ceux à qui cela est donné", parce qu'ils sont venus à la lumière la recevant, pleinement, en pleine confiance en Lui, l'écoutant, Lui.

Soit donc nous croyons dans les paroles (logos) de Jésus les gardant fidèlement, se confiant en lui seul et les mettant en pratique, soit nous croyons dans les paroles (logos) des hommes, trinité, credo de Nicée et toute la suite, doctrines et dogmes étrangers à l'Evangile de Dieu, mais maudits sont ceux qui se confient en l'homme, et j'aouterai : "en l'homme non né de Dieu", et les nés de Dieu appellent invariablement à se confier en Jésus-Christ seul, eux n'étant que des serviteurs que Dieu choisit pour qu'ils rappellent Sa Parole de Vérité, dont le principe basique : nul ne va à Lui que par Jésus-Christ.

Et la lumière va croissant, comme la lumière du soleil quand il se lève à l'est et parvient à son zénith. Nous ne comprenons pas tout lorsqu'elle vient de se lever, nous ne pourrions le contenir d'un seul coup, cela va croissant, jour après jour, mois après mois, années après années jusqu'à ce que nous parvenions à la mesure de la stature parfaite de Christ Jésus. La Lumière de Dieu, qui est l'Esprit sa Gloire et sa Parole, chez ceux qui l'ont reçue, ne se couche plus, la gloire de Dieu l'éclaire en permanence. Comme le dit Jésus, "contienne qui peut contenir" selon le texte araméen, ou "que celui qui peut comprendre comprenne", selon le texte grec, car nous pourrions expliquer pendant des jours et des jours la même chose que cela n'y changera rien pour ceux à qui cela n'a pas été donné, ils demeurent dans les ténèbres même si parfois, la lumière de Dieu, l'Esprit Saint, luit, puis le ciel se couvre de nouveau et la nuit tombe à nouveau. Chez les fils de Dieu accomplis, le ciel est ouvert, sans nuages, magnifique, et la lumière brille à son zénith, il n'y a point de nuit, dans leur maison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 oct.23, 23:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 08:13

Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, la Parole a été faite homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, le même Parole de Dieu depuis le commencement, celle qui a créé toutes choses.

Par conséquent, si tu dis que Jésus est un Avatar de D.IEU pourquoi lis tu dans la Bible que Jésus semble parler à D.IEU comme n'étant pas lui même ?

Il y a quelque chose qui cloche dans ton discours.

Tu lis dans l'Evangile que Jésus voudrait lui ne pas mourir sur la Croix mais qu'il y est obligé car son Père Lui le veut, donc tu vois bien que Jésus est Jésus car il exprime sa volonté, et D.IEU est D.IEU car D.IEU exprime sa Volonté qui est différente de celle de Jésus.

Donc pour toi D.IEU envoie Jésus pour mourir sur la Croix afin de faire Sa Volonté et non pas la volonté de Jésus, d'accord ?

Et tu dis que c'est pour la réconciliation de D.IEU avec les hommes que D.IEU Le Père fait mourir celui dont tu dis de lui qu'il est son fils, d'accord ?

Par conséquent, à tes yeux, il ne peut y avoir de réconciliation de D.IEU avec les hommes qu'à partir où moment Jésus paie de sa Vie en l'offrant à son Père.

Par conséquent si Jésus paie de sa Vie en l'offrant à D.IEU qui est son Père à tes yeux, c'est une punition qui est subie par Jésus car la mort sur la Croix c'est une punition n'est ce pas de quelqu'un qui a fauté comme les brigands, sauf que JESUS n'a jamais péché mais il subit quand même cette punition qui, par substitution viendra DISCULPER les humains du monde entier, puisque D.IEU aura trouvé justice à ses yeux en ayant désigné Jésus comme coupable (innocent mais traité comme un coupable) pour payer la punition du brigand à la place des humains qui eux l'auraient mérité cette punition, mais qui, parce que JESUS l'a payée à leur place, se trouvent graciés.

Donc dans l'essence même de ta manière de voir les choses, TOUS LES HUMAINS sont graciés, et ils sont graciés de quoi ? De tous les péchés commis pour toujours.

Par conséquent pourquoi veux tu aussi que les humains doivent aussi en parallèle ne pas pécher puisque tu te fais fort de dire AVEC VIRULENCE que Jésus a payé par sa mort la dette et a réconcilié D.IEU avec les humains en ayant subi la punition à leur place ?

Ca ne tourne pas rond.

Ou Jésus paie et auquel cas les humains ne sont pas inquiétés s'ils pèchent ils reçoivent la grâce et iront au Paradis.

Ou Jésus ne paie rien et auquel cas les humains doivent faire sien le DEVOIR de ne pas pécher sinon pas de Paradis pour eux.

Il faut que tu sois cohérente SophiaSofia.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:18

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 23:02
Pollux:
Apocalypse 1

etc..

La Parole, c'est Logos en grec, mot trouvé dans 316 versets, quelques uns :

- Jean 1 : 1  Au commencement était la Parole (logos), et la Parole (logos) était avec Dieu, et la Parole (logos) était Dieu".

La parole "=" le son.

Genèse 1, v.3:
"Et-il-dit ..",
Etant seul, il se dit, il "s'éclaire" lui-même. En fait comme nous le faisons ici, par écrit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:26

prisca a écrit : 25 oct.23, 23:05
Cette citation de Prisca, simplement pour illustrer mon dernier message, montrer "ceux à qui cela n'a pas été donné" (rien de plus normal puisqu'elle considère que Dieu n'a pas de Fils unique mais un avatar) et qui demeurent donc dans les ténèbres, ne voient rien, n'entendent rien et ne comprennent pas, sans mémoire, volontairement ou pas, puisque j'ai écrit tout récemment :
SophiaSofia a écrit : 24 oct.23, 21:40
Le salaire du péché, c'est la mort, mais celui qui renonce au péché dans la chair en se repentant et se convertissant, alors le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur,

.../...

L'âme qui pèche ne lutte pas contre le péché en résistant jusqu'au sang, c'est donc celle qui mourra, c'est un combat en nous-même à cause de la chair qui a l'esprit du monde ainsi l'esprit de l'erreur, en sortent :

- vainqueurs donc élus ceux qui luttent par l'Esprit de Christ contre l'esprit du monde dans la chair, "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6),
- perdants ceux qui luttent d'eux-mêmes, sans Lui comme hors de Lui, sortis de Lui "Demeurez en moi et je demeurerai en vous", a dit Jésus le redisant, Jean 15:4.
L'incohérence totale en Prisca, dont elle baptise évidemment les autres leur retournant son incohérence puisqu'elle ne comprend pas, comme il l'est écrit en Galates 4 : "28Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre".

Et il en est encore ainsi en ce temps, je ne considère pas tes méchancetés, ta bêtise folle et ta mauvaise foi comme de la persécution car ici, ce n'est pas du face à face physique, mais comme du harcèlement, j'ai beau te chasser, tu t'agrippes en m'interpellant constamment, comme si tu étais libre, mais tu es esclave.

Ajouté 6 minutes 51 secondes après :
l_leo a écrit : 25 oct.23, 23:18il se dit, il "s'éclaire" lui-même. En fait comme nous le faisons ici, par écrit
Oui, seul avec lui-même, comme nous-mêmes le faisons en nous-mêmes, par écrit ou en paroles, nous nous disons, nous nous parlons à l'intérieur en nous-même (à l'esprit qui est en nous), pour nous éclairer nous-même.

Et lorsque ce "nous-même" qui est en nous est l'Esprit de Christ, Christ en nous, alors nous sommes fils de Dieu qui parlons au Fils de Dieu en nous-même (dans notre coeur, notre âme), ainsi à Dieu lui-même, notre gloire retrouvée, membre de la Jérusalem céleste.

C'est cela, recevoir la lumière, et de manière brillante.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 oct.23, 23:37, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 23:33 Cette citation de Prisca, simplement pour illustrer mon dernier message, montrer "ceux à qui cela n'a pas été donné" (rien de plus normal puisqu'elle considère que Dieu n'a pas de Fils unique mais un avatar) et qui demeurent donc dans les ténèbres, ne voient rien, n'entendent rien et ne comprennent pas, sans mémoire, volontairement ou pas, puisqu'hier j'ai écrit tout récemment :

J'ai modifié, par conséquent j'attends une réponse de ta part.

Par conséquent, si tu dis que Jésus est l'Eternel venu lui même dans la chair humaine en Jésus pourquoi lis tu dans la Bible que Jésus semble parler à D.IEU comme n'étant pas lui même ?

Il y a quelque chose qui cloche dans ton discours.

Tu lis dans l'Evangile que Jésus voudrait lui ne pas mourir sur la Croix mais qu'il y est obligé car son Père Lui le veut, donc tu vois bien que Jésus est Jésus car il exprime sa volonté, et D.IEU est D.IEU car D.IEU exprime sa Volonté qui est différente de celle de Jésus.

Donc pour toi D.IEU envoie Jésus pour mourir sur la Croix afin de faire Sa Volonté et non pas la volonté de Jésus, d'accord ?

Et tu dis que c'est pour la réconciliation de D.IEU avec les hommes que D.IEU Le Père fait mourir celui dont tu dis de lui qu'il est son fils, d'accord ?

Par conséquent, à tes yeux, il ne peut y avoir de réconciliation de D.IEU avec les hommes qu'à partir où moment Jésus paie de sa Vie en l'offrant à son Père.

Par conséquent si Jésus paie de sa Vie en l'offrant à D.IEU qui est son Père à tes yeux, c'est une punition qui est subie par Jésus car la mort sur la Croix c'est une punition n'est ce pas de quelqu'un qui a fauté comme les brigands, sauf que JESUS n'a jamais péché mais il subit quand même cette punition qui, par substitution viendra DISCULPER les humains du monde entier, puisque D.IEU aura trouvé justice à ses yeux en ayant désigné Jésus comme coupable (innocent mais traité comme un coupable) pour payer la punition du brigand à la place des humains qui eux l'auraient mérité cette punition, mais qui, parce que JESUS l'a payée à leur place, se trouvent graciés.

Donc dans l'essence même de ta manière de voir les choses, TOUS LES HUMAINS sont graciés, et ils sont graciés de quoi ? De tous les péchés commis pour toujours.

Par conséquent pourquoi veux tu aussi que les humains doivent aussi en parallèle ne pas pécher puisque tu te fais fort de dire AVEC VIRULENCE que Jésus a payé par sa mort la dette et a réconcilié D.IEU avec les humains en ayant subi la punition à leur place ?

Ca ne tourne pas rond.

Ou Jésus paie et auquel cas les humains ne sont pas inquiétés s'ils pèchent ils reçoivent la grâce et iront au Paradis.

Ou Jésus ne paie rien et auquel cas les humains doivent faire sien le DEVOIR de ne pas pécher sinon pas de Paradis pour eux.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:38

prisca a écrit : 25 oct.23, 23:34 J'ai modifié, par conséquent j'attends une réponse de ta part.
Du vent et de la voile, prend le large, voilà ma réponse, tant que tu ne diras pas : béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur, l'Esprit de Christ Jésus, la Parole de Dieu ainsi Dieu en personne.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 oct.23, 23:43, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 oct.23, 23:38 Du vent et de la voile, prend le large, voilà ma réponse.
C'est ta réponse ?

En fait tu n'as aucun avis ?

Ou peut être tu ne sais pas.

Ou alors tu sais mais tu ne veux rien dire.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.23, 23:44

prisca a écrit : 25 oct.23, 23:43 C'est ta réponse ?
Lit ajout.

Répondre