Non, puisque Jésus, l'Agneau de Dieu, était prédestiné avant la fondation du monde et c'est écrit, Evangile à l'appui de mes propos, 1 Pierre 1 :
"10
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards"
"17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu";
la même parole depuis le commencement, vivante et permanente de Dieu, et la Parole de Dieu est Dieu, Jésus-Christ (Jean 1).
ronronladouceur a écrit : ↑05 nov.23, 16:51
Le Père en lui n'est pas le Père du mensonge, meurtrier depuis le commencement...
Facile donc de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas...
Alors
c'est qui selon toi, ce "nouveau" Dieu (le nouveau Père en Jésus) issu de ton imagination, si le Père en Jésus selon toi, n'est pas celui qui était, qui est et qui vient, l'Eternel Dieu disant son nom à Moïse : "
C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous", car c'est bien toi et non moi qui fait dire aux textes ce qu'ils ne disent pas, démontré à nouveau encore par les versets que je cite ce jour, Jésus disant lui-même : "
car si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés". Jean 8:24, traduction du texte araméen, Jésus s'approprie le Nom de l'Eternel, le nom qu'il nous donne lorsque nous naissons de nouveau d'eau et d'Esprit, un nom vivant et manifesté en nous car le sceau de Dieu. Il nous fait connaitre son nom, comme promis à ses disciples, nom que nous prononçons au moment de notre naissance de nouveau accomplie (càd réalisée et non en cours de réalisation, démontrée) avec grande exclamation car grand chamboulement "
ça y est ! Je suis !" "
Je suis, venue au Royaume" = entrée spirituellement dans le Royaume de Dieu, celui de Jésus, notre monde intérieur s'inverse sur lui-même, littéralement parlant ! "
notre ciel" -esprit- est roulé comme un vêtement roulé sur lui-même).
Ce n'est pas parce que toi, tu ne l'as pas connu, l'unique vrai Dieu, le véritable dans le Véritable, l'Eternel, que cela t'autorise à dire cela :
ronronladouceur a écrit : ↑05 nov.23, 16:51
L'abomination, c'est ne pas reconnaître que le dieu de l'AT est abominable, exécrable, mauvais, cruel, barbare, inhumain...
Alors ce dieu jaloux qui tue pour un oui ou pour un non, c'est le même que celui de Jésus?
car tu raisonnes dans la folie de l'esprit du monde (ce que Gzab appelle mental), l'esprit de l'erreur, autrement dit selon le Prince de ce monde et de la puissance de l'air, Satan, ravi d'avoir ton âme sous sa domination, bien enchaînée. Car dis toi bien que tout ceux qui l'ont aimé et connu, le Seigneur Dieu, entrent dans ses secrets, il leur explique comme nous le faisons avec nos propres enfants, à l'âge convenable, tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et absolument rien de ce qu'il a fait n'est abominable, exécrable, mauvais, cruel etc. car toi, tu raisonnes et tu vois les choses en humain de ton point de vue humain, minuscule, loin, infiniment loin, des pensées et voies de l'Eternel. Tu es de ceux qui ne sont jamais contents, si Dieu extermine une nation parce qu'elle est mauvaise et n'a à coeur que le mal, tu le qualifies donc tel tes adjectifs ci-dessus, et quand il laisse faire les hommes, tu es de ceux qui disent, où était-il pendant la Shoah ? de manière mauvaise, une fois de plus, quoiqu'il fasse, occultant totalement que c'est lui qui donne la vie, l'âme, à tous, elle lui appartient et il la reprend quand il veut, jamais il ne commet le mal, il n'y a que les hommes anciens, non régénérés et sans intelligence sinon celle du monde, de l'ego (intelligence 3 fois bête), pour y voir du mal car ils confondent le bien et le mal.
Non seulement l'unique Dieu, celui de l'ancien testament, c'est celui de Jésus, mais c'est sa Parole même, la sienne, et non une autre Parole comme venant d'un autre Dieu. Le Dieu qui apparait à Moïse dans le buisson ardent, l'Ange de l'Eternel, c'est Lui, Jésus Dieu Sauveur dans son apparence première, avant qu'ils ne se dépouille lui-même de sa gloire et ne s'humilie lui-même en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes et paraissant comme un simple homme : Emmanuel, Dieu avec nous.
ronronladouceur a écrit : ↑05 nov.23, 16:51
Pas besoin d'être prophète pour voir que rien n'y changera rien...
Pas besoin d'être prophète non plus pour faire le constat que toutes les Ecritures s'accomplissent, nous attendons donc pour notre part l'accomplissement de sa promesse, nous emmener avec Lui un temps, celui précédant le millénaire, puis le millénaire sera, puis nouvelle Jérusalem, nouvelle terre, nouveaux cieux. Pour nous, 1000 ans seront comme un jour puisque nous serons comme lui, célestes, éternels, régnant avec Lui pour l'éternité.
Ajouté 1 heure 58 minutes 39 secondes après :
Hébreux 1 "7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents (esprits), Et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point".
Accomplissement des Ecritures. Le Véritable parle au Dieu véritable, Dieu parle à Dieu : à lui-même, l'Esprit, le Père, parle au Fils, sa forme, son apparence (corps glorieux, l'Ange de l'Eternel au dessus de tous ses égaux), il parle à lui-même. Quand il est écrit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, c'est ce que cela signifie. Nous tous sommes à son image : nous nous parlons intérieurement, à nous-même, l'esprit parle à son âme, sa vie et son corps, et l'âme est tournée vers son esprit, l'un dans l'autre comme un seul, ou pas, en désaccord, selon le coeur de chacun (le royaume divisé contre lui-même). Lorsque Christ fait sa demeure en notre âme via notre coeur, nous parlons ainsi à notre Seigneur, et notre Seigneur, l'Esprit attaché à notre esprit comme un seul, nous répond, c'est permanent, h 24, car l'Esprit est vie (éternelle) à cause de la justice, l'ancien "
nous-même" a péri sur la croix du Seigneur avec Lui car en Lui, est ressuscité nouveau ayant précédemment vieilli comme un vêtement (dépouillement de l'homme ancien), roulé comme un vêtement et changé, le nouveau est éternel par Dieu en nous, membre de son corps, du Corps de Dieu, selon notre rang, son assemblée céleste.
Et le Seigneur dit à son Seigneur :
tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Connaissez-vous votre "
vous-même" ? à qui parlez-vous lorsque vous vous parlez intérieurement, en vous-même ? à Christ en vous, parfaitement conforme à son Evangile et qui vous enseigne toutes choses patiemment, vous expliquant versets après versets ? et si non, en vous examinant vous-même et ne l'y voyant pas, quel esprit vous anime (anime votre âme, votre vie) si ce n'est l'Esprit de Christ Jésus ?
Il est temps de se réveiller s'il est absent de vous intérieurement (et je parle de l'unique vrai Jésus, celui qui confirme son Evangile), de sortir de son sommeil, d'ouvrir les yeux et les oreilles (intérieurs, les spirituels dans le coeur), et cela n'est possible qu'en étant amenés à la repentance. Tous, du plus petit jusqu'au plus grand, vous l'adorerez vous prosternant devant Lui, la Merveille des merveilles qu'il est, dans sa Gloire de Majesté divine, Roi des nations.